Les lesbiennes dans les cours d'éducation sexuelle

Kuvira Kuvira
Zaguien
Inscrit: 2016-01-12 03:01:07
2016-02-06 17:40:23
Les cours d'éducation sexuelle ça vous dit quelque chose ? Pas du tout ?
Avec une amie on a fait une vidéo pour parler de la place qui est accordé aux LGBT+ et particulièrement aux lesbiennes dans ces fameuses interventions. Car s'il est vrai qu'on parle pas mal de la contraception, on parle encore très peu des moyens de de protection des IST dans les relations entre femmes...

Dites-nous ce que vous en pensez !
Anonyme
2016-02-06 22:51:26
D'une prosodie assommante.
J'ai fermé l'½il à mi-parcours, mais je ne blâme pas totalement la vidéo...J'ai copieusement dîné.
Autrement c'est super, et vive le stérilet.

Edit: je ne suis pas lesbienne.
: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2016-02-08 12:55:10
BleenBird → Le stérilet...?

Sinon, la vidéo est bien, c'est vrai que on ne parle pas des protections pour les lesbiennes, et que c'est problématique (mais c'est quoi, du coup les protections qui existent ?)
Seulement, la façon de parler est un peu plate en effet.

Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2016-02-08 16:56:54
Les filles c'est sale.
Kubricks Kubricks
Zaguien
Inscrit: 2011-10-09 12:10:57
2016-02-18 22:34:11
Je m'attendais presque a avoir justement une réponse au sujet que tu traite dans ta vidéo, à savoir les moyens de se protéger pour des relations entres femmes. Tu dénonce mais la vidéo aurait pu être plus longue et conclure sure : alors voilà, il existe tel et tel moyen, n'hésitez pas à vous protéger !

J'en connait qu'un et c'est le morceau de latex qu'on est censé mettre la ou il faut (mais personnellement je me vois pas mettre ça).
Kuvira Kuvira
Zaguien
2016-02-21 11:15:48
On voulait en parler mais une vidéo déjà très complète traitait déjà de ce sujet ( ) alors pour éviter de faire redondance on l'a laissé de côté, mais c'est vrai qu'on aurait dû glisser le lien dans la vidéo.
Anonyme
2016-02-23 18:23:17
La vidéo est... Un peu trop monotone... Elle ne donne pas vraiment envie d'être vu (contrairement à la vidéo que tu as citée sur les préservatifs dont le rythme est bien meilleur).
Je crois qu'un des problèmes c'est la musique...
La musique que tu as mis en arrière fond est pas assez forte, et pas vraiment adapté (je trouve) a ta vidéo.
Ce genre de vidéo mièvre explicative sur le sexe et tout sonne mieux avec une petite musique calme et sereine plutôt aiguë...
Pareil, le montage laisse à désirer. On dirait qu'il n'y a qu'un seul plan, ca casse le rythme...

Bon, pour la qualité de la vidéo, je pense que vous n'avez pas encore le materiel, donc c'est dur de juger...
Kuvira Kuvira
Zaguien
2016-03-12 11:56:43
Godot49 : une vidéo plus "dynamique" sera publiée prochainement (en théorie ce soir si l'upload le veut bien).

C'est dommage que tu sois conditionné à un seul type de podcast, celui utilisé par tous les youtubeurs "classique" genre Norman, WTC etc. Le cut toutes les 2 phrases avec changement de plan fréquent et musique commune en fond n'est pas un modèle obligatoire et c'est dommage de ne pas accepter d'autres possibilités. Un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal
Anonyme
2016-03-13 20:00:49
Je ne pense pas que tu puisse résumer ce que je viens de décrire à un type de "podcast de youtubeur classique".
Tu retrouve ce genre de montage aussi à la télévision. Les médias sont un moyen intéressant pour communiquer, mais contrairement au livre/article, qui lui permet de décrire longuement et avec des détails, ils sont là pour dynamiser le sujet, si tu parles en continu et montre des schémas depuis ta main, ça à un aspect de cour magistral, donc peu dynamique.
Je pense qu'il faut se demander à chaque fois que tu fais un plan/choisis une musique, pourquoi fais tu cela. Je suppose que l'as probablement fait, mais dans la vidéo de ce sujet, je ne comprend pas ton choix de musique, je le trouve en décalage. Ca ne fait pas "musique de documentaire". Quand on utilise une musique de fond, il faut que ça fasse musique de fond., ce qui n'est, selon moi, pas le cas dans ta vidéo.
Votre dernière vidéo est en effet beaucoup plus dynamique. Du coup je suis surpris que vous en fassiez alors que dans ton dernier commentaire, justement, tu disais qu'il fallait avoir de l'ouverture d'esprit et donc faire autre chose.
En tout cas, elle est plus réussie que la précédente.
Anonyme
2016-04-26 20:59:19
Elles sont drôlement chouettes vos vidéo, continuez comme ça