Top des films lesbiens

PillowTalk PillowTalk
Zaguien
Inscrit: 2016-02-15 01:02:00
2016-02-15 15:04:44
Bonjour à toutes !
Tout est dans le titre.
J'aimerai connaître vos impressions sur les films lesbiens que vous avez pu voir.
Lequel avez-vous le plus apprécié ? Lesquel n'avez-vous absolument pas aimé ?
Lesquels sont les plus réalistes etc ...

Un sujet datant de 2007 avez déjà été ouvert à ce propos, mais depuis 9 ans d'autres films ont été produits (Carol, La belle saison, Summer ...)

Voilà, voilà ! À vous *JOKINGLY* *JOKINGLY*
Tossania Tossania
Zaguien
Inscrit: 2013-06-17 09:06:55
2016-02-15 17:07:11
Très bonne idée de topic.

Mon film préféré est difficile à déterminer car il y a eu de très bons films lesbiens ces dernières années.
Je pencherai pour "La belle saison" sorti au cinéma l'été dernier. Je l'ai énormément apprécié car il met en scène un fantasme fort partagé et qui me concerne également à savoir "détourner une hétéro de sa sexualité".
C'est un très beau film d'amour dans lequel une jeune femme séduit une hétéro en couple avec un homme et avec qui elle va vivre une histoire d'amour très forte.
La pseudo hétéro en question va découvrir sa véritable sexualité.
Le film évoque également d'autres thèmes en parallèle que sont le féminisme, le clivage Paris/province, les pressions familiales et sociales liées au mariage et au fondement d'une famille.
Un film que je recommande sans aucun problème. Néanmoins, j'aurais souhaité une meilleure fin car j'ai été énervée par le comportement lâche de la provinciale.

Le film que j'ai le plus détesté parmi tous ceux que j'ai pu voir sur le sujet est vraisemblablement "Clara, cet été-là".
C'est un film que je n'ai absolument pas apprécié car il présente les lesbiennes sous un mauvais angle.
En effet, on comprend que les lesbiennes le sont "par défaut" et qu'en vérité elles ont peur des mecs ce qui explique leur orientation ou bien elles le sont parce qu'elles n'arrivent pas à avoir de mecs.
Un film des plus exécrables.

Sinon, d'autres films sont très bons.
"Lobing Annabelle" qui traduit une histoire d'amour entre une prof et une élève rebelle au sein d'un internat catholique de filles.
De très belles scènes sont visualisables dans le lit de la professeure. Trop excitant.

J'ai également beaucoup apprécié "I can't thing straight". Un film d'amour ente 2 femmes de confessions musulmanes (il me semble) dont la relation n'est absolument pas encouragée. Elles sont jolies et il y a des scènes trop mignonnes quand elles sont ensemble au lit.

Autre film, "La vie d'Adèle". Très bon film émouvant, plutôt triste, qui traite de la passion amoureuse à la fin triste.
Un film fort en emotion qui touchera toutes celles qui ont beaucoup aimé et beaucoup pleuré. Seul bémol, la présence de certaines scénes s'apparentant davantage à un film porno qu'à un film de cinéma.
Sinon, ce qui m'a surtout enervée dans ce film c'est qu'Emma ait les cheveux courts comme un mec et pire, colorés bleus au début du film, pour satisfaire les hétéro de merde qui ne peuvent concevoir l'existence d'un couple de 2 belles femmes féminines.

Il y a également un film américain avec 2 actrices d'origine asiatique que j'avais bien aimé mais je ne me souviens plus du titre.

Pour le reste, "summer" est une daube monumentale, aucune émotion transmise par les actrices qui ont quand même des délires bien glauques. Extrêmement ennuyeux. À éviter à tout prix.
"Caroll" c'est pareil. Un film nullissime dans lequel il ne se passe rien. On s'ennuie à mourrir.

Dans le thème de l'ennui on retrouve "Les filles du botaniste". Je ne sais pas comment on peut être captivé par un tel film sombre, terne, lent et chiant. De souvenir il me semble qu'il y a peu de dialogues en plus. C'est pourtant un film long donc je laisse imaginer le courage qu'il faut pour le regarder jusqu'au bout.
Un film aux images très sombres.

