rasé ou poilu : que préférez vous ?

Louis92 Louis92
Zaguien
Inscrit: 2015-01-10 01:01:48
2015-11-08 11:54:42
Salut désolé ce n'est certainement pas un des premiers sujets là dessus.
Mais on dit souvent que ça fait gay de se raser. Pourtant je remarque que la plupart des gays que je connais aiment les poils (c'est sûr tout dépend faut pas que ce soit en excès non plus). C'est le cas pour vous ? Que préférez vous ?
Tartanpionmdr Tartanpionmdr
Zaguien
Inscrit: 2015-09-22 03:09:30
2015-11-08 12:15:23
Euh franchement, j'aime bien poilu, ça me rappelle que le gars est pas un gosse imberbe, et que c'est un homme, c'est purement subjectif ^^.

Rasé, j'aime pas trop, je trouve que c'est un peu comme renier son corps et ne pas accepter le fait que nous soyons des hommes, si je suis gay c'est pas pour me taper des filles qui s'épilent.

Voilà, donc ce ne sont que des avis complètements subjectifs.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-11-08 12:44:06
De quoi parlons nous?

Louis92 Louis92
Zaguien
Inscrit: 2015-01-10 01:01:48
2015-11-08 12:45:44
Les poils en général (en exceptant dos et épaules)
Anonyme
2015-11-08 12:56:42
Hugobossu Hugobossu
Zaguien
Inscrit: 2012-03-16 05:03:22
2015-11-08 15:45:00
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-11-08 15:46:49
Bah c'est très bien les poils
Voilà
Simon Sim19
Zaguien
Inscrit: 2013-03-09 11:03:40
2015-11-08 20:58:29
Tartanpionmdr:
Rasé, j'aime pas trop, je trouve que c'est un peu comme renier son corps et ne pas accepter le fait que nous soyons des hommes, si je suis gay c'est pas pour me taper des filles qui s'épilent.

Ouais on est des bonhommes, on rote et on pète ! Tu me passes une bière, qu'on se matte un match de foot en se grattant les burnes, pendant qu'une femelle nous fera la cuisine, là où est sa place !

Hé mec arrête de te couper les cheveux, tu renies ta virilité moyenâgeuse...
Anonyme
2015-11-08 21:09:34
Sim19:
Tartanpionmdr:

Ouais on est des bonhommes, on rote et on pète ! Tu me passes une bière, qu'on se matte un match de foot en se grattant les burnes, pendant qu'une femelle nous fera la cuisine, là où est sa place !

Tu m'as retiré les mots de la bouche. :0000
Zaguien
2015-11-08 21:25:55
Sim19:
Tartanpionmdr:

hhhhhh, je sous-entendais plutôt la distinction fille/garçon, toutes mes amies filles s'épilent car c'est souvent attendu dans le rôle social de la femme de s'épiler, pour se distinguer des hommes, et paraître plus féminine, car les poils sont souvent présents chez les hommes.

Mais bon, c'est mon avis purement subjectif, ça veut dire que c'est pas une généralité, et que c'est comme ça que je pense, je me positionne, ce n'est pas un avis neutre, si tu veux débattre de ça et exposer tes idées, je respecterais ton avis, tes idées, et peut-être aurais-je une opinion plus ouverte après cela.
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
Inscrit: 2010-07-18 09:07:09
2015-11-08 21:37:06
J'ai une préférence pour les mecs poilus (et la barbe si elle est bien portée) jusqu'à un certain point. Mais, après le fait qu'un mec soit imberbe ou rasé n'est pas éliminatoire pour moi. Il arrive que les poils fassent super moche sur certains mecs et inversement. Je suis en tout cas ravi que le poil (avec la barbe par exemple) revienne en force depuis quelques années grâce à la mode.

Après, pour caricaturer un peu, les poils font mec et l'absence de poil fait gamin ^^
Anonyme
2015-11-08 21:48:36
Tartanpionmdr:
Sim19:
Tartanpionmdr:

hhhhhh, je sous-entendais plutôt la distinction fille/garçon, toutes mes amies filles s'épilent car c'est souvent attendu dans le rôle social de la femme de s'épiler, pour se distinguer des hommes, et paraître plus féminine, car les poils sont souvent présents chez les hommes.

Mais bon, c'est mon avis purement subjectif, ça veut dire que c'est pas une généralité, et que c'est comme ça que je pense, je me positionne, ce n'est pas un avis neutre, si tu veux débattre de ça et exposer tes idées, je respecterais ton avis, tes idées, et peut-être aurais-je une opinion plus ouverte après cela.

