Cytomégalovirus symptomatique

Crashkeys Crashkeys
Zaguien
Inscrit: 2015-09-23 05:09:36
2015-09-23 20:01:42
Bonsoir,

Bon, je souhaite parler d'un virus qui est bien trop négligé par le monde médical. Personnellement j'en avais jamais entendu parlé avant d'en être moi-même infecté : le CMV.

Je sais pas si je suis dans la bonne section car c'est pas nécessairement une MST, même si elle peut être sexuellement transmissible. On peut également contracter le virus en embrassant quelqu'un (mon cas \o/).

En gros, c'est la forme hardcore de la mononucléose même si l'infection est asymptotique pour 80% de la population, et pour cause, elle est très répandue dans le monde.

Néanmoins, le virus peut être dangereux pour les femmes enceintes et les séropositifs au VIH.

Alors, moi je vis un véritable enfer depuis juillet étant donné que ça fait 3 mois que je périclite au fond de mon lit.
Niveau symptôme, c'est comme la mononucléose (grosse fatigue, perte d'appétit...), mais avec des problèmes oculaires en plus.

Je précise que je suis séronégatif au VIH étant donné que j'ai fait 3 tests successivement juillet-août-septembre qui se sont tous révélés négatifs et qu'en plus de ça, je pratique l'abstinence depuis le début de l'année, donc niveau prise de risque on repassera.

Voilà voilà, quelqu'un pour témoigner ? car je commence à développer une sévère dépression (l) à passer ma vie alité, 3 mois que ça dure et j'ai l'impression que je ne m'en sortirai pas.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas, j'ai tout essayé mais sait-on jamais.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-09-23 22:23:44
En gros t'as la mono version harcore?

Bah écoute, ça va finir par passer c'est le principe, pourquoi tu bades? T'as du temps pour regarder pleeeeeeeiiiiiins de séries/mangas/films, de lire pleeeeeeeiiiiiins de bouquins, tu peux aussi inviter des amis chez toi vu que tu peux pas sortir, bref, ça doit être super relou de pas avoir d'énergie mais à coté y a assez de bons cotés pour que t'en fasses pas tout un plat u_u

Y a FORCEMENT un moment ou ça va passer hein, en attendant il faut rendre ce temps là le plus intéressant et rigolo possible!
Crashkeys Crashkeys
Zaguien
2015-09-23 22:39:29
Oui alors non.

Au début je me disais ça aussi hein, jusqu'à ce que je développe une rétinite qui risque de me faire perdre la vue si mon état ne s'améliore pas (le virus défonce le foie et les yeux), j'ai l'impression d'être le seul non-immunodéprimé dans cet état et ça me fait bien flipper de savoir que je risque la cécité alors que, euh, j'ai toujours eu une santé de fer ?

Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-09-23 23:02:19
Aaaaaaah oué la mono méchante. Ah oui forcément ça change la donne u_u

Et genre un docteur qui t'examine chez toi il peut pas faire quelque chose? On soigne des gens avec des lasers et personne pourrait t'empêcher de perdre la vue à cause de la MONONUCLÉOSE?! WTF
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-09-23 23:34:40
Je ne connaissais pas cette maladie, j'ai du rechercher un peu sur internet, notamment :  

Et j'ai découvert que la plupart des gays étaient infectés de façon asymptomatique...

Tu te dis non immunodéprimé, mais cela a-t-il été vérifié, au-delà des dépistages du VIH qui se sont révélés négatifs ?
Tu te dis au fond de ton lit, tu reçois un traitement anti-CMV à domicile (valganciclovir?), et spécialement adapté à ta rétinite ?
Cela ne relève pas d'un séjour à l'hopital compte tenu de l'évolution potentielle de la rétinite ?

Excuse moi, j'ai plus de questions que de réponses...
Florian The-ark
Zaguien
Inscrit: 2007-11-19 07:11:53
2015-09-24 00:51:03
allomat69:Je ne connaissais pas cette maladie, j'ai du rechercher un peu sur internet, notamment :  

Et j'ai découvert que la plupart des GENS étaient infectés de façon asymptomatique...

