Le GARDER ou lui dire ''AU REVOIR'' (windows 8)

Tartanpionmdr Tartanpionmdr
Zaguien
Inscrit: 2015-09-22 03:09:30
2016-03-10 19:40:15
Hi girls & boys un problème me tracasse depuis le début de cette semaine, j'en peux plus my gad..

Le problème est certes occidental, mais d'une importance particulière.
Alors je vais pas épiloguer cent sept ans ( c'est ce que je fais xD, ok gros ksos)

Sérieusement j'ai windows 8 on me propose de le passer sous windows 10, et je suis vraiment perdu à l'idée d'accepter ou de le faire ultérieurement, en plus je m'y connais pas trop en informatique ( ah ça pour jouer pas de problèmes quand faut passer aux choses sérieuses y'a plus personne samer).

Bien, devrais-je garder ce windows 8 car je sais pas à quoi il sert, ou l'upgrader jusqu'au windows 10 et pourquoi ?
Merci de votre aide ! :love: *DRINK* :love: :music: :love: *DRINK* :love:
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2016-03-10 19:48:26
J'ai exactement le même problème. Merci de répondre.
Theo8563 Theo8563
Zaguien
Inscrit: 2015-10-08 04:10:00
2016-03-10 20:06:17
Si tu prends Windows 10, pense à désactiver les paramètres qui enregistrent ce que tu tapes sur ton clavier, et grosso modo tout ce que tu fais sur ton ordi ^^ Sinon, perso j'ai pas vu de changements, mais j'y connais que dalle...

Bou Bouclette
Zaguien
Inscrit: 2013-01-10 07:01:46
2016-03-10 20:08:48
Installez Linux.
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2016-03-10 20:57:51
Je crois que Windows 10 est aussi mauvais que Windows 8.
Tu ne prends pas grand risque à mettre à jour.

Cependant, je vais appuyer mon voisin du dessus : améliorez votre machine, installez Linux.
Anonyme
2016-03-10 21:17:29
Windows 10 plus stable. Et rien que pour avoir les net.framework, visual c++, directx etc à jour (même si on sait le faire soi-même). Il y a aussi moins de problèmes pour les pilotes. Il y en a plein de pré-installés et qui se téléchargent automatiquement.
Quentiin-LG Quentiin-LG
Zaguien
Inscrit: 2014-02-03 04:02:41
2016-03-10 21:32:36
Mais c'est pareil et puis cest cool ! Hop hop on telecharge !
Anonyme
2016-03-10 21:48:27
Moi je l'avais t?l?charger mais le menu avec les tuiles ayant disparu, je l'ai d?sinstall?.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2016-03-10 22:53:50
On pourrait hésiter entre w7 et w10, mais entre w8 et w10 il vaut mieux à mon avis passer sous w10, qui est stable, et sera maintenue plus longtemps.

Sinon je trouve l'interface w10 aussi peu pratique que w8 lol.

Faut vérifier d'avoir assez de ressource, et décocher tous les flicages, mais ils sont nombreux et pas toujours faciles à identifier.
Crusade Crusade
Zaguien
Inscrit: 2016-03-03 05:03:53
2016-03-10 23:52:23
Je plussoie allomat69 et Crocky. En plus de cela, Windows 10 subira des mises à jour régulières. Prévoir un 'petit' temps d'installation et parfois des installations intempestives (Avant-hier, une heure d'installation intempestive). Mais par rapport à Windows 8, je préfère.
Imsocoollike Imsocoollike
Zaguien
Inscrit: 2013-10-05 02:10:20
2016-03-11 02:09:27
Il parait, je n'y connais rien, que windows 10 repère les logiciels piratés et nous empêche de travailler avec. C'est vrai ? Y a-t-il un moyen de contourner ça ? (autre que celui d'acheter les licences d'utilisation svp^^)
Bulleuh Bulleuh
Zaguien
Inscrit: 2015-05-03 02:05:36
2016-03-11 12:29:59
Perso, trois potes l'ont installé, et les trois m'ont harcelé pour pas que je l'installe.
Gros bug sur leur ordi qui s'éteint tout seul maintenant, lenteur, son qui déconne... Et elles ne l'ont essayé qu'une journée aha
Wolfgangbang Wolfgangbang
Zaguien
Inscrit: 2014-10-26 05:10:20
2016-03-11 13:12:37
Bouclette:Installez Linux.

