EUROVISION 2016 (sur France 2)

Anonyme
2016-05-13 17:29:45
Eurovision 2o16 :
La candidate autrichienne chantera en français.

Son clip, son histoire :

Moi j'adore, et vous? [:-}
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
Inscrit: 2010-07-18 09:07:09
2016-05-13 20:12:36
Tartanpionmdr Tartanpionmdr
Zaguien
Inscrit: 2015-09-22 03:09:30
2016-05-13 21:34:31
Je trouve ke ça manke de honky tonk badonkadonk dans son clip déjà O_o.

xD non sérieux ça a l'air sympa, j'aime bien l'aspect un peu '' nature du clip'', sinon les paroles, j'ai l'impression ke c'et de l'entendu et du ré-entendu, du vu et du revu cink mille fois le genre de paroles ke t'entends au ébut de Candide '' un peu naïves et enfantines, mais il y a kand même un côté optimiste ki rattrape un peu le schmilblik ^^
Pur avis personnel, j'attends de voir les avis positif pour avoir une vision plus méliorative du sujetnbubba

Anonyme
2016-05-14 17:23:19
Tes sources sont chelous...
sinon on voit bien qu'elle est pas restée en france , elle devait pas trop aimé l'idée d'être une esclave mcdo.
Ralt1ne Ralt1ne
Zaguien
Inscrit: 2016-03-26 12:03:27
2016-05-15 00:16:52
Bravo a elle, c'est triste de voir que la chanteuse autrichienne représente mieux la France que l'étron qu'on a eu, en plus ca rattrape la femme a barbe qu'ils ont présenté y'a 2 ans, c'est quasiment la seule raison pour laquelle il/elle a été choisit: la provoc et le LGBT, sa chanson était assez générique.

Dommage que la France voit dans ce concours un moyen de faire passer un message politique: un reserviste Israélien cette année, une chanson sur la guerre l'année dernière. On est loin des chansons innocentes, pas engagé, de Marie Myriam et de France Gall qui nous ont fait gagner.
Anonyme
2016-05-15 00:43:50
Ralt1ne:Dommage que la France voit dans ce concours un moyen de faire passer un message politique: un reserviste Israélien cette année

Donc en gros, ce qu'il est, pour toi c'est un message politique ? C'est intéressant. N'importe qui considérerait qu'un message politique doit se trouver dans la chanson, pas sur le chanteur, mais bon.
Anonyme
2016-05-15 10:12:58
Ralt1ne:Bravo a elle, c'est triste de voir que la chanteuse autrichienne représente mieux la France que l'étron qu'on a eu, en plus ca rattrape la femme a barbe qu'ils ont présenté y'a 2 ans, c'est quasiment la seule raison pour laquelle il/elle a été choisit: la provoc et le LGBT, sa chanson était assez générique.

Dommage que la France voit dans ce concours un moyen de faire passer un message politique: un reserviste Israélien cette année, une chanson sur la guerre l'année dernière. On est loin des chansons innocentes, pas engagé, de Marie Myriam et de France Gall qui nous ont fait gagner.

c'est clair que ca fait plus de 20 ans que France 2 veut surtout pas que la France gagne
Anonyme
2016-05-15 10:13:51
sa fesait très style avatar j'ai trouvé cette année ... et j'ai pas trop compris comment on a fait pour être 6 eme vu que c"était pas non plus exceptionnel ce qui chantais ...
Niico-62 Niico-62
Zaguien
Inscrit: 2012-03-06 11:03:57
2016-05-15 12:05:56
Pour un coup que la France a beaucoup de points et finit dans le top 6 on va pas s'en plaindre! Moi j'ai beaucoup aimé la chanson de la Chypre cette année, je trouve que c'est eux qui aurait dû gagner
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
2016-05-15 17:22:39
Je vais faire plaisir à nos partisans du FN qui sont particulièrement présents sur ce topic et qui sont souvent des grands fans de la Russie de Poutine.

La gagnante de l'Eurovision 2016 est la représentante de l'Ukraine. C'est une tatar qui fait donc partie de la population autochtone de Crimée. Sa chanson parle de la déportation et de la tentative de génocide du peuple tatar par les autorités soviétiques en 1944. Cette politique d'ostracisation et de de rejet de la population autochtone de Crimée est encore exercée par les autorités russes actuelles.
Maintenant, on va voir si la Russie va accepter de participer à l'Eurovision 2017 qui aura lieu en Ukraine ^^

Bref, c'est une très belle victoire comme celle de l'Autriche en 2014.
Anonyme
2016-05-15 18:02:45
L'eurovision ne fait que de la propagande sans intérêt. Au même titre que "les personnalités préférées des français". Tant mieux que l'autrichienne ait 'glissé une quenelle' aux prosélytes 'anglo-saxophones' (novlangophones), même si ça reste musicalement pauvre.

Ahah sur le clip pour la France, ça devient vraiment gros. Parlons franchement.
La femme blanche transformée en boxeur par des hommes noirs et le métis en danseuse à chignon par les femmes blanches, le tout chanté en anglais par un juif franco-israélien, qui n'a pas vraiment connu la France ... Où sont la France et les Français intrinsèques à part en Autriche, représentés par une petite lolita qui chante sur deux notes?
Au-dessus de ce niveau de propagande c'est du Barbara Lerner Spectre. Pour ne pas se rendre compte, il faut être aveugle et sourd.

Mais il n'a pas gagné car il ne représente que la destruction de la France. Représenter celle du genre (Conchita Wurst) ou de la Russie (gagnante), c'est plus rentable, forcément.

Ça fait peur. A force de montrer des trucs aussi gros, les extrémismes ne peuvent que ré-apparaître. En faisant taire les nationaux-conservateurs diplomates, ça réveillera les révolutionnaires violents. Et la guerre, c'est pas marrant. (Il paraît. ) [Au passage les islamistes sont déjà réveillés d'ailleurs.]

Le mec est même pas Français, c'est tellement ridicule... Un étranger qui regarde objectivement ça il voit quoi? Une colonie israélienne d'Afrique où on transforme les hommes en femme et les femmes en homme. Le tout en réinsérant des fous, des terroristes dans la société sans nation.
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
2016-05-15 19:07:30
Maxime:L'eurovision ne fait que de la propagande sans intérêt. Au même titre que "les personnalités préférées des français", classement ridicule et très, très loin de la réalité (comparer aux élections et public réel).

Ahah, t'aurais pas eu ce discours si la Russie avait gagné et si c'était des français bien blancs et chrétiens qui étaient en tête du classement des personnalités préférées des français.

Ralt1ne:Dommage que la France voit dans ce concours un moyen de faire passer un message politique: un reserviste Israélien cette année, une chanson sur la guerre l'année dernière.

C'est quoi le rapport? Personne n'a fait référence à ses origines d'ailleurs. C'est passé complètement inaperçu (sauf pour les obsédés du conflit israélo-palestinien).

Maxime:La femme blanche transformée en boxeur par des hommes noirs et le métis en danseuse à chignon par les femmes blanches, le tout chanté en anglais par un juif franco-israélien, qui n'a pas vraiment connu la France ...

Le fait que ça soit un "juif franco-israélien qui n'a jamais connu la France" n'a aucune importance. T'as toujours cette même obsession

Maxime:Mais il n'a pas gagné car il ne représente que la destruction de la France. Représenter celle du genre (Conchita Wurst) ou de la Russie (gagnante), c'est plus rentable, forcément.

