Claude François mon amour

Anonyme
2015-08-04 17:15:42
J'ouvre cet humble petit topic pour parler de cette légende que je porte dans mon coeur (l) (l) (l)
Je l'ai découvert il y a 2 ans a la suite d'un gros rateau parce qu'il a la fois des chansons a textes très gais (qui ne connait pas Chanson Populaire ou Magnolia Forever?)

et aussi des trucs bien bien déprimants, parfait pour penser a la personne qu'on aime et s'identifier aux chansons

Et enfin sa voix, j'adore *IN LOVE*
Et son visage n'en parlont pas, je veux pas dire qu'il me fait bander mais a chaque fois que je vois une vidéo de lui avec sa gestuelle, sa tenue, sa coupe de cheveux...ca me donne des frissons :-*
Bref je le connais par coeur :love:

Il faut aussi dire que j'adore tout ce qui est rétro, particulièrement les années 60-70 mais en dehors de tout ca, c'est mon petit cloclo d'amour (m)
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-08-04 22:00:13
On aime ou pas ses chansons, mais il était tres doué.

Il était perfectioniste, on pourrait meme dire maniaque, et il parait qu'il ne supportait pas qu'une applique électrique de sa salle de bain ne soit jamais droite.
Un jour qu'il la redressait depuis sa baignoire, il s'est produit un faux contact, il s'est électrocuté, et en est mort.

Les salles de bains sont maintenant réputées être aux normes de sécurité, mais des gens se font encore électrocuter, par exemple avec un sèche cheveux qui tombe dans la baignoire.
Quand ce n'est pas le vieux seche cheveux resté branché qui provoque un incendie quand tout le monde dort.

C'est triste, alors que la prévention de ces accidents est si facile...
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2015-08-05 00:12:55
C'est cool, tu vas pouvoir passer sur NRJ12.

Anonyme
2015-08-05 02:15:08
C'était une ordure, un type vraiment odieux.
Shybutnice Shybutnice
Zaguien
Inscrit: 2011-11-18 11:11:04
2015-08-05 21:58:10
Je trouve que ça fait un peu tue l'amour
Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2015-08-08 01:27:07
pseudo:C'était une ordure, un type vraiment odieux.

comme de funés, et picasso. et sûrement tant d'autres. comme quoi le talent n'empêche pas la connerie.
Anonyme
2015-08-10 19:34:34
allomat69:On aime ou pas ses chansons, mais il était tres doué.

Il était perfectioniste, on pourrait meme dire maniaque, et il parait qu'il ne supportait pas qu'une applique électrique de sa salle de bain ne soit jamais droite.
Un jour qu'il la redressait depuis sa baignoire, il s'est produit un faux contact, il s'est électrocuté, et en est mort.

Les salles de bains sont maintenant réputées être aux normes de sécurité, mais des gens se font encore électrocuter, par exemple avec un sèche cheveux qui tombe dans la baignoire.
Quand ce n'est pas le vieux seche cheveux resté branché qui provoque un incendie quand tout le monde dort.

C'est triste, alors que la prévention de ces accidents est si facile...

Je pense que le post a été créer pour parler de son oeuvre et pas de sa candidature aux Darwin Awards...
Perso je trouve ça juste drôle de temps a autres de passé ses chansons lorsque l'on est en soirée entre potes et complètement torchés mais c'est pas un chanteur que je suis près à écouter tout les jours,sa voie me gave très vite.
Et j'ai déjà eu des anecdotes de ma mère qui est allée à ses concerts lorsque elle était ado, je trouve que ses fans à ce moment,avaient un grain...
Anonyme
2015-09-10 22:30:14
C'est vrai, Cloclo était un chanteur super talentueux !!! Ca n'est pas pour rien que 37 ans après sa mort on puisse entendre ses chansons très régulièrement et un peu partout (radio, boites, tv...)!! J'ai moi aussi un coup de c½ur pour lui !!