silhouette androgyne

Zinop Zinop
Zaguien
Inscrit: 2016-02-15 10:02:18
2016-05-04 19:07:14
Salut tout le monde !
Je poste ce message pour pas grand chose. En fait je faisais des recherches pour des vetements androgynes et je suis tombée sur un post de ce forum qui remonte à assez longtemps et je n'étais pas d'accord du tout avec ce qui y était dit. Donc j'aimerais bien relancer la question de ce post, est-il nécesaire de porter des soutient-gorges lorsque l'on a une petite poitrine? Tout le monde disait que c'était dangereux de ne pas en porter, que les seins allaient tomber. Hors de études ont montré qu'au contraire, les seins se raffermissent sans soutient-gorge. Voilà pour la prochaine fille qui comme moi sera à la recherche de conseil, je voulais jute qu'elle puisse trouver un avis qui ne va pas dans le même sens que ce que j'ai vu sur ce post. Vous en pensez quoi vous? Bisous O:-)
Neut Neut
Zaguien
Inscrit: 2013-03-05 03:03:44
2016-05-04 20:54:43
Je pense que c'est pas nécessaire de porter un soutien-gorge s'il n'y a rien à soutenir (à part pour le côté esthétique).

Après perso je porte des brassières de sport parce que les soutifs je trouve ça très joli mais mais pas très pratique, chez moi ça passait son temps à se détacher, les bretelles qui tombent si je décide de faire des mouvements bizarres ou quoi. D'un autre côté je peux absolument pas me balader dehors en t-shirt avec rien dessous, surement par pudeur mais c'est pas possible.
Anonyme
2016-05-05 13:50:00
En effet une étude à montrée que le soutien gorge soutient la poitrine et que donc les muscles qui sont là pour soutenir les seins ne sont plus sollicités -> ce qui expliquerai le phénomène des seins qui finissent par "tomber" tels de vieux gants de toilettes ! ce à quoi je réponds -> totalement d'accord pour les seins de petites taille mais à partir d'un certain points c'est impensable de ne pas en porter selon moi ! Personnellement je pense que si je n'en porterai pas ca ferait l'effet inverse ! et le côté "téton qui ressortent" ce n'est pas mon truc non plus hors plage :p Après je pense que c'est principalement une question culturelle et d'habitude comme pour de nombreuses choses !

Vampiire Vampiire
Zaguien
Inscrit: 2016-05-07 06:05:11
2016-05-07 21:23:45
les hommes ont aussi des tétons t on n leur demande pas de porter de soutif,

Tant qu'on vivra dans une société misogyne patriarcale oui il sera mieux de porter un soutien gorge mme qu'en en réalité ça fait parfois plus de mal que de bien d'en porter.
Je pense que chaque femme a le droit de faire ce qu'elle veut, et ça n'a rien à voir avec la "pudeur", des seins n'ont rien de sexuel, ils ont été sexualisés par le patriarcat c'est bien pour ça qu'une femme seins nus c'est mal vu alors qu'un homme (et je le rappelle les hommes ont aussi des glandes mammaires) c'est bien vu, c'est juste incohérent et pathétique.

Ensuite un jour ou l'autre la poitrine tombe et alors? L'éternel jeunesse n'existe pas, et il faut arrêter de sans cesse penser les femmes comme des choses, les femmes sont des humains, quelque soit leur poitrine tombante ou non,il faudrait arrêter de penser que les femmes doivent ressembler à ce que la société impose.

Et je dis ça pour toutes les poitrines, meme celles qui ont une forte poitrine, chacune fait ce qu'elle veut de son corps.
C'est révoltant de lire que des femmes au 21e siècle participent, inconsciemment ou pas, au patriarcat.
Simone de Beauvoir et le féminisme est bien loin de certains discours, discours prônant la honte, le dégout de son corps, alors qu'une femme doit être libre et non pas penser comme la plupart des femmes conditionnées, et se dire oh mince on va voir mon téton… les hommes en ont aussi donc c discours est mal fondé; la seule différence est que nous avons plus de graisse sur cette partie, y a meme 0,01% des hommes qui ont le cancer du sein.. enfin bref, je vais m'arrêter là, on se croirait au moyen-âge.
Anonyme
2016-05-07 22:12:20
Ok d'accord les filles font ce qu'elles veulent avec leur boobs, mais faut quand même savoir que certaines femmes avec une très forte poitrine ont besoin que celle-ci soit soutenu à cause de douleurs au dos et tout le bordel. Mais sinon oui pour la majorité c'est si la personne s'y plait dedans.
Anonyme
2016-05-08 16:24:24
vampiire:les hommes ont aussi des tétons t on n leur demande pas de porter de soutif,