Jamala ne représente pas la destruction de la Russie mais la fierté du peuple autochtone de Crimée (les tatars).
Conhita Wurst ne représente pas la destruction du genre mais la victoire de la liberté et des droits humains.

Maxime:A force de montrer des trucs aussi gros, les extrémismes ne peuvent que ré-apparaître. En faisant taire les conservateurs diplomates, vous finirez par réveiller les révolutionnaires violents.

Ahah, alors maintenant les complotistes et les partisans de l'extrême droite (au sens large) sont des "conservateurs diplomates". Je savais pas. Tu me fais bien rigoler en tout cas.

Maxime:Le mec est même pas Français, c'est tellement ridicule... Un étranger qui regarde objectivement ça il voit quoi? Une colonie israélienne d'Afrique.

Tu parles de quoi?
Anonyme
2016-05-15 19:44:20
skinny-boy:Ahah, t'aurais pas eu ce discours si la Russie avait gagné et si c'était des français bien blancs et chrétiens qui étaient en tête du classement des personnalités préférées des français.

Le chanteur russe ne fait pas de propagande pro-russe dans sa chanson ! (Et il y a à dire sur lui : contre l'annexion de la Crimée, et a participé à une gay pride).
Le problème du classement des personnalités préférées des Français est que ça ne correspond pas à la réalité (des opinions et élections). Qui admire cette vieille caste médiatique qui fuit les impôts, détourne des fonds et fait sa propagande pour maintenir son endogamie et le peuple endormi?

skinny-boy:Le fait que ça soit un "juif franco-israélien qui n'a jamais connu la France" n'a aucune importance. T'as toujours cette même obsession

C'est une blague? On se réveille ... ! Le mec a vécu plus longtemps en Israël qu'en France et chante en anglais. Alors qu'il est censé représenter ... la France !
Tu imagines si c'était mondial et que le Congo était représenté par un Belge bouddhiste blond aux yeux bleus qui chante en allemand?
J'aurai dit la même chose s'il avait été Franco-Algérien. Mais là c'est encore plus gros, vu que son clip lui attribue un certain rôle (que B. Lerner Spectre a parfaitement décrit, et qui est aussi tenu par bien des réalisateurs à Hollywood... ).

skinny-boy:Jamala ne représente pas la destruction de la Russie mais la fierté du peuple autochtone de Crimée (les tatars).

Au moins la déstabilisation, par volonté de soulever les Tatars. Pourtant il me semble que Poutine avait promis la création d'un état pour les Tatars ou chose du genre.

skinny-boy:Conhita Wurst ne représente pas la destruction du genre mais la victoire de la liberté et des droits humains.

Quelle liberté? Quels droits? Et même, ... quoi de spécialement "humain"? Et bien sûr que si, si tu mélanges caractères masculins et féminins, au point de ne plus reconnaître, de ne plus pouvoir dire "c'est l'un ou c'est l'autre", c'est que tu veux faire disparaître les deux.

skinny-boy:Ahah, alors maintenant les complotistes et les partisans de l'extrême droite (au sens large) sont des "conservateurs diplomates". Je savais pas.

Ce ne sont pas des complotistes, ni partisans d'extrême-droite, et peut-être même pas des conservateurs finalement. Juste des gens qui ouvrent les yeux, aiment l'équilibre, l'ordre, la cohérence ...

Skinny-boy:Tu parles de quoi?

De l'image que renvoie la France avec ça devant des yeux objectifs. Justement les Russes doivent se marrer, ça me rappelle Poutine qui avait sorti "la France se fait coloniser par ses anciennes colonies".
Là on a mieux, on voit qui administre la colonie France.

Le plus drôle, c'est que pour dire tout ça, il ne faut pas être blanc et hétérosexuel, ce serait passer pour un "facho" sinon.
Anonyme
2016-05-15 19:58:48
pseudo:Et bien sûr que si, si tu mélanges caractères masculins et féminins, c'est que tu veux faire disparaître les deux.

Mais n'importe quoi !
Anonyme
2016-05-15 20:08:18
Maxime qui confond la boxe et le taekwondo XD
sinon je pense que tu vois un peu le mal partout par rapport au clip.
Quant au casting du truc , je suis un peu d'accord , France 2 a toujours choisi des gens louches pour représenter la france , mais je pense que le reste de l'Europe est habitué maintenant.
Anonyme
2016-05-15 20:15:16
filthyshota:
pseudo:Et bien sûr que si, si tu mélanges caractères masculins et féminins, c'est que tu veux faire disparaître les deux.

Mais n'importe quoi !

c'est pas totalement faux , ce que tu vois en une personne transgenre c'est il est devenu homme/femme alors qu'il était femme/homme donc il me dit que les hommes et les femmes sont pareilles finalement.
Je supose que certaines personnes le voient de cette manière surtout depuis la polémique théorie du genre.
Je supose
Anonyme
2016-05-15 20:24:16
Ahaha, désolé, j'ai pas pris le temps de voir ce qu'elle faisait vraiment dans son clip ☺ Ben voir le mal partout, on voit presque strictement la même chose dans le cinéma. Un modèle de société promu par une petite caste, qui n'a rien de populaire et a tout de décadent (je vois pas d'autre mot, si à part "déraciné" et "non-fonctionnel" ).
Ceci dit je n'en dirais pas énormément plus. On a pas la liberté d'expression totale en France. Puis pas toujours l'ouverture d'esprit en face.

Après bon, toute façon l'eurovision, tout ça c'est la poubelle de l'Histoire. Le problème c'est qu'à force avec ce genre de trucs c'est toute la France qui sera dans la poubelle de l'Histoire. C'est juste dommage.
Anonyme
2016-05-15 20:30:37
-Rebellion-:
filthyshota:

Mais n'importe quoi !

c'est pas totalement faux , ce que tu vois en une personne transgenre c'est il est devenu homme/femme alors qu'il était femme/homme donc il me dit que les hommes et les femmes sont pareilles finalement.
Je supose que certaines personnes le voient de cette manière surtout depuis la polémique théorie du genre.
Je supose

Attend, tu parles même des transgenres binaires là ?
Anonyme
2016-05-15 20:31:23
C'est plutot la france qui est dans les poubelles de l'eurovision depuis 20 ans , l'eurovision est une belle initiative d'union des différents pays d'europe juste après les 3 guerres . Et ca marche du tonnerre ,c'est mon copain qui me l'a fait découvert , même si je suis pas fan je trouve le concept génial.
Bon après c'est du Peace & Love Bisounours mais on s'en fout , c'est bien putain.
Et puis personne n'oblige à regarder
Anonyme
2016-05-15 20:33:32
filthyshota:
-Rebellion-:
filthyshota:

Mais n'importe quoi !

Je supose

Attend, tu parles même des transgenres binaires là ?

Je parle de la facon dont certaines personnes pourrait interpréter les changements de sexe , personne dont je m'exclus.
Anonyme
2016-05-15 20:43:41
Ok, mais avec la quote je disais que cette vision des choses était fausse.
Anonyme
2016-05-15 20:48:08
Ben à la base c'était pas partie d'une mauvaise idée, mais là c'est devenu beaucoup de propagande communautaire, atlantiste, mondialiste.

