le Hellfest.....pourquoi pas médiatisé ?

Anonyme
2015-06-23 20:38:28
Salut a tous!

Ce Weekend c'était la fête de la musique, et aussi le merveilleux Hellfest a Clisson en Bretagne! Cette année à l'affiche il y avait du lourd!

Les médias on montrer plein EE petits festivals mais jamais n'ont parler du hell est qui pourtant rassemble chaque année envirron 80 000 visiteurs, .... Un énorme rassenblement et on n'en parle pas? Sa aurait était Patrick Sébastien on en aurait parler pendant deux jours....
Je ne trouve pas sa normal.

Et vous au en pensées vous? PQ la musique métal n'est elle pas médiatisé est PQ est elle mis a l écart? Alors qu'il y a de plus en plus d'adepte!
MmVous avez la parole

Axel
ICP ICP
Zaguien
Inscrit: 2015-03-18 08:03:55
2015-06-23 20:47:05
Yop,

Je ne suis pas forcément fan du métal, cela dit je suis pour la diffusion du maximum de diversité possible. Mais bon quand tu vois ce que font les médias avec les infos, ça fait très très peur...
On a l'impression de vendre plus de croustillant que de vraie nouvelles.

En ce qui concerne la musique métal, je pense que c'est dû à l'univers difficilement accessible au grand public (c'est pas forcément la musique la plus facile à écouter, maintenant ça ne justfie pas qu'on en parle pas.
Je pense aussi qu'un certain nombre de journalistes ont peut-être des préjugés sur le style métal en lui-même, je sais pas. Bonne question en tout cas, je vais réfléchir avec mes trois moi et quand ils se seront mis d'accord dans ma tête je viendrais te redire ahah ^^

Kiss,

Léo
Anonyme
2015-06-23 22:38:29
Euh... c'est que tu lis/regarde pas beaucoup de médias alors, parce que le Hellfest, j'en entend parler partout personnellement

Anonyme
2015-06-23 23:17:19
Ben dans les médias grands publiques, pas étonnant, le style de musique de la Hellfest c'est pas c'qui a de plus populaire en effet. Et qu'est-ce que recherche les médias grands publiques ? Des informations susceptibles d'intéresser la majorité justement. Donc à part pour vendre du scandale du style une comparaison foireuse des metalleux à des suppôts de Satan ou dépravés alcooliques... Ils y touchent pas. Tant mieux quelque part.
(sinon cette chance uuh d'y être allé... orz)
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2015-06-24 09:30:47
Les gens se plaignent sans cesse des journalistes et quand ils ne sont pas là, ça ne va pas non plus.

Ils sont occupés avec les pétitions des lycéens.
Anonyme
2015-06-24 19:48:32
MDR.
Sataniste, cliche.
Depave alcoolique ,idem....
Bon le sujet n'est pas les cliche dans les musiques Mais la médiatisation.
Bah dans le journal populaire non on ne l'entend pas.
Par contre a chaque fois que DSK organise des soirée cochons ou que Hollande va chez samaitresse la, tu a tout les journaux qui en parlent.
Personnellement je veut être journaliste plus tard, mais je ne comprend pas bien, pourquoi ils ne s'en tiennent pas a relater se qui se passe en France au lieu de trier leurs informations.

Bye
Dansk Dansk
Zaguien
Inscrit: 2013-12-12 11:12:47
2015-06-24 21:02:12
Parce que c'est le diable. LE DIABLE TU M'ENTENDS? C'est clair non?
Bou Bouclette
Zaguien
Inscrit: 2013-01-10 07:01:46
2015-06-24 21:33:04
Bah si, les médias en parlent, et pas qu'un peu. Limite c'est devenu un marronnier, tous les JT font leurs traditionnels reportage au Hellfest, le petit journal en parle tous les ans, c'est retransmis sur ARTE, les journaux en ligne écrivent des articles dessus (rue89 par exemple)...

Pour ne pas en entendre parler, il faut vraiment le faire exprès. Et sinon, tu as aussi la possibilité de choisir les médias par lesquels tu t'informes. Personne ne se plaint que dans Public on ne parle pas de la situation en Grèce.

Par ailleurs, les médias mainstream ne diffusent pas de metal extrême, car ça n'intéresse pas grand monde, et à vrai dire, les amateurs y trouvent aussi leur compte puisqu'ils apprécient généralement le côté indépendant de ce genre musical, ainsi que le fait de former une "communauté".
Cityisinurmind Cityisinurmind
Zaguien
Inscrit: 2014-01-17 08:01:28
2015-06-24 23:42:04
Ancalim: Hellfest a Clisson en Bretagne!

Ancalim: a Clisson en Bretagne!

Ancalim: Clisson en Bretagne!

Ancalim: en Bretagne!

Ancalim: Bretagne!

Essaye encore.
La Bretagne n'a pas annexée les Pays de la Loire, tu vas créer un incident diplomatique là XD

Ok pour le fait que quasi aucun festival n'est vraiment hyper bien soutenu autrement que localement, mais pour moi le Hellfest a justement été repris à plusieurs reprises par des médias nationaux qui souhaitent surfés sur son succès. Ce qui en fait donc un des plus populaires de France médiatiquement parlant.
Anonyme
2015-06-25 01:00:22
Oh mais il est médiatisé, t'inquiètes pas. Chaque année, on a le droit à des pétitions des cathos pour le faire annuler x)
Je me souviens encore de l'année où ils ont demandé à Kronenbourg, c'était tellement ridicule :')