Que dire après le fameux "Il faut que je te parle" ?

Anonyme
2015-10-27 21:04:14
Salut à tous,

Voilà, il y a bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum... Et pour être honnête, je n'attend pas ici la réponse parfaite, mais plutôt des éléments de réponse, ou même des témoignage...

En tant que personne, une de mes plus grande peur, c'est la solitude, et pas forcément que dans ma vie intime. Je suis quelqu'un qui aime, et qui a besoin d'être entouré, par ma famille, par mes amis etc...
Et forcément, qui dit peur de la solitude, dit forcément peur du rejet...

C'est là que ma sexualité vient compliquer ma vie...

Depuis que j'ai réellement compris qui je suis, je vis sans cesse le même scénario...
Ma famille est au courant de ma sexualité, ça aura finalement été plus facile que prévu...
Mais cela se complique quand je rencontre quelqu'un qui me plait...

Pour moi, le plus gros problème que je rencontre étant homo, c'est le fait de ne jamais savoir avec certitude si la personne à qui je parle est homo elle aussi...

Et forcément, quand je commence à apprécier quelqu'un, j'ai tellement peur de "perdre" cette personne, que je garde tout pour moi, et forcément je suis malheureux...

Depuis quelques mois, la situation se renouvelle... J'ai rencontré un garçon. Il me plait terriblement. A vrai dire, ce que je ressent pour lui pourrait parfaitement faire l'objet d'un scénario de film à l'eau de rose... Je m'étonne moi même à être si cucu... Mais bon, passons...

Je me retrouve malheureux parce que je n'ose pas lui en parler... Qui sait, quelque chose est peut être possible, mais pour l'instant je n'en sais rien. Lui dire, c'est prendre le risque d'une réaction forte... Et ça, je ne sais pas comment me préparer à l'accepter...

Des idées ?

Merci,

Ced
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-10-27 21:42:11
Généralement quand on aime et connais bien une personne la partie "ex masculins ET/OU féminins" vient naturellement à un moment dans la relation. Je sais pas faut tâter le terrain.

Et sinon ne pas s'emballer et se dire que si les gens sont tes amis, si tu as un crush sur eux t'es censé pouvoir leur dire, la réponse ne sera pas forcément "oui", mais au moins ils resteront tes amis, c'est déjà un bon début
Tartanpionmdr Tartanpionmdr
Zaguien
Inscrit: 2015-09-22 03:09:30
2015-10-27 22:27:42
Mauvais gagnant ou bon perdant ?