So 2005
Bou Bouclette
Zaguien
2016-03-11 17:36:57
Wolfgangbang:

So 2005

?
Zaguien
2016-03-11 17:41:32
Bouclette:
Wolfgangbang:

So 2005

?

Oui, c'est l'effet du sheet dans le milieu gay, laisse le s'en remettre xDD

Sinon merci pour vos réponses je crois que je vis garder windows 8, non je t'abandonnerai pas mon bbbbbbbb de windows 8 x')
Simon Sim19
Zaguien
Inscrit: 2013-03-09 11:03:40
2016-03-11 19:37:10
imsocoollike:Il parait, je n'y connais rien, que windows 10 repère les logiciels piratés et nous empêche de travailler avec. C'est vrai ? Y a-t-il un moyen de contourner ça ? (autre que celui d'acheter les licences d'utilisation svp^^)

Absolument pas. Où peut être que cela concerne que les logiciels Microsoft, mais dans tout les cas, il y a des cracks.

Et puis quand on sait que j'ai obtenu ma version de W10 gratuitement alors que j'avais une version piraté de W7, ça laisse songeur quant aux capacités de Windows à repérer les logiciels pirates....
Artemicion Artemicion
Zaguien
Inscrit: 2015-02-22 03:02:31
2016-03-11 21:48:43
Est-ce que si mon ordinateur commence à être un peu défaillant avec windows8, il pourrait se suicider lors de la MAJ de windows 10 ? kupo :'(
Anonyme
2016-03-11 23:33:30
J'ai essayé W10 a l'occasion d'un formatage. Mon verdict? C'est du gros caca d'éléphant: deja beaucoup de bugs, une interface différente et pas intuitive du tout: on reconnait a peine windows. Et puis ca marche comme une tablette: applications a la place des logiciels, un magasin en ligne d'applis, interface optimisé pour le tactile avec intégration des comptes microsoft. Bref c'est beaucoup trop "connecté" et mal foutu pour moi, je suis revenu a W7.

Ce qui m'enerve aussi, c'est que Microsoft essaye a tout prix de nous le faire installer, un faux clic et tu te retrouve a upgrade vers W10. D'après les porte paroles, Windows 10 est plus sécurisé contrairement a W7 qui présente des failles..Tu parles! Quand on voit ce qui se passe avec Apple et le FBI, ça sent les backdoor (des accès caché pour regarder ce qu'on fait). Bizzare tout ça.

De toute facon quand je serais obligé de passer a une autre version que Windows 7, j'espère qu'il y aura assez de compatibilité avec Linux pour ne pas être obligé de le faire
Artemicion Artemicion
Zaguien
2016-03-12 01:47:16
Ralt0ne:Ce qui m'enerve aussi, c'est que Microsoft essaye a tout prix de nous le faire installer, un faux clic et tu te retrouve a upgrade vers W10. D'après les porte paroles, Windows 10 est plus sécurisé contrairement a W7 qui présente des failles..Tu parles! Quand on voit ce qui se passe avec Apple et le FBI, ça sent les backdoor (des accès caché pour regarder ce qu'on fait). Bizzare tout ça.

C'est assez intrusif aussi. J'ai été obligé de désactiver mes MAJ automatiques et de faire attention de toujours décocher l'installation de la MAJ. Chaque jour j'ai une notif m'incitant à son installation. Kupo è_é
Zaguien
2016-03-12 01:48:54
C'est qui Kupo ?
Artemicion Artemicion
Zaguien
2016-03-12 02:03:50
Tartanpionmdr:C'est qui Kupo ?

Ce sont des restes de ma langue natale.  
Anonyme
2016-03-12 03:31:41
Je suis surtout un gameur avant d'être un informaticien.. mais j'ai quelques bases.. & entre w8 & w10, je te conseil le 10. Même merde, mais au moins tu es à jour.
Dans tout les cas, personnellement, j'ai gardé w7.. tellement de jeux vidéos qui passent mal sur w10.
TheodoreNott TheodoreNott
Zaguien
Inscrit: 2013-07-03 05:07:16
2016-03-12 08:58:33
W7 > W10 > W8.
Bou Bouclette
Zaguien
2016-03-12 15:32:01
Ralt0ne:De toute facon quand je serais obligé de passer a une autre version que Windows 7, j'espère qu'il y aura assez de compatibilité avec Linux pour ne pas être obligé de le faire

En fait pour ce qui est de l'offre logicielle, Linux est supérieur aux autres systèmes d'exploitation à de nombreux points vue (autant sur la qualité que sur la quantité, sans oublier le plus important : la liberté).