Tant qu'on vivra dans une société misogyne patriarcale oui il sera mieux de porter un soutien gorge mme qu'en en réalité ça fait parfois plus de mal que de bien d'en porter.
Je pense que chaque femme a le droit de faire ce qu'elle veut, et ça n'a rien à voir avec la "pudeur", des seins n'ont rien de sexuel, ils ont été sexualisés par le patriarcat c'est bien pour ça qu'une femme seins nus c'est mal vu alors qu'un homme (et je le rappelle les hommes ont aussi des glandes mammaires) c'est bien vu, c'est juste incohérent et pathétique.

Ensuite un jour ou l'autre la poitrine tombe et alors? L'éternel jeunesse n'existe pas, et il faut arrêter de sans cesse penser les femmes comme des choses, les femmes sont des humains, quelque soit leur poitrine tombante ou non,il faudrait arrêter de penser que les femmes doivent ressembler à ce que la société impose.

Et je dis ça pour toutes les poitrines, meme celles qui ont une forte poitrine, chacune fait ce qu'elle veut de son corps.
C'est révoltant de lire que des femmes au 21e siècle participent, inconsciemment ou pas, au patriarcat.
Simone de Beauvoir et le féminisme est bien loin de certains discours, discours prônant la honte, le dégout de son corps, alors qu'une femme doit être libre et non pas penser comme la plupart des femmes conditionnées, et se dire oh mince on va voir mon téton… les hommes en ont aussi donc c discours est mal fondé; la seule différence est que nous avons plus de graisse sur cette partie, y a meme 0,01% des hommes qui ont le cancer du sein.. enfin bref, je vais m'arrêter là, on se croirait au moyen-âge.

Les femmes font ce qu'elles veulent oui donc pas la peine de critiquer celles qui font le choix comme tu dis de suivre "la société misogyne et patriarcale" ! pour le "on voit le téton" je ne disais pas ca de manière négative, j'exprimais ma propre opinion, je ne trouve pas esthétique et je ne vois jamais les tétons d'un homme quand celui-ci est en t-shirt ! Si tu n'es pas capable de respecter l'avis de chacun ce n'est pas la peine de discuter, sache également que ton flot presque haineux dessert la cause féministe plus qu'il ne la défend. chacun est libre de faire ce qu'il veut, porter un soutif ou pas, vivre façon moyen âge ou pas sans que quelqu'un n'arrive et impose son idée en rabaissant celle de l'autre ! La société doit selon moi être basée sur un respect mutuel de chacun et une équité dans les rapports humains avec le respect de la liberté. tu as tout à fait le droit de dire ton opinion sur les femmes qui suivent comme tu dis inconsciemment ou non au patriarcat mais tu n'as pas le droit de leur manquer de respect et de les humilier, chacun fait ce qu'il veut et personne n'a a se justifier des choix qu'il fait.

Pour revenir au message de filthyshota, une très forte poitrine peut même amener à une operation de réduction pour les femmes qui ont des problèmes de dos et le port du soutien gorge est souvent inévitable

Pour finir sur une note humour, le soutif à quand même l'avantage de mettre la poitrine en valeur, mais bon je ne parle que de ma propre expérience
Anonyme
2016-05-08 18:40:41
ZolaLille:je ne vois jamais les tétons d'un homme quand celui-ci est en t-shirt !

Ah si si, ça arrive ! xD
Anonyme
2016-05-08 19:52:25
Ah si si, ça arrive ! xD[/quote]

Je crois que je ne leur prête pas assez attention pour remarquer ce genre de chose ^^ xD
Emmabubu Emmabubu
Zaguien
Inscrit: 2015-08-17 09:08:53
2016-05-10 19:22:10
vampiire:les hommes ont aussi des tétons t on n leur demande pas de porter de soutif,

Quand je lis ça, j'ai envie de le résumer à : "allez hop, tous à poil! Au diable la pudeur".