Dans les films qui se regardent je mentionnerai "High Art", ambiance glauque, mais on s'attache au film et la fin fait mal au c½ur quand même.
Je parlerai également de l'incontournable "Imagine me and you" mais qui n'est pas réaliste du tout. Je pense qu'une hétéro qui subit un coup de foudre pour une femme en pleine cerémonie de son propre mariage c'est rare quand même...

Sinon, je recommande aussi "Bloomington" qui est également une histoire d'amour prof/élève. La prof est très jolie et sexy par contre l'élève fait très jeune et les choix qu'elle entreprend sont décevants et immatures.
Anonyme
2016-02-15 17:39:12
À mes 14/15ans, je me souviens avoir visionné "Lost and Delirious". Ce film m'a marqué.
Triste fin. Je n'ai jamais osé le regarder une nouvelle fois.
Je développerai peut-être plus tard.
 
MorgaaneR MorgaaneR
Zaguien
Inscrit: 2015-06-26 02:06:22
2016-02-15 17:58:30
Je suis plutôt d'accord avec les films évoqués ci-dessus (I can't think straight, loving Anabelle, Bloomington, lost & delirious). Il y a aussi Imagine me & you que je ne trouve pas transcendant mais plutôt mignon , Itty Bitty Titty Committee (ça c'est du titre compliqué haha), But I'm a cheerleader avec Natasha Lyonne qui est maintenant plus connue dans le rôle de Nicky dans Orange is the new black. Un film qui m'a beaucoup marquée c'est La Parade, bon l'histoire n'est pas centrée sur les lesbiennes mais sur les droits des LGBT.
Kubricks Kubricks
Zaguien
Inscrit: 2011-10-09 12:10:57
2016-02-15 18:15:44
Salut, alors pour ma part, le film d'amour lesbien qui vaut le coup d'oeil c'est "Kyss mig" qui date de 2013 je crois, c'est beau , c'est bien fait, les actrices sont belles et c'est suédois, une pépite en toute modestie qui mérite d'être plus connue.

Sinon j'ai beaucoup ri sur " but I'm a Cheerleader", c'est un comédie un peu loufoque, mais rigolote donc voilà.
Ah y a "High Art", même remarque que pour Kyss mig, la réal est superbe, l'ambiance.. Je recommande.

Y a les très bons courts métrages " Sex Revelation " à voir également, y en à 3 je crois. Ils sont touchants et assez axé sur le militantisme.

"Better than chocolate" une comédie militante ,si vous voulez rigoler ^^ , c'est léger.

Ce sont des vieux films tout ça..
Il y enfin des films de qualité avec du budget toussa qui font leur arrivés comme Free Love , Carol, Danish girl..
PillowTalk PillowTalk
Zaguien
Inscrit: 2016-02-15 01:02:00
2016-02-16 16:29:38
Coucou les filles merci d'avoir partagé vos points de vus. C'est top car il n'y a pas un million d'endroits où l'on puisse le faire

Oui ... Il y a beaucoup de films "loufoques". Des fois ça commence bien puis après on se perd complétement :')

Je suis d'accord avec toi Tossania, La Belle Saison est vraiment topissime. En revanche je ne partage pas ta déception concernant la fin du film. Au contraire je l'ai trouvé très réaliste et juste. On a trop l'habitude de voir dans les films quelqu'un tout plaquer par amour. C'est exact, dans la "vraie" vie certains le font, mais quand comme Delphine (la provinciale)on a d'énormes responsabilités vis à vis de sa famille, sa ferme et de ceux qui ont fait d'elle ce qu'elle est (en partie)aujourd'hui je trouve ça très juste d'avoir fait ce choix de fin

J'ai aussi adoré "I can't think straight" (les actrices sont superbes *IN LOVE* ).

Dans le genre relation prof/élève il y a aussi "Cracks". Ce n'est pas les relations que l'on a l'habitude de voir. L'élève a plus le dessus au niveau de la maturité et de l'expérience. C'est intriguant bien que cela reste quelque peu loufoque (surtout la fin).