Entre la Tatar qui pleurniche sur la Crimée en évoquant Staline (dans une chanson pas terrible), le Russe qui ne cachait pas son engagement, le Franco-Israélien qui ne connaît rien de la France et montre son fantasme de d'inversion homme-femme et multiculturel dans son clip. Ils ne rêvent monde sans nations mais rempli de villes multiculturelles, où règne le tribalisme pleurnichard. En détruisant organisation et autorité traditionnelle à l'origine des grandes nations. Ce qui est drôle c'est que dans son clip on 'efféminise' plus l'helléno-chrétien blanc, il n'est déjà plus là, il s'attaque direct au métis. L'ordre logique des choses (sans doute Dieudonné lui a fait peur haha !). Le prochain ce sera le musulman barbu. Il pourra en faire facilement une femme à barbe hahahaha !

Mais bon le plus choquant ça reste son utilisation de l'anglais si naturellement, et le fait qu'il soit étranger. C'est vraiment "mais qu'est-ce qu'il fout là ce gars?"

Trois guerres en Europe, oui. Mais ce qui nous attend avec leur modèle c'est la guerre dans chaque ville, dans chaque pays, et entre hommes et femmes aussi en bonus.
Sans parler des clandestins, de la délinquance quotidienne - et les gens ne meurent pas de faim, c'est vraiment le multiculturalisme, la non-intégration, la haine. Puis c'est pour bientôt les très gros problèmes, l'OTAN a averti (menacé) le Maghreb de révolution colorée (on imagine ce que ça peut donner avec l'Algérie, les dommages collatéraux en France (Bataclan x3000)).

Je lis beaucoup de gens qui disent aussi "je ne regarde pas cette daube". Les points de vue sont assez partagés.
Pour moi l'idée de spectacle et concours était bien, mais ça devient grotesque. Il n'y a rien d'européen, tout est américanisé jusqu'à l'os, et ça sert de propagande. C'est loin du respect des traditions dans la paix.

Après, ça reflète l'air du temps. Femmes à barbes, tribalisme pleurnichard, la France représentée par un étranger mondialiste qui rêve de femmes blanches ayant éliminé leur homme au tae kwendo et tenant en laisse un métis efféminé comme objet sexuel, une lolita autrichienne qui aligne deux mots de français sur un air de pop très, très léger, l'américanisation qui est presque à 100% ... D'ailleurs c'est assez choquant de voir la quantité de pop américaine pour ces pays. Ils ne se représentent pas eux-mêmes, c'est une perte de diversité incroyable et ça en devient pauvre musicalement.
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
2016-05-15 23:41:28
Maxime:Le chanteur russe ne fait pas de propagande pro-russe dans sa chanson !

Comme l'ensemble des autres chanteurs. L'UERT qui gère l'eurovision interdit la propagande de toute façon. C'est pour ça que la Russie ne pourra jamais présenter de chanson à la gloire de l'annexion de la Crimée.

Maxme:Le problème du classement des personnalités préférées des Français est que ça ne correspond pas à la réalité (des opinions et élections).

Tu te bases sur strictement rien pour affirmer ça. Pour info, les personnalités ne sont pas toutes des politiques donc les élections n'ont rien à faire là dedans.

Maxime:C'est une blague? On se réveille ... ! Le mec a vécu plus longtemps en Israël qu'en France et chante en anglais. Alors qu'il est censé représenter ... la France !

Et alors? Ça n'a aucune importance sauf pour les milieux d'extrême droite qui sont d'ailleurs minoritaires. C'est juste un concours de chant.
Après, c'est drôle parce que t'as l'air de défendre le droit du sol en te basant sur le pays de résidence de la personne.

Maxime:Au moins la déstabilisation, par volonté de soulever les Tatars. Pourtant il me semble que Poutine avait promis la création d'un état pour les Tatars ou chose du genre.

Soulever les tatars? ahah Vu que les tatars sont malheureusement minoritaires dans leur propre pays et que la Russie est une dictature, je vois mal comment ils pourraient se soulever sans disparaître. La répression de Poutine serait féroce et sanguinaire.

Quant à la création d'un Etat tatar, c'est une vaste blague.

Maxime:De l'image que renvoie la France avec ça devant des yeux objectifs. Justement les Russes doivent se marrer, ça me rappelle Poutine qui avait sorti "la France se fait coloniser par ses anciennes colonies".
Là on a mieux, on voit qui administre la colonie France.

C'est que les milieux d'extrême droite qui s'inquiètent de renvoyer une image blanche et chrétienne de la France. La preuve est que tu fais référence à Poutine qui est un grand allié du FN.
Voilà  

Les étrangers (et les français) s'en foutent que le candidat français ai une autre nationalité, ne soit pas chrétien ou qu'il ai vécu dans plusieurs pays. La plupart ne l'ont même pas remarqué.
Niico-62 Niico-62
Zaguien
Inscrit: 2012-03-06 11:03:57
2016-05-16 02:45:16
Maxime : c'est bizarre on t'as pas entendu parler de Céline Dion qui est canadienne et qui a représenté et fait gagner la Suisse à l'eurovision ou encore France Gall avec le Luxembourg ou Natasha St Pierre qui a représenté la France pour ne citer que quelques exemples.
C'est quoi le souci avec Amir c'est le fait qu'il est juif ou qu'il vit en Israel qui te dérange? La chanson doit être composée et produite par des artistes du pays en lice mais la nationalité de celui qui interprète la chanson n'est pas prise en compte.

Sinon j'ai pas lu tous ces gros pavés ça m'ennuie un peu, ce ne sont juste que des chansons, ça va rien changer à nos vies.. On élit pas un président de la République hein -_-' Certes y a la géo politique qui rentre en compte dans ce concours c'est certain, mais pour nous cette année on l'a mérité notre 6è place , j'espère qu'on fera encore mieux l'année prochaine. Après me concernant j'étais ni pour l'Ukraine ni pour la Russie, je voulais trop que la Chypre gagne, je savais même pas mais le chanteur de ce groupe de rock avait fait The Voice en France l'année dernière avec Florent Pagny ^^ que le monde est petit xD. En tout cas j'ai bien aimé sa presta, sa voix est puissante et il envoie du lourd sur scène, et pour le coup la chanson est originale, c'est celle qui est sorti du lot pour moi.
Anonyme
2016-05-16 14:42:28
Le Québec c'est un bastion Français, c'est limite outre-mer, comme reste exilé de la Vendée ancienne. Maintenant le fait que Céline Dion ait représenté la Suisse et France Gall le Luxembourg est aussi mal en effet ! C'est juste que je ne le savais pas.

Mais même l'imagerie dans le clip est vraiment perturbante. C'est un amoncèlement de niaiseries, de propagande béate antinationale pour public non-averti. Le problème c'est que je ne peux vraiment tenter de tout expliquer/montrer car c'est quasiment interdit. Et car le changement est quasi-considéré comme acquis. Pourtant des fois il suffirait presque de citer ...

Dans le clip, et dans toute l'eurovision il y a vraiment une propagande de modèle de société qui transparait (Conchita Wurst l'illustrait pas mal). En plus de la géopolitique. Outre le changement de la société, le fait qu'il soit plus Israélien que Français, c'est partie intégrante de la propagande qui vise à rapprocher Israël (théocratie fondamentalement antichrétienne) et Europe (où se trouve Rome). Tout cela sous le nom de l'"Occident" contre le monde arabe et le monde russe, ça entre dans l'idéologie du conflit de civilisations.
Anonyme
2016-05-16 19:24:48
_Maxime_:il y a vraiment une propagande de modèle de société qui transparait (Conchita Wurst l'illustrait pas mal).

Maintenant les drag queens à barbe c'est de la propagande, n'importe quoi.

Attention propagande !

