Prévention pour un rapport entre deux vierges ?

Pikablanche Pikablanche
Zaguien
Inscrit: 2014-02-28 01:02:41
2015-09-17 14:21:03
Bonjour, désolée si ma question est idiote mais je n'y connais vraiment rien. Si on est deux vierges il n'y a pas besoin de faire un quelqueconque dépistage avant ?
Neut Neut
Zaguien
Inscrit: 2013-03-05 03:03:44
2015-09-17 15:05:57
Salut !
Si aucune n'a eu de relation il y a une probabilité tellement infime que l'une de vous ait un truc que ça n'est pas nécessaire selon moi.
Anonyme
2015-09-17 18:47:16
Je pars du principe prudent moi. On ne sait jamais, le risque 0 n'existant pas faites le!

🦦 Phylos
Modérateur
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2015-09-17 20:58:51
Autant prendre de bonnes habitudes, même si généralement ... on le fait pas forcément la première fois.

C'est toujours mieux avec, parce qu'il existe des infections qu'on attrape pas forcément avec un rapport (enfin, je crois)
Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2015-09-18 00:02:32
transfusion sanguine, pacte de sang, vieilles seringues ... ya plein de moyens non sexuels de choper le sida
Certes Certes
Zaguien
Inscrit: 2008-08-27 10:08:04
2015-09-18 01:39:44
Pour être tout à fait honnête, le risque que l'une ou l'autre d'entre vous ait quelque chose est infime et ne mérite sans doute pas un dépistage complet.

Je vois que tu habites à paris, il existe de nombreux centres de dépistages qui permettent de connaître ton statut sérologique en un petit quart d'heure si tu n'as eu aucun rapport à risque dans les 3 mois précédent le test (ce qui est le cas ici).

(C'est anonyme et gratuit).

ça vaut sans doute le coup de perdre ce petit quart d'heure et d'aller à deux faire ce test non ?
Pikablanche Pikablanche
Zaguien
2015-09-18 04:05:12
Ouais je suis d'accord que le risque zéro n'existe pas donc je demanderai à mes partenaires de le faire. Mais je voulais savoir dans mon cas si c'était nécéssaire (outre le fait de rassurer le partenaire). Car je suis vierge, n'ai eu aucune transfusion sanguine à part quelques prises de sang pour faire des analyses. En faite ce que je voulais savoir c'est si je pouvais avoir des maladies transmissibles (parce que je crois qu'il y a certains trucs qui peuvent être asymptômatique chez certains) en étant vierge (en se baignant dans je ne sais quel eau ? En s'asseyant dans les toilettes publics ?) genre des infections (je suis jamais allé chez le gynéco donc je m'y connais pas désolée haha).
Neut Neut
Zaguien
Inscrit: 2013-03-05 03:03:44
2015-09-18 10:31:59
C'est bien pour se rassurer mais honnêtement en terme de probabilités c'est très rare d'avoir une ist sans avoir eu de partenaire (mais pas impossible en effet).

Après pour donner un exemple si on part du principe que l'une d'entre vous est porteuse du vih sans le savoir, même dans ce cas extrême les modes de transmissions sont limités. Donc à part si vous faites ça pendant les règles ou avec des plaies superficielles, là aussi le risque de transmission est plutôt faible (mais pas impossible non plus c'est vrai).

Si aucune de vous n'a eu de comportement à "risques" (transfusions, seringues...etc) alors on peut déjà enlever le vih et les hépatites qui peuvent se transmettre par voie sanguine.

Si par exemple l'une de vous a une mycose (qui peut s'attraper sans relations sexuelles mais se transmettre après), il me semble que la personne atteinte s'en rend compte et là elle peut se soigner.

Dans votre cas la mycose serait le plus probable (en partant du principe que la personne ne s'en rende pas compte, mais il me semble que ça fait quand même bien mal hein...) mais je crois que le dépistage se fait par frottis.

Pour à nouveau te répondre, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
SushAnt SushAnt
Zaguien
Inscrit: 2012-01-04 07:01:57
2015-09-18 18:22:57
Ne serait-ce que pour faire un petit bilan de ta situation, c'est toujours bon à faire.
Pikablanche Pikablanche
Zaguien
2015-09-18 21:01:06
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses ! (:
Wolfgangbang Wolfgangbang
Zaguien
Inscrit: 2014-10-26 05:10:20
2015-09-21 17:12:21
Vous m'étonnerez toujours.