Plus sérieusement, pour une petite poitrine je ne vois pas ou est le problème de ne pas en porter même si je dois l'avouer je préfère ,et cela compte pour toutes les poitrines, un beau soutien gorge plutôt que des seins nues, je trouve ça plus esthétique.

Après pour parler des plus grosses poitrines, catégorie dont je fait partie, je me vois pas ne pas en porter hors de chez moi, non pas par pudeur ou quoi car j'ai des vêtements quand même, mais par praticité c'est pas agréable de les sentir se trimbaler et je parle pas de quand on doit courir parce que la c'est une évidence je pense ^^ mais le sujet des plus grosses poitrines frôle le hors sujet donc j'irais pas plus loin ^^

Oh et un dernier mot pour toi vampiire, tu te révoltes du dictat qui nous "impose" ce qu'on doit porter et être mais en nous disant qu'on est pathétique et qu'on est moyen-ageuse car on le "suit" et qu'on devrait obligatoirement aller contre cela, tu ne vaux pas mieux que lui

allez bisous
Vampiire Vampiire
Zaguien
2016-05-11 21:15:13
emmabubu:

Quand je lis ça, j'ai envie de le résumer à : "allez hop, tous à poil! Au diable la pudeur".

Plus sérieusement, pour une petite poitrine je ne vois pas ou est le problème de ne pas en porter même si je dois l'avouer je préfère ,et cela compte pour toutes les poitrines, un beau soutien gorge plutôt que des seins nues, je trouve ça plus esthétique.

Après pour parler des plus grosses poitrines, catégorie dont je fait partie, je me vois pas ne pas en porter hors de chez moi, non pas par pudeur ou quoi car j'ai des vêtements quand même, mais par praticité c'est pas agréable de les sentir se trimbaler et je parle pas de quand on doit courir parce que la c'est une évidence je pense ^^ mais le sujet des plus grosses poitrines frôle le hors sujet donc j'irais pas plus loin ^^

Oh et un dernier mot pour toi vampiire, tu te révoltes du dictat qui nous "impose" ce qu'on doit porter et être mais en nous disant qu'on est pathétique et qu'on est moyen-ageuse car on le "suit" et qu'on devrait obligatoirement aller contre cela, tu ne vaux pas mieux que lui

allez bisous

C'est ton droit d'avoir des idées moyenâgeuses, après tout je laisse les femmes s'habiller comme elles le souhaitent sans en faire un drame, mais si les femmes veulent des avancés ce n'est pas en ayant un discours patriarcal.. on s'étonne qu'aujourd'hui meme dans un état démocratique les femmes subissent des violences, et d'autres inégalités en tout genre. Le sein est hypersexualisé alors qu'il ne le devrait pas, après c'était mon avis, désolée si tu l'as mal pris, mais je sais ce que je vaux, du moins je ne suis pas là pour prétendre qu'une telle ici veut mieux qu'une autre ou pas, c'est pas mon boulot. J'exprimais simplement un constat et surtout le fait que de nombreux discours (de femmes) sont conditionnés par le patriarcat sans même que cela soit relevé, tous les individus étant conditionné, moi aussi, sauf que se déconditionner est intéressant, important, nécessaire. Bonne soirée.
Emmabubu Emmabubu
Zaguien
2016-05-12 11:25:08
Tu dis ne pas vouloir juger les gens mais direct dans ta première phrase je prend une attaque comme quoi je suis moyenâgeuse ^^
Cracher sur les "règles" (ouais j'ai pas trouvé d'autres mots pour ça même si je trouve le mot règle trop fort pour ce que je veux dire) sociales en gueulant à tout bout de champs "misogynie, misogynie! ce monde n'est que misogynie! je fais ce que je veux et je vous emm**de!", bin ça fait pas avancer les femmes comme tu dis, ça donne même plutôt une mauvaise image des femmes féministes. C'est à cause de ça que le terme feminazi est apparu sur internet et fait perdre toute crédibilité aux vrais combats des vrais femmes féministes et ça, c'est dommage vraiment.

