Renseignement pour piercing !

Anonyme
2015-10-04 14:32:05
Planifiant de me faire un piercing industriel pendant les prochaines vacances, j'aimerais savoir si vous connaissez un bon "perceur" dans l'Essone . Ou est ce que je dois me rendre chez le prétendant le plus proche?

Oui c'est la première que je vais me faire percer sinon je n'aurais posé cette question de débutant crédule! *TIRED*

Merci d'avance pour vos réponse! Et n'hésitez pas à me renseigner sur tous ce qui est pratique,douleur etc...
Anonyme
2015-10-04 22:18:36
En soit du moment que ton perceur respecte les règles d'asepsie de base (autoclave,gants,bijou et instruments stériles), qu'il n'utilise pas le pistolet et qu'il te vende un bijou qui ne provoque pas (ou peu) d'allergies,pour percer,il devrait pas y avoir de soucis.
N'hésite pas lui demander comment il va s'y prendre et ce qu'il fait pour respecter les règles d'hygiène, car un piercing reste une plaie et si elle est au niveau du cartilage de l'oreille,il y a un risque qu'une infection mal soignée dans le pire des cas entraine une nécrose vu que c'est une région peu vascularisée (enfin faut le faire aussi pour que ça se complique à ce point,c'est rare) mais ce qui est courant,c'est la formation d'un chéloïde,ce qui est banal et inoffensif,c'est juste inesthétique.
Bref,une hygiène irréprochable est de rigueur !!!
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-10-05 09:12:35
Ah et si tu souffres, c'est normal.

La lèvre m'a prit une demi seconde. L'industriel j'ai senti (et entendu, je sais pas lequel est le pire) mon cartilagz craquer ah ah ah, mais sinon c'est vivable.
Good luck (et non je connais pas l'Essonne sorry )

Wallflower Wallflower
Zaguien
Inscrit: 2013-06-19 08:06:39
2015-10-05 17:27:20
Je n'ai absolument rien senti quand je m'en suis fait un à l'oreille.. Par contre mon frère a douillé .. C'est suivant les gens en fait mais dans tous les cas je te conseille quand même dans une bijouterie (n'importe laquelle, perso j'l'ai fait chez histoire d'or), ca prend 10 min et t'en as pour ~15¤ . Avantages? Peu de time, tranquille pour la qualite du bijou, garantie, produit qui va avec + conseils. Inconvénient? Juste le prix
Anonyme
2015-10-05 18:17:38
wallflower:Je n'ai absolument rien senti quand je m'en suis fait un à l'oreille.. Par contre mon frère a douillé .. C'est suivant les gens en fait mais dans tous les cas je te conseille quand même dans une bijouterie (n'importe laquelle, perso j'l'ai fait chez histoire d'or), ca prend 10 min et t'en as pour ~15¤ . Avantages? Peu de time, tranquille pour la qualite du bijou, garantie, produit qui va avec + conseils. Inconvénient? Juste le prix

Suffit de se renseigner un peu sur le sujet pour comprendre que non, une bijouterie c'est pas l'top pour se faire piercé, ils sont pas formés pour à la base, et l'hygiène est pas réellement comparable (faut voir la différence entre la façon dont perce un pierceur (gants et co, isolé dans une salle, matériel stérile et utilisé une fois, et chez un bijoutier au milieu de gens (et des bactéries) avec le pistolet qui a servit vingt fois avant). Non, un pierceur et c'est tout, vaut mieux payer chère et être sûr d'avoir moins d'accidents potentiels.
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-10-05 18:48:50
Et on parle pas de l'oreille là (Enfin si, mais pas le lobe). L'industriel ça perce 2x le cartilage et tu DOUILLES
Anonyme
2015-10-05 22:19:30
Merci pour vos réponse,je tacherai de me renseigner sur les méthodes et hygiène de mon perceur!

Ketamine: L'industriel ça perce 2x le cartilage et tu DOUILLES

Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2015-10-05 23:33:15
quitte a avoir mal autant que ce soit utile, fait toi la langue plutôt !
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-10-06 02:09:57
Honnêtement tu douilles sur le moment et pendant 1 semaine (peut-être plus ça dépend) tu peux juste PAS dormir sur l'oreille percée (mettre un casque ça allait pour moi, j'espère que pour toi aussi) mais après c'est tout cool
Anonyme
2015-10-07 21:01:22
zuljin:quitte a avoir mal autant que ce soit utile, fait toi la langue plutôt !

C'est dans mes projets.
J'ai longtemps trouvé ce piercing vulgaire mais c'est parce que j'étais jaloux des gens qui l'avais !
Nathan0000 Nathan0000
Zaguien
Inscrit: 2014-10-31 07:10:18
2015-10-07 21:44:08
Salut si tu parles bien du cartilage ?a fait tr?s mal crois moi >< sinon la langue ?a fait rien au pire et c'est tr?s utile
Anonyme
2015-10-07 22:22:35
nathan0000:Salut si tu parles bien du cartilage ?a fait tr?s mal crois moi >< sinon la langue ?a fait rien au pire et c'est tr?s utile

Vous n'allez pas réussir à me dissuader ! Mais merci pour ton avis !