Mes proche veulent que je fasse mon CO

Codoliprane Codoliprane
Zaguien
Inscrit: 2016-02-03 12:02:08
2016-02-07 19:17:41
Salut tout le monde, c'est mon tout premier post sur ce forum, d'habitude je traine sur un autre forum réputé pour son immaturité (jvc), je suis donc venue sur ce forum assez connu pour demander des conseils sans me faire troller comme sur jvc ou me faire prendre de haut comme sur fda
Donc voilàn j'ai 16 piges et depuis que j'ai 12 ans il est évident pour tout le monde et pour moi même que je suis gouine. Moi je le vis très bien maintenant, j'en ai est même rien a foutre pour tout vous dire, je vis pas a travers ma sexualité, je milite pas, j'ai pas un drapeau arc-en-ciel dans ma chambre, je me masturbe pas devant orange is the new black. Et tout le monde semble avoir accepter ma sexualité dans mon entourage (plus ou moins a contre coeur).

Mais le problème c'est qu'ils n'acceptent pas le fait que je ne parle pas de ma sexualité, en gros ils attendent que ça que je fasse mon coming out, tout le monde veut me pousser a le faire, même mon éducateur me lance des piques.
Mais sérieux j'en vois pas l'intérêt, mes frères ne disent pas qu'ils sont hétéros alors pourquoi je devrais dire que je suis homo sérieux.
Et honnêtement ça commence a me gonfler comme situation qu'est ce que ça peut bien les faire que je leur dise que je suis lesbienne ? Ils en dormiront mieux la nuit ?
Il savent que je sais qu'ils savent que je le suis (oula compliqué cette phrase mdr) alors pourquoi vouloir me forcer ?
Pour moi ma sexualité n'est qu'une caractéristique parmi tant d'autre comme ma couleur de peau ou ma taille, je vois pas pourquoi tout le monde se focus dessus alors qu'ils prétendent depuis toutes ces années avoir accepté et patati et patata.
Donc bon aujourd'hui je viens sur ce forum pour avoir vos avis en tant qu'homo, genre si vous pensez que c'est une étape obliger le CO ou que vous êtes du même avis que moi
Comme c'est un forum je sais que c'est pas pareil qu'IRL ou les seuls gay a qui j'ai pu poser les questions sont des gens qui vivent a travers leur sexualité et qui placent le mot gay dans chaque phrase

Merci d'avance pour vos réponses
Drak Drak
Zaguien
Inscrit: 2016-02-05 06:02:36
2016-02-07 19:28:34
Bah perso je vois pas l int?r?t de le faire si t a pas envie... Peut ?tre ils souhaitent en avoir le coeur net? L entendre de toi? Franchement sa t appartient, donc si tu veux pas fais-le pas
Codoliprane Codoliprane
Zaguien
2016-02-07 19:31:41
Drak:Bah perso je vois pas l int?r?t de le faire si t a pas envie... Peut ?tre ils souhaitent en avoir le coeur net? L entendre de toi? Franchement sa t appartient, donc si tu veux pas fais-le pas

Franchement merci t'es surement la première personne au monde a m'avoir apporter du soutient sur ça. Et honnêtement ils le savent très très bien que je le suis c'est très évident on vas dire

Codoliprane Codoliprane
Zaguien
2016-02-07 19:37:43
Drak:Bah perso je vois pas l int?r?t de le faire si t a pas envie... Peut ?tre ils souhaitent en avoir le coeur net? L entendre de toi? Franchement sa t appartient, donc si tu veux pas fais-le pas

Franchement merci t'es surement la première personne au monde a m'avoir apporter du soutient sur ça. Et honnêtement ils le savent très très bien que je le suis c'est très évident on vas dire
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2016-02-07 19:46:32
Le CO est à la fois une mode, un acte militant, un confort si on ne veut pas se cacher.

Mais il y a des tas de gens qui ne suivent pas les modes, ne se sentent pas une ame de militant, et ne voient pas de confort dans le fait de rendre publique leur sexualité.

De toutes les manieres les gens ne se font pas trop d'illusion quand ils nous voient trainer depuis des années entre mecs pas toujours tres masculins, ou entre filles, quand ce n'est pas une obligation culturo-religieuse xD.