Hé oui dans "Summer" il manque vraiment du dialogue c'est très, très, trop plat
Par contre, j'ai apprécié "Carol". J'ai trouvé la représentation des moeurs de l'époque très juste et la relation entre les deux amantes vraiment bien jouée. Mais c'est vrai que le film est plat et que la musique est parfois hyper badante.

Merci MorgaaneR, je ne connais pas "Parade" je vais le regarder bientôt. Ça peut être vraiment intéressant merci

Selvaggia je suis exactement dans le même cas que toi pour "Lost and Delirious" ... marquée à vie

Kubricks, oui, on n'entend pas assez parlé de "Kyss Mig". C'est dommage car il est vraiment superbe. Les paysages sont magnifiques, c'est doux sans trop l'être, c'est drôle sans trop l'être et c'est romantique sans trop l'être. Bref le parfait équilibre. Le fait que ce soit en suédois est peut-être l'explication à son manque de notoriété
Anonyme
2016-02-16 21:04:33
Il me semble que Lost And Delirous était un film inspiré de faits réels...
Sinon, de mémoire, je crois avoir trouvé le film Cracks assez glauque.

Ah bah tiens, I can't thing straight me tente bien. En fait, il y a des films que je n'ai jamais vu en lisant ce topic. C'est cool ça !
Bulleuh Bulleuh
Zaguien
Inscrit: 2015-05-03 02:05:36
2016-02-17 15:22:48
Hier soir je suis allée voir FreeHeld au cinéma, un film avec Ellen Page et Julianne Moore. Si vous avez le temps, ALLEZ Y! Il est vraiment vraiment super, d'autant plus qu'il relate une histoire vraie.
Les acteurs n'en font pas trop, et on rentre assez facilement dedans.
Je pense que je le placerais dans le top 1. Vraiment.
Freelesb Freelesb
Zaguien
Inscrit: 2010-05-06 03:05:22
2016-02-23 15:28:31
Chouette topic ! Pour ma part je rajouterai à cette liste "Bound" , ca ne tourne pas vraiment qu'autour de l'homosexualité mais l'histoire est belle , et la scene de sexe est vraiment pas mal comparé à d'autres...les deux actrices sont superbes .
Ensuite j'ai vu Carol il y a peu au cinéma , faut aimer mais l'univers des années 50 me plait enormement .
Enelosb Enelosb
Zaguien
Inscrit: 2016-01-23 08:01:41
2016-02-28 00:35:42
Y'a un autre film que j'avais vu il y a quelques années, ça s'appelle "Love and suicide"
Sinon les seuls que je connais ont été cité avant
June_83 June_83
Zaguien
Inscrit: 2016-02-28 05:02:13
2016-02-28 20:00:43
J'ai été voir Carol au cinéma avec ma copine, film magnifique et très poétique qui est bien dans l'ambiance de l'époque. La musique est magnifique puis Cate Blanchett est egfgfdghtrhrt *-* Seul petit truc à redire, le film ne dure pas assez longtemps et beaucoup de scènes sont bâclées, l'histoire avance trop vite.
Malachai Malachai
Zaguien
Inscrit: 2010-05-01 12:05:55
2016-02-28 20:44:28
J'ai trouvé Carol terriblement lent et sans intérêt, les personnages parlent pas, on connait rien d'elles, c'est super dur de les trouver attachantes...
Niveau chouettes films lesbiens j'approuve totalement pour "I can't think straight" qui a aussi l'avantage d'être très rigolo, et "Keeping Face" qui est, pour UNE FOIS a propos de filles lesbiennes déjà à la base et pas de genre "omg j'ai un copain mais finalement je préfère ma voisine!" Et très fun aussi. A part très vite fait "tipping the velvet" j'ai pas tellement apprécié les trucs de Sarah Waters (ses bouquins non plus d'ailleurs...) Sinon 'addicted to you" de Avicii ca compte ou pas
Nausicaa27 Nausicaa27
Zaguien
Inscrit: 2014-02-26 10:02:10
2016-02-29 21:57:45
Il y a un film Thaïlandais, "Yes or No", qui se passe dans un internat à la fac, entre une homophobe au début et une tomboy. Très bien fait, actrices top, c'est très mignon, presque un peu gnangnan d'ailleurs. Pour celles qui aiment bien se lessiver le cerveau à coup de fleurs et de paillettes de temps en temps c'est cool
Anonyme
2016-03-01 01:57:31
Sinon, il y a Circumstance (En Secret, en français) qui est un excellent film (à mes yeux). Et pas uniquement parce que je suis amoureuse de Sarah Kazemy, mais parce que ça joue pas trop mal, pour une fois.

