You, me, and the apocalypse : une joyeuse fin du monde.

Arloz Arloz
Zaguien
Inscrit: 2015-12-01 12:12:22
2015-12-05 20:41:21

Salut à tous,

J'aimerai vous présenter une série que je regarde puis quelques semaines : You, me, and the apocalypse. Une série drôle, touchante et british sur la fin du monde.

Synopsis :
Un groupe de personnes toute aussi différentes les unes que les autres doivent faire face à l'Apocalypse : dans quelques jours, une comète s'abattra sur la Terre. Malgré cette annonce et leurs inquiétudes, les protagonistes de You, me and the Apocalypse tentent tous d'accomplir le but qu'ils s'étaient fixés ou les missions qui leur ont été confié avec plus ou moins de mal.

Jamie Winton, avec son ami, va tenter de retrouver sa mère biologique enfermée dans un hôpital psychiatrique et sa femme qu'il croyait jusqu'alors décédée.

Rhonda MacNeil est emprisonnée au Nouveau-Mexique pour trahison après avoir piraté un site gouvernemental alors qu'elle ne sait même pas comment installer un logiciel. Elle rencontre en prison une suprémaciste de la race blanche. Suite à une cyber-attaque, la prison ouvre ses portes et les deux femmes s'enfuient avec comme but de retrouver le fils et le mari de Rhonda aux Etats-Unis.

Au Vatican, le père Jude et S½ur Céline ont pour mission d'enquêter sur les miracles et les personnes se proclamant Messie.

Tous ces personnages se retrouvent finalement reliés par la vie et finiront ensemble dans un bunker à regarder l'apocalypse à la télévision à Slough, au Royaume-Uni.

Mon avis :
Du point du vue du scénario, il n'y a rien à redire. Tout a été bien réfléchi et la façon dont les personnages sont liés les uns aux autres est assez inattendue. Les situations absurdes et l'intrigue de l'histoire font de cette série un vrai bijou.
Visuellement, les plans et les couleurs de la série sont supers !
Si vous aimez le style britannique, cette série est vraiment faite pour vous !

Si vous l'avez déjà commencé, qu'en pensez-vous ? Et sinon, j'espère que vous allez vous y mettre !
Anonyme
2015-12-06 22:56:30
Arloz:Du point du vue du scénario, il n'y a rien à redire. Tout a été bien réfléchi et la façon dont les personnages sont liés les uns aux autres est assez inattendue. Les situations absurdes et l'intrigue de l'histoire font de cette série un vrai bijou.
Visuellement, les plans et les couleurs de la série sont supers !
Si vous aimez le style britannique, cette série est vraiment faite pour vous !

Tout à fait d'accord. Cette série fut une surprise totale, l'ayant découvert par hasard et accroché dès le premier. J'adore ce style unique qu'ont les séries britanniques à mêler humour et drame avec en effet autant d'absurdité.

Aucune déception sur la durée, mais la fin me laisse vraiment sur ma faim et avec certains points laissés volontairement ouverts je me demande si les scénaristes ont prévu une saison 2.
Simon Sim19
Zaguien
Inscrit: 2013-03-09 11:03:40
2015-12-07 15:24:08
J'ai pas lu, parce que je veux pas me faire spoiler vu que j'ai pas encore fini de la regarder (et d'ailleurs les teaser en fin d'épisode se charge déjà suffisamment de nous spoiler) mais je suis tombé dessus par hasard et ça a été une excellente surprise.

Merci aux anglais d'apporter toujours un peu de fraicheur dans le monde des séries.

tom nook Tessellate
Zaguien
Inscrit: 2014-03-14 07:03:15
2015-12-27 14:15:06
J'aime que Rhonda et la nazi, du coup ça me fait chier de regarder 50min d'épisode juste pour leurs passages... mais bon j'vais me forcer pour la saison entière j'pense