Perso je suis plutot d'accord avec toi, que les gens s'occupent de leurs fesses avant de se préoccuper de celle des autres ^^

C'est surtout un choix perso.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2016-02-07 20:02:09
Nan mais le CO c'est genre une étape obligée du gay qui se sent mal dans sa peau, qui n'ose pas le dire, etc...

Donc clairement, toi, ça te sers à rien
Enfin limite je comprends pas tes potes, ils savent que t'es lesbienne alors y a pas de CO possible .____.
C'est comme si ils savaient que t'étais allergique au chocolat mais qu'il fallait que tu le dises tout le temps c'est stupide.

Bref dis leur que c'est ta vie, que tu t'n bats les couilles et que ça les regarde pas, un truc comme ça
T'as des amis bizarres X)
Codoliprane Codoliprane
Zaguien
2016-02-07 20:24:07
Ketamine:Nan mais le CO c'est genre une étape obligée du gay qui se sent mal dans sa peau, qui n'ose pas le dire, etc...

Donc clairement, toi, ça te sers à rien
Enfin limite je comprends pas tes potes, ils savent que t'es lesbienne alors y a pas de CO possible .____.
C'est comme si ils savaient que t'étais allergique au chocolat mais qu'il fallait que tu le dises tout le temps c'est stupide.

Bref dis leur que c'est ta vie, que tu t'n bats les couilles et que ça les regarde pas, un truc comme ça
T'as des amis bizarres X)

J'ai pas d'amis quand je parle de mon entourage je parle de ma famille, des amis de la famille et des connaissances.
Mais ça reste étranges comme situation oui. J'ai l'impression qu'ils sont tous ligué contre moi parfois mdr
Anonyme
2016-02-07 22:25:33
J'ai pas compris... Si tout le monde sait que t'es lesbienne, c'est que t'es déjà out non ?

C'est comme si un postier arrivait à son boulot et disait à ses collègues "Faut que j'vous avoue... J'suis postier". J'vois pas l'intérêt.
Anonyme
2016-02-07 22:45:43
C'est juste des gens qui te voient comme une bête de foire ils attendent que ca pour pouvoir justifier leurs regards de travers par la suite (naaaaaan jextrapole t'inquiète pas) non mais bref ça ne les regardes pas ils veulent peut être que ru t'assumes pleinement ils ont besoin d'un contrat peut-être... Mais si ta pas envie faut rester sur tes positions
Codoliprane Codoliprane
Zaguien
2016-02-07 23:05:10
Moufle:J'ai pas compris... Si tout le monde sait que t'es lesbienne, c'est que t'es déjà out non ?

C'est comme si un postier arrivait à son boulot et disait à ses collègues "Faut que j'vous avoue... J'suis postier". J'vois pas l'intérêt.

ba disons qu'ils est trèèès évident que je suis lesbienne et qu'ils le disent eux même depuis des années c'est juste que je voit pas l'intérêt de la dire moi même
Genre ils me disent "tu veux séduire les filles ?" des trucs dans les genre.
En fait avant ils me rejetaient parce que j'étais lesbienne maintenant ils me rejettent parce que je le dit pas.
Je crois qu'ils ont un problème parfois franchement..
Codoliprane Codoliprane
Zaguien
2016-02-07 23:11:19
Ziczack:C'est juste des gens qui te voient comme une bête de foire ils attendent que ca pour pouvoir justifier leurs regards de travers par la suite (naaaaaan jextrapole t'inquiète pas) non mais bref ça ne les regardes pas ils veulent peut être que ru t'assumes pleinement ils ont besoin d'un contrat peut-être... Mais si ta pas envie faut rester sur tes positions

Bah j'comprend pas vraiment leur logique. Parfois je me demande si c'est pas moi qu'a un problème a cause de ça.
Après c'est vrai que ma mère est quelqu'un de communautariste, bonne chrétienne, a l'époque elle était capable de donner jusqu'à 1000 euros par mois a l'église (je déconne pas du tout) elle est noire elle traine avec que des noire, elle est un peu raciste envers les blanc alors que son mari est blanc elle pense même que les blanc doivent s'excuser auprès des noirs.
Mon père lui est quelqu'un d'illogique, qui un jour est féministe, le lendemain, du fn, le surlendemain athée, le sursurlendemain croyant.
Et puis le reste c'est pas mieux.
Drak Drak
Zaguien
2016-02-07 23:12:06
C est limite glauque... Sa les amusent ou quoi? Genre: heeeeeee comme sa on aime les nanas hein hein? T es lesbienne? Au pire pose les choses sur la table cash. Mais a mon avis tu vas en r?entendre parler.
Codoliprane Codoliprane
Zaguien
2016-02-07 23:34:39
Drak:C est limite glauque... Sa les amusent ou quoi? Genre: heeeeeee comme sa on aime les nanas hein hein? T es lesbienne? Au pire pose les choses sur la table cash. Mais a mon avis tu vas en r?entendre parler.