Il y a une exception principale : les jeux. Parce que grosoft garde la mainmise sur ce marché grâce à des méthodes totalement déloyales, principalement en incitant les développeurs à utiliser leurs API propriétaires comme par exemple DirectX (pour les graphismes), alors qu'il existe des alternatives de meilleure qualité, qui fonctionnent sur toutes les plateformes (OpenGL, qui fonctionne sur la totalité des systèmes d'exploitation, y compris sur appareils mobiles). La seule raison d'être des API proprio de chez MS est bien sûr de maintenir les utilisateurs captifs.

Cela dit, les choses sont en train de bouger petit à petit. Notamment grâce au marché des jeux pour smartphones et à Steam, mais le bastion des gros blockbusters est encore à libérer de grosoft.
Anonyme
2016-03-13 04:01:47
Faut arrêter de vendre Linux comme le meilleur système d'exploitation, les programmes sont degueulasse, et presque inexistant, si tu compare OpenOffice à Office ou iWork, c'est pas la même chose.
Un exemple: Tu peux même pas avoir la suite Adobe sur linux, tu veux travailler avec quoi Gimp? Même la poubelle d'un clodo serait plus propre et plus efficace...Cite moi un véritable équivalent à AfterEffect sous Linux.
Obligé de faire tourner des programmes sous émulateur, taper des lignes de commandes, linux ne se démocratisera pas, il est bien trop compliqué, il n'est pas accessible.
Le matériel est souvent incompatible, Bref Linux c'est une blague...Pas étonnant que les machines sous linux galèrent à faire tourner des jeux...
Il y a une raison si Linux toutes distributions confondu ne tourne que sur 1,7 pour-cent des ordinateurs dans le monde
🦦 Phylos
Zaguien
2016-03-13 11:11:00
Soheys:Faut arrêter de vendre Linux comme le meilleur système d'exploitation, les programmes sont degueulasse, et presque inexistant, si tu compare OpenOffice à Office ou iWork, c'est pas la même chose.
Un exemple: Tu peux même pas avoir la suite Adobe sur linux, tu veux travailler avec quoi Gimp? Même la poubelle d'un clodo serait plus propre et plus efficace...Cite moi un véritable équivalent à AfterEffect sous Linux.
Obligé de faire tourner des programmes sous émulateur, taper des lignes de commandes, linux ne se démocratisera pas, il est bien trop compliqué, il n'est pas accessible.
Le matériel est souvent incompatible, Bref Linux c'est une blague...Pas étonnant que les machines sous linux galèrent à faire tourner des jeux...
Il y a une raison si Linux toutes distributions confondu ne tourne que sur 1,7 pour-cent des ordinateurs dans le monde

Les programmes sont dégueulasse (sic) : Ah oui, lesquels ? Tu les as tous testés ?
et presque inexistant (sic) : on ne doit vraiment pas avoir la même notion "d'existant".
si tu compare OpenOffice à Office ou iWork (sic) : Tiens, tu sais que depuis quelques années, il existe LibreOffice, qui a forké à partir d'OpenOffice ? Tu ne sembles pas très à jour. Par ailleurs, LibreOffice est tout à fait satisfaisant pour 99,9% des utilisateurs, et, de plus, il gère parfaitement les formats ouverts.
Tu peux même pas avoir la suite Adobe sur linux, tu veux travailler avec quoi Gimp? : Gimp est tout à fait fonctionnel, et permet d'effectuer un travail poussé. Cependant, cela nécessite de ré-apprendre à se servir d'un outil différent (et c'est, finalement, le plus compliqué)
Obligé de faire tourner des programmes sous émulateur : Tu veux parler de Wine ? Comme son nom l'indique, Wine Is Not an Emulator. Ce n'est pas un émulateur. C'est bête, hein ? C'est un interpréteur. Mis à part ce détail de langage, il n'y a quasiment aucun des logiciels que j'utilise qui aie besoin de Wine. Quelques jeux de temps en temps, mais c'est mineur.
taper des lignes de commandes, linux ne se démocratisera pas, il est bien trop compliqué, il n'est pas accessible : donc là, tu insinues que ma mère, et mon frère, qui utilisent une distribution Linux, sont des génies de l'informatique qui tapent des commandes à tout va ? Raté. Ni ma mère ni mon frère n'ont ouvert un terminal sur leur machine. Par ailleurs, les PC de ma mère et mon frère ont entre 5 et 15 ans, et fonctionnent toujours (dingue, hein ?)
Pas étonnant que les machines sous linux galèrent à faire tourner des jeux... : heu, quand tu dis "les" machines Linux, tu veux dire toutes ? Non, parce que à partir du moment où on a une carte graphique décente ... ça tourne, hein.
J'ai un catalogue de plus de 100 jeux Steam Linux, et je ne suis pas très joueur ...

