Action jeune du centre LGBT de Nice

Actionjeunes06 Actionjeunes06
Zaguien
Inscrit: 2015-08-10 12:08:43
2015-08-10 15:06:11
Le groupe Action Jeune du Centre LGBT (AJC) vous invite,

le vendredi 14 août dès 17h à les retrouver au centre LGBT de Nice (123 rue Roquebillière)

Il vous sera proposé de regarder ensemble un film sur le thème du
"SIDA l'histoire dune épidémie"
Une partie de notre histoire souvent méconnue des générations qui ne l'ont pas vécu.
Suivie par un témoignage et un débat avec des acteurs de la santé et de la prévention afin de discuter des différents aspects de cette thématique et de ses nouvelles perspectives.

Nous vous rappelons qu'à tout moment vous pouvez faire un dépistage
gratuit, rapide et anonyme pour celles et ceux qui le souhaitent.

Ensuite place à la fête, et c'est ensemble que nous irons profiter de la Dolly Street "White Party", qui a lieu place du pin.

Nous comptons sur la présence de toute la jeunesse LGBT de la cote d'azur.

Pour plus d'informations : ajccentrelgbt06.fr
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-08-10 19:01:34
Bien que cela ne soit pas clairement publié pour une raison qui m'échappe, en 10 ans la proportion des jeunes gays de 15-25 ans dans les nouvelles infections annuelles au VIH, est probablement passée d'environ 10 à 20 %, autrement dit aurait en gros doublé en 10 ans.

Aux US ce serait encore pire, une étude a évalué l'augmentation à 132% en 10 ans, touchant particulièrement les jeunes gays de couleur. Si on s'est inquiété aux US, cela ne semble pas troubler beaucoup les gens en France, les deux lignes d'alerte de l'Institut National de Veille Sanitaire en avril de cette année n'ont apparemment été commentées par personne ou presque, je l'ai juste lu sur vih.org, qui sont des gens sérieux publiant des infos tres détaillées.

Et je ne passerai pas sous silence que les forums de jeunes sont harcelés par des trolls (vraisemblablement des séropos plus très jeunes) qui ne cessent de répéter que "le sida c'est fini", et/ou suggèrent que le préservatif est dépassé. Alors que les13-25 ans n'ont rien d'autre pour se protéger, et ne sont vraisemblablement pas proche de disposer d'autre chose, ne sont pas le foyer de l'épidémie ou en tout cas pas encore, et sont souvent vulnérables pour de multiples raisons.

Dans ces conditions que le bon sens devrait qualifier de "défavorables", on ne peut qu'applaudir cette initiative, qui peut remettre les choses en perspective sur 30 ans.
Par contre un 14 aout a 17 h, c'est mieux qu'un 15 aout a 15 heure, mais je ne sais pas si beaucoup de gens sont chez eux.
Sauf s'ils sont en vacances sur la cote d'Azur bien sur ^^

Bravo, j'espère que les gens se déplaceront.
Actionjeunes06 Actionjeunes06
Zaguien
Inscrit: 2015-08-10 12:08:43
2015-08-13 12:11:55
Bonjour,

En effet on a trop banaliser le virus par ce qu'on est arrivé à avoir des traitements qui ont permis de ne plus arriver au stade du SIDA. Mais le traitement reste lourd et couteux avec pour beaucoup de personnes une difficultés à supporter les effets secondaire... donc le préservatif est toujours le meilleur moyen pour se protéger.
L'activité organisé au centre LGBT par le groupe jeune a été au début orienté vers l'histoire de l'épidémie mais on a vu nécessaire d'inviter des spécialistes pour faire de la prévention aussi. Surtout en cote d'azur où c'est parmi les régions les plus touchées par le VIH.
Pour ce qui est de la date on avait pas le choix, on a droit nous les jeunes à une permanence par mois, le deuxième vendredi de chaque mois. On peut en avoir plus mais déjà motiver les jeunes une fois par mois c'est pas évident...

voila tout,

merci en tout pour ces informations intéressantes que je n'hésiterai pas à les partager demain avec les autres.

Biz