Tu n'as aucune IST, et en plus tu n'es pas population à risques, c'est inutile.

Je te conseille de regarder à gauche à droite avant de traverser, et de ne pas t'approcher trop près de la limite du quai dans le métro ; voilà les vrais risques que tu courras quand tu iras coucher avec ton amie.
SushAnt SushAnt
Zaguien
2015-09-24 17:30:25
Wolfgangbang:Vous m'étonnerez toujours.

Je te conseille de regarder à gauche à droite avant de traverser, et de ne pas t'approcher trop près de la limite du quai dans le métro ; voilà les vrais risques que tu courras quand tu iras coucher avec ton amie.

Les MST/IST sont transmissibles par différents moyens. Bien sur que le risque est très faible, mais il est toujours plus avisé de connaitre sa situation à un temps T. Cela ne coûte rien, et si elle attrape quelque chose par la suite, il sera bien plus facile de retracer le parcours du/des virus.
Zaguien
2015-09-24 19:28:55
SushAnt:
Wolfgangbang:Vous m'étonnerez toujours.

Les MST/IST sont transmissibles par différents moyens. Bien sur que le risque est très faible, mais il est toujours plus avisé de connaitre sa situation à un temps T. Cela ne coûte rien, et si elle attrape quelque chose par la suite, il sera bien plus facile de retracer le parcours du/des virus.

Sauf que personne ne préconiserait à une vierge, FSF de plus, qui ne présente aucun symptôme particulier un dépistage global des IST. On a dépassé la paranoia là.
SushAnt SushAnt
Zaguien
2015-09-25 22:22:40
Wolfgangbang:Sauf que personne ne préconiserait à une vierge, FSF de plus, qui ne présente aucun symptôme particulier un dépistage global des IST. On a dépassé la paranoia là.

C'est à vrai dire le principe du dépistage. Si il y avait des symptômes dès qu'on est porteur d'IST/MST, on aurait beaucoup moins de mal à en gérer la propagation.
Non ce n'est absolument pas obligatoire ni forcément pertinent, mais ça permet de faire le point. C'est toujours intéressant de débuter sa vie sexuelle en ayant un bilan de sa situation à ce niveau là, de la même manière que faire un petit état des lieux chez son médecin de temps en temps ne fait jamais de mal.
Zaguien
2015-09-26 00:23:04
La plupart des IST sont symptomatiques, d'où ma remarque. Quand tu as certains symptômes qui portent à croire que tu as une certaine IST, tu passes un dépistage.
Ce n'est pas parce que le VIH est asymptomatique qu'un dépistage n'a d'intérêt que dans ce cas là.

Enfin oui, si tu veux, c'est toujours bien de se mettre dans une situation de psychose vis-à-vis de l'univers sexuel dès le premier rapport. Bonne journée !
SushAnt SushAnt
Zaguien
2015-09-26 10:34:24
Syphillis => Asymptomatique durant les premières années
VIH => Asymptomatique
Chlamydiæ => Asymptomatique dans la plupart des cas
...
Je ne vais pas toutes les faire.

Pour ton délire sur la psychose je t'invite à me relire, je ne crois pas avoir sonné l'alarme, juste indiqué que ça permettait un certain confort de faire le point sur sa santé (pas forcément juste sur le plan sexuel d'ailleurs), surtout au départ de la vie sexuelle.
Pikablanche Pikablanche
Zaguien
2015-10-04 14:33:02
Haha je suis pas en couple, c'était juste une question pour être préparé. Bon bah j'ai rdv avec une gynéco pour une autre raison et j'en profiterai pour lui poser cette question on verra ce qu'elle me conseillera.
Kahooli Kahooli
Zaguien
Inscrit: 2013-06-10 06:06:38
2015-10-04 14:41:21
Je ne comprends pas la question...
en quoi deux vierges auraient moisn de risques d'avoir une IST qu'un scorpion, un poisson ou je ne sais quoi ?

Bon, ok je sors. xD
Anonyme
2015-10-07 09:38:49
Quand on lis tes conseils, WolfgangBang, ya de quoi en devenir parano en effet. Tu es toi même l'exemple parfait du "je-m'en-foutisme total" de cette génération.