Une lune de miel Lanadelreysque !

Anonyme
2015-08-11 13:21:08
Bonjour à tous !

C'est hier que notre chanteuse sous valium préférée a fait son retour officiel !

Hier, notre Lana internationale à dévoiler le premier single officiel d'un retour annoncé par l'album "Honeymoon". Et le moins que l'on puisse dire est que ce retour se fait sous les meilleures auspices !
En effet, "High By The Beach", le premier single, tape en plein dans son répertoire. On y retrouve ses histoires d'amour torturées, sa voix traînante, ses mélodies délicates sur une production vaporeuse qui n'en fait ni trop, ni pas assez. A coup sûr, "High By the Beach" plaira aux fervents admirateurs de la chanteuse depuis ses débuts, tant cette chanson renoue avec le côté pop pour délaisser le côté plus rock du dernier album "Ultraviolence". Aux personnes friandes des pépites de "Born to Die", vous retrouvez l'ambiance énigmatique et douce amère de ce premier album ^^.

Venez vous perdre dans les méandres nimbés de mystère de ce nouveau titre

Pour ma part je suis conquis. Et vous, qu'en pensez-vous [:-} ?
Anonyme
2015-08-11 19:31:48
La qualité de ce morceau est qu'elle ne cherche pas à faire trop commercial (même si les morceaux de chanteuses comme elle sont par nature un minimum commerciaux), elle laisse de côté les typiques refrains bien lourds, elle choisit une certaine nonchalance qui est rare musicalement . La contrepartie de ce choix est que le morceau marque moins l'esprit.
Radis Radis
Zaguien
Inscrit: 2012-06-20 06:06:35
2015-08-11 21:57:19
J'en suis accro depuis qu'il a fuité !
Impatient d'écouter la suite, Honeymoon m'ayant beaucoup plu également.

Anonyme
2015-08-11 23:36:32
clipclip:La qualité de ce morceau est qu'elle ne cherche pas à faire trop commercial (même si les morceaux de chanteuses comme elle sont par nature un minimum commerciaux), elle laisse de côté les typiques refrains bien lourds, elle choisit une certaine nonchalance qui est rare musicalement . La contrepartie de ce choix est que le morceau marque moins l'esprit.

En effet, je trouve qu'elle navigue bien entre le côté commercial et un côté un peu moins mainstream. Et elle concilie plutôt bien les deux je trouve, elle a un style qui lui est propre. Mais comme tu le dit je pense que ces morceaux se découvrent, ils ne sont pas immédiats, c'est toute l'atmosphère qu'elle y met (sa façon de chanter, ses clips, ses paroles sombres,...) qui font apprécier ses titres au fur et à mesure des écoutes. D'ailleurs on peut bien le voir car c'est une bien meilleure vendeuse d'album que de single ! Avant d'adhérer à ses morceaux il faut adhérer à son univers.

radis:J'en suis accro depuis qu'il a fuité !
Impatient d'écouter la suite, Honeymoon m'ayant beaucoup plu également.

Moi aussi j'ai craquer de suite. En revanche j'ai trouvé que "Honeymoon" avait bien pâle figure ... Pour moi (je dit bien pour moi car je pense que le morceau a été globalement apprécié) je l'ai trouver plus fade que beaucoup de titres de son répertoire bien plus puissants ("West Coast", "Gods and Monsters", "Dark Paradise"...). Mais sinon oui, vivement la suite ! J'espère seulement qu'elle ne vas pas vouloir faire un Born To Die 2.0 mais qu'elle donnera une identité à ce nouvel album.
Radis Radis
Zaguien
2015-08-11 23:45:15
Sa reprise de Don't Let Me Be Misunderstood promet d'être un bijou ! Même si rien ne surpassera l'originale ^^
Anonyme
2015-08-13 18:45:19
Voici déjà arriver le clip de "High By The Beach" ! Un clip en demi-teinte pour ma part. Je trouve que l'ambiance bain de soleil, cheveux au vent et air marin colle très bien à la chanson. Mais le clip fait très amateur je trouve avec cette caméra pas très stable et des plans plus que grossier (quand elle se prend la robe dans une rambarde (ahem ...), elle se trimbale dans une villa vide, ses mimiques sont très calculés ou encore quand elle fait semblant de sortir un énorme flingue-bazooka d'un étui à guitare bien trop petit pour lui !). Bref, le genre de détails qui tuent et auxquels Lana del Rey ne nous a pas habitué (la plupart du temps) en offrant des clips bien souvent à l'esthétisme poussé à l'extrême.
Il reste agréable à voir mais me donne l'impression d'un "Chandelier" du pauvre !
Je vous laisse vous faire votre avis :
Radis Radis
Zaguien
2015-08-13 23:25:04
Je comprends pas ce qu'elle a voulu faire avec ça, à part montrer sa nouvelle maison de Malibu ? (ça y ressemble).
Je suis aussi déçu par le clip que toi, on a été habitués à de meilleures choses.
Dommage !
Ocece Ocece
Zaguien
Inscrit: 2013-12-28 12:12:22
2015-08-13 23:40:26
J'adore
HongKongGarden HongKongGarden
Zaguien
Inscrit: 2014-09-12 03:09:07
2015-08-14 23:48:51
En fait le clip c'est une référence au mariage de Madonna et Sean Penn (je savais plus quel mariage c'était avant de vérifier sur googleuh, c'était frustrant è_é) où les paparazzis s'étaient incrustés par hélico pour choper des images (et apparemment Sean Penn leurs avait tiré dessus aussi).
Donc une référence à la pop culture pour son clip, c'est un peu l'univers de Lana Del Rey non ?
Anonyme
2015-08-15 11:23:53
Pour ma part ce n'est pas l'univers qui me dérange, au contraire c'est ce qui me plait dans le clip. Ce que je déplore c'est qu'il fait franchement amateur ... La manière dont c'est filmé, des scènes un peu WTF et surtout il fait tellement joué ; que ce soit les mimiques ou quand elle se met à courir comme si une envie de pisser soudaine lui prenait alors que dix secondes avant elle manque de s'endormir sur le bar. J'exagère un peu, mais tout ça pour dire que la réal est un véritable gâchis. Seule la dernière minute du clip réhausse grandement le niveau et c'est ce qui le rend agréable à voir dans l'ensemble.
Anonyme
2015-08-16 19:16:11
Non mais la manière de filmer, c'est pas la caméraman qui a un peu trop picolé, c'est censé être un effet artistique
Anonyme
2015-08-20 18:21:43
Parution de l'album le 18 septembre !

La tracklist officielle a également été révélée et je suis un peu déçu de ne pas voir "Meet Me In The Pale Moonlight" dans l'album. La chanson a fuité depuis un bon moment, j'ai toujours trouvé ce morceau exquis, et totalement en accord avec l'aura qu'elle souhaite apportée au disque. Ce titre est un titre fort qui aurait pu servir de locomotive à l'album à mon sens. Dommage ! Je le partage tout de même avec vous ^^
Radis Radis
Zaguien
2015-08-22 01:02:09
Nouveau morceau qui figurera sur l'album Honeymoon :

Pour moi, c'est ni la meilleure, ni la pire de Lana, elle s'écoute mais ne reste pas longtemps en mémoire…
Le début me rappelle le générique de Twin Peaks, c'est sûrement un clin d'½il à cette série puisqu'on sait Lana amatrice de l'univers de David Lynch.