Tu te dis non immunodéprimé, mais cela a-t-il été vérifié, au-delà des dépistages du VIH qui se sont révélés négatifs ?
Tu te dis au fond de ton lit, tu reçois un traitement anti-CMV à domicile (valganciclovir?), et spécialement adapté à ta rétinite ?
Cela ne relève pas d'un séjour à l'hopital compte tenu de l'évolution potentielle de la rétinite ?

Excuse moi, j'ai plus de questions que de réponses...

Bon, cette maladie les médecins connaissent... mais clairement c'est une maladie de l'immunodéprimé ouais, on voit ça chez les VIH+, les gens en cours de traitement contre le cancer etc...
Je trouve ça étonnant que tu fasses une forme si grave, as-tu eu des explorations effectuées sur ton système immunitaire (genre plus poussé qu'une simple numération formule sanguine)?
as-tu eu un dépistage des hépatites virales? B et C ?
Parce que comme le disait allomat, en règle général le CMV est asymptomatique.

On s'inquiète pas mal de ce virus chez les femmes enceintes, parce que de nombreux gamins l'ont, et si une femme est en contact pour la première fois pendant la grossesse, ça peut contaminer le gamin et donner des trucs vraiment pas cool... mais le dépistage n'est même pas recommandé tellement c'est rare.
Crashkeys Crashkeys
Zaguien
2015-10-10 19:52:47
Désolé pour l'absence, je vis en autarcie depuis pas mal de temps maintenant. J'ai beau me reposer, ma situation ne s'améliore pas.

Alors je viens apporter quelques réponses :

À part les multiples tests VIH effectués, j'ai également fait une prise de sang visant à mesurer les lymphocites/leucocytes. C'est globalement bon de ce coté là.
J'ai également fait les analyses pour les hépatites (A/B/C) qui sont également négatifs.
C'est au niveau des transaminases que ça foire, indiquant donc une hépatite au CMV (super) ce qui expliquerait mon état de fatigue (le virus attaque tous les organes, mais plus spécifiquement le foie et les yeux).

(J'ai sûrement chopé ça fin Juin alors que j'enchaînais les nuits blanches pour mes dossiers de fin d'étude -> DI fragilisées)

Les médecins en ont donc conclu que j'étais immunocompétent et ne me prennent pas tellement au sérieux (!) quand je leur évoque mes symptômes : c'est seulement au niveau des yeux (enflés et bien rouges) qu'on m'a évoqué une rétinite.

J'ai été aux urgences qui ont refusé de me prendre en charge avec un antiviral (valganciclovir effectivement) car ce traitement n'est reservé qu'aux personnes étant sous immunosuppresseurs (on m'a aussi expliqué que ce médicament était toxique pour d'autres organes).

Je suis tout aussi surpris que vous, et j'ai également plus de question que de réponse...
S'ajoute à ça que mes proches croient que je fais semblant et que je devrais me bouger le cul pour guérir le plus rapidement possible (lol). Forcément, ils ne comprennent pas vu que personne n'est là pour leur expliquer, étant donné que les médecins eux-mêmes ne savent pas quoi faire.

J'ai fait quelques recherches et j'ai retrouvé quelques cas similaires, notamment la joueuse de tennis Justine Henin qui a été mise à plat pendant plusieurs mois à cause du même virus !

Voilà voilà.
Florian The-ark
Zaguien
Inscrit: 2007-11-19 07:11:53
2015-10-10 22:59:55
Tant que tu auras des transa élevées tu vas être fatigué c'est sûr...
Bon courage, effectivement le valganciclovir est toxique pour le sperme, et les lignées sanguines en gros. En gros t'auras pas un gros bénéfice par rapport au risque pris pour ça. Ca va rentrer dans l'ordre tout seul.
Kahooli Kahooli
Zaguien
Inscrit: 2013-06-10 06:06:38
2015-10-10 23:24:41
Evite de stresser (bon ok facile à dire je t'écris ca depuis mon lit xD), ca influe aussi sur ton état. ^^

Ton médecin traitant il en dit quoi lui ?

Perso j'ai trouvé que ça: http://www.infectiologie.com/site/medias/enseignement/du-lyon/2014-DUCIV-Lyon-Epaulard_herpesvirus.pdf
Le jour où tu auras une atteinte des tissus il réagiront mais apparemment pas avant...

Bon courage, hésite pas à donner des nouvelles.