Vos avis sur des compos musicales?

Anonyme
2015-08-29 01:25:58
J'aimerais avoir votre avis sur des compos que j'ai écrites. Merci . https://soundcloud.com/cinere-2/purple-place-1
Anonyme
2015-08-29 01:52:13
Yo !

Alors, j'en ai déjà écouté plusieurs et les autres tournent alors que je suis en train d'écrire.

De manière générale c'est très agréable à écouter.
Y a quelques imperfections, une fausse note qui s'égare, un rythme qui tombe à côté, mais bon vraiment rien de dramatique !
Certains sons qui sont vraiment sympas, de temps en temps on a l'impression d'entendre l'univers musical de Yoann Lemoine... bon ok Woodkid pour les intimes :p bref, une pâte sonore qui est franchement cool.

Deux détails qui vont ressembler à des reproches, même si j'aime beaucoup l'ensemble :
- le premier est la diffusion. J'ai des enceintes bose... deux normalement... or il y en a qu'une qui se décide à produire du son. J'ai lancé youtube, les deux fonctionnent. D'où ma question : c'est bien enregistré en stéréo ?
-le second concerne l'évolution générale : tu les as composées à combien de temps d'intervalle ces pistes ?
Anonyme
2015-08-30 01:52:46
Merci beaucoup! Ca m'aide beaucoup! Pour le stereo je vais verifier; c'est bete mais je said a quel point c'est derrangeant. Quant a l'intervalle, c'est vrai que certaines sont plus vieilles que d'autres. Les plus recentes sont Johnny, Lucy, et unbound, et purple place et red wine sont plus vieilles. Je les ai toutes enregistre recement, pourtant. Encore merci!

Anonyme
2015-08-30 16:36:04
Quelque chose que je ne comprendrais jamais avec les français, pourquoi vouloir chanter en anglais quand on ne maîtrise pas cette langue, si tu crois que c'est parce que c'est plus facile d'écrire une chanson en anglais qu'en français, je t'arrête de suite, tu te plantes. C'est plus facile, simplement parce que c'est une illusion, parce que tu n'as pas de natif pour te dire que c'est horrible. Il n'y a aucun custom, c'est simplement du français traduit en anglais, concernant le fond, tu ferais mieux de chanter en yaourt si tu tiens à chanter avec des tonalités germaniques, au moins tu nous éviterais la vacuité des sujets que tu essais d'aborder. (First world problem) avec une voix, enfin pas de voix du tout, l'accent j'en parle même pas, on dirais que t'es à court de clinex et que t'as le nez bouché.

Concernant le fait que c'est mono, c'est inexcusable, même les logiciels de merde genre audacity te permettent de copier coller ton unique piste pour la mettre sur un canal droit et gauche en simultané.

Autrement dit étant donné que tu auras jamais un anglais qui maîtrise suffisament bien les deux langages pour te retranscrire à quel point c'est ridicule. Je vais te le montrer: Ce serait genre chanter ça en français ===> Elle a parti, tu me faire soufrir, donc je suis partie me mettre loin...

C'est ce que j'appel le syndrome guerre froide, L'URSS a perdu alors le monde anglais domine l'occident, et tout le monde pense que c'est cool alors que ça ne le serait que si tu étais natif d'un pays où la langue anglaise est officielle. Même les bilingues nés et éduqués en France n'ont aucun espoir de choper le lingo et le custom, ils seront capable de se faire parfaitement comprendre, de comprendre parfaitement l'anglais, de survivre dans un pays anglosaxons, mais jamais ils n'auront le custom, ce petit détails qui permet de différencier un natif d'un non natif. Même en vivant 10 ans aux USA la majorité font encore un paquet d'erreur de custom.

Le custom c'est quoi ? C'est ça : Casser en français signifie détruire, comme dans; " Ces musiques me cassent les oreilles !" Avec un pronom se casser, ça veut dire elles ou eux même pour un objet ce qui n'a aucun sens car comment un objet pourrait se casser lui même, comme dans; " Mes tympans se sont cassés !" Mais se casser, ou bien casser tout court quand il est question d'une personne veut dire partir, comme dans " Je me casse ! ", ou bien " Casse toi de là ! " ça... ça s'appel le custom, et donc un anglais qui tenterais de traduire une chanson française qu'il aime bien ne le traduirait pas par "Get the fuck out ! "mais par le verbe "to break" en pensant qu'il s'agisse d'être cassé, quand bien entendu il est aussi possible de l'être pour une personne, comme dans, " Ecouter ces musiques m'a complètement cassé !" Ca c'est le lingo ou bien custom, et c'est juste pour un verbe en particulier, quand il y en a des millier à maîtriser sans compter tout le reste, grammaire, tournure de phrase etc. Eh bien la même chose existe en anglais, c'est d'ailleurs pour cette raison que les traductions de chanson anglais==>français sur les sites internet sont quasiment toutes merdiques.

