Situation de couple (lesbienne) non acceptée par les parents.. = problèmes.

Shino34 Shino34
Zaguien
Inscrit: 2016-03-06 03:03:31
2016-03-06 17:45:29
Bonjour,

Je sais qu'écrire ici ne changera sûrement pas les choses, mais j'ai besoin d'en parler.

Il y a plus d'un an, j'ai rencontré une fille sur un réseau social, tout en passant sur un rpg (Role Playing Game). Dessus, j'y ai joué un perso qui est tombé amoureux du sien, bref, c'est totalement banal. Au bout d'un moment, on a voulu savoir qui se cache derrière ces personnages de jeux, normal. On a donc sympathisé, on a appris à se connaître, et peu de temps après, je suis tombée amoureuse en première de cette fille, malgré que j'étais déjà en couple. Je le lui ai avoué quelques jours après, et elle m'avait dit que c'était réciproque. A ce moment, je "croyais" être amoureuse d'elle, mais c'était faux, de même pour elle.
Après quelques temps, notre amour a grandit, j'ai finit par casser mon ancien couple pour finalement être avec elle. C'est la que les problèmes sont intervenus petit à petit. Nous habitons à près de 200 km d'écart, et nous ne pouvions nous voir.
Ses parents à elle étaient au courant de notre relation, ça leur était totalement égal. Pour ce qui est des miens, je ne leur avait rien dit pour le moment.
Presque onze mois après notre rencontre, nous avions enfin pu nous rencontrer, en fin août 2015. Nous avions prévu toutes deux de se rejoindre à un certain endroit, auquel je pouvais me rendre en bus (sous un certain prétexte à mes parents), et elle, y allait grâce à son père en voiture. C'est grâce à cette journée où j'avais enfin pu la rencontrer que j'ai pu confirmer que mes sentiments étaient bien réels. Je ne voulais plus jamais la quitter, ce jour était passé bien trop vite, mais ce jour est devenu le plus beau de toute ma vie.
J'ai décidé d'avouer la chose à mes parents, le jour de mon anniversaire, mais effectivement...ils sont contre. Pourquoi? "cette fille n'a que 14 ans, tu en as 17, tu peux aller en taule", "C'est une fille, et si jamais quelqu'un qu'on connaît vous voyait, c'est la famille à qui tu fais honte", et comme d'habitude, privée de téléphone et de wifi pendant un certain temps. J'ai vu qu'il était inutile d'insister avec eux, ils ne me comprendront pas, donc j'ai abandonné.
Depuis le temps, à cause de la distance qui nous sépare, nous n'avancions plus en rien, nous souffrons l'une, l'autre de notre côté.. l'amour peut parfois faire partit de l'une des pires douleurs.
A cause de notre souffrance, nous nous disputions souvent..et pour rien.. et à plusieurs moments, on se réconciliait.

C'est là que tout a chamboulé. Je suis partie avec ma famille en voyage, et là, elle m'envoie un long message, comme quoi "on rompt". Je comprends tout à fait son agissement, elle me l'a expliqué en plus que c'est "de façon à ce que nous souffrons plus". Ensuite, elle m'a dit que nous ne devons plus communiquer, en aucun cas, et de rompre tous les liens. Depuis ce jour, je pleure tous les soirs en pensant à elle, et j'essaie de penser à une solution.
J'ai réussi tout de même à lui demander son adresse qui m'était toujours inconnue.. et à avoir une chance de pouvoir "venir la voir sans la prévenir, en surprise" (c'est un morceau de ce qu'elle m'a répondu). Après mon dernier message, je pleure toujours, en me questionnant énormément sur "comment ferais-je plus tard?", "Dois-je quitter la maison une fois que mes années de lycée se terminent?", "dois-je poursuivre mes études là bas, près de chez elle?"
J'ai encore un an et demi de lycée, donc je n'ai pas fini. Je prends mes 18 ans en octobre 2016, et j'apprendrai la conduite vers septembre. Grâce à cela, je réfléchis à des solutions possibles, mais impossible d'en trouver au moins une qui pourrait me faire y aller au plus vite.
Sans elle? Je ne peux pas, c'est impossible. Avec tous les nombreux problèmes que je traverse en ce moment, comme mes parents par exemple, c'est impossible pour moi de continuer. Cette fille est donc devenue mon unique raison de vivre, et je ne peux plus rien faire sans elle.. Avez vous des idées à me proposer..?