Tu parles du fait qu'une femme seins nues doit être juger pareil qu'un homme torse nue, même moi qui suis une femme, je trouve cela pas comparable, oui y a des glandes mammaires blahblahblah mais chez l'homme ce n'est qu'une partie musclé (en règle général ^^) du corps, au même titre que les bras ou autres alors que chez la femme, c'est une partie de sa féminité, de son sex-appeal et dans sex-appeal, on retrouve le mot sexe donc oui les seins sont sexualisé mais cela date de la nuit des temps, pas de notre époque.

Je ne suis pas conditionné par le patriarcat comme tu dis, j'ai mes propres idées , mes propres opinions. Je suis d'ordinaire très ouverte d'esprit mais malheureusement pas avec les gens qui sont fermé d'esprit

PS: tu dis pas être la pour prétendre qu'une telle personne vaut mieux qu'une autre mais dans tes messages cela transpire le "je suis une femme libre et vous n'êtes qu'aveugle et soumise", donc tu te contredis mais la , je pinaille

des poutous tout pleins
Anonyme
2016-05-12 11:43:48
Là par contre je suis pas d'accord, justement c'est contre productif et pas égalitaire de ramener les seins féminins à des organes sexuels, parce que ça en est pas, et ceux des hommes peuvent être aussi attirants pour les gens attirés par les hommes. Penser ça c'est un peu considérer qu'une femme se doit de cacher ses seins, et pas un homme, ce n'est pas égalitaire.
D'ailleurs si on suit cette logique on devrait se couvrir de la tête aux pieds parce que les lèvres sont aussi sexualisées (cc expression "bouche de suceuse" ) , ainsi que les pieds pour les fétichistes et etc... Tout peut-être sexualisé, ce n'est qu'une question de vision des choses parfois problématique.
Après, les soutiens gorges peuvent être des outils pratiques et esthétiques, donc pas de quoi le diaboliser, ce qui est problématique c'est de considérer qu'une femme qui n'en porte pas n'est pas normale.

(sinon j'ai l'impression que notre feminazi est un troll, pour celles et ceux qui ne voudraient pas perdre leur temps ~)
Emmabubu Emmabubu
Zaguien
2016-05-12 12:04:49
hum c'est vrai que j'ai pas réfléchi du point de vue des gens attirés par les hommes, j'ai utilisé mon propre point de vue c'est pour ça que je ne vois rien d'attirant dans le torse d'un homme :p
j'ai pas dis que c'était des organes sexuels, juste que ça jouait sur le sex-appeal, je me suis peut être mal exprimé pour le coup, enfin dans ma tête y a une grosse différence entre les deux parce qu'au contraire le vagin est un organe sexuel mais ça joue pas sur le sex-appeal (je sais pas si j'arrive à être compréhensible mais dans ma tête je me comprend :p). Et puis je trouve ça d'autant plus excitant de découvrir les seins nues d'une femme dans l'intimité en la déshabillant que de la voir partout à tout bout de champs mais la on s'égare totalement du sujet initial je pense ^^

J'avoue que tu marques un point, si on veut voir le diable partout, c'est facile de le faire et ça peut vite partir dans du grand n'importe quoi

"Après, les soutiens gorges peuvent être des outils pratiques et esthétiques" hann la pensée moyenâgeuse :p haha je plaisante, c'est exactement ce que je pense

et pour le troll, sincèrement je l'espère parce que sinon, on atteint un certain niveau rarement vue
Vampiire Vampiire
Zaguien
2016-05-12 21:30:50
emmabubu:Tu dis ne pas vouloir juger les gens mais direct dans ta première phrase je prend une attaque comme quoi je suis moyenâgeuse ^^
Cracher sur les "règles" (ouais j'ai pas trouvé d'autres mots pour ça même si je trouve le mot règle trop fort pour ce que je veux dire) sociales en gueulant à tout bout de champs "misogynie, misogynie! ce monde n'est que misogynie! je fais ce que je veux et je vous emm**de!", bin ça fait pas avancer les femmes comme tu dis, ça donne même plutôt une mauvaise image des femmes féministes. C'est à cause de ça que le terme feminazi est apparu sur internet et fait perdre toute crédibilité aux vrais combats des vrais femmes féministes et ça, c'est dommage vraiment.

