La jalousie me rend fou, et moi je suis pire

Zwaza Zwaza
Zaguien
Inscrit: 2015-12-23 01:12:26
2015-12-23 02:18:17
Bon alors voilà,

Je suis en couple depuis maintenant plus d'1 an et demi. Au début, je savais que j'étais fou amoureux de mon copain, je n'avais d'yeux que pour lui. Et j'étais très jaloux. Le problème c'est que lui était assez égoïste, ne voulait pas me voir souvent, continuait à avoir et demander des nouvelles à ses ex conquêtes. Bref.

J'en ai bavé pendant plus d'un an, et maintenant, j'ai l'impression que c'est un peu l'inverse. Il me demande sans arrêt des nouvelles, et est même parfois un peu lourd. Le problème c'est que de mon côté, je suis toujours jaloux, j'aime pas ne pas savoir ce qu'il fait. Le pire, c'est que de mon côté maintenant, je reparle à des garçons que je fréquentais avant, et j'en ai même vu un une fois...

Donc voilà je sais pas trop quoi penser de ma relation... Est-ce que je suis jaloux, et le fait de parler à d'autres garçons est une sorte de "vengeance" ? Peut-on avoir totalement confiance en une personne, et comment ?
Est-ce que je suis simplement attaché à lui, mais j'ai envie de voir autre chose ?

Je suis un peu perdu, aidez moi
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-12-23 09:59:54
Ces topics créés dans la foulée d'une inscription sans profil ressemblent à des études de cas ^^

Chacun ne s'attache pas à la même vitesse, et ne se détache pas aussi d'ailleurs.

Et il est assez illusoire, pour ne pas dire égoïste, de vouloir entièrement couper son copain de ses anciens amis et ses ex.

Un couple c'est un partage, il faut trouver le juste milieu qui convienne au mieux à chacun, ce qui veut dire que chacun doit renoncer un peu.

Quant-à la jalousie, si elle est transitoire et permettant de rééquilibrer les couple pourquoi pas, mais si elle s'installe durablement elle est malsaine, et ne présage rien de bon.

Mais je suppose que tu t'attendais à cette réponse ^^
Anonyme
2015-12-23 12:28:03
Votre relation à l'air particulièrement chiante.
Non, sérieusement, avoir des comptes à rendre comme à une gestapo en permanence, tu peux être sur que bientôt vous n'aurez plus aucun plaisir à vous voir.

Demander des nouvelles à ses ex conquêtes, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça, une "conquête", ce n'est pas que du cul, c'est aussi une relation proche de l'amitié. Il est normal de prendre ce genre de nouvelles.

"j'aime pas ne pas savoir ce qu'il fait": Il y a des applications pour enfants en bas âge sinon, elles tracent l'endroit précis ou la personne est. Tu peux lui acheter ça, ça aura le même effet que ta vision du couple.

"et le fait de parler à d'autres garçons est une sorte de "vengeance" ? ": Non, c'est une forme de sociabilité naturelle qui te fait sortir un peu de ton petit coucouple plat pour n'importe qui d'extérieur.

Valinou Valinou
Zaguien
Inscrit: 2014-02-17 10:02:20
2015-12-24 18:20:31
j'ai eu le même problème que toi. je suis vachement possessif et je suis stresse pour le moindre pet de travers le concernant ou quand il me disait pas ce quil fessais, on na failli rompre plusieurs foi a cause de sa justement.

le meillieur conseil que je peut te donner c'est posser vous face a face discuter de ce qui va pas et faite des effort chacun de votre coter pour pouvoir avancer.

quand a la confiance si il ta jamais trhai pk ne lui fait tu p
Valinou Valinou
Zaguien
Inscrit: 2014-02-17 10:02:20
2015-12-24 18:22:11
*pas confiance
Certes Certes
Zaguien
Inscrit: 2008-08-27 10:08:04
2015-12-24 23:39:13
Votre relation me semble horrible je ne pense pas que j'aurais supporté ça plus d'une semaine. Donc chapeau, vous devez être vraiment masochistes et amoureux.