Merci beaucoup si vous avez pris la peine de tout lire, et de vous avoir pris une partie de votre temps..
Elena27 Elena27
Zaguien
Inscrit: 2015-12-26 10:12:57
2016-03-06 22:22:40
Bonjour, je vais essayer de te répondre brèvement mais si c'est long ne m'en veux pas ^^' ta situation peut s'arranger tu sais; déjà tu l'aimes, et tu peux le lui prouver.. même si tu ne peux pas aller chez elle, pourquoi pas lui envoyer une lettre ou un petit quelque chose qui pourrait lui faire oublier tout et revenir vers toi ? Même si c'est difficile, il faut aussi que tu en parles à tes parents.. l'excuse du fait que vos âges ne sont pas compatibles est tout à fait aberrant et je doute qu'ils aient d'autres arguments à proposer.. si vraiment c'est un problème, n'as tu pas un autre membre de ta famille à qui en parler ? Ou un ami proche qui pourrait éventuellement t'aider ? Car tu tiens à cette fille et ça se voit, tu ne dois pas l'abandonner, car elle te rend heureuse. Je t'assure que tu peux encore la récupérer, car au fond, elle souffre autant que toi.. Voilà, je sais que je n'ai pas été très utile mais j'espère avoir pu un peu aider.
Shino34 Shino34
Zaguien
2016-03-06 23:33:54
Bonsoir, ce n'est rien, merci à toi d'avoir répondu. :3
C'est vrai que lui envoyer une lettre, je n'y avais pas pensé. Il ne faut juste pas qu'elle me réponde par courrier, car une fois elle m'avait envoyé un pendentif, ma mère a vu que ça venait d'elle, et elle l'a jeté aussitôt à la poubelle. Même en me levant à minuit pour aller faire les poubelles dehors, je ne l'ai pas trouvé.. donc tout courrier qui vient d'elle n'arrivera jamais à bonne destination..
Mes parents, comme tu as pu le comprendre, ne veulent rien savoir.. il n'y a plus aucun espoir avec eux. Ils vont toujours réussir à trouver n'importe quel argument, ils auront toujours raison..

J'en ai parlé justement à quelques uns de mes amis, ils me conseillent majoritairement de faire attention à moi plutôt que ma vie amoureuse, que je rencontrerai sûrement quelqu'un de mieux plus tard, mais ce n'est pas ce que je veux, et certains autres, me soutiennent malgré qu'ils n'arrivent pas à m'aider à trouver de solution, donc j'en conclus que je dois me débrouiller..

J'espère bien pouvoir la récupérer, oui. La perdre comme ça serait totalement dommage, je ne compte pas abandonner comme ça !

Merci infiniment pour ton aide précieuse.😊

Anonyme
2016-03-07 02:59:06
Aaah le rpg, ça me rend bien nostalgique, et puis les belles rencontres qu'on peut y faire ! :okcestunpeuhs:

Sinon, fait tout ce que tu peux pour la récupérer (par contre j'ai pas d'idée à te filer dsl), mais fait profil bas aux yeux de tes parents, quitte à leur mentir, jusqu'à ce que t'ais ton indépendance complète.
Shino34 Shino34
Zaguien
2016-03-07 06:53:42
Personnellement ça s'est fait tout seul, jamais je n'aurai pensé tomber amoureuse grâce à cela.. ><

Je vais justement tout faire pour la récupérer, oui, je n'ai nullement l'intention de l'abandonner, tout au contraire. Mais il faut que je trouve comment, bien évidemment, car elle a l'air bien déterminée..
Merci pour tes conseils, c'est gentil à toi d'être venu m'aider.~
Elena27 Elena27
Zaguien
2016-03-07 13:19:22
Pour pas que tes parents se rendent compte qu'elle t'a envoyé unelettre (si bien entendu elle le fait), essaye d'aller à ta boite aux lettres tous les jours avant eux.. ou demande lui dans ton courrier de te répondre autrement, si jamais elle en a l'envie.
Sinon tu peux toujours essayer quelque chose qui lui fera vraiment plaisir. Tu la connais, tu peux lui offrir quelque chose qu'elle aime, ou demander à ses parents de lui faire passer un message! Quelque chose qui la fera sourire, et par le même coup penser à toi
bien entendu je te souhaite un bon courage pour la suite et de faire ce que tu juges le plus juste et le meilleur pour toi ! et de rien, c'est normal que l'on essaye de t'aider
Elena27 Elena27
Zaguien
2016-03-07 13:39:08
Pour pas que tes parents se rendent compte qu'elle t'a envoyé unelettre (si bien entendu elle le fait), essaye d'aller à ta boite aux lettres tous les jours avant eux.. ou demande lui dans ton courrier de te répondre autrement, si jamais elle en a l'envie.
Sinon tu peux toujours essayer quelque chose qui lui fera vraiment plaisir. Tu la connais, tu peux lui offrir quelque chose qu'elle aime, ou demander à ses parents de lui faire passer un message! Quelque chose qui la fera sourire, et par le même coup penser à toi
bien entendu je te souhaite un bon courage pour la suite et de faire ce que tu juges le plus juste et le meilleur pour toi ! et de rien, c'est normal que l'on essaye de t'aider
: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2016-03-07 14:03:12
Commence déjà par reprendre contact... Il ne faudrait pas qu'elle cesse de taimer
Il n'y aurait pas moyen de faire croire à tes parents que c'est un mec que tu vas voir ?
Si tu trouves des complices adultes (ses parents; un membre de ta famille; un ami adulte;...), ça pourrait aussi être très utile.
Ou encore, mettre au point une stratégie pour que tes parents ne comprennent pas que c'est elle qui t'envoie des messages/lettres ?

