Besoin de conseils ou d'avis...

Domino27 Domino27
Zaguien
Inscrit: 2016-02-24 08:02:07
2016-02-24 09:15:04
Bonjour,

Je m'excuse déjà pour ce pavé, mais je pense qu'il est nécessaire pour comprendre un peu pourquoi je suis perdue et tout ce qui est écrit ici, c'est tout ce que je sais. Ma copine n'a jamais remarqué ces détails que je trouve un peu limite, mais bon.
J'en ai parlé avec des amis et je pense que j'ai besoin d'un ou d'avis extérieur, quelqu'un qui ne me connait pas et qui ne serait pas tenté de prendre mon parti... Je pense que c'est un problème mais je préfère avoir vos avis pour me conforter dans cette idée ou peut-être me dire que je me fais des idées.

Alors... Je suis en couple depuis 1 an et demi avec ma copine, on va l'appeler C. Nous n'habitons pas dans le même pays, donc il y a une bonne distance entre nous et nous nous voyons pas souvent et maintenant qu'elle fait ses études dans le sud de la France, la distance s'est agrandie. Enfin bon ce n'est pas le sujet...
Pratiquement au même moment où on a appris à se connaître, elle s'est liée d'amitié avec une fille hétéro, on va l'appeler L, et en couple.
Je ai rencontré L quelques mois après, mais cela ne s'est pas très bien passé, je me suis sentie mise de côté, elles fréquentaient la même fac et allaient aux mêmes cours, mais aucune dispute avec cette fille ni rien du tout. Pas de mots de travers. La même semaine de la rencontre, ma copine et moi, nous sommes parties quelques jours à la mer, pour nous retrouver et passer du temps avec ensemble. C passait beaucoup de temps sur son téléphone. Quand je suis rentrée chez moi, je lui ai demandé si elle pouvait faire l'effort de ne pas écrire à sa pote quand on est ensemble. Déjà qu'on se voyait pas souvent, alors je voulais profiter d'elle, sans personnes de l'extérieur que ce soit en vrai ou par le virtuel. Ma copine a pris cela pour de la jalousie et sa pote aussi, malgré le fait que je disais que non. Quelques temps plus tard, je décide de partir un mois dans le sud de la France pour être avec ma copine, passer du temps avec elle, ça faisait un moment qu'on s'était pas vu et sa meilleure amie venait de rompre avec son homme, alors nous l'avons invité à passer un weekend avec nous. Cela m'a un peu embêté, car je voulais passer tous les weekends avec ma copine, vue que la semaine elle allait en cours, m'enfin bref je me suis dis que ce serait bien de repartir du bon pied et comme c'est la meilleure amie de ma copine, je peux bien "sacrifier" un de mes weekends. Mais voilà, rebelote, je me suis sentie mise à l'écart... Elles parlaient de leurs cours respectif où je n'entends rien, de discussions qu'elles avaient eu dans le passé, de choses qu'elles ont vécu... Sans réellement m'expliquer ou de tentatives de m'intégrer dans la discussion. Il n'y a pratiquement pas eu de terrain neutre entre nous trois. Puis je découvrais une facette de C qui ne me plaisait pas trop, c'est à dire suivre le troupeau, dans ce cas sa meilleure amie. C n'aime pas la bière et moi j'aime bien, donc elle n'en boit pas vraiment avec moi, mais quand sa meilleure amie lui a proposé d'aller chercher une bière, C a répondu avec enthousiasme qu'elle en voudrait bien une... Ce n'était pas que ça, et avec toutes ces petites choses ben voilà j'ai peté un câble et j'aurais pas dû. Je me suis excusée auprès de L bien sûr, elle n'y pouvait rien, c'était entre C et moi.
Quelques semaines plus tard, la meilleure amie de ma copine lui envoie un message, comme quoi pendant ce weekend précis, L avait commencé à douté C. L lui a dit que si un jour, je venais à demander à ma copine de choisir entre L et moi, ma copine me choisirait moi, ce que L pouvait comprendre. Donc pour éviter ce dilemme, L préférait moins voir ma copine et moins lui parler, mais que si la question se poserait quand même, ce serait moins douloureux pour L. Je ne sais pas si c'est très normal d'avoir ce genre de message de la part d'une bonne pote, même meilleure amie. Mais bon ce sujet on l'avait déjà abordé avec ma copine bien avant que je rencontre sa meilleure amie, je ne suis pas du genre à imposer ma volonté ni même à imposer ce genre de dilemme. Et c'est ce que ma copine lui a dis.
Personnellement ce message ne m'a pas plu, mais bon.

J'en ai reparlé y a quelques jours avec ma copine quand ça pote lui parlait mal par message et que ça énervait C, lui disant que je la trouvais bizarre en quelque sorte. Et C m'a envoyé quelques un de leurs messages à ma demande. Un des messages datait du moment avant de déménager dans le sud de la France, où ma copine ne savait pas encore quelle direction prendre. Et L lui a donné une idée de domaine que C pourrait choisir, et L lui a sorti un domaine dans lequel je pourrais bosser grâce à mon diplôme, ce que ma copine lui a dis. Comme réponse ma copine a eu droit à un: j'espère qu'elle te forcera pas à venir habiter dans son pays. Bon pour l'instant on en est pas encore là, mais c'est quand même fort de parler de « forcer ma copine ». Un autre message, je ne sais pas de quand ça datait, mais L a sorti à ma copine qu'elle regardait une émission télé sur le relooking, que ma copine devrait peut-être m'inscrire à l'émission pour que je me sente mieux dans ma peau. Cela n'a pas plu à ma copine et C le lui a dit. Selon L, c'était juste pour rire et que c'était pour mon bien. Ensuite en janvier, cela n'allait pas fort avec ma copine, on a eu quelques tensions, et L est revenue donner son avis. (Ma copine a eu une relation douloureuse avant de me rencontrer et elle a longtemps gardé cette histoire en tête. Je dis ça juste pour expliquer un peu.) Alors L lui a dis qu'elle avait peur pour C, que si jamais on cassait que C recommence à ruminer sur tout ça comme elle l'avait déjà fait. Que ma copine aimait plus le fait d'être en couple que moi. L voudrait que ma copine se pose les bonnes questions et que ma copine lui revienne comme avant. Selon L, je change ma copine mais pas en bien.

Je ne sais pas ce que recherche cette fille, L, et pourquoi elle est comme ça, car je ne lui ai jamais rien fais ni quoi que ce soit. Ma copine m'a dis qu'elle pense que L a une peur de l'abandon, peur de perdre ses potes. Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Si vous pouviez me donner votre avis, ce serait génial et pourrait éclairer ma lanterne…

Je vous remercie d'avance
Girlpowers Girlpowers
Zaguien
Inscrit: 2010-08-17 04:08:15
2016-02-27 22:55:44
A mon avis, vous tenez toutes les deux beaucoup à ta chérie mais vous en avez pas forcément la même vision. C'est-à-dire que vous ne la connaissez pas de la même façon, dans le même contexte et que vous avez des avis divergents. En plus vous ne vous voyez pas souvent ensemble toutes les 3, et de ce fait tu ne sais pas tout ce qui se passe entre ta chérie et sa meilleure amie, et sa meilleure amie ne sait pas tout ce qui se passe entre toi et ta chérie. Forcément ça crée des malentendus. Vous cherchez toutes les deux à la protéger parce que vous l'aimez chacune de votre manière. A mon avis, tu devrais passer du temps avec sa meilleure amie, vous créez des souvenirs communs, des moments où vous êtes toutes les trois sur la même longueur d'onde.