Arretez de vous battre pour des enfantillages , la virilité ou la féminité diverge selon les millieux et donc de notre pensée ( nous sommes formatés par notre milieu) donc s'il trouve qu'avoir des poils ca fait + homme bah il a raison , et toi aussi si tu pense que le contraire
Zaguien
2015-11-08 21:52:11
au contraire, j'attends son avis, comme ça je verrais plus loin que le petit bout de mon nez ^^ et ça m'enrichierai sur ce sujet !
Anonyme
2015-11-08 21:53:24
1/ Les femmes ont plus de poil que les hommes au cm carré, ils sont juste plus fins. Le coup du "c'est la nature on est bonhomme on est poilu" ne tient pas: c'est juste purement culturel. Une femme non épilée aurait le même niveau de pilosité. Et si je suis l'avis ridicule de "tartenpionmdr", toutes les femmes quasiment "renient" leur corps. On est proche du "c'est contre nature" de la manif pour tous, là.

2/ Pour moi les poils ça ne fait pas homme, mais animal. Les poils, c'est l'apanage des mammifères de base. Et au niveau mammifère, on est l'espèce la moins poilue. Donc non, les poils, c'est pas l'"homme", au contraire, le fait d'en avoir bien moins que les autres espèces est en partie ce qui fait l'homme physiquement.

3/ Vous l'aurez compris, je suis pour l'entretien du corps et je n'aime pas les poils. Pour moi quelqu'un de poilu n'est ni viril ni plus masculin, il est juste plus animal. Et je n'ai pas de côté zoophile. Lorsque je vois un gros homme poilu, je pense plus à un singe ou un boeuf aux hormones qu'à un apollon.

4/ Ce n'est pas parce que vous n'entretenez pas votre pilosité que vous êtes virils. Vous avez juste un physique plus primitif, ou alors vous êtes plus flemmards. Hugobossu ton image m'a presque fait vomir.

(Ceci n'est que mon avis, vous êtes bien sur libre d'aimer ce que vous voulez, mais ne revenez pas la dessus en faisant vos outragés, j'ai parlé de ce que les poils me font ressentir, pas d'une vérité absolue. Donc dans tous les cas ça ne changera les images que j'ai en tête.)
Anonyme
2015-11-08 22:04:20
Anonyme
2015-11-08 23:49:35
-Rebellion-:

Ok, je vais choisir l'abstinence

Sinon, bah j'aime bien les deux, ça dépend des mecs quoi
Léo G33k
Zaguien
Inscrit: 2009-07-17 10:07:39
2015-11-09 00:05:36
Tartanpionmdr:hhhhhh, je sous-entendais plutôt la distinction fille/garçon, toutes mes amies filles s'épilent car c'est souvent attendu dans le rôle social de la femme de s'épiler, pour se distinguer des hommes, et paraître plus féminine, car les poils sont souvent présents chez les hommes.

Il y a justement là un problème : l'expectative sociale. La société attend quelque chose de toi. Que tu joues ton rôle, défini par quelques bidules biologiques et génétiques.

Si tu sors du rôle qu'on t'a défini, tu es différent. Et tu ne dois pas plaire.

C'est bien triste.
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-11-09 02:48:44
En même temps sur la photo de gauche c'est Chris Pratt j'veux dire il joue dans des films de merde mais il est sacrément bien foutu, les 2 autres types font pas le poids... Mais il aurait des poils il serait encore plus chouette
Anonyme
2015-11-09 16:32:27
g33k:
Tartanpionmdr:hhhhhh, je sous-entendais plutôt la distinction fille/garçon, toutes mes amies filles s'épilent car c'est souvent attendu dans le rôle social de la femme de s'épiler, pour se distinguer des hommes, et paraître plus féminine, car les poils sont souvent présents chez les hommes.

Il y a justement là un problème : l'expectative sociale. La société attend quelque chose de toi. Que tu joues ton rôle, défini par quelques bidules biologiques et génétiques.

C'est bien triste.

Je sais pas si c'est triste , je pense que c'est surtout une mesure de précaution de la nature.
Si tu diffères des canons de beauté de ton milieu , cela veut peut être dire que tu n'es justement pas adapté à ce dernier donc on préfère te mettre en quarantaine par précaution , la seule manière de briser cette quarantaine serait que le sujet pose ses couilles sur la table et qu'il montre ce qu'il peut apporter au reste de la population et qu'au moins une partie l'accepte.
Anonyme
2015-11-09 19:22:41
Ça dépend de mon humeur.
Simon Sim19
Zaguien
Inscrit: 2013-03-09 11:03:40
2015-11-09 20:23:57
-Rebellion-:
Je sais pas si c'est triste , je pense que c'est surtout une mesure de précaution de la nature.

