Je ne sais pas si je dois le faire ... besoin d'avis et d'aide

Addictedfreegun Addictedfreegun
Zaguien
Inscrit: 2014-10-24 10:10:32
2015-06-22 16:09:27
Bon voila je ne sais pas si je dois faire mon coming out .
J'ai besoin de le faire car cela me soulagerais de le dire mais également pour vivre ma vie, être heureux avoir plus confiance en moi ...
Je voudrais savoir d'avoir des avis pour ceux qui l'ont déjà fait s'il vous plait.
Comment ça s'est passé?
Comment on réagit vos proches (amis,familles)?
Comment vous vous êtes senti après avoir fait votre CO?

Voili voilou
Anonyme
2015-06-22 16:35:39
Pour mes amis, ça s'est bien passé. Ils sont tous restés (ou s'ils sont partis, c'est pour autre chose). En revanche, pour ma famille, ça s'est assez mal passé mais je ne vais pas m'étendre dessus.
Globalement, ça n'a pas fait de différence pour moi. J'étais le même qu'avant. Ni plus ni moins.

J'ai eu une période où je le criais à tout bout de champs parce que je pensais que j'allais m'assumer comme ça. Maintenant, je ne ressens plus le besoin de le crier. Je vis ma vie et si je dois parler de mon copain ou de mes ex, je le fais. Ce qui généralement passe bien vu que c'est donné dans la conversation. Que la seule chose qui change avec un hétéro, c'est que j'utilise "il" au lieu de "elle".
Anonyme
2015-06-23 01:36:55
Je l'ai dit a ma meilleur amie ét elle m'a dit SUPER UN MEILLEUR ZMIS GAY je lui ai dit salope ét on a manger macdo

Oui ma vie est tout à fait banale x)

Zaguien
2015-06-23 02:18:54
Okey merci pour vos reponses Nausicael et chickenwings .
J'hesite vraiment a le faire c'est pour sa que j'ai besoin d'avis.
Anonyme
2015-06-23 04:01:10
Sa d?pend tate le terrain aborde le sujet ?t si les r?actions son cool tu devrai en parler ? tes amis (soutien) ?t apres les parents mais soit sur pas de retour en arri?re si t'es parents sont limit?s ils risquent de ne plus te parler ?t sa cest pas cool m?me si tu est s?rement independant
SanMany SanMany
Zaguien
Inscrit: 2015-06-23 12:06:46
2015-06-23 04:25:20
La question c'est avant tout de savoir si tu as besoin de savoir si tes proches t'aiment pour ce que tu es ou si tu veux juste qu'ils t'aiment. Si c'est le premier cas fonce, commence par les personnes les plus proches genre frère s½ur en qui tu as vraiment confiance par exemple ils t'épauleront, après que tu l'ai dit à 2-3 personnes tu verras tu n'auras plus envie de le cacher.
En revanche si tu as juste peur d'être rejeté et que tu accordes peu d'importance à pourquoi ils te soutiennent je te déconseille de le dire car ce sera forcément difficile par moments.
PS: t'as un gain énorme de popularité (c'est assez con) quand les gens savent que t'es gay si ça peut te rassurer
ICP ICP
Zaguien
Inscrit: 2015-03-18 08:03:55
2015-06-23 20:41:54
+1 SanMany, j'aime ta façon de penser sur le progressif du CO c'est une bonne manière de voir les choses.

En ce qui me concerne tout le monde le sait et j'en ai absolument rien à battre, je m'affiche à l'école, dans la rue tout ça tout ça. Je me suis pas encore fait tabassé, bon après je fais beaucoup de sport et suis une tête brûlée, donc franchement ceux qui me connaissent un peu ne viennent pas me faire chier et ceux qui me connaissent pas ont peur que je riposte physiquement si on m'agressait (ce qui je pense est une bonne façon de voir les choses ^^).
Bon après chaque cas est différent, je connais beaucoup de monde à l'école (école de commerce), je suis hypersocial donc pas de problème pour me faire des amis pour me défendre.