Anonyme
2016-05-16 20:24:36
Elle fait peur ton image, à pas montrer à des gosses !
Sur à peine trois dernières années : Conchita Wurst, abcd de l'égalité, The Danish Girl, les frères Wachowski qui deviennent les s½urs Wachowski, Robert devenu Zoey Tur et menace un journaliste car il l'a appelé Monsieur...

C'est surtout qu'à la base, les drag queen, ça sortait pas de bars qui étaient fréquentés par ceux qui voulaient je pense, si? Maintenant ça va faire faire des cauchemars à beaucoup.
Je trouve plus normal qu'on ait la trouille en voyant Conchita Wurst, que l'on dise que les gens qui ont la trouille sont des transphobes (d'autant plus que c'est un homme déguisé, transformé, qui volontairement fait disparaître son genre dans un mélange, pas un transsexuel). La peur est naturelle d'ailleurs, elle fonctionne avec l'instinct de survie de l'espèce.
Vouloir faire accepter ce modèle est une propagande faite sous prétexte de progressisme.
Anonyme
2016-05-16 20:42:06
Ouais enfin sauf que la peur est carrément inutile quand sa cause n'est objectivement pas dangereuse...
Anonyme
2016-05-16 21:01:17
_Maxime_:Elle fait peur ton image

Pfff, tapette.

_Maxime_:Conchita Wurst, abcd de l'égalité, The Danish Girl, les frères Wachowski qui deviennent les s½urs Wachowski, Robert devenu Zoey Tur et menace un journaliste car il l'a appelé Monsieur...

Toi aussi, lecteur, fais des listes de trucs qui n'ont aucun rapport entre eux (drag queens, luttre contre le sexisme et transgenres), c'est fun !

Puis si ça te fait peur de voir autant de "trans" ces trois dernières années, surtout ne te renseigne pas : tu risquerais d'apprendre qu'il y a eût des trans depuis très longtemps et ça te ferait peur, parce que tel un animal sauvage, tu as peur de tout ce que tu ne connais pas.

_Maxime_:C'est surtout qu'à la base, les drag queen, ça sortait pas de bars qui étaient fréquentés par ceux qui voulaient je pense, si?

Oui mis à part cette petite fois où RuPaul Charles était une superstar dans les années 80-90.

Je parle même pas de Waters & Cie, ou de toutes les fois où des drag queens sont apparues dans des ½uvres mainstream. Ou plus récemment, Miss Fame et Violet Chachki photographiées par Vogue Italia...

...Pearl Liaison pour Whilelmina Models...

Ou Milk pour Marc Jacobs (rien que ça)

_Maxime_:Vouloir faire accepter ce modèle est une propagande faite sous prétexte de progressisme.

Les drag queens c'est pas un "modèle de société", même si certaines en profitent pour être des militantes LGBT. Le transformisme c'est un média d'expression, c'est tout. C'est de l'art, que visiblement tu veux censurer parce que ça te fait peur. Est-ce que ça met les choses en perspective pour toi si je te le décris comme ça ?
Anonyme
2016-05-17 05:32:13
cristagalli:Puis si ça te fait peur de voir autant de "trans" [...] surtout ne te renseigne pas : tu risquerais d'apprendre qu'il y a eût des trans depuis très longtemps et ça te ferait peur, parce que tel un animal sauvage, tu as peur de tout ce que tu ne connais pas.

J'ai dit "peur" mais c'est plus du dégoût devant la première illustration. C'est volontaire, rien à voir avec les trans, donc totalement critiquable. Niveau art, ce que Jerôme Bosch faisait, ça restait inerte au moins...
Je me demande qui est le plus animal entre celui qui crie de joie, crie d'admiration, gémit de plaisir, devant un homme qui se prend pour la petite sirène, comme si des croquettes arrivaient dans sa gamelle ... et celui qui a peur...

Sinon les trans ne choisissent pas de l'être. La majorité cherche certainement à se fondre dans la population (comme les hommes androphiles ou les femmes gynophiles, n'est-ce pas?) Pas à se faire remarquer dans l'extravagance.

Drag queen, c'est tapageur. Dans l'eurovision c'est de la propagande, au vu du sérieux que c'est censé être et du nombre de spectateurs. Je vais même aller à l'encontre de mes goûts musicaux en preuve de bonne foi : je trouve que Lordi, en 2006, c'était déjà passer un cap dans la transgression et propagande. Le néo-paganisme antichrétien béat, spécialité scandinave... Encore heureux, ils ne se prenaient pas pour les monstres qu'ils incarnent.

La chanson de "Rise like a phenix", pour moi va bien au-delà de l'acceptation des trans (déjà acceptés de toute manière, avec opération remboursée, même en Iran). C'est l'idée de devenir une représentation alambiquée que l'on a de soit, il suffit de lire (en se regardant trop dans le miroir en plus, préférant son reflet idéal, comme Narcisse). Après j'ai mieux : http://www.bfmtv.com/international/je-suis-un-chat-coince-dans-un-corps-de-femme-947266.html
Doit-on promouvoir les droits de toutes les femmes-chattes ? (Attention pas de connotation sexiste là-derrière, hein. )

Le problème n'est pas d'être visible, c'est de l'être volontairement et chercher à faire passer la différence masculin/féminin pour un truc "dépassé" dans des émissions grand public. Or c'est ce qui a fait la force de notre civilisation ! Sans ça tout s'effondre.
Amener le conflit de civilisations avec le rapprochement d'Israël et la chanson pleurnicharde tatar d'ukrainiens anti-russe est presque pire, car là il est question de guerre directe, frontale. Mais les deux sont liés dans la même propagande de conflit de civilisations (vendu comme tel). Il y a le barbare islamiste le couteau entre les dents, le russe qui cogne, et l'occidental tolérant qui accueille toutes les bizarreries de la non-nature (les gens qui essaient de se transformer en leur délires imaginaires, de la petite sirène pour un homme, au chat pour une femme et surtout le tas d'hystériques qui les admirent et les défendent jusqu'à la mort).

Puis t'as raison : les drag queens feront moins peur aux combattants du jihad et à certains envahisseurs-violeurs qu'un Rambo ou un Russe rustre. Y'en a même qui disent que ça les excite au fond...

Pour tes exemples, c'est relativement récent les années 80-90, par rapport à l'ancienneté de la civilisation dans laquelle on vit de toute manière...
Mais franchement c'est quoi le but derrière tout ça à part se faire remarquer avec toujours plus d'extravagance et de "moi je"? Moi je veux être ci, être ça, ni un homme ni une femme, avoir droit à ci et à ça parce que discriminé par le cis-virilisto-catho-christo-facho-crypto-capitalisto-macho-suprématisto-spécio-déterminé (oui il se dit humain, mais c'est peut-être un chat ou un chien ce spéciste, une bête sauvage qui a peur?).
On se demande si limite c'est pas « frappez-moi », puis après, même si l'autre frappe pas, on lui fait bouger un peu la main, prendre un regard noir, hop, pleurniche, on parle micro-agression, discrimination, un procès et on passe à la caisse. C'est la généralisation de la perversion narcissique sur le modèle d'un tas de victimisations diverses et variées.
Avec la permanente inversion accusatoire bien typique du pervers narcissique. Parce que oui, je me demande qui est l'animal sauvage qui a peur et refuse la différence (autre que lui-même). Je me le demande vraiment ...
: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2016-05-17 13:38:26

Au Japon, les Onnagata ne choquent personne.
Ça n'est pas la même en occident.
C'est la généralisation de la perversion narcissique sur le modèle d'un tas de victimisations diverses et variées.