Mais toi ce que tu fais c'est que tu traduids le français directement en anglais. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Si j'étais toi, je me focaliserais sur le français, par ce que c'est la langue que tu es le plus près de maîtriser un jours, oui je dis ça parce que la grammaire pour le moment c'est pas ça non plus, enfin c'est toujours mieux qu'en anglais. Et puis réussir à l'international en chantant français n'est pas impossible regardes stromae, Non pas que je te compare à lui, lui il sait chanter. Enfin je pense que le talent d'écriture se révèle quand on est déjà capable d'écrire quelque chose de simple et agréable dans sa langue maternelle, non tu ne crois pas ?

Sinon le piano est pas trop mal malgré la qualité médiocre de l'enregistrement qui même sans matériel pro pourrait être mieux.

Sinon la qualité de la voix c'est pas ça du tout, à ce niveau, chante pour toi c'est mieux, mais pas pour les autres. C'est un peu l'équivalent d'un écrivain qui ne sait pas écrire et qui voudrait écrire pour les autres. Ah mais attend, c'est déjà ce que tu fais. Pardon.

Je ne comprend pas cette honte de sa culture et de sa langue.

J'ai bien conscient que ce post est violent mais néanmoins c'est la vérité, et à vrai dire j'en ai marre de cette époque qui fait croire aux mômes qui dès lors se détourne de l'école, qu'ils peuvent devenir artiste, chanteur, etc, quand ils n'ont pas le moindre talent et ce qui va avoir pour conséquence de sur-peupler la marre et de rendre les chose encore plus difficile pour ceux qui en on véritablement.
Cebibilechef Cebibilechef
Zaguien
Inscrit: 2011-04-12 09:04:35
2015-08-30 16:45:36
C'est vrai que t'as une voix plutôt pas trop désagréable à écouter Ça se laisse écouter quoi ^^

Après, c'est que mon avis personnel, mais je trouverais ça sympa qu'à un moment ça explose un peu, tant au niveau de la voix que de l'instrumental ^^ Genre dans le style de Unbound, y a du potentiel j'pense. Après je sais pas comment tu procèdes, mais bon voilà ! Bon courage à toi et bon boulot
Bou Bouclette
Zaguien
Inscrit: 2013-01-10 07:01:46
2015-08-30 20:13:10
Bon, j'aime pas trop, mais ça n'engage que moi et mes goûts perso. Je vais néanmoins essayer de donner quelques conseils à peu près objectifs pour améliorer les problèmes techniques.

Premièrement, sur la plupart de celles que j'ai écoutées il y a des passages où tu chantes faux, et c'est assez dérangeant. Comme il y a aussi des moments où c'est juste, j'imagine que tu dois être capable de le faire tout le temps en faisant attention à ça.

Deuxièmement, évite d'en faire trop niveau effets de voix, car c'est pas toujours très maîtrisé et ça sonne pas très naturel. Il faut d'abord commencer par travailler en étant le plus sobre possible avant de faire des fioritures (trop de fry, et surtout trop de variations de volumes pas logiques), Il faut utiliser les nuances à bon escient.

Pour le piano, faut vraiment améliorer la technique. Là ça s'entend que t'as les "doigts mous", le volume et le rythme sont pas constants, ça flotte... Le pire est probablement sur "Johny", on comprend rien et il n'y a aucune conduite musicale.

Troisièmement, pour ce qui est de la qualité du son, c'est pas si mal que ça. Les reproches là-dessus ne sont pas fondés en tous cas. Si vraiment tu tiens à améliorer ça, sache que si tu n'es pas dans un studio, avec une acoustique maîtrisée et des pros aux commandes, il vaut mieux ne pas en faire trop. Donc on évite les micros statiques (surtout chinois) qui ne font que ramener les scories de la pièce. Une petite reverb ferait vraiment pas de mal, parce que là c'est un peu sec, mais faut être prudent pour ne pas avoir un effet "cathédrale" bien cheap. Quand on ne sait pas régler une reverb, les reverbs à convolution sont très bien parce qu'avec ça on obtient facilement des résultats naturels.