A toi de voir si tu te sens prêt à affronter tout ça. J'ai eu une période difficile avec mes parents et maintenant c'est passé, ils ont accepté. Mais n'oublies pas que ce n'est pas toujours ce qui se passe. Je veux pas noircir le tableau mais pense aussi que parfois ça se passe mal, je ne dis pas que ce sera forcément le cas, mais parfois ça arrive.

Si tu es décidé à le faire, parles en à un ami proche qu'il t'aide à faire le pas vers ta famille et fais le progressivement, petit à petit, tu verras ça passe bien au bout de quelques temps. Tu as l'habitude.
Si tu te décides à le dire réfléchis aussi au comment tu vas leur dire, c'est important.

J'ai pas envie d'étaler ma vie sur le forum, si tu as besoin de détails, tu peux me mp et me poser des questions plus précises si tu le souhaites.

Kiss,

Léo
Anonyme
2015-06-23 22:24:08
ICP:Je veux pas noircir le tableau mais pense aussi que parfois ça se passe mal, je ne dis pas que ce sera forcément le cas, mais parfois ça arrive.

Tu ne veux pas noircir le tableau mais moi je vais le faire.
Les CO qui se passent mal auprès des parents, c'est plus souvent qu'on ne le croient. On parle beaucoup de ceux qui se font jeter à la rue et renier. Mais on ne parle pas beaucoup de ceux qui vivent un enfer à cause de leur CO. Les insultes et les coups dans des cas quasi extrêmes. Mais ça peut aussi tout simplement être de l'homophobie ordinaire ou du mépris dans la façon de parler des parents. Et pas forcément toujours directement à leur enfant. Bien souvent, c'est dit de façon détournée mais certainement bien pire moralement pour le jeune LGBT.

Donc, c'est pour ça qu'il vaut mieux BIEN réfléchir avant de le faire. Parfois, il vaut mieux ne rien dire avant d'être parti de chez ses parents.
ICP ICP
Zaguien
2015-06-23 22:30:57
Nausicael:
Tu ne veux pas noircir le tableau mais moi je vais le faire.
Les CO qui se passent mal auprès des parents, c'est plus souvent qu'on ne le croient. On parle beaucoup de ceux qui se font jeter à la rue et renier. Mais on ne parle pas beaucoup de ceux qui vivent un enfer à cause de leur CO. Les insultes et les coups dans des cas quasi extrêmes. Mais ça peut aussi tout simplement être de l'homophobie ordinaire ou du mépris dans la façon de parler des parents. Et pas forcément toujours directement à leur enfant. Bien souvent, c'est dit de façon détournée mais certainement bien pire moralement pour le jeune LGBT.

Donc, c'est pour ça qu'il vaut mieux BIEN réfléchir avant de le faire. Parfois, il vaut mieux ne rien dire avant d'être parti de chez ses parents.

Pour ça que je nuançais, après effectivement c'est à toi de savoir ce que tu as envie de faire, il y a des risques, tu connais ta famille mieux que quiconque, on ne pourra répondre à la question à ta place. Cela dit, si tu prends ta décision saches les conséquences que cela peut avoir. Et prends les en étant conscient de ce que cela représente.
Si tu penses être prêt pour ça alors vas y.
Si tu penses pas être prêt attends un peu.

Mais encore une fois toutes les histoires ne finissent pas toutes noires mais il y en a encore fréquemment malheureusement.
Zaguien
2015-06-24 03:19:47
Merci pour vous reponses ICP Nausicael et SanMany

Sans mentir j'ai marre de me cacher et d'être renfermé sur moi, d'avoir une meilleure estime de moi, d'avoir plus confiance en moi et d'arrêter de me sous estimer..
Je voulais le dire a ma meilleure amie mais je sais pas j'hésite tellement mais j'ai peur de sa réaction.
J'ai besoin de le dire afin d'être libre et mieux dans ma peau
Je me dis que tampis si je perds toute les personnes qui comptent pour moi (je serais déçu) que je peux faire ma vie seul.
ICP ICP
Zaguien
2015-06-24 06:10:26
Faire sa vie seul est vraiment extrêment difficile psychologiquement parlant et je ne te le souhaite vraiment pas. C'est assez horrible comme situation et comme l'a rappelé Nausicael, ça arrive dans certains cas.