On est au moins d'accord pour dire que les japonais sont des pervers suicidaires masochistes (j'imagine, au vu de tout ce que tu peux déblatérer comme choses insensées).
Anonyme
2016-05-17 18:16:55
NaniOkonawareru:
Au Japon, les Onnagata ne choquent personne.
Ça n'est pas la même en occident.
C'est la généralisation de la perversion narcissique sur le modèle d'un tas de victimisations diverses et variées.

On est au moins d'accord pour dire que les japonais sont des pervers suicidaires masochistes (j'imagine, au vu de tout ce que tu peux déblatérer comme choses insensées).

Bah le japon est l'un des pays où il y a le plus de suicides.
Les japonais sont des exploités au taf , il faut bien qu'ils aient leur dose d'excentricité quand ils rentrent le soir en regardant la tv , et leur jeux télévisés c'est quelque chose que je ne veux plus regarder.
Il y a beaucoup d'excentrique , que ce soit des idées de génies ou des trucs complètements malsains.
Après ca dépend si tu vas dans les grandes villes ou pas , je n'ai pas une culture assez bonne du japon pour bien nuancer mais je connais le truc en gros.
Les gays là bas ont des endroits particuliers à eux , ce n'est pas pour autant qu'ils sont acceptés.
Anonyme
2016-05-17 19:26:34
Outre ce que dit Rebellion, avec qui je suis d'accord, les Onnagata n'ont rien de volontairement tapageur. C'est une particularité culturelle propre au Japon, et reste dans un milieu particulier. C'est presque comme si en France tu comparais une drag queen à un Breton en tenue traditionnelle jouant de la cornemuse - le genre de choses qu'on devrait vraiment voir à l'eurovision, en changeant de région chaque année (allant jusqu'aux Polynésiens jouant du hakahau) ...

Drag queen ça fait partie de la culture de masse, zéro identité culturelle là derrière.
Conchita Wurst, c'est un mec qui se prend pour la petite sirène, se regarde un peu trop dans le miroir et s'en vante.

En tout cas pour rappeler le sujet de départ, il y a vraiment dégradation de l'image de ce qu'est la France. Le fait que 90% des paroles soient en anglais est déjà un problème. Sans parler de tous les pays qui en sont à 100%.

J'imaginais que l'eurovision servait à montrer la diversité des pays d'Europe, et plus tard une diversité des pays du Monde. Or là il y a uniformisation totale sous pop anglo-américaine, représentation politique et rapports de domination (atlantiste avec propagande atlantiste).

Par opposition à vos drag queens (expression étrangère), voici dans son incroyable diversité, notre grande nation, la FRANCE :

C'est autre chose que la drag queen, non?
Modération (Echo) : Non mais sérieux, 19 images à la suite ? J'ai remplacé par des liens, par soucis de lisibilité.

Je vous laisse imaginer la diversité européenne.
La France est justement un des pays qui possède le plus de diversité. Notamment par ses interfaces, ses empreintes romaines, grecques, arabes au sud-est, empreinte basque, ibérique du sud-ouest, empreinte celte et normande (nordique) au nord-ouest, empreinte germanique au nord-est... Pas mal de mélanges évidemment (vu que les cultures celtes, romaines puis germanique se sont étalées sur tout le territoire).
Et j'ai bien entendu inclus l'outre-mer.

Une bonne dizaine de langues régionales en plus. Pourquoi à l'eurovision on aurait pas des chanteuses et chanteurs bretons, occitans de temps en temps? Plutôt que des étrangers anglophones?

Voici un peu de musique de notre pays (non j'ai pas choisi les trois premiers morceaux au hasard ☺ ) :
(Remarquez l'influence très celtique. )

[Je triche un peu : il n'y a pas de culture intrinsèquement réunionnaise : c'était un territoire inhabité par l'homme pendant la préhistoire puis pendant l'histoire jusqu'au 17ème siècle. On retrouve donc la culture européenne, malaise, tamoul, vietnamienne, cafre, ... , et ainsi un mélange regroupé sous la culture créole. ]
(Un très bon bout de Bretagne, Davoud si tu écoutes. )

C'est autre chose que la pop anglo-américaine qui fait des chansons oubliées au bout de deux mois, n'est-ce pas?

Je ne sais pas pour vous, mais il y a quelque chose de très sentimental, pour moi, dans chacun de ces morceaux. On sent que ce n'est pas tombé de la dernière pluie et fait à l'emporte pièce, peu importe le morceau que vous prenez... Là où la pop ne soulève absolument rien de tel.

La Russie avec plus de 100 ethnies, notamment, imaginez un peu ce que ça donne ...

Vous pouvez me dire que certes il y a des choses communes qui réduisent la diversité, notamment la très forte influence celte dans toutes les régions françaises métropolitaines - ou encore l'accordéon instrument italien qui a supplanté la traditionnelle cornemuse - mais c'est quand même déjà plus Français que la pop anglo-américaine, qui n'a d'ailleurs pas vraiment de racines et est éphémère. Puis déjà chanter en langue française ou langue régionale (sans jouer non plus le diviser pour régner, jeu mondialiste), c'est plus représentatif.

En conclusion, voici, en chanson les incohérences de la mondialisation et la destruction de la diversité :
Anonyme
2016-05-17 21:49:09
Si personne n'aime discuter avec toi _Maxime_, c'est parce que ça part toujours dans tous les sens.

Le but de l'Eurovision n'a jamais été de faire profiter les autres des cultures régionales. Car au final, tu nous montres que ça : les cultures régionales. Et oui, ça fait partie de la culture de la France, mais les drag queens (ou artistes transformistes puisque l'anglais te donne des urticaires) font également partie de la culture de la France : c'est une sous-culture LGBT et jusqu'à nouvel ordre, les LGBT peuvent être français.

De la même manière, le rap des banlieues, même si c'est une sous-culture, ça fait partie de la culture de la France : ça parle des problèmes sociaux que rencontrent ces jeunes, du contexte de la France etc.

Au final, chaque artiste issu de la France est une partie de la culture française, qu'il chante en français ou pas. Des chanteurs bretons traditionnels à l'Eurovision, pourquoi pas, mais ils ne sont pas plus légitimes pour représenter la France que n'importe quel artiste qui vit, écrit, créé en France. Encore une fois, tu instaures une espèce de hiérarchie des cultures sur la base de tes propres idéologies, ce qu'au final tu reproches de faire à l'Eurovision sans preuve concrète. Parce que le fait qu'on ait eût cette année un chanteur ayant vécu en Israël et qu'il y a deux ans c'était une drag queen qui représentait l'Autriche ne sont pas des preuves de la "manipulation idéologique" de l'Eurovision, mais juste... des faits, simplement. En gros, bien joué, tu as regardé l'Eurovision, c'est vraiment la seule conclusion qu'on peut en tirer.

M'enfin, est-ce que je devrais être surpris que tu instaures cette hiérarchie de valeurs quand j'ai voulu insister que les drag queens étaient de l'art et que ça te dérangeait toujours pas de les censurer sous principe que ça te gênait/dégoûtait/apeurait ? Probablement pas.
Anonyme
2016-05-17 23:00:53
Cristagalli:Si personne n'aime discuter avec toi Maxime, c'est parce que ça part toujours dans tous les sens.

Qu'est-ce que t'en sais? Il y a peut-être des gens avec qui j'échange beaucoup (en privé)...
Non, s'il y a des gens qui n'aiment pas c'est que ça suit la ligne jusqu'au bout sans réductionnisme associé à un certain tribalisme. Et beaucoup ont du mal à sortir du tribalisme et veulent rester derrière sa barrière idéologique bien protectrice, c'est ça qui gêne...
Évidemment qu'après je digresse un peu des fois, parce que ça me paraît intéressant, mais peu importe. Là on parle de culture, et de représentation de culture associée à des nations... Donc bon.

