ALERTE CUISINE PIQUE-NIQUE CHAMPÊTRE

Puz the Poz Pup Blueskin
Zaguien
Inscrit: 2012-02-01 11:02:01
2016-01-31 19:31:59
Yo tout le monde comment ça va bonjour bonsoir !

Alors voila voila vendredi, j'organise un petit pique-nique avec un pote (enfin, un peu plus qu'un pote. enfin, c'est compliqué hahaha), et j'aurais aimé avoir des conseils sur le menu sachant que c'est moi qui m'occupe de tout, et que, j'aimerais que la boisson principale soit le champagne (ouais je sais, ça fait très grandiloquent mais on adore cet alcool) et qu'il y ait de la viande. Mais je ne sais pas trop trop quels mets s'accordent avec la divine boisson (BAC +5 en préparation de tomates mozzarella, huile d'olives, basilic et olives noires).
Bref, si vous avez des idées d'entrée-plat-dessert à proposer, je suis preneur !

Les amateurs de cuisine et les pro des marmites, je vous attends

PS : j'attend juste des propositions, pas de vilaines critiques. bisous ! :idea:
Capriccioso Capriccioso
Zaguien
Inscrit: 2015-05-08 08:05:20
2016-01-31 19:58:39
Pique nique en février , pique nique mouillé
JakeFenton JakeFenton
Zaguien
Inscrit: 2013-11-01 03:11:54
2016-01-31 22:38:51
J'ai cru que tu allais tous nous inviter :'(

Sinon je ne suis pas un pro en alcool et accords gastronomiques, mais apparement le champagne se marie bien avec les viandes blanches et le fromage.

Voilà ce que j'aurais fait:

Pour l'entrée j'aurais fait simple pour commencer, du bon pain et du comté.
Avec une salade et des légumes éventuellement.

Plat: Blanquette de veau, pommes de terres façon boulangère avec de la volaille ou des bouchées à la reine ( AVEC BEAUCOUP DE CHAMPIGNONS ) à condition d'avoir le matos pour garder chaud/chauffer ( Et surtout pas de viande rouge )

Dessert: Le champagne et le sucré vont apparement mal ensemble, donc soit on passe au champomi soit tu fous le pain et le fromage à cet emplacement, comme " fromage de fin ".

J'aime pas l'alcool mais si j'étais avec quelqu'un qui aimait j'aurais procédé ainsi d'après ce que les amoureux des bonnes choses m'ont dit.

Puz the Poz Pup Blueskin
Zaguien
2016-01-31 23:08:19
JakeFenton:J'ai cru que tu allais tous nous inviter :'(

Sinon je ne suis pas un pro en alcool et accords gastronomiques, mais apparement le champagne se marie bien avec les viandes blanches et le fromage.

Voilà ce que j'aurais fait:

Pour l'entrée j'aurais fait simple pour commencer, du bon pain et du comté.
Avec une salade et des légumes éventuellement.

Plat: Blanquette de veau, pommes de terres façon boulangère avec de la volaille ou des bouchées à la reine ( AVEC BEAUCOUP DE CHAMPIGNONS ) à condition d'avoir le matos pour garder chaud/chauffer ( Et surtout pas de viande rouge )

Dessert: Le champagne et le sucré vont apparement mal ensemble, donc soit on passe au champomi soit tu fous le pain et le fromage à cet emplacement, comme " fromage de fin ".

J'aime pas l'alcool mais si j'étais avec quelqu'un qui aimait j'aurais procédé ainsi d'après ce que les amoureux des bonnes choses m'ont dit.

Merci ! Pour le dessert tekass, on aura fini le champ avant
Puz the Poz Pup Blueskin
Zaguien
2016-01-31 23:10:37
Capriccioso:Pique nique en février , pique nique mouillé

Ouais mais moi je vis dans le sud (et biiiiiiiiiiiiiim)
Anonyme
2016-01-31 23:13:53
blueskin:

De toutes façons ça va bien finir par mouiller autrement avec le pote compliqué.
Puz the Poz Pup Blueskin
Zaguien
2016-01-31 23:14:36
Crocky:
blueskin:

De toutes façons ça va bien finir par mouiller autrement avec le pote compliqué.

Jalouse