Bon voilà, je souligne les points noirs mais sinon c'est globalement pas si mal comparé à ce que j'ai pu entendre ailleurs.
Anonyme
2015-08-30 20:17:29
conceitedbitch Pour le mono je suis d'accord et j'avoue avoir une maitrise plus que limitée des logiciels. Ce que j'aime c'est la composition alors j'avoue que la voix est loin d'être bonne ainsi que la qualité de l'enregistrement, sans meme parler de mes superbes talents de pianistes. Par contre pour la langue... Bah en fait je suis franco-américain, donc même si j'ai un accent assez bizarre (j'ai eu des profs britanniques alors que ma mère a un accent ricain), je parle aussi bien français qu'anglais... Autant dire que je suis confus. Sinon je ne vois pas la nécessité pour l'agressivité. Merci pour la critique!

Cebibilechef merci c'est sympa! C'est du bon conseil
Anonyme
2015-08-30 20:21:54
Bouclette Merci beaucoup pour les conseils
Anonyme
2015-08-30 20:27:56
tommyofbitter:conceitedbitch Pour le mono je suis d'accord et j'avoue avoir une maitrise plus que limitée des logiciels. Ce que j'aime c'est la composition alors j'avoue que la voix est loin d'être bonne ainsi que la qualité de l'enregistrement, sans meme parler de mes superbes talents de pianistes. Par contre pour la langue... Bah en fait je suis franco-américain, donc même si j'ai un accent assez bizarre (j'ai eu des profs britanniques alors que ma mère a un accent ricain), je parle aussi bien français qu'anglais... Autant dire que je suis confus. Sinon je ne vois pas la nécessité pour l'agressivité. Merci pour la critique!

Cebibilechef merci c'est sympa! C'est du bon conseil

Ben j'imagine que tu as du recevoir ton éducation en France, parce que l'accent est vraiment bizarre, quand à l'anglais il est plus que basique.
Psyco38 Psyco38
Zaguien
Inscrit: 2013-05-16 05:05:42
2015-08-30 20:48:05
Bon, visiblement y'a des grands pro en anglais sur Zag xD
Bref moi je trouve ça pas mal du tout. C'est pas du tout désagréable même si c'est pas ce que je préfère en terme de musique.
Mais je te trouve doué, après niveau paroles accent etc, avec mon niveau d'anglais je peux pas juger, mais les mélodies et musiques sont vraiment pas mal ! Bien joué
Anonyme
2015-08-30 20:53:24
Merci beaucoup! Ca fait vraiment plaisir!
HiddenJoy HiddenJoy
Zaguien
Inscrit: 2015-08-30 02:08:05
2015-08-30 23:07:04
conceitedbitch: déjà rien qu'au pseudo tu vois le personnage... C'est trop facile de se la raconter avec des pavés infinis quand tu peux résumer les idées qui en découlent en 2-3 phrases.
T'as le droit d'avoir ton opinion, mais pas d'affirmer à la place des autres et les inclure dans ton manège ridicule. T'as une vie banale? T'aimes pas la société actuelle qui fait qu'avoir un talent ça te rend déjà plus remarqué? Alors prouve que tu peux mieux faire, sinon ferme-la. (t'as déjà vu un coach de sport en obésité morbide?)
Ton paragraphe est pas juste violent, il est inutile et méchant pour rien.
Quant au fait d'aimer chanter en anglais plutôt qu'en français pour un français, ça te fait quoi? T'as du mal à vivre ta vie tranquille? Tu peux plus te regarder dans un miroir? Exile-toi loin alors, mais viens pas embêter les jeunes qui se cherchent artistiquement et qui viennent juste demander un avis. T'aimes pas? Tu le dis, mais calmement, c'est un minimum. Et s'il veut chanter en chinois, en martien ou en langage des signes, c'est son choix.