Cristagalli:Le but de l'Eurovision n'a jamais été de faire profiter les autres des cultures régionales. Car au final, tu nous montres que ça : les cultures régionales. Et oui, ça fait partie de la culture de la France, mais les drag queens [...] font également partie de la culture de la France : c'est une sous-culture LGBT et jusqu'à nouvel ordre, les LGBT peuvent être français.

J'ai montré ça en exemple. Tu n'as pas compris la logique. Je démontrais un peu ce que c'était la diversité à l'échelle d'une simple nation, laissant imaginer ce que ce devrait être à échelle continentale voire mondiale.

Or je pense que l'Eurovision devait s'appuyer sur la diversité de l'Europe. Quel en serait l'intérêt sinon? Autant directement aller télécharger de la pop américaine et faire un classement... Il n'y a que moi que l'absence d'éclectisme choque? L'absence de diversité et de richesse tout court même.
On fait juste un concours de plagiat de ce que l'Amérique et le Royaume-Uni ont de plus banal, voire de pire?

Ah ça y est, on y arrive. Oui une "sous-culture". Oui ils peuvent être français, ils peuvent être binationaux, américains, etc. Et donc ils n'ont pas à représenter leur sous-culture quand on leur demande de représenter une nation. A moins d'admettre la disparition des nations.

Cristagalli:De la même manière, le rap des banlieues, même si c'est une sous-culture, ça fait partie de la culture de la France : ça parle des problèmes sociaux que rencontrent ces jeunes, du contexte de la France etc.

Non le rap c'est représentatif du sous-prolétariat américain. Et c'est une sous-culture. Contrairement au blues et au jazz qui sont des cultures issues d'un métissage culturel parfaitement représentatif du meilleur des Etats-Unis d'Amérique (ou encore la country, et surtout mieux, la musique amérindienne).
Ça parle des problèmes du sous-prolétariat, et souvent ça ne fait rien contre les problèmes et les maintient par la déresponsabilisation pour faire tourner la machine... C'est bizarre, mais d'ailleurs je ne vois pas beaucoup de rap franco-vietnamien par exemple. Mais bon j'attends avec impatience celui qui sera assez infantilisé, égo-centré et déresponsabilisé pour copier.

Cristagalli:Au final, chaque artiste issu de la France est une partie de la culture française, qu'il chante en français ou pas.
Non. Il ne suffit pas d'avoir été en France (comme celui qui a "représenté" la France). A ce moment là je vais aller en Chine 3 semaines à vivre à l'américaine, revenir et dire que je suis représentatif de la culture chinoise... Tu m'imagines en concert à chanter sur le style de Michel Sardou en occitan languedocien au nom de la Chine?

Cristagalli: mais ils ne sont pas plus légitimes pour représenter la France que n'importe quel artiste qui vit, écrit, créé en France

Ben justement si. Le Franco-Israélien a passé plus de temps en Israël qu'en France, et en France il était à Sarcelles, c'est pour dire ... Le type a rien vu et rien créé en France. Il a juste montré sa vision fantasmée, et déracinée. Il est des millions de fois moins légitime qu'un artiste régional ou même national (du genre qui fait dans la variété française).

Cristagalli:Encore une fois, tu instaures une espèce de hiérarchie des cultures sur la base de tes propres idéologies, ce qu'au final tu reproches de faire à l'Eurovision sans preuve concrète

Et toi donc ... Tu places la sous-culture LGBT au dessus des cultures de la nation. Et pourtant il y a "sous" dans "sous-culture".
Mais j'ai pas peur de hiérarchiser d'ailleurs mais sans idéologie particulière. Si on ne hiérarchise pas on fait comment? Identité culturelle multiple? Personnalité multiple?
Je hiérarchise : Nation et langue > Région > Continent/culture continentale éventuelle > Philosophie/Morale > Religion/idéaux > Coutumes > Apparence/phénotype > (Sous-culture) > (Style). (La sous-culture et le style entre parenthèses car elles ne composent en rien une identité, en fait ... )

C'est pas pour autant que je m'empêche d'écouter des musiques d'autres nations d'ailleurs. C'est juste une hiérarchisation dans la définition/représentation de l'identité. En aucun cas une hiérarchie de valeurs.

Et puis j'insiste sur la pauvreté de ces sous-cultures et de l'uniformisation par américanisation. Que les lecteurs comparent les photos dans mon message et les photos de drag queens et se demandent ce qui est le plus riche et diversifié.
Qu'ils comparent la diversité de la seule pop anglo-américaine et de toute la musique traditionnelle, entre autres. Les drag queens en plus, n'est-ce pas purement américain? Donc encore moins représentatif d'une quelconque culture européenne ...

Cristagalli:est-ce que je devrais être surpris que tu instaures cette hiérarchie de valeurs quand j'ai voulu insister que les drag queens étaient de l'art et que ça te dérangeait toujours pas de les censurer sous principe que ça te gênait/dégoûtait/apeurait ? Probablement pas.

C'est toi qui a parlé de sous-culture hein. Alors moi je dit que "sous" ne signifie pas inférieur, mais tu es libre de le penser...
Le problème de Conchita Wurst, c'est que ça dépasse l'art déviant ou l'humour que font les drag queen. Se prendre pour la petite sirène et être insatisfait de son apparence humaine naturelle dans le miroir, le chanter devant tout le monde. Ça touche à la maladie mentale qu'on cherche à collectiviser.
Les maladies mentales ne sont pas à brandir comme modèle culturel. On est dans la civilisation du logos, de la dialectique, qui ont fait sa force pendant des millénaires. Pas de l'hystérie, du délire, du fantasme et de la perversion narcissique (choses souvent associées au tribalismes, pas aux grandes civilisations).

J'insiste à nouveau sur la pauvreté que c'est comparée à la diversité des racines. Et rien d'extrémiste ni suprématiste là-dedans. Comme je l'ai montré, rien qu'en France, nous avons pas moins de 10 langues, des dizaines de costumes, de musiques traditionnelles. Plus d'une centaine d'ethnies en Russie. Toutes les racines se valent dès lors qu'elles préservent le meilleur d'elles-mêmes, la richesse de leur unicité. Loin des produits de masse et sous-cultures.

Ou alors si on abandonne toute idée de particularisme, et de richesse, je propose des reprises pop à l'eurovision, et une nouvelle nation qui fait de l'art déviant et du troll musical en parodiant la propagande fasciste : la NSK (c'est ainsi qu'ils se nomment), avec sa cuture. Poussons les sous-cultures jusqu'au bout :

En bonus la chanson 'Eurovision' :

(Allez écouter leurs reprises d'hymnes avec des parties dans toutes les langues nationales à chaque fois, ils ont fait ça pour se rattraper on dira haha. )
Anonyme
2016-05-17 23:23:52
_Maxime_:Et donc ils n'ont pas à représenter leur sous-culture quand on leur demande de représenter une nation

Non mais la sous-culture, elle représente aussi la France parce qu'elle apparaît pas dans le vide sans contexte social, géographique, économique etc. Elle naît en France, elle est représentative d'une partie de la culture française tout comme les cultures régionales.

_Maxime_:Non le rap c'est représentatif du sous-prolétariat américain. Et c'est une sous-culture. Contrairement au blues et au jazz qui sont des cultures issues d'un métissage culturel parfaitement représentatif du meilleur des Etats-Unis d'Amérique (ou encore la country, et surtout mieux, la musique amérindienne).