Comme le dit ma vdd, utiliser ses parents comme intermédiaire peut être utile. (par exemple, essayer d'enrober le message de ta copine avec des sortes de messages cordiaux, genre un relevé de banque; pour que ça passe inaperçu aux yeux de tes parents)

(et au passage IEZZOUHVDOHG tes parents)
Shino34 Shino34
Zaguien
2016-03-07 19:03:27
Elena27: Je vais plutôt ne pas lui demander de répondre par courrier, mais autre part si elle le veut.. ça me sera impossible d'intercepter les lettres, étant donné que ma mère est au chômage, donc elle reste à la maison, et peut à tout moment chercher le courrier.
Je crois que j'ai une idée de ce que je peux lui envoyer avec la lettre, et je pense peut-être attendre un peu avant de le la lui envoyer (peut-être une semaine) sinon ça serait trop frais, non..?
Merci encore, je retrouve un peu plus d'espoir grâce à tous vos conseils..~

NaniOkonawareru: Reprendre contact risque d'être difficile, mais je vais tout de même tenter en essayant le moyen donné précédemment (une lettre avec un cadeau à l'intérieur, ou du moins avec quelque chose qui la fera se souvenir du jour où l'on s'est vu en vrai..~).
Ce moyen, je l'ai déjà utilisé, ça ne marche pas.. ils veulent maintenant à tout prix connaître la personne que je vais voir, s'assurer que ça soit bien celle-ci que je vais voir, et rencontrer les parents de celle-ci..
Pour ce qui est des complices, je ne crois pas que ça puisse marcher, et puis je n'ai pas contact avec ses parents, ni avec d'autres membres de ma famille (ils habitent tous à 6h de chez moi )
Et cette stratégie ne marchera pas.. ils verront que ça vient de sa ville, donc je ne préfère pas essayer.. merci tout de même pour tes précieux conseils. ^^

(Je suis tout a fait d'accord >< )
Elena27 Elena27
Zaguien
2016-03-07 22:11:06
Que ce soit frais ou non, je suis certaine que ça lui fera tout autant d'effet. Après tu fais comme tu veux, et peut-être en attendant tu trouveras d'autres solutions ?
Pour sa réponse par courrier, tu peux aussi la lui faire envoyer à une autre adresse (celle d'un ou d'une amie de confiance) afin de ne pas te la faire intercepter. Mais si tu as d'autres idées, fais-le !
Et ne t'inquiète pas au sujet de tes parents, on est beaucoup à être sur le même bateau ; )
Shino34 Shino34
Zaguien
2016-03-07 22:38:37
Je crois que je vais lui envoyer au plus vite alors. Et justement, je cherche des solutions possibles, tout comme celles citées au tout début.. et puis comme on dit, il y a toujours une solution, pas vrai?
Cette idée est plutôt pas mal, je n'y avais pas pensé non plus. Je vais essayer de voir avec une amie de confiance.
Je n'en ai pas d'autres pour le moment, mais je suis sûre que ça viendra avec le temps..~

Eh oui, malheureusement, beaucoup de parents n'acceptent pas que leurs enfants soient homosexuels.. C'est vraiment dommage.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2016-03-08 07:08:12
""cette fille n'a que 14 ans, tu en as 17, tu peux aller en taule""

C'est faux, les ados de moins de 18 ans sont libres de se rencontrer, sous réserve de l'autorité parentale, essentiellement pour les moins de 15 ans. C'est entre les majeurs de plus de 18 ans et mineurs de moins de 15 ans qu'il y a interdiction.