Pour ce qui est de l'auteur, je t'ai déjà dit que je kiffais ton talent, y'a un truc qui se passe sur tes enregistrements, alors certes les nuances sont à revoir, les morceaux à améliorer, et tout est loin d'être parfait, mais la substance de base est là. Continues, entraîne-toi et habitue-toi à la jalousie de certains qui faute de pouvoir faire mieux essayent de jouer les poètes meurtris du XIXème.
Anonyme
2015-08-30 23:31:47
HiddenJoy:conceitedbitch: déjà rien qu'au pseudo tu vois le personnage... C'est trop facile de se la raconter avec des pavés infinis quand tu peux résumer les idées qui en découlent en 2-3 phrases.
T'as le droit d'avoir ton opinion, mais pas d'affirmer à la place des autres et les inclure dans ton manège ridicule. T'as une vie banale? T'aimes pas la société actuelle qui fait qu'avoir un talent ça te rend déjà plus remarqué? Alors prouve que tu peux mieux faire, sinon ferme-la. (t'as déjà vu un coach de sport en obésité morbide?)
Ton paragraphe est pas juste violent, il est inutile et méchant pour rien.
Quant au fait d'aimer chanter en anglais plutôt qu'en français pour un français, ça te fait quoi? T'as du mal à vivre ta vie tranquille? Tu peux plus te regarder dans un miroir? Exile-toi loin alors, mais viens pas embêter les jeunes qui se cherchent artistiquement et qui viennent juste demander un avis. T'aimes pas? Tu le dis, mais calmement, c'est un minimum. Et s'il veut chanter en chinois, en martien ou en langage des signes, c'est son choix.

Pour ce qui est de l'auteur, je t'ai déjà dit que je kiffais ton talent, y'a un truc qui se passe sur tes enregistrements, alors certes les nuances sont à revoir, les morceaux à améliorer, et tout est loin d'être parfait, mais la substance de base est là. Continues, entraîne-toi et habitue-toi à la jalousie de certains qui faute de pouvoir faire mieux essayent de jouer les poètes meurtris du XIXème.

Oui oui c'est ça ta raison je suis trop jaloux.
HiddenJoy HiddenJoy
Zaguien
Inscrit: 2015-08-30 02:08:05
2015-08-31 00:01:55
Merci de le reconnaître.
Anonyme
2015-08-31 01:07:37
Je m'adresse à conceitedbitch.
Je n'ai rien contre toi, je ne viens pas jouer les justiciers non plus et ne prétends pas non plus donner des leçons.

Juste avant de lire ton commentaire j'étais en train de lire un livre, de Sartre. L'Etre et le néant. Ta diatribe a fait écho à une phrase :
"Nous ne sommes nous qu'aux yeux des autres et c'est à partir du regard des autres que nous nous assumons comme nous."

Il y a l'art et la manière de dire les choses.
Si ton but était de blesser l'auteur du post, être aussi virulent ne sert pas à grand chose, puisque tu dois te douter que la communauté le soutiendrait en réponse. Ça plus l'amour propre, il était évident que tu serais dénigré et que l'auteur aurait toutes les chances de se conforter dans ce qu'il fait.

En parlant d'être dénigré, si c'est pour paraitre réactionnaire et supérieur, ton attitude est pleinement méprisable; d'autant qu'il serait aisé de faire un transfert de tes critiques sur la volonté de créer par ton post en lui-même. Du coup tes erreurs d'orthographes et de français disséminées dans tes messages (oui oui il y en a, sont autant de "poutres dans ton oeil" ... Ohoh les pds on se calme sur les poutres je vous vois venir...

Bref, quitte à se donner la peine d'écrire ton message, tu pourrais mettre davantage les formes pour que 99% des gens ne s'arrêtent pas à la forme mais on fond de celui-ci.

Et puis, pour mon propre nombrilisme aigüe, arrêtez de poster de la merde pour vous dire entre vous que vous êtes nuls, parce que de :
-1 vous me faites perdre du temps à lire vos conneries
-2 vous savez tous que je suis la seule personne correcte ici

Sur ce requiescat in pace
Anonyme
2015-09-03 00:19:04
Franchement, je vois pas ce qu'il y a de mal à son accent, il est très bien. Ca s'appelle un accent américain, pas un mauvais accent.

Niveau technique, l'enregistrement, bien que pas mal du tout, pourrait être peaufiné : on entend beaucoup les voyelles percussives et les respirations, mais je suppose que ça viendra avec la pratique.
L'harmonie est un peu... étrange parfois, mais rien de vraiment choquant

Continue !
Anonyme
2015-09-03 12:48:48
cnidaire:(oui oui il y en a, sont autant de "poutres dans ton oeil" ...

Moi c'est tout ce que j'ai vu et retenu. J'vais lancer cette nouvelle provocation à ma fac.
"Teh, j'te poutre dans ton oeil". Cela va faire un carton. *jubile*.
Anonyme
2015-09-05 22:49:58
Merci beaucoup Okyos!