Les gens dans les années 50 disaient la même chose du blues et du jazz que ce que tu dis maintenant sur le rap. Non, le blues et le jazz ne sont pas un métissage culturel parfait : c'est une musique de noir, censée représenter la souffrance des noirs (surtout le blues) qui a été appropriée par les blancs, aux Etats-Unis.

_Maxime_:Et toi donc ... Tu places la sous-culture LGBT au dessus des cultures de la nation.

Non, mais quel simplet tu fais -_-' Quand je dis que les cultures régionales sont pas plus légitimes, je sous-entends pas qu'elles le sont moins. Ca, c'est des propos que tu me prêtes.

_Maxime_:Les drag queens en plus, n'est-ce pas purement américain?

Pouah tu pues l'ignorance pour sortir ça. Mais ça m'étonne toujours pas.

_Maxime_:Il n'y a que moi que l'absence d'éclectisme choque?

Franchement, oui, je crois.
Plus précisément, tu fais partie de ces vieux séniles qui grognent que l'Eurovision donc l'unique but est d'être bon enfant, d'être le royaume du kitsch etc. ne représente pas "assez bien" les pays. Alors que de tous temps, il y a beaucoup de pop mainstream, de culture contemporaine (les drag queens, c'est aussi ça) etc. ABBA ont gagné l'Eurovision dans les années 70 avec du disco, donc bon. T'es 40 ans trop tard mon grand.
Anonyme
2016-05-17 23:40:14
pseudo:Se prendre pour la petite sirène et être insatisfait de son apparence humaine naturelle dans le miroir, le chanter devant tout le monde. Ça touche à la maladie mentale qu'on cherche à collectiviser.

Les filles qui "changent" leur apparence avec du maquillage ont donc une maladie mentale ?
Anonyme
2016-05-17 23:43:24
Cristagalli:Non mais la sous-culture, elle représente aussi la France parce qu'elle apparaît pas dans le vide sans contexte social, géographique, économique etc. Elle naît en France, elle est représentative d'une partie de la culture française tout comme les cultures régionales.

Et alors, en quoi un contexte caractérise une identité? On appelle ça une mode, un courant artistique. Pas un élément culturel. Cela ne représente rien de spatial, pas la France, mais seulement du temporel. Il est précisément là le problème. Car temporel et éphémère en plus. Vide en racines, pauvre en musique et en histoire. Et surtout c'est totalement importé.

Encore une fois, en dehors du contexte d'une compétition entre nations (un petit concert), je ne trouverais pas ça incohérent. Mais là on est quand même censé représenter sa nation, avec son histoire, ses racines, une identité nationale.
En plus la France c'est pas la dernière nation créée dans les années 2000 hein ... c'est la plus ancienne au monde encore debout, très riche et diversifiée comme vu plus haut... Et au lieu de montrer sa richesse, on se formate dans la pauvreté d'un courant éphémère et superficiel, déraciné et sans histoire.

Cristagalli:Les gens dans les années 50 disaient la même chose du blues et du jazz que ce que tu dis maintenant sur le rap.

Et alors? Le blues et le jazz ont su garder des éléments hors production de masse. Alors que le rap, c'est difficile d'en tirer quelque chose qui en sort, ça limite intrinsèquement la recherche en mélodie (pas de chant) ... Et de toute manière vu de chez nous, ça vient totalement d'ailleurs. Le rap français n'est qu'un mauvais plagiat du rap américain qui lui-même est déjà une sous-culture.
Cristagalli:c'est une musique de noir, censée représenter la souffrance des noirs
C'est une erreur de faire une association raciale et c'est assez gênant je trouve. Prends le gospel aussi. Tout est association (réussie) entre la souffrance noire et la liturgie protestante (dont l'influence est incontestable dans le jazz). Non, le jazz, le blues ça ne représente aucune race mais bien une composante culturelle des Etats-Unis d'Amérique. Qu'on retrouve d'ailleurs dans de nombreux genres de musique, jusqu'au heavy metal et metal progressif même.
Et quand bien même seuls les Noirs seraient à la source du jazz (ce qui me semble est faux), ça reste Américain, tout simplement ... Ce sont des Afro-Américains. Le guerrier Massaï tout aussi noir ne passe pas traditionnellement son temps à écouter du Ray Charles ...

Cristagalli:Non, mais quel simplet tu fais -_-' Quand je dis que les cultures régionales sont pas plus légitimes, je sous-entends pas qu'elles le sont moins. Ca, c'est des propos que tu me prêtes.

Admettons, mais ne pas mettre les drag queens en dessous est problématique : "mais les drag queens [...] font également partie de la culture de la France".
Non ce n'est pas la France. Je suis désolé, elles n'ont pas grandi avec la France et des éléments majoritairement français. Tu dis déjà toi-même que c'est une sous-culture je rappelle. Donc c'est "en dessous". C'est une branche plus superficielle et importée. Enfin vois ça comme tu veux.
(Les anglicismes ne me donnent pas des urticaires en soi, mais ça montre bien que le concept drag queen n'est pas typiquement français, pas issu de notre culture, de notre identité culturelle, ne l'est en rien ... )
Le problème c'est que ça se met en France totalement depuis ailleurs, au lieu d'être quelque chose de français enrichi naturellement. A la limite je préfère encore du Johnny Hallyday américanisé, car il chante en français (même si c'est un Belge) (encore que c'est déjà beaucoup de plagiat à la base, la chanson le pénitencier notamment, reprend le (trop) célèbre morceau "house of the rising sun" )...

Tout est lié, certes en culture. Mais si en plus tu dis que les drag queen c'est lgbt. Et l'hétérosexuel autrichien, alors? Il était pas représenté du coup, quand Conchita Wurst a chanté ...

Cristagalli:
Maxime:Les drag queens en plus, n'est-ce pas purement américain?

Pouah tu pues l'ignorance pour sortir ça. Mais ça m'étonne toujours pas.

Ben explique moi pourquoi le mot est anglais. D'où ça vient? Et s'il te plaît, ne va pas inventer des peintures rupestres avec drag queens, ou dire que ça vient du théâtre antique grec parce que les hommes tenaient aussi les rôles des femmes hein .. J'attends quelque chose de plus tangible, une vraie partie de l'Histoire ...

Puis "tu pues l'ignorance" ... Au fond il vaut mieux ne pas ignorer qui est Napoléon Bonaparte, que connaître l'histoire (inventée?) des drag queens - ça touche quand même plus de monde. Hélas vu ce que devient l'éducation nationale, j'ai peur que les drag queens soient plus connues que Napoléon Bonaparte...

filthyshota:Les filles qui "changent" leur apparence avec du maquillage ont donc une maladie mentale ?

Tu exagères le propos. Quand elles se maquillent, se prennent-elles pour un être fictif? J'espère que non ...
Anonyme
2016-05-18 00:09:55
pseudo:Tu exagères le propos. Quand elles se maquillent, se prennent-elles pour un être fictif? J'espère que non ...

Ben Conchita Wurst ne fait que se maquiller, avoir une barbe, laisser pousser ses cheveux, mettre des robes et cultiver une physionomie plus ou moins androgyne non ?
Anonyme
2016-05-18 00:41:51
_Maxime_:On appelle ça une mode, un courant artistique. Pas un élément culturel.

On apprends aujourd'hui que les courants artistiques et les modes n'ont rien de culturel. Ok.