Tu parles du fait qu'une femme seins nues doit être juger pareil qu'un homme torse nue, même moi qui suis une femme, je trouve cela pas comparable, oui y a des glandes mammaires blahblahblah mais chez l'homme ce n'est qu'une partie musclé (en règle général ^^) du corps, au même titre que les bras ou autres alors que chez la femme, c'est une partie de sa féminité, de son sex-appeal et dans sex-appeal, on retrouve le mot sexe donc oui les seins sont sexualisé mais cela date de la nuit des temps, pas de notre époque.

Je ne suis pas conditionné par le patriarcat comme tu dis, j'ai mes propres idées , mes propres opinions. Je suis d'ordinaire très ouverte d'esprit mais malheureusement pas avec les gens qui sont fermé d'esprit

PS: tu dis pas être la pour prétendre qu'une telle personne vaut mieux qu'une autre mais dans tes messages cela transpire le "je suis une femme libre et vous n'êtes qu'aveugle et soumise", donc tu te contredis mais la , je pinaille

des poutous tout pleins

Non mais lol! le terme feminazi est juste utilisé par des cancres de bas étage qu'ont rien dans la cervelle comme toujours, tu ne dois surement pas être féministe our venir hypersexualiser la poitrine des femmes, c'est antithétique, mais tu as le droit d'être une femme qui prône le patriarcat,on est en démocratie. Par ailleurs ce n'est pas comparable parce que justement dans les sociétés machistes la poitrine est vue comme un organe sexuel alors que de prime alors ce n'est pas un organe sexuel, les seins n'ont de base qu'une fonction nourricière donc bon… et je ne vois toujours pas la différence entre voir des seins ou un torse d'hommes, désolée mais ça me gène dans ce cas là de voir un torse d'hommes, leurs pectoraux sont visibles hein… je ne vois pas pourquoi faire une différence… et non ça ne date pas de la "nuit des temps", dans certaines civilisations actuelles les femmes sont d'ailleurs très peu vêtues et on pourrait aller voir les quelques sociétés matriarcales qui ont existé… les seins ne sont sexuels que parce que la pratique l'a voulu ainsi et rien d'autre. Par ailleurs je ne suis pas fénnazi, je suis féministe, nuance, ce terme est impropre et ne veut rien dire et ta façon de penser est médiocre, le conditionnement se lit dans chacun de tes mots, "sex appeal" non mais lol, elle sexualise les femmes,je me demande qui t'a éduquée pour en arriver à croire que les femmes sont des objets.
Vampiire Vampiire
Zaguien
2016-05-12 21:35:40
filthyshota:Là par contre je suis pas d'accord, justement c'est contre productif et pas égalitaire de ramener les seins féminins à des organes sexuels, parce que ça en est pas, et ceux des hommes peuvent être aussi attirants pour les gens attirés par les hommes. Penser ça c'est un peu considérer qu'une femme se doit de cacher ses seins, et pas un homme, ce n'est pas égalitaire.
D'ailleurs si on suit cette logique on devrait se couvrir de la tête aux pieds parce que les lèvres sont aussi sexualisées (cc expression "bouche de suceuse" ) , ainsi que les pieds pour les fétichistes et etc... Tout peut-être sexualisé, ce n'est qu'une question de vision des choses parfois problématique.
Après, les soutiens gorges peuvent être des outils pratiques et esthétiques, donc pas de quoi le diaboliser, ce qui est problématique c'est de considérer qu'une femme qui n'en porte pas n'est pas normale.

(sinon j'ai l'impression que notre feminazi est un troll, pour celles et ceux qui ne voudraient pas perdre leur temps ~)

désolée de te décevoir j'existe, je suis future avocate, et toi vu tes propos très peu étayée je doute de ton niveau intellect, pour arriver à parler de "troll", j'exprime mes idées féministes et si cela te pose un problème ça ne regarde que toi,je doute que tu sois là à défendre des femmes harcelées ou agressées et vues comme des objets , parce que moi c'est mon boulot sans rancune. Donc encore désolée, je soutiens les femen, les femmes ne sont pas des objets sexuels, mais vu ton niveau c'est sur que tu as l'air de préférer mater des pub de yaourt avec des femmes réifiées. Ca ne m'étonne pas qu'en france une femme est violée chaque 40 minutes vu votre opinion, je n'imagine même pas l'opinion du français moyen. Les femmes ne sont pas des choses, les seins ne sont pas des organes sexuels. Les femmes ne sont pas des morceaux de viande.