Justement j'ai pas envie de poser les choses sur la table parce que ça vas a l'encontre de mes principes et comme tu l'as dis leur attitude est limite glauque. Ils me font vraiment tous peur j'ai juste hâte de partir de la maison. En attendant j'essaye juste de pas faire d'histoires pour ne pas me rendre la vie impossible.
Anonyme
2016-02-07 23:48:29
Tu peux tenter d'avoir une discussion sérieuse avec ta famille et leur dire tout ce que tu viens de nous dire. Sinon ca va continuer encore longtemps.
COMMUNICATION si tu souhaites régler les problèmes. Sinon je ne vois pas ce que tu peux faire à part ignorer.
Codoliprane Codoliprane
Zaguien
2016-02-07 23:59:50
Selvaggia:Tu peux tenter d'avoir une discussion sérieuse avec ta famille et leur dire tout ce que tu viens de nous dire. Sinon ca va continuer encore longtemps.
COMMUNICATION si tu souhaites régler les problèmes. Sinon je ne vois pas ce que tu peux faire à part ignorer.

donc je devrais leur dire que j'en ai marre qu'ils veulent me pousser a faire mon co
Ca en reviendrais quasiment a faire mon co et en plus ils le prendraient mal (ils sont très susceptible)
La communication et les discutions ça marche pas chez moi, ma mère interprète tout mal et prend tout pour une insulte a son égard et mon père ça rentre d'une oreille ça sort de l'autre
Anonyme
2016-02-08 00:05:26
Ta l'entourage le plus paradoxal qui soit
Anonyme
2016-02-08 00:11:09
Codoliprane:
Selvaggia:Tu peux tenter d'avoir une discussion sérieuse avec ta famille et leur dire tout ce que tu viens de nous dire. Sinon ca va continuer encore longtemps.

donc je devrais leur dire que j'en ai marre qu'ils veulent me pousser a faire mon co
Ca en reviendrais quasiment a faire mon co et en plus ils le prendraient mal (ils sont très susceptible)
La communication et les discutions ça marche pas chez moi, ma mère interprète tout mal et prend tout pour une insulte a son égard et mon père ça rentre d'une oreille ça sort de l'autre

Autant leur dire s'ils le savent déjà non ?
Codoliprane Codoliprane
Zaguien
2016-02-08 00:13:35
Selvaggia:
Codoliprane:

mais j'ai pas envie de leur dire parce que je suis contre comme je l'ai dit sur mon topic je cite "j'en vois pas l'intérêt, mes frères ne disent pas qu'ils sont hétéros alors pourquoi je devrais dire que je suis homo sérieux"
Anonyme
2016-02-08 00:35:31
Codoliprane:
Selvaggia:
Codoliprane:

mais j'ai pas envie de leur dire parce que je suis contre comme je l'ai dit sur mon topic je cite "j'en vois pas l'intérêt, mes frères ne disent pas qu'ils sont hétéros alors pourquoi je devrais dire que je suis homo sérieux"