(Big up Tash)
Alastair Alastair
Zaguien
Inscrit: 2014-09-26 09:09:17
2016-03-01 18:25:18
Fucking Åmål, voilà de rien.


Ps: non je suis pas une meuf et alors ?
Imperial Imperial
Zaguien
Inscrit: 2013-03-18 11:03:41
2016-04-10 22:48:09
Nausicaa27:Il y a un film Thaïlandais, "Yes or No", qui se passe dans un internat à la fac, entre une homophobe au début et une tomboy. Très bien fait, actrices top, c'est très mignon, presque un peu gnangnan d'ailleurs. Pour celles qui aiment bien se lessiver le cerveau à coup de fleurs et de paillettes de temps en temps c'est cool


yaaasss
Anonyme
2016-04-20 02:20:51
Mon film prefere "Lost and delirious" Actrices exellentes, histoire emouvante et realiste, sur l'adolecence, la decouverte de sa sexualite, le regard des autres, le premier amour etc c'est tres complet plein d'emotion
Le film le plus mauvais que j'ai vu a mon gout c'est"Clara, cet ete la" l'histoire est vide, c'est rempli de clich? et c'est tout simplement degrandant pour les lgbt
Pour la vie d'adele, je trouve que c'est un bon film, bien tourn?, les emotions sont tres bien capt?, on accroche et c'est realiste sauf les scene de sexe qui sont pour moi trop..montrer, c'est a dire qu'on voit trop le corps des actrices..c'est vulgaire.. ca manque de mystere, d'erotisme, de sensualit? t'autant plus que les scene dure beaucoup de temps et il y en a trop ca fait vraiment penser a du porno bref j'ai un avis assez partager sur ce film x)
Anonyme
2016-04-23 18:40:35
azerty13011:Mon film prefere "Lost and delirious" Actrices exellentes, histoire emouvante et realiste, sur l'adolecence, la decouverte de sa sexualite, le regard des autres, le premier amour etc c'est tres complet plein d'emotion
Le film le plus mauvais que j'ai vu a mon gout c'est"Clara, cet ete la" l'histoire est vide, c'est rempli de clich? et c'est tout simplement degrandant pour les lgbt
Pour la vie d'adele, je trouve que c'est un bon film, bien tourn?, les emotions sont tres bien capt?, on accroche et c'est realiste sauf les scene de sexe qui sont pour moi trop..montrer, c'est a dire qu'on voit trop le corps des actrices..c'est vulgaire.. ca manque de mystere, d'erotisme, de sensualit? t'autant plus que les scene dure beaucoup de temps et il y en a trop ca fait vraiment penser a du porno bref j'ai un avis assez partager sur ce film x)

Tellement d'accord. "Clara, cet été là", il me semble ne pas l'avoir trouvé terrible non plus...
Melissa02 Melissa02
Zaguien
Inscrit: 2009-07-13 12:07:50
2016-04-26 20:31:49
Bulleuh:Hier soir je suis allée voir FreeHeld au cinéma, un film avec Ellen Page et Julianne Moore. Si vous avez le temps, ALLEZ Y! Il est vraiment vraiment super, d'autant plus qu'il relate une histoire vraie.
Les acteurs n'en font pas trop, et on rentre assez facilement dedans.
Je pense que je le placerais dans le top 1. Vraiment.


Yep, très beau film, je recommande aussi. Faut juste prévoir les mouchoirs, j'ai la larme très facile mais là c'est vraiment chargé en émotion.