Cordialement,
Anonyme
2016-05-12 21:44:58
Est-ce que j'ai dis que les femmes ne devaient pas montrer leurs seins ? x) C'est justement le contraire que j'affirme depuis tout à l'heure... :')
Et c'est moi qui doute de capacité à lire ce qui est écrit pour le coup... x) Parce que pour pas voir que je suis d'accord avec toi sur le fond en ce qui concerne le fait que les seins d'une femme sont pareilles que ceux des hommes et qu'ils n'ont donc pas à être censurés...mouais, redescends un peu, tu paraîtras un peu plus intelligente.
Emmabubu Emmabubu
Zaguien
2016-05-13 12:52:55
rappellons juste que la dite vampiire a dit sur un post précédent qu'elle ne jugent pas la façon de penser des autres, et la filthyshota tu es débile et moi je suis une cancres de bas étage, j'ai rien dans la cervelle et je suis mal éduquée :p, mise à part ça: no jugement

bref, que dire? que dire? ah oui, vampiire si tu es avocate un jour, rappelle moi de jamais faire appel à toi si j'en ai besoin parce qu'une fille bornée, si fermée d'esprit et si peu intelligente que toi, je m'en passerai bien.

Ouais je vais me mettre à devenir désagréable avec toi comme tu t'amuses à l'être avec moi, je suis mal éduquée? lol aucun rapport avec le débat mais bon quand on manque de répartie, on tacle ou on pense pouvoir hein

toi féministe? absolument pas, tu es bien ce qui s'appelle une féminazi (c'est toi qui ne saisi pas la nuance), remet toi en question 2 secondes ça te fera du bien, agresser toutes personnes sur un forum dés que quelqu'un a une opinion qui diverge de la tienne (voir même qui est la même que toi) c'est ce qui s'appelle aussi être un troll (encore plus pour la partie entre parenthèse)

utliser le mot "sex-appeal" ne sexualise absolument rien du tout mais bon vu ton intelligence dés qu'il y à le morceau "sex" dans un mot tu pars dans la sexualisation (allez pour ta culture c'est cadeau: le mot sextette n'a rien à voir avec le sexe même si il y a le morceau "sex" dedans)

ah et pour la partie des torses d'hommes, tu enlèverais tes ½illère 2 secondes, tu aurais vu que j'ai changé d'avis sur cette question et , contrairement à toi, je sais reconnaitre quand une autre personne me dit quelque chose d'intelligent et constructif (le contraire de toi quoi)

et dernière chose, le féminisme c'est vouloir l'égalité homme-femme, hors dés que tu parles de quelques choses tu parles de "patriarcal" ou "matriarcal", tu met un rapport de force avec un dominant dominé, et donc tu t'égares du féminisme sur ce point. Si c'est pas ton intention, et peut être ça l'es pas en effet, choisi mieux tes termes

allez je vais rester sympa à la fin quand même, gros poutous
Vampiire Vampiire
Zaguien
2016-05-13 20:15:43
emmabubu:rappellons juste que la dite vampiire a dit sur un post précédent qu'elle ne jugent pas la façon de penser des autres, et la filthyshota tu es débile et moi je suis une cancres de bas étage, j'ai rien dans la cervelle et je suis mal éduquée :p, mise à part ça: no jugement

bref, que dire? que dire? ah oui, vampiire si tu es avocate un jour, rappelle moi de jamais faire appel à toi si j'en ai besoin parce qu'une fille bornée, si fermée d'esprit et si peu intelligente que toi, je m'en passerai bien.