_Maxime_:C'est une erreur de faire une association raciale et c'est assez gênant je trouve.

_Maxime_:Mais si en plus tu dis que les drag queen c'est lgbt. Et l'hétérosexuel autrichien, alors? Il était pas représenté du coup, quand Conchita Wurst a chanté ...

Et si un hétéro chante les LGBT sont pas représentés ? Si ? Parce qu'il représente "tout le monde" par contre un LGBT qui chante, il représente que les LGBT parce que tu l'as décidé ?

(En plus, il me semble que le mec derrière Conchita Wurst est hétéro, mais à vérifier)

_Maxime_:ou dire que ça vient du théâtre antique grec parce que les hommes tenaient aussi les rôles des femmes hein

Presque :  

_Maxime_:Puis "tu pues l'ignorance" ... Au fond il vaut mieux ne pas ignorer qui est Napoléon Bonaparte, que connaître l'histoire (inventée?) des drag queens - ça touche quand même plus de monde.

Toi qui est fervent partisan de "connaître son histoire", tu oublies souvent l'histoire des LGBT.

Mais en même temps tu t'en fous. Tu te fous de te renseigner sur les origines du blues, sur les origines des drag etc. au point que je peux te répondre avec des liens Wikipédia. Donc si ça t'intéresse tu lis, moi j'ai autre chose à faire que discuter avec quelqu'un qui ne cherche même pas à comprendre les cultures qui ne rentrent pas dans sa vision du monde et qui profite de ce genre de discussions pour balancer ses idéologies tel un vantour profitant d'un médium. Bref, tout ce que tu reproches à l'Eurovision. Ce sera mon dernier message qui t'es destiné sur ce topic.
Anonyme
2016-05-18 01:23:14
filthyshota:Ben Conchita Wurst ne fait que se maquiller, avoir une barbe, laisser pousser ses cheveux, mettre des robes et cultiver une physionomie plus ou moins androgyne non ?

Ben à en lire les paroles de sa chanson, il se prend surtout pour ce qu'il n'est pas.
Wikipedia:C'est après ces événements que Neuwirth développe le personnage de Conchita Wurst, une femme barbue, lorsqu'il devient animateur en 2011 d'un cabaret humoristique, [...]Tom Neuwirth ne s'identifie pas comme transgenre [...]Neuwirth a créé une biographie fictionnelle pour le personnage de Conchita Wurst : elle serait née dans les montagnes de Colombie et est mariée au danseur burlesque français Jacques Patriaque, une personne réelle amie de Neuwirth

Bref c'est un gros délire. Surtout qu'en dehors c'est plein d'incohérences. On peut lire des articles où il déclare ne pas avoir à lutter pour des droits lgbt ...

Cristagalli: 

Malhonnêteté intellectuelle détectée (pas la première fois) :
Cristagalli:Non, le blues et le jazz ne sont pas un métissage culturel parfait : c'est une musique de noir, censée représenter la souffrance des noirs (surtout le blues) qui a été appropriée par les blancs, aux Etats-Unis.

Tu parlais du jazz comme musique "de noir", pas que du blues... Or je te disais bien, c'est faux, le jazz n'est pas une musique 100% noire africaine. C'est une musique américaine issue d'un métissage culturel (malgré la ségrégation raciale).

Cristagalli:Et si un hétéro chante les LGBT sont pas représentés ? Si ? Parce qu'il représente "tout le monde" par contre un LGBT qui chante, il représente que les LGBT parce que tu l'as décidé ?

Ben c'est là que tu n'as rien compris. Conchita Wurst n'a chanté que pour ce qu'il croit être cause LGBT (en disant le contraire dans un interview, cherchez bien) et à la fois sa propre cause de type délirant, et n'a rien représenté de l'Autriche. Et rien de l'humanité, au fond. Il a surtout chanté pour lui et s'est représenté lui-même pour la représentation fantasmée et délirante de lui-même.
C'est pas moi qui le dit, il suffit de lire.

Cristagalli:Presque : "Its first recorded use to refer to actors dressed in women's clothing is from 1870."

Wouah ce développement. Je suis impressionné. C'est du Bainville³. Non je déconne.

Cristagalli:Toi qui est fervent partisan de "connaître son histoire", tu oublies souvent l'histoire des LGBT.

Oh mais je suis impatient que tu me la racontes, c'est bizarre, tu ne l'avances pas pour me montrer que j'ai tort !
Simplement parce que l'histoire des LGBT, ça n'existe pas. Car les LGBT ça n'existent pas en tant que communauté historique. Connaître mon histoire, c'est d'abord connaître l'Histoire de France, n'en déplaise aux anti-nationaux, mondialistes, gauchistes et anti-Français en particulier.

Cristagalli:Mais en même temps tu t'en fous. Tu te fous de te renseigner sur les origines du blues, sur les origines des drag etc. au point que je peux te répondre avec des liens Wikipédia.

Et toi tu te fous de la civilisation et du pays dans lesquels tu vis, eux qui t'ont construit et t'ont tout donné.

Cristagalli:moi j'ai autre chose à faire que discuter avec quelqu'un qui[...]Ce sera mon dernier message qui t'es destiné sur ce topic.

Mais je ne te retiens pas. Je peux me passer de ta vacuité sur laquelle je m'exprime comme sur une page blanche. Vacuité tellement spacieuse que tu ne peux argumenter. Au mieux tronquer des citations, répondre à coté, mettre des liens au hasard comme ça t'arrange.

Tu dis qu'il y a une histoire des drag queens, que je suis un inculte qui n'y connait rien ... Mais tu ne montres rien dessus à part un lien ridicule de bas de page. Et tu es tellement dans le vide que tu n'as même pas de réflexion personnelle sur les sujets. A part dire que je suis un ignorant, tu n'ajoutes quasiment rien d'autre que des quasi-slogans (et des réponses à côté).

Cristagali:Plus précisément, tu fais partie de ces vieux séniles qui grognent que l'Eurovision donc l'unique but est d'être bon enfant, d'être le royaume du kitsch etc. ne représente pas "assez bien" les pays. Alors que de tous temps, il y a beaucoup de pop mainstream, de culture contemporaine (les drag queens, c'est aussi ça) etc. ABBA ont gagné l'Eurovision dans les années 70 avec du disco, donc bon. T'es 40 ans trop tard mon grand.

Ben je suis pas le seul. A commencer par l'auteur du topic qui a fait exprès de montrer l'autrichienne qui chante en français, alors que le non-Français qui représente l'anti-France en devant représenter la France chante en anglais.

Ah bon ça doit être le royaume du kitsch? Depuis quand?

Ce que t'appelles bon enfant, c'est la propagande bien conforme (pour se rassurer dans sa bienpensance). A l'image de l'humour qui reçoit le tampon de l'Etat en France, sans quoi il est censuré.

Ce n'est pas que ça ne représente pas les pays le problème. C'est que ça représente carrément la destruction des nations, l'uniformisation américanisante, la décadence, ici sous l'aspect culturel notamment.
La chanson pleurnicharde Tatar qui veut remonter à la déportation des Tatars par l'URSS c'est aller chercher loin aussi. Elle elle cherche la guerre carrément, faut le faire. Enfin dans son cas ça saute aux yeux que c'est de la propagande.

Le problème du gauchisme immature, c'est que vous voyez le progrès dans la décadence, la superficialité, le produit de masse. Et dans le renouveau superficiel. Et vous voyez le bien dans ce que les médias qualifient de favorable à la liberté (même quand c'est souvent le contraire de libre).