Le Vintage Mélancolique

Anonyme
2015-12-06 19:16:51
Je n'ai jamais été très musique Baroque ou chanson calme, j'ai toujours trouvé que ce n'était pas joyeux ennuyeux, puis il y a une semaine après une peine de c½ur j'ai commencé à écouter des chanson de Lana Del Rey, et la mélancolie est entrée en moi, j'ai trouver que ses chansons n'étaient pas triste mais mélancoliques ( le niveaux au dessus ) et je les ai trouver ancienne comme une sorte d'amour perdu dans une ivresse vintage,l'amour perdu dans les année 60-70 je trouve sa assez beau la mélancolie Vintage, une sorte de Virgin Suicides musicale, je pense que Lana Del Rey est une des seule à pouvoir faire sa.
Tout ses album son mélancolique et vintage mais pour moi honeymoon est le plus dépressif de tous on y retrouve l'amour perdu, le mensonge du pour toujours et de l'amant perdu.
je vous conseil d'écouter un extrait de son album honeymoon donc la chanson s'appelle Terrence loves you qui pour moi est celle qui image le plus ce que j'ai pu vous dire
https://www.youtube.com/watch?v=emDU4QvdwVk
maintenant j'aimerais savoir ce que vous penser de ce genre de musique et si ça vous inspire ect :-[
Anonyme
2015-12-06 19:42:38
Le vintage mélancolique ?
Anonyme
2015-12-06 20:07:06
j'appel ça comme ça

Anthony Maldoror
Zaguien
Inscrit: 2015-02-20 05:02:44
2015-12-06 20:37:48
Je tiens à clarifier une chose : n'utilise pas le terme Baroque pour parler de Lana Del Rey, le Baroque était une période esthétique et musicale bien définie dont les principaux acteurs sont Lully, Monteverdi, Scarlatti ou bien encore Couperin - tu remarqueras d'ailleurs qu'il n'y a pas vraiment de points communs avec les travaux de l'artiste dont tu parles actuellement.
Qui plus est, le vintage est mélancolique en lui-même car c'est un style passé. Si tu recherches des artistes de ce genre, les années 50-60-70 sont à ta portée.
Je t'encourage aussi à découvrir Slowdive, Cocteau Twins, Beach House, Joanna Newson, Tori Amos, Mazzy Star, Fiona Apple ainsi que Kate Bush. La plupart de ces artistes ont une signature musicale qui leur est propre mais ils ont tous une approche mélancolique.
En espérant que ça te plaira.
Anonyme
2015-12-06 21:31:14
Merci pour tes clarification mais j'avais lu quelque par qu'elle avait un genre baroque enfin l'erreur est humaine mais j'irai écouter les artistes que tu m'a conseillé quand le temps me le permettra
Anonyme
2015-12-06 23:11:58
samkatycatsx:je pense que Lana Del Rey est une des seule à pouvoir faire sa.

Mouais, ce n'est que mon avis, mais dans un autre registre, le Jazz, des chanteuses comme Nina Simone sont bien au dessus niveau "mélancolie" je trouve.

Billie Holiday aussi, et ça n'en est que deux.

Parce que le truc, c'est qu'il y a une forte histoire derrière, ce que Lana Del Rey n'a pas: C'est une imitatrice. ( Ce n'est ni négatif ni péjoratif, mais un fait)
Anthony Maldoror
Zaguien
Inscrit: 2015-02-20 05:02:44
2015-12-07 19:23:59
Billie Holiday et Nina Simone ♥
Anonyme
2015-12-08 11:29:20
J'aime beaucoup leurs voix est vraiment prenante
HongKongGarden HongKongGarden
Zaguien
Inscrit: 2014-09-12 03:09:07
2015-12-13 00:39:28
Françoise Hardy... plus mélancolique tu meurs, après c'est peut-être pas vintage :s (m'enfin c'est de la pop/folk quoi.).
Loleeta Loleeta
Zaguien
Inscrit: 2015-06-19 10:06:43
2015-12-13 01:23:57
Je trouve pas que c'est lui rendre grâce que de définir Honeymoon de "dépressif" mais bon, Lana est pour moi l'artiste du siècle, tu devrais écouter les chansons "unrelesead" de Lana (du genre : Oh say can you see), soit tout avant Born To Die ou même avant son premier album. Puis comme déjà cité ici et repris par Lana, il y à Nina Simone, et du côté français Barbara c'est pas trop mal.
Anonyme
2016-01-08 01:16:33
Rien de mieux que les chansons a texte française pour bien déprimer
D'abord je déballe tout mon Claude François, parce que c'est le meilleur et puis ça parle d'amour, c'est pas cool et c'est triste l'amour (enfin pour moi)

On a ca qui parle de la nostalgie d'un amour passé

Le classique "Le téléphone pleure", chanson que je trouve assez mignone mais assez triste si on écoute les paroles

Une autre chansons assez dure qui parle d'amour et que j'aime beaucoup "Meme si tu revenais"

Je sens que je vais me faire assassiner si je met plus de Claude Francois, donc voici une reprise de Comme d'habitude de Claude François par Sinatra, le grand classique My Way

Christophe - Aline

Comme toi de Goldman

Celle là aussi, qui a pour thème la nostalgie est pas mal, bien déprimante comme il faut

Les feuilles mortes, le titre parle de lui même, c'est a l'origine une chanson de Yves Montand mais je trouve la version d'Edith Piaf beaucoup plus forte

J'ai encore rêvé d'elle, qui parle d'un amour impossible, celle la gagne le gros lot de la tristesse pour moi

Il venait d'avoir 18 ans de Dalida, une chanson basé sur sa relation avec un étudiant italien.

Si on passe de l'autre coté de la Manche, ou de l'Atlantique on à ça de pas très cool pour le moral.

The Single Man de Sinatra, la aussi le titre parle de lui même

Angeleyes de ABBA, chanson qui semble gai et innocente mais dès qu'on se penche sur les paroles c'est plus la même chose du tout

Knowing me, Knowing you. Elle est pas particulièrement déprimante mais je l'associe a mon premier coup de foudre, un mec hétéro

Richard Sanderson - Reality, pas forcément triste mais assez mélancolique

Voili voilou, j'en ai beaucoup plus mais je ne vais evidemment pas tout mettre, profite bien de ta mélancolie :-*