Ouais je vais me mettre à devenir désagréable avec toi comme tu t'amuses à l'être avec moi, je suis mal éduquée? lol aucun rapport avec le débat mais bon quand on manque de répartie, on tacle ou on pense pouvoir hein

toi féministe? absolument pas, tu es bien ce qui s'appelle une féminazi (c'est toi qui ne saisi pas la nuance), remet toi en question 2 secondes ça te fera du bien, agresser toutes personnes sur un forum dés que quelqu'un a une opinion qui diverge de la tienne (voir même qui est la même que toi) c'est ce qui s'appelle aussi être un troll (encore plus pour la partie entre parenthèse)

utliser le mot "sex-appeal" ne sexualise absolument rien du tout mais bon vu ton intelligence dés qu'il y à le morceau "sex" dans un mot tu pars dans la sexualisation (allez pour ta culture c'est cadeau: le mot sextette n'a rien à voir avec le sexe même si il y a le morceau "sex" dedans)

ah et pour la partie des torses d'hommes, tu enlèverais tes ½illère 2 secondes, tu aurais vu que j'ai changé d'avis sur cette question et , contrairement à toi, je sais reconnaitre quand une autre personne me dit quelque chose d'intelligent et constructif (le contraire de toi quoi)

et dernière chose, le féminisme c'est vouloir l'égalité homme-femme, hors dés que tu parles de quelques choses tu parles de "patriarcal" ou "matriarcal", tu met un rapport de force avec un dominant dominé, et donc tu t'égares du féminisme sur ce point. Si c'est pas ton intention, et peut être ça l'es pas en effet, choisi mieux tes termes

allez je vais rester sympa à la fin quand même, gros poutous

je réponds à une attaque, nuance. Le jugement de valeur c'est sans raison, ma réponse st tout à fait logique elle est la continuité d'attaques infondées. Je n'ai pas besoin de toi pour avoir une clientèle, tu ne connais rien ni au droits ni au respect, ni au féminisme, je doute que tu fasses partie d'une association féministe ou que tu te battes tous les jours pour les droits des femmes. J'adore voir sur internet des personnes qui se prétendent féministes sans faire partie d'un association, et prétendent avoir raison sur le caractère excessif ou non des idées féministes. Tu auras beau parler de féminazi, c'est l'argument type habituel des non féministes, habituellement des hommes qui font du mansplaining , comme quoi ls femmes aussi s'y mettent. Bizarre tu ne viens pas dire que les hommes torses nus ont un sex appeal…
Je sais ce qu'est l'égalité, et l'égalité commence par l respect du corps des femmes, merci. Et au jour d'aujourd'hui l combat du féminisme c'est le combat du rapport de force qui existe actuellement: le patriarcat, donc oui un dominant sur un dominé… sauf si tu ne sais pas ce qu'est une société patriarcale… là je ne peux rien faire pour toi.
Anonyme
2016-05-13 20:41:22
vampiire:Bizarre tu ne viens pas dire que les hommes torses nus ont un sex appeal…

Bah en faite elle a compris puisque je lui ai expliqué... Lis tout et correctement s'il te plait...
Emmabubu Emmabubu
Zaguien
2016-05-15 12:00:40
tu sais quoi vampiire, je suis fatiguée de parler à un mur donc à partir de maintenant je te laisse vivre dans ton monde avec ton esprit toujours autant fermé et le fait que tu penses avoir la science infuse et que tout ceux qui pensent pas comme toi sont idiots et connaissent rien aux valeurs du féminisme. Tu es fatiguante, vraiment ^^

filthyshota:Bah en faite elle a compris puisque je lui ai expliqué... Lis tout et correctement s'il te plait...

merci ^^ mais te fatigue pas, elle en vaut pas la peine va
Anonyme
2016-05-15 12:12:31
emmabubu:merci ^^ mais te fatigue pas, elle en vaut pas la peine va

tkt j'aime bien débattre avec n'importe quoi.
Emmabubu Emmabubu
Zaguien
2016-05-15 12:14:40
filthyshota:tkt j'aime bien débattre avec n'importe quoi.

haha tu es une sorte de masochiste du débat :p je plaisante ^^
mais pour qu'il y ai débat, il faut que ça tourne pas sans cesse en rond quoi
Anonyme
2016-05-15 12:23:24
emmabubu:haha tu es une sorte de masochiste du débat :p je plaisante ^^
mais pour qu'il y ai débat, il faut que ça tourne pas sans cesse en rond quoi