Allez, essaye encore, quand tu auras fait au moins la démarche intellectuelle d'utiliser un OS libre pendant plus de 5 minutes.
Anonyme
2016-03-13 14:17:01
"Open Office était à l'origine créé par Sun qui a été rachetée par Oracle. Suite à des divergences de point de vues entre Oracle et certains développeurs, ceux-ci ont claqué la porte et fondé Libre office dont la première mouture était basée sur Open Office 330". Ok... mais ça ne change pas le fait que Libre Office ou OpenOffice (ce qui est a peu de chose près la même chose) n'est pas entièrement compatible, je m'explique, dans ma classe nous devons faire des presentations sauf que ces logiciels si "accessible" ne propose pas directement de format PPT mais ODP qui est illisible sur Mac et Windows(jusqu'a office 2013). Ca prouve que déjà si tu n'as pas le minimum du minimum de connaissance en informatique tu es baisé. De plus la compatibilité entre Office et LibreOffice doit être de 95%.
Parlons de Gimp, Il n'est pas aussi polyvalent et offre beaucoup moins de possibilité (pas d'option de fusion,d'outils vectoriel et de tranches...), il n'est pas entièrement compatible avec les fichiers PSD et perds du coup des calques, ou objets dynamiques sur des fichiers fait par photoshop d'origine, ce qui est super pratique, le seul avantage c'est la gratuité et encore, presque tout le monde utilise photoshop gratuitement, (comme office et la suite iWork qui est gratuite...)
Je n'ai toujours pas eu de réponse pour un remplacent d'AfterEffect sous linux
tu insinues que ma mère, et mon frère, qui utilisent une distribution Linux, sont des génies de l'informatique
non, mais je pense pas que linux s'est installé tout seul... De plus les problèmes de matériels sont assez fréquent car les fabriquant ne font pas en sorte que leurs matériel soit compatible (a quoi ça sert 1,7%d'utilisateur linux..) Je dis pas que tout est incompatible mais qu'un trackpad un peu top récent par exemple, une carte graphique, une carte son il y a de grande chance qu'il y est un composant un peu trop "exotique" pour linux, et qu'il faille bidouiller pour l'installer.
Après j'ai utilisé linux sous la distro ubuntu de la 5.04 jusqu'a la 11 ou 12 et en dual boot avec Windows sur 3 pc portable différents dont un qui avait 17 ans et qui est mort il y a 2 ans (RIP)(et j'ai essayé la 15 et la 14)
Après si il est si facile et si agréable de jouer sur linux tu m'explique pourquoi en 2013 linux représentait 2%des utilisateurs Steam (qui doit être le seul marché de jeux potable sur linux) et qu'en 2016 ils ne soient plus que 0,91%...
Bou Bouclette
Zaguien
2016-03-13 19:11:18
Soheys:Bref Linux c'est une blague...

Une blague qui fait tourner le monde. plus de 90% des serveurs d'Internet tournent sous Linux. 99% des supercalculateurs tournent sous Linux. La majorité des smartphones tournent sous Linux (Android utilise Linux).

Soheys:Il y a une raison si Linux toutes distributions confondu ne tourne que sur 1,7 pour-cent des ordinateurs dans le monde

Pas des ordinateurs, mais des PC (ou alors les serveurs ne sont pas des ordinateurs ?)
Bien sûr qu'il y a une raison : grosoft était là avant. Et Windows est fourni d'office sur quasiment n'importe quel PC (ce qui se ressent sur le prix).
Pour les smartphones, microsoft n'était pas là avant, et on voit le résultat (mois de 4% de part de marché pour windows phone).

Soheys:"Open Office était à l'origine créé par Sun qui a été rachetée par Oracle. Suite à des divergences de point de vues entre Oracle et certains développeurs, ceux-ci ont claqué la porte et fondé Libre office dont la première mouture était basée sur Open Office 330". Ok... mais ça ne change pas le fait que Libre Office ou OpenOffice (ce qui est a peu de chose près la même chose) n'est pas entièrement compatible, je m'explique, dans ma classe nous devons faire des presentations sauf que ces logiciels si "accessible" ne propose pas directement de format PPT mais ODP qui est illisible sur Mac et Windows(jusqu'a office 2013). Ca prouve que déjà si tu n'as pas le minimum du minimum de connaissance en informatique tu es baisé. De plus la compatibilité entre Office et LibreOffice doit être de 95%.

La connaissance nécessaire pour choisir ".doc" ou ".ppt" dans un menu déroulant au moment de l'enregistrement. Autant dire une connaissance qui te place directement au panthéon des génies de l'informatique.
J'ajouterai également qu'il existe une alternative aux logiciels de traitement de texte ou de présentation : LaTeX. La qualité du résultat est infiniment meilleure (c'est utilisé par des éditeurs), c'est plus flexible, on gagne du temps, et associé à git, ça enfonce toutes les options de "travail collaboratif" des logiciels de traitement de texte.
Enfin si tu ne sais pas sélectionner un choix dans un menu, LaTeX risque de te paraître compliqué.

Soheys:Parlons de Gimp, Il n'est pas aussi polyvalent et offre beaucoup moins de possibilité (pas d'option de fusion,d'outils vectoriel et de tranches...), il n'est pas entièrement compatible avec les fichiers PSD et perds du coup des calques, ou objets dynamiques sur des fichiers fait par photoshop d'origine, ce qui est super pratique, le seul avantage c'est la gratuité et encore, presque tout le monde utilise photoshop gratuitement, (comme office et la suite iWork qui est gratuite...)

1) J'ai utilisé GIMP, Inkscape, Scribus et LaTeX pour tout un tas d'affiches de concerts, et également pour les visuels d'un CD (actuellement dans les bacs ^^). Ça fonctionne très bien.
2) En fait, tu reproches à GIMP de ne pas être photoshop. Bien sûr que les deux sont différents, et incompatibles (et cela va dans les deux sens). Ce n'est pas le but. Le but de GIMP c'est d'être un outil puissant pour éditer des images rasterisées. Pas de faire de la rétro-ingénierie d'une structure de fichier proprio et verrouillée de partout.
3) Photoshop n'est pas gratuit (trèèès loin de là), et ne le sera jamais. Peut-être que Adobe propose des rabais pour étudiants afin de mieux leur mettre le grappin dessus, mais la gratuité je n'en ai jamais entendu parler.

Soheys:Je n'ai toujours pas eu de réponse pour un remplacent d'AfterEffect sous linux

Il n'y en a pas.
Mais qui a besoin d'After Effect ? Probablement moins de 1% des gens. Et il coûte 24¤ par mois, ce qui ne le place pas à la portée du premier hobbyiste qui veut mettre des effets vidéos dans ses films de famille.
Par ailleurs, tous les gros studios utilisent des clusters sous Linux (à une certaine époque c'était plutôt IRIX) pour calculer les rendus d'effets spéciaux.
Alredark Alredark
Zaguien
Inscrit: 2016-01-11 08:01:36
2016-03-13 20:02:07
Alors qu'on soutienne Linux ok (j'y étais y'a un moment), mais pour deux détails faudrait peut-être pas abuser:
-Les jeux vidéos ça reste Windows
-LibreOffice c'est infiniment moins bien que Office. Et pour avoir à utiliser le traitement de texte une bonne douzaine d'heures par semaine, la différence est assez nette (rien qu'au niveau de l'ergonomie...)

pseudo:LaTeX. La qualité du résultat est infiniment meilleure

Je connaissais quelqu'un qui prenait ses cours en Latex, y compris les graphiques, mais c'est définitivement pas à la portée de tout le monde. Mais c'est très plaisant à regarder, c'est sûr.
Bou Bouclette
Zaguien
2016-03-13 20:18:32
Alredark:Je connaissais quelqu'un qui prenait ses cours en Latex

faudrait pas détacher cette phrase du contexte ^^
Anonyme
2016-03-15 01:07:34
Soheys:Faut arrêter de vendre Linux comme le meilleur système d'exploitation, les programmes sont degueulasse, et presque inexistant, si tu compare OpenOffice à Office ou iWork, c'est pas la même chose.

Heu en quoi les programmes sont dégueulasse? Je comprend vraiment pas ce que t'as voulu dire. Un argument sans fondement en l'air?
Inexistant? Il y a au contraire beaucoup de logiciels et c'est extrêmement simple d'en développer dessus, contrairement a Windows ou il faut passer par des dizaines de galères, d'addons etc...

Si tu parles de photoshop ou After Effect, je peux te dire qu'a part quelques pros et amateurs il n'y a pas beaucoup de gens qui l'utilisent. "Même la poubelle d'un clodo serait plus propre et plus efficace" ca reste toujours un argument en l'air et qui en plus ne veut rien dire ^^

Sauf si tu nous viens de 1999, je ne vois pas d'ou tu sort l'argument que Linux n'est pas accessible et qu'il faut faire tourner les choses sous emulateur. Avec Ubuntu par exemple: tu veut installer un logiciel, tu cherches ca dans la barre de recherche, tu clique installer et voila, aussi simple que sur un smartphone!

"Le matériel est souvent incompatible, Bref Linux c'est une blague...Pas étonnant que les machines sous linux galèrent à faire tourner des jeux... " La par contre c'est ta phrase la blague, j'en reste sans mots Absolument tout ce qui ressemble a un ordinateur est compatible avec Linux: les routeurs, les smartphones, les GPS, et j'en passe. Par contre avec Windaube que tu défend, impossible par exemple, de faire tourner sur certains pc car trop lent par exemple.
Et au passage sous Linux les jeux sont 10 fois plus rapide car il n'y a pas tout les logiciels qui tournent en fond pour rien, et en règle général, Linux est beaucoup plus léger. Ca se voit rien qu'au temps de démarrage, directement après l'allumage Ubuntu est capable de lancer des logiciels sans aucun ralentissement!

Toi je suis persuadé que tu craches sur Nunux sans l'avoir essayé, et puis a tout tes problèmes il y a le double OS (ou dualboot). Personnellement j'utilise Arch pour 90% de mes besoins et quand j'ai vraiment besoins de Windows je redemarre mon pc dessus, mais c'est très très rare, je ne l'ai fait que 2 fois en 4 mois

EDIT: Au passage merci a Phylos d'avoir dis ce que je voulais dire

Soheys:je m'explique, dans ma classe nous devons faire des presentations sauf que ces logiciels si "accessible" ne propose pas directement de format PPT mais ODP qui est illisible sur Mac et Windows(jusqu'a office 2013)

Dans openoffice tu peux choisir le format dans lequel tu veux enregistrer ton fichier, contrairement a MS Office qui ne laisse pas le choix et qui enregistre en PPT. J'ai fait pleins de diapos et j'ai jamais eu ce problème. Tu dois avoir une très vieille version de OpenOffice.

Et commme le dit très bien Bouclette, Gimp est aussi bien que photoshop (qui est payant!!!), il faut juste apprendre a s'en servir. Et les fonctions que tu lui reproche de ne pas avoir se rajoutent facilement avec des scripts et autres addons

Et pour le plaisir des yeux, mon pocket pc HP Jornada 680 de 1999 qui tourne sous Linux.

🦦 Phylos
Zaguien
2016-03-15 07:40:39
Ralt0ne:
Et pour le plaisir des yeux, mon pocket pc HP Jornada 680 de 1999 qui tourne sous Linux.

Lol tt pourri psk tpeu mm pa fer tourné Callof dessu.
Simon Sim19
Zaguien
Inscrit: 2013-03-09 11:03:40
2016-03-15 12:58:03
Et voici un boulier.

Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2016-03-15 17:39:05
Et voici ma bite :

Zaguien
2016-03-15 17:49:06
Ralt0ne:

Tu peux aller sur Qwant avec ça ? :mdr: je suis méchant x')