Nature ≠ Culture.
Anonyme
2015-11-09 22:53:03
Sim19:
-Rebellion-:

Nature ≠ Culture.

La culture est faconnée par le milieu naturel du groupe et de ses antécédants culturaux.
Pappuche Pappuche
Zaguien
Inscrit: 2013-04-13 10:04:04
2015-11-09 23:23:29
Moi j'aime bien les deux, ça dépend. Mais je préfère largement quelqu'un qui assume ses poils (sauf cas exeptionnel) et qui vient pas te coller avec ses jambes de cactus rasées l'avant veille, pour sur !
Anonyme
2015-11-09 23:24:13
-Rebellion-:
g33k:

C'est bien triste.

Si tu diffères des canons de beauté de ton milieu , cela veut peut être dire que tu n'es justement pas adapté à ce dernier donc on préfère te mettre en quarantaine par précaution , la seule manière de briser cette quarantaine serait que le sujet pose ses couilles sur la table et qu'il montre ce qu'il peut apporter au reste de la population et qu'au moins une partie l'accepte.

Ben explique en quoi ça pourrait foutre le bordel dans le monde que les femmes deviennent des yeti et que les hommes soient aussi nus qu'un vers de terre ? ._.
Foutre ce raisonnement (qui est intéressant et peut se tenir sur certaines choses) sur un sujet aussi trivial, t'as mal choisis voilà.
Anonyme
2015-11-09 23:45:27
Tu te vois allaiter chewbacca ?
Anonyme
2015-11-10 00:19:18
heu, il s'agit juste d'une question de confort et de goût personnel donc ? Et à part ça ? Bah rien. Donc la mesure de précaution de la nature ??
En parlant de nature, les femmes ne sont pas naturellement imberbes, donc "précaution de la nature"...
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
Inscrit: 2010-07-18 09:07:09
2015-11-10 00:34:12
Après je suis pas sûr mais le fait que les femmes doivent s'épiler vient peut être du côté patriarcal de notre histoire. On peu dire qu'historiquement, les femmes ont toujours du modifier leur apparences (maquillage, coiffure, couleurs) pour plaire aux hommes. Le dictature de l'apparence chez les femmes (encore plus que chez les hommes) vient peut être du fait que dans la société machiste d'avant les femmes étaient en compétition pour plaire aux hommes et devaient user de différents subterfuges pour "avoir" un homme. L'homme amenait une certaine richesse numéraire et la femme amenait sa "beauté" obtenue grâce à différents procédés. C'est juste une hypothèse comme ça.

Bref, à mon avis il faut réfléchir plutôt pourquoi les femmes doivent faire plus attention à leur apparence que les hommes. Après, il y a un certains rééquilibrage depuis les années 2000 puisque les hommes font de plus en plus attention à leur apparence (coiffure, look etc) avec le fameux métrosexuel.
UnMelocoton UnMelocoton
Zaguien
Inscrit: 2012-02-17 08:02:41
2015-11-10 00:47:17
Tartanpionmdr:

C'est vrai qu'un homme qui se rase ou s'épile c'est pas un vrai homme ^^ je suis d'accord à 100% bonne réfléxion !
Anonyme
2015-11-10 02:55:47
Anonyme
2015-11-10 05:17:30
Bon, pour faire court.

Lui:

Est plus viril que lui:

Les poils, ça fait pas tout, bisous bisous.
Anonyme
2015-11-10 15:30:43
filthyshota:heu, il s'agit juste d'une question de confort et de goût personnel donc ? Et à part ça ? Bah rien. Donc la mesure de précaution de la nature ??
En parlant de nature, les femmes ne sont pas naturellement imberbes, donc "précaution de la nature"...

Je globalisais juste la vision générale du "tu es différent donc mis à l'écart" et que les canons de beauté représentent un avantage lié au milieu .
Si tu veux que je m'avance sur les poils chez les femmes et les hommes , les poils étant liés à la concentration de testosterone , dans la tête des hommes quand ils voient une femme poilue serait "trop masculine donc pas une bonne matrice"" ou l'inverse chez un homme non poilu serait pour les femmes " trop féminin donc pas un bon protecteur et/ou enfanteur ". (ca peut dire ca pour certains, ils y a des peuples où les hommes sont totalements imberbes)
Après comme je l'ai déja dit , si le sujet différent de la norme ou des clichés veut ne plus être mis à l'écart , il doit s'imposer et mettre en valeur ses autres qualités qui sont utiles au milieu.
Anonyme
2015-11-10 16:57:15
-Rebellion-:Si tu veux que je m'avance sur les poils chez les femmes et les hommes , les poils étant liés à la concentration de testosterone , dans la tête des hommes quand ils voient une femme poilue serait "trop masculine donc pas une bonne matrice"" ou l'inverse chez un homme non poilu serait pour les femmes " trop féminin donc pas un bon protecteur et/ou enfanteur ". (ca peut dire ca pour certains, ils y a des peuples où les hommes sont totalements imberbes)
Après comme je l'ai déja dit , si le sujet différent de la norme ou des clichés veut ne plus être mis à l'écart , il doit s'imposer et mettre en valeur ses autres qualités qui sont utiles au milieu.

Ah je comprend mieux !
Anonyme
2015-11-10 22:10:13
Bon chacun son avis, c'est un débat eternel qui n'a pas de sens comme la réponse est totalement subjective.
Par contre je comprend pas pourquoi se raser et a plus forte raison s'epiler ça veut dire que tu assume pas ton cor^p / que tu le renie? Déja toutes les femmes se renient alors? Puis si tu te rase meme la barbe tu te renie? D'ailleurs si tu l'entretiens c'est un peu pareil donc bon...
Enfin je sais pas, chacun s'occupe de lui comme il le veut, si il n'aime pas quelque chose, il voudra en etre dépourvue. C'est pas parce que vous êtes pas d'accord avec sa vision de la beauté que il s'assume pas ou quoi. Enfin bon de base, natureellement l'espece humaine pue, a des cheveux / poils dégueu ,des boutons pour certains. Ben on cherche a les éliminet tout simplement pour essayer de se trouver beau ( rien de culturel la dedans je pense que l'homme a toujours recherché le beau que ce soit sur son propre corps ou pas.

Fin bon apres je dis qu'il faut pas être trop catégorique et qu'on peut pas poser des avis comme ça, mais c'est ce que je viens de faire, anyway pluie de love sur moi :love:
Anonyme
2015-11-10 22:30:12
Blaubunker:

Il est plus viril que toi.
Anonyme
2015-11-10 22:33:33
Nous sommes partout.

Anonyme
2015-11-11 17:05:22
BleenBird:
Blaubunker:

Il est plus viril que toi.

Bah le problème c'est que je m'en fous puisque ce n'est pas ce que je cherche. D'autant plus qu'on ne se connais pas et que ressembler à ça serait mon plus grand cauchemar. Donc ta gueule.
Anonyme
2015-11-11 19:24:53
Il y en a qui ont vraiment des soucis sur ce site, c'est incroyable. Vous êtes vraiment obligés d'arguer avec des pavés pour dire si c'est bien sans poils ou avec, et être super défensif quand on attaque votre avis ? C'est juste censé être un topic "sondage à la con", c'est tout.
Anonyme
2015-11-11 20:09:44
Cristagalli:Il y en a qui ont vraiment des soucis sur ce site, c'est incroyable. Vous êtes vraiment obligés d'arguer avec des pavés pour dire si c'est bien sans poils ou avec, et être super défensif quand on attaque votre avis ? C'est juste censé être un topic "sondage à la con", c'est tout.

Zaguien
2015-11-11 20:15:40
Cristagalli:Il y en a qui ont vraiment des soucis sur ce site, c'est incroyable. Vous êtes vraiment obligés d'arguer avec des pavés pour dire si c'est bien sans poils ou avec, et être super défensif quand on attaque votre avis ? C'est juste censé être un topic "sondage à la con", c'est tout.

Non, je pense que c'est plus que ça, ça fait parti du processus dans lequel on apprend à communiquer, à se comprendre, à respecter l'avis de l'autre, et à respecter l'autre en lui-même (Ok y'en a un qu'a réussir à sortir un '' ta gueule xD '' quand même ), OK nigga ? et pis si t'en a marre de lire ce sujet tu peux let it go, mais ok, mais c'est sur que quand t'as un cheveux sur la langue ou un poil sur la main que t'as envie de raser ce sujet ( punchline susu)
Anonyme
2015-11-11 20:28:40
Blaubunker:Bah le problème c'est que je m'en fous puisque ce n'est pas ce que je cherche. D'autant plus qu'on ne se connais pas et que ressembler à ça serait mon plus grand cauchemar. Donc ta gueule.

Glabre et si sensible, c'en est presque touchant :3
Davoud Davoud
Zaguien
Inscrit: 2013-10-05 09:10:59
2015-11-11 20:55:09
BleenBird:
Blaubunker:Bah le problème c'est que je m'en fous puisque ce n'est pas ce que je cherche. D'autant plus qu'on ne se connais pas et que ressembler à ça serait mon plus grand cauchemar. Donc ta gueule.

Glabre et si sensible, c'en est presque touchant :3

Et moi est-ce que je suis viril ? :3