Dur à accepter, la disparition d'un ami..

Lix Lix
Zaguien
Inscrit: 2015-07-27 07:07:25
2015-10-08 23:41:45
Salut, je pense que ce sujet ne va pas être simple...
Voilà, vendredi dernier, il y a une semaine, mon meilleur ami s'est suicidé. C'était un drogué, il l'était devenu, il était aussi devenu sombre, renfermé, lui si lumineux.
On se connaissait depuis 1 an et demi, nous étions devenus une partie l'un de l'autre.
Aujourd'hui, j'ai terriblement mal. Pourtant, des fois je suis heureuse, je sais que c'est ce qu'il aurait voulu pour moi, mais en vrai, malgré le fait qu'on s'attendait à son décès (il était malade, de plus), c'est un vrai choc. Je me sentais déjà pas mal vide avant sa disparition (ruptures consécutives, dont une avec mon premier amour, ma vraie histoire, l'impression de perdre le contrôle sur toutes les choses de ma vie), mais aujourd'hui c'est pire. En vrai, je ne m'explique pas son geste. J'ai envie de le rejoindre, des fois. J'ai comme une sonnerie qui résonne dans la tête depuis. Je me sens vide, il me manque terriblement. Je ne sais plus comment gérer, je suis perdue sans lui, des fois je lui en veux terriblement, des fois je le comprends.
Je ne sais plus comment sortir de cet enfer et gérer mon deuil...
Lix Lix
Zaguien
2015-10-09 00:10:51
Je me doutais que ça allait être difficile ^^'
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2015-10-09 11:08:02
Peut être tu devrais en parler à un professionnel ? Ce genre de situation n'est pas facile à gérer seul. Le suicide laisse souvent beaucoup d'incompréhension.

Il ne faut pas chercher à s'expliquer son geste je pense. Il a du avoir une crise de desespoir. On ne peut pas rationnellement avoir envie de se suicider (sauf à être en phase terminale d'une maladie douloureuse).

Il n'y a pas d'explication logique la dedans, c'est son coeur qui a débordé suffisament longtemps pour qu'il puisse en arriver là.

Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-10-09 13:53:09
Pandaren:On ne peut pas rationnellement avoir envie de se suicider

Si

Bref

Quand on se bute, généralement on veut stopper une douleur, quelque chose qui nous blesse, qui ne s'arrête pas, qui nous rend fou, où l'on finit par s'imaginer que SEULE la mort peut nous délivrer de cette douleur, parce que RIEN d'autre n'y arrive.

Bien évidemment on ne pense pas (ou très peu) à l'impact sur les autres...
Du coup, je te dirais que même si c'est très dur pour toi, dis toi qu'il l'a fait parce qu'il ne voyait plus aucune autre solution, si ça peut aider
Et qu'assez bizarrement, je pense qu'il aurait voulu que tu ne le suives pas

Mon meilleur ami est (comme tu l'as si bien dit) aussi comme une partie de moi et si il partait, je sais pas du tout comment je réagirais. Je serais très mal comme toi.
Mais on est d'accords qu'il ne voudrait pas que je le suive, même si son absence me ferait énormément souffrir.

Le fait que certains n'en puissent plus et choisissent de s'arrêter à tel moment de leur vie ne veut pas dire qu'on doit tous faire ce choix. Si il te manque, honore le du mieux que tu peux, continue à le rendre vivant de par ta présence.

Les personnes qui se suicident le font pour elles, mais jamais elles ne souhaitent que tous leurs proches les rejoignent, au contraire
Lix Lix
Zaguien
2015-10-09 19:59:06
Il était malade, avait une famille horrible, ne voyait aucune issue... Je sais qu'effectivement, il ne voudrait pas que je souffres... Je suis déjà suivie par un professionnel, mais pour l'instant ça ne fait qu'une semaine...
J'attend de voir avec le temps..
Anonyme
2015-10-09 22:54:45
Je doute que Zag soit le meilleur endroit pour parler de ça.
Wolfgangbang Wolfgangbang
Zaguien
Inscrit: 2014-10-26 05:10:20
2015-10-09 23:04:28
Kinkatsy:Je doute que Zag soit le meilleur endroit pour parler de ça.

Y a pas de bon endroit pour parler de ça. Et quand on vit ce genre de trucs, je sais que la pire des choses c'est de se renfermer et de ne pas en parler, même si ce n'est qu'à la volée sur un forum LGBT.
Anonyme
2015-10-10 00:58:45
C'est surtout pour éviter de se retrouver à lire des âneries de personnes comme, toi , que je dis ça.