Mais non ! Tu ne vas pas leur dire : "Maman, Papa, j'ai une annonce à vous faire, je suis homo. Bon nouvel an chinois sinon !".
Tu leur expliques au calme et avec sérieux que leurs comportements te dérangent. S'ils te posent la question, tu ne vas pas nier ton attirance pour les filles. Qu'est-ce que ça peut faire de toute façon.
Ou sinon, comme je te l'ai dit, tu t'en fous de leurs remarques et voilà. La vie continue.
Drak Drak
Zaguien
2016-02-08 06:30:05
En tout cas t a pas de bol... Tente un debut. Et vois leur reactions. Genre sur les homos en general. Sa te permettra de voir un peu leur points de vue. Et si c est bizzare passe a autre chose.
Codoliprane Codoliprane
Zaguien
2016-02-08 13:27:07
Finalement je pense que faire ce topic était une mauvaise idée. Mes parents y a vraiment aucun moyen de parler avec eux sans qu'ils le prennent mal. Plus j'y pense et plus je vois que je ferais mieux de continuer a rien faire et a ne pas céder. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Anonyme
2016-02-08 22:41:24
Bonne continuation alors
Lucie Cuddy
Zaguien
Inscrit: 2009-05-10 09:05:59
2016-02-09 12:13:55
:noel:
Steph3656 Steph3656
Zaguien
Inscrit: 2016-02-12 07:02:50
2016-02-12 21:25:58
Salut, tu dis que tu n'en voit pas l'intérêt de le dire, bah là pour le coup y'a un intérêt, tu vas juste qu'à créer un topic sur un forum, pour savoir comment faire pour que ton entourage arrête de souler avec ça, cela signifie bien que ça te déranges donc il y a bien un intérêt à leur dire... après tu dis comme autre raison que ce n'est pas dans tes principes en citant l'exemple d'un frère hétéro qui n'a pas besoin de dire qu'il l'est. Sauf que l'hétérosexualité malgré tout, est la normalité, et c'est pas aux autres de deviner que tu lesbienne, et dans le cas où si c'est ta famille, tu es censé quand même pouvoir parler de ces choses là même si c'est intime. C'est voyant comme tu dis mais il y a des hommes très efféminés ou des femmes très masculines qui sont pas forcément homosexuelles...
Ren Ren
Zaguien
Inscrit: 2016-04-26 09:04:55
2016-04-27 11:06:03
Hello, there!
Je viens de tomber sur ton topic qui m'a bien fait rire. Et rappelé des souvenirs.
J'ai eu droit à une situation assez similaire lorsque j'étais ado. Ca ne se voyait pas forcémént que j'étais homo, mais c'est vrai que j'étais pas mal renfermée comme fille, tout le temps dans mes livres, pas bcp d'amis tt ça tt ça. Bref mon entourage avait arbitrairement décidé que mon "mal être" ( en fait juste mon caractère tranquille xD) venait du fait que j'étais troublée par mes attirances sexuelles et qu'il fallait absolument en parler. Ce que je trouvais moi aussi stupide au dernier degré vu que je le vivais très bien.
J'ai fini par comprendre avec le temps que si on me faisait chier avec ça, c'était parce qu'eux avaient besoin de m'entendre en parler parce qu'ils ne savaient pas comment en parler de près où de loin. Je parle pas forçément de curiosité malsaine mais de discussions random, genre "oh mon dieu ce chanteur est trop beau!!! et toi c'est quoi ton genre?". Ils ne savent pas où se situent les limites de ce que tu prendrais mal et comme tu n'en parles pas ils essaient de te pousser a le faire. Entre autres.
Le mieux c'est de débloquer la situation avec humour. La prochaine fois qu'on te reproche de pas avoir fait ton CO, réponds un truc du genre "justement, j'hésitais sur le format. Un faire-part c'est peut-être un peu trop formel non? et puis j'hésite entre le violet et le rose. Un mail c'est un peu impersonnel, qu'en penses-tu?" Y a moyen de laisser ton interlocuteur con et de te taper une sacrée barre de rire.
Codoliprane Codoliprane
Zaguien
2016-04-30 00:51:35
Salut je suis repass?e par curiosit? et je vois que mon topic existe encore Oo
Et Ren je pense que t'as raison ils essayent d'ouvrir la conversation, malheureusement pour eux je suis ferm?e a toute conversations non pas par rebellion a 3 balles mais a cause d'histoires de familles qui font qu'on aura jamais ce genre de promiscuit? et d'intimit?.
Ren Ren
Zaguien
Inscrit: 2016-04-26 09:04:55
2016-05-01 10:04:33
Ca après, si tu as des raisons de ne pas vouloir leur parler, ça ne regarde que toi et je n'ai pas l'intention de te convaincre de faire le contraire.
Mon conseil était simplement d'essayer de prendre la situation avec humour afin de ne plus trop te croquer la tête.
Bon courage et bonne continuation.
Codoliprane Codoliprane
Zaguien
2016-05-01 11:48:39
Merci beaucoup je vais essayer de moins me prendre la tete et de prendre les choses avec humou comme tu dis, c'est peut ?tre effectivement la meilleure chose a faire