Petite Blague sur l'Otan, à méditer...

Tartanpionmdr Tartanpionmdr
Zaguien
Inscrit: 2015-09-22 03:09:30
2015-09-22 20:33:24
Mesieurs dames, bonsoir,
Alors voici une vidéo de Piero San Giorgio, un youtubeur, mais aussi écrivain,essayiste et conférencier sur divers problèmes liés à la société contemporaine et les dangers qui pourraient ou vont en découler, plus clairement un survivaliste.
Voici donc une vidéo, hein une petite blagounette sur l'Otan.
Je vous laisse réfléchir (l) bisous

Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2015-09-22 23:04:46

loul
Ozymandias Ozymandias
Zaguien
Inscrit: 2013-08-19 11:08:45
2015-09-23 00:17:04

Bande d'infects agents de l'Est !

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-09-23 01:14:18
Les chinois sont des nationalistes infiniment plus malins que l'extrême droitier Piero San Giorgio.
Zaguien
2015-09-23 07:43:58
Des millions de cerveaux contre une dizaine, oui ahahahh !
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-09-23 09:55:48
La notion de civilisation face à des multitudes "barbares" aux frontières existe en Chine depuis plus de 2000 ans, ce n'est donc pas une découverte pour eux, ils n'ont pas attendu le XXI siècle pour le comprendre.
Mais contrairement à beaucoup de civilisations, ils ont toujours du s'adapter à un territoire habitable trop étroit, et donc à la surpopulation, de gouvernance difficile.
Ils se sont donc étendus au fil du temps chez ces "barbares", qu'ils ont absorbé par la force, tout en leur accordant le statut de minorité ethnique pouvant conserver certaines traditions, à condition de se plier à la langue, administration, et colonisation chinoises. Les régimes politiques durs ont aussi entrainé des "diaporas" en Asie et dans le monde entiers, mais qui se mélangeaient peu.

Mais si l'on excepte que pendant la préhistoire l'essentiel des continents habitables l'étaient pas des asiats (Asie, Amériques, Océanie, pole nord, à l'exception de l'Europe encore largement sous les glaces et bien sur l'Afrique), ils n'avaient historiquement jamais colonisé le monde comme les grandes civilisations orientalo-occidentales, et de ce fait n'avaient jamais connu d'immigration massive chez eux d'anciens colonisés physiques ou économiques, comme c'est périodiquement le cas chez nous depuis 2000 ans, et particulièrement spectaculaire actuellement.

Cette situation est peut-être en train de changer parce que lorsque les occidentaux se sont fait virer d'Afrique, les chinois les ont progressivement remplacé, mais en prenant soin de ne pas se mélanger, à la façon des diasporas classiques ou colonies antiques. Il est donc possible qu'ils en paient le prix un jour, comme c'est notre cas actuellement, mais c'est sans doute un peu trop tot.

Vu d'Occident, ce n'est pas les délires de Piero San Giorgio - citoyen suisse né en Italie qui comme beaucoup d'anciens migrants se méfient beaucoup des nouveaux, qui constituent le risque principal. Les chinois vont circuler de plus en plus nombreux de par le monde, et sont suffisamment nombreux pour qu'on puisse les retrouver partout, notamment dans tous les commerces et technologies puisque c'est leurs spécialités.

Mais ce ne sont probablement pas eux qui attaqueraient les premiers, ils ont un esprit plus stratégique que cela, notamment ils sont actuellement en train de s'armer de façon accélérée pour rattraper leur retard sur les américains et les russes, hérité d'un XX tres mouvementé socialement. Et ils ne seront pas assez idiots pour envoyer des millions de soldats se faire tuer ou constituer prisonnier, c'est du délire. Mais on peut sans doute prédire que ce sera des "je t'aime moi non plus" entre eux et les américains dans le futur, et plus de prudence vis-à-vis de russes.

S'il ne fallait retenir qu'une chose, c'est que les excès d'hier se paient aujourd'hui, et les excès d'aujourd'hui se paieront demain...
Ozymandias Ozymandias
Zaguien
Inscrit: 2013-08-19 11:08:45
2015-09-23 10:47:39

Zaguien
2015-09-23 12:44:15
Allomat69 merci pour ces recherches, ça me fait plaisir de m'intéresser à cla, c'est un cas qui est effectivement dénotable...
Au final, est-ce une blague à chute ouverte ou fermée, le choix est vite fait.^^
Ozy Osbourne désolé ça m'a échappé xD, non Ozymandias j'irais faire un tour sur ton lien pour voir, regarder, et lire.
Bonne Journée/Soirée/ wesh