Si ton choix est fait et mûrement réfléchi, alors commences par elle, cherches une manière de lui parler de tout ça et tu verras si elle le prend bien ça te mettra en confiance pour la suite en plus de te libérer un peu la confiance. Le fait de te cacher et d'être renfermé, d'avoir une meilleure estime (etc.) je connais bien cet état d'esprit, tu verras ça disparait au fur et à mesure mais ça prend du temps.
Anonyme
2015-06-24 18:42:31
Ne le prends pas mal mais en quoi faire ton CO va augmenter ton estime de toi ? Est-ce que c'est ça ou le fait de vraiment assumer ?

Si c'est le deuxième cas, il faut savoir qu'on n'a pas besoin de faire son CO pour s'assumer. Il y a pas mal de Zaguiens qui s'assument tout en restant dans le placard (et pas que des Zaguiens)
Il n'est pas nécessaire que tout le monde sache ce qu'on fait au lit pour assumer. Si les gens te demandent si tu as une copine, tu peux juste leur répondre non. Et si certains sortent "et un copain ?" (en pensant sortir une énorme et bien grasse connerie particulièrement appréciée par les hétéros étroits d'esprit), tu peux leur répondre la vérité. Ca leur cloue le bec et toi tu en sors gagnant avec ton estime de toi. Sauf si tu as un homophobe en face de toi. Mais avec eux, il ne faut pas leur montrer de faiblesse et ils n'auront aucune prise. (Bon j'avoue qu'il faut une certaine force de caractère et un aplomb que tout le monde n'a pas forcément. Surtout les jeunes)
Zaguien
2015-06-29 11:17:18
Faire mon CO me permettra d'enlever le poids que j'ai sur le dos, d'être plus libre ...
Je me sens mal car ma famille ne sait pas que je suis gay.
J'en ai marre d'etre renfermé sur moi meme, je veux profiter pleinement de ma vie.
J'aurais bientôt 20 ans (novembre) et pour l'instant ma vie c'est dla merde XD
Anonyme
2015-06-29 14:10:40
Voici un bon bouquin qui peut t'aider :

En vente dans toute bonne librairie.
SanMany SanMany
Zaguien
2015-06-29 21:51:07
Go porter tes couilles alors, le plus dur c'est le premier pas t'inquiète
Anonyme
2015-06-30 18:25:01
Pour ma part, je ne l'ai dit qu'au personne importante, je trouve pas que c'est quelque chose que tu dois balancé à tout le monde non plus sinon c'est que tu te défini par ça. Je l'ai dit à ma mère, elle m'as foutu dehors à 17 ans, puis à mes amis proches. Ah merde non en fait je l'ai dit en premiers à ma nana. Elle l'a pas bien pris non plus, elle m'a même quitté la pute lol. Finalement faut laisser au gens le temps de digérer, faut pas demandé qu'ils acceptent de suite. Ma mère à mis le temps mais maintenant elle connait mon copain, elle l'invite tout le temps (même sans moi...). Dernier point, ça dépend aussi beaucoup de toi. Moi personne ne s'y attendait, j'ai un physique hétéro, j'avais une copine mais pour certain leur parent le savent sans se l'avouer...
SanMany SanMany
Zaguien
2015-07-01 19:44:52
C'est pas question de se définir par ça, ça fait parti de lui et c'est vraiment plaisant de pouvoir être soi-même partout, je parle pas d'être efféminé juste dans la rue pouvoir se permettre de regarder un mec qui te