Quand j'dis débattre, c'est débattre entre guillemet quoi. xD Bref j'aime bien me fritter sur internet. '-'
Emmabubu Emmabubu
Zaguien
2016-05-15 12:25:55
filthyshota:Quand j'dis débattre, c'est débattre entre guillemet quoi. xD Bref j'aime bien me fritter sur internet. '-'

haha je vois, je vois. Ça fait passer le temps mais je crains de manquer de patience pour cela perso ^^
Anonyme
2016-05-15 19:42:48
Zinop:Salut tout le monde !
Je poste ce message pour pas grand chose. En fait je faisais des recherches pour des vetements androgynes et je suis tombée sur un post de ce forum qui remonte à assez longtemps et je n'étais pas d'accord du tout avec ce qui y était dit. Donc j'aimerais bien relancer la question de ce post, est-il nécesaire de porter des soutient-gorges lorsque l'on a une petite poitrine? Tout le monde disait que c'était dangereux de ne pas en porter, que les seins allaient tomber. Hors de études ont montré qu'au contraire, les seins se raffermissent sans soutient-gorge. Voilà pour la prochaine fille qui comme moi sera à la recherche de conseil, je voulais jute qu'elle puisse trouver un avis qui ne va pas dans le même sens que ce que j'ai vu sur ce post. Vous en pensez quoi vous? Bisous O:-)

Heureusement que les soutiens gorge existent. C'est insupportable de sortir sans. Alors courir sans... C'est ma mort assurée... OMG...
Après pour les petits seins, je n'en sais rien. ^^
=> Réponse inutile finalement.
Mais c'est une étude qui concerne juste les petits seins non ? Sinon ça m'étonne..
Emmabubu Emmabubu
Zaguien
2016-05-15 19:47:53
Selvaggia:Heureusement que les soutiens gorge existent. C'est insupportable de sortir sans. Alors courir sans... C'est ma mort assurée... OMG...
Après pour les petits seins, je n'en sais rien. ^^
=> Réponse inutile finalement.
Mais c'est une étude qui concerne juste les petits seins non ? Sinon ça m'étonne..

Ouh la malheureuse! tu vas t'attirer les foudres du troll vampiire!! quelle erreur tu as faite :p
en tout cas on se comprend sur le sujet haha

et oui le sujet est pour les petits seins à la base ^^
Anonyme
2016-05-15 20:59:38
Bon j'ai lu vite fait. Ce n'est pas comparable les seins d'une femme et les pectoraux d'un Homme. Roh là là !
Et puis les seins... C'est agréable et c'est beau lors d'un rapport sexuel. On ne va pas le nier hein
Anonyme
2016-05-15 21:08:37
pseudo:Ce n'est pas comparable les seins d'une femme et les pectoraux d'un Homme. Roh là là !

Ça dépend des attirances. xD
Anonyme
2016-05-15 21:14:12
Roh. Mais en général les hommes, c'est plat à ce niveau là. Alors que les femmes ont plus de volume et ca fait vachement mal si on reçoit un coup Vive les soutiens gorge !
Neut Neut
Zaguien
Inscrit: 2013-03-05 03:03:44
2016-05-15 21:28:31
vampiire:Je pense que chaque femme a le droit de faire ce qu'elle veut, et ça n'a rien à voir avec la "pudeur", des seins n'ont rien de sexuel, ils ont été sexualisés par le patriarcat c'est bien pour ça qu'une femme seins nus c'est mal vu alors qu'un homme (et je le rappelle les hommes ont aussi des glandes mammaires) c'est bien vu, c'est juste incohérent et pathétique.

Justement comme tu dis chacun fait bien ce qu'il veut, si je te suis bien le fait que je ne sois pas à l'aise fait de moi une femme conditionnée aux idées moyenâgeuses qui prône le patriarcat ? Tu n'abuses pas un peu là ?

Sinon je porte pas de short quand je suis à l'école ou au boulot je dois en déduire quoi ?
Emmabubu Emmabubu
Zaguien
2016-05-16 09:42:58
neut:
Justement comme tu dis chacun fait bien ce qu'il veut, si je te suis bien le fait que je ne sois pas à l'aise fait de moi une femme conditionnée aux idées moyenâgeuses qui prône le patriarcat ? Tu n'abuses pas un peu là ?

ah oui oui oui, tu es moyenâgeuse, tu es mal éduquée, tu as un manque flagrant d'intelligence blahblahblah, c'est le genre de réponse qu'elle te sortira ^^