""C'est une fille, et si jamais quelqu'un qu'on connaît vous voyait, c'est la famille à qui tu fais honte""

L'autorité parentale vise à protéger ta sécurité, pas la réputation de la famille.

Bref tes parents racontent des âneries, probablement en pensant te protéger et protéger la famille, et risquent d'obtenir l'effet inverse, et de se couper de ta confiance, ce qui est complétement idiot.

"Dois-je quitter la maison une fois que mes années de lycée se terminent?"
"dois-je poursuivre mes études là bas, près de chez elle?"

Les études sont pour la vie, ou en tout cas une bonne partie de la vie, et doivent se décider essentiellement en fonction de ce critère. Alors que les amours de jeunesse concerne notre jeunesse, même s'ils restent gravés dans notre mémoire pour la vie.

J'ai conscience que cela ne résout pas ton soucis immédiat, mais parvenir à mettre les choses en perspective peut parfois desserrer un peu l'étau lorsqu'on se sent pris au piège...
Bulleuh Bulleuh
Zaguien
Inscrit: 2015-05-03 02:05:36
2016-03-08 18:51:33
Sans vouloir être négative, tu comptes récupérer une fille que tu ne peux pas voir. Donc tu lui rappelles que tu l'aimes et qu'elle aussi mais vous pouvez toujours pas ni vous voir ni vous parler.

"Eh on s'aime mais on ne peut rien vivre ensemble"

A mon humble avis, règle déjà tes soucis avec tes parents et ensuite recontacte la. Tu ne peux pas lui demander de t'attendre en esperant que peut être...
Shino34 Shino34
Zaguien
2016-03-08 21:15:27
Allomat69: Personnellement je ne le savais pas ça.. Mais seulement que si le mineur est consentant, c'est aussi autorisé.~

Eh oui.. mais ils vont sortir n'importe quel argument afin d'avoir raison..

Justement, ils veulent une famille parfaite.. personne n'est parfait. Et puis ce qui ne savent pas, c'est aussi que généralement, si tes parents t'interdisent quelque chose, c'est certain que tu vas continuer, surtout une chose aussi importante..

Justement, c'est pour cela que j'ai vérifié, les études que j'aimerai faire sont possibles dans sa ville, donc oui, les études sont importantes, et cet amour aussi.. donc je fais tout pour mélanger les deux. Je me sentirai déjà mieux à faire mes études tout en sachant que je pourrai la voir les weeks end par exemple..

Dans tous les cas.. il me faudra tout de même attendre.. et cet amour est une énorme partie dans ma motivation.

Bulleuh: Régler le soucis avec mes parents m'est impossible. Ils croient bien faire alors qu'ils savent pertinemment que ça me fait du mal. Tout ça pour que j'aie un "bel avenir", et pour "mon bien" certes, j'aimerai un bel avenir, comme ils le disent, mais cet avenir est le mien et non le leur, je n'y peux rien si je ne suis pas parfaite..
Anonyme
2016-03-08 21:19:16
shino34:Justement, c'est pour cela que j'ai vérifié, les études que j'aimerai faire sont possibles dans sa ville, donc oui, les études sont importantes, et cet amour aussi.. donc je fais tout pour mélanger les deux. Je me sentirai déjà mieux à faire mes études tout en sachant que je pourrai la voir les weeks end par exemple..

Dans tous les cas.. il me faudra tout de même attendre.. et cet amour est une énorme partie dans ma motivation.

C'est l'année prochaine que tu pourras y aller ou tu n'y es pas encore ? :r
Shino34 Shino34
Zaguien
2016-03-08 21:51:55
Non, malheureusement j'ai redoublé une fois.. donc il resterait un an et demi..
Anonyme
2016-03-08 22:02:29
shino34:Non, malheureusement j'ai redoublé une fois.. donc il resterait un an et demi..

Ah oui du coup c'est beaucoup plus long, mais je pense que y'a quand même moyen de maintenir quelque chose par internet même sans pouvoir la voir, faut juste que vous soyez motivées quoi, mais bon quand t'aimes la personne c'est pas difficile ~
M'enfin, bonne chance à toi !
Shino34 Shino34
Zaguien
2016-03-08 22:15:50
Oui, ça l'est effectivement, cela va être difficile d'attendre tant de temps..
Merci beaucoup de ton soutient ~ ><
Jeyane Jeyane
Zaguien
Inscrit: 2015-08-31 03:08:27
2016-03-13 22:10:17
Tu as fait quelque chose depuis ? ^^
Anonyme
2016-03-19 22:24:43
Oh elle est triste ton histoire
Sinon je suis d'accord avec un des messages (et d'autres aussi). Tu ne peux pas la forcer à te remettre avec toi si vous continuez à souffrir de ne pas vous voir.
Bon okay, les mensonges c'est pas bien. Mais il y a de bons et de très mauvais mensonges. Elle et toi, vous pouvez tenter de vous voir avec des excuses bidons (je vais réviser à la bibliothèque/chez Arlette), etc...
Shino34 Shino34
Zaguien
2016-03-21 07:12:02
Jeyane: J'ai envoyé la lettre, elle m'a seulement répondu "reçu." comme je lui ai demandé, et plus rien..

Selvaggia: Sans elle, je ne fais que souffrir chaque jour, de plus en plus. Je n'arrive pas à l'oublier, je ne le veux pas. J'ai même rêvé hier d'elle, alors que j'avais réussi à penser longuement à autre chose. Résultat --> Je pensais que c'était réel, que l'on s'était vu, mais déception au réveil, donc pleurs.
J'aurai bien voulu pouvoir tenter de tels mensonges, mais nous habitons à plusieurs kilomètres, je ne peux dire de telles excuses.

J'ai énormément de mal à avancer sans elle. Je me détruits littéralement de jour en jour, que ça soit physique ou mental. Chaque jour, je vis de plus en plus de malheur avec mes parents, malgré que j'essaie d'être gentille avec eux, chaque jour, tout s'empire. Hier, je me suis surprise à prier dieu pour pouvoir mourir, je n'en peux plus de tout cela, je n'en peux plus de tout.
Anonyme
2016-03-22 00:21:07
Bon... Ca ne te fera pas plaisir à lire mais il faut que tu vives sans elle.
Vous n'êtes pas capable de rester en contact à distance sans vous voir face à face. C'est quelque chose de très dur et de pas évident à vivre.
Ca doit sûrement être très dur de son côté aussi. Elle ne voudrait pas savoir que tu es dans cet état là. Ne te souhaite pas la mort alors qu'il y a pleins de personnes qui t'aiment autour de toi. Des personnes voudraient vivre. Tu as cette chance ! Et puis la vie est belle. Tu as encore pleins de bons moments à vivre ! Il ne faut pas penser à des choses comme ça ! :o

Personne ne te demande de l'oublier ! Il faut vivre avec. Elle a choisi de rompre et de couper contact pour votre bien à vous deux.
À part supporter une relation à distance, je ne vois pas ce que vous auriez pu faire. Tu n'es pas certaine de pouvoir t'approcher d'elle un jour. Elle a préféré mettre les choses au clair maintenant parce qu'elle devait savoir au fond d'elle qu'elle ne supporterait pas une relation à distance durant une si longue période.
Le coup de la lettre est une bonne idée. Même en répondant "reçu", tu as pu exprimer ce que tu avais sur le coeur. Sans regrets.

Sois une battante. Si vous devez vous retrouver, ça se fera un jour.
Pense à toi et à ton avenir !
Shino34 Shino34
Zaguien
2016-03-24 23:16:54
Voici son dernier message que je me permets de publier.

"Hello. J'ai presque fini ma transformation. Je suis venue t'annoncer que rien n'a été gardé, tout de celle que tu connaissais est mort, je ne me souviens même plus ton visage. N'essaye pas de contacter à nouveau celle qui a disparu, parce que moi je m'en fous et j'ai déjà une demoiselle plus âgée encore à gérer. Tu me pardonneras mais pour faire fuir entièrement celle que tu connaissais j'ai du détruire tout qui se rapporter à toi.
Bonne vie, je crois que c'était ce qu'elle voulait, que tu vives. Mais elle était trop lâche pour juste te dire quelle ne voulait pas assumer la mort d'un humain."

Je ne continuerai pas, je vais abandonner, dans tous les sens du terme. Merci pour votre aide.

//Nous ne vivons que pour souffrir, la vie est une souffrance. Ses moments de bonheurs sont éphémères, et vous quitte ainsi dans une douleur encore plus grande. Malgré tout, il y a toujours une solution, une seule. Celle-ci en restera moins douloureuse que les autres.//
Highallthetime Highallthetime
Zaguien
Inscrit: 2014-08-13 09:08:58
2016-04-08 23:27:23
Tu devrais effectivement l'oublier, on ne peut forcer qqn à rester avec soi si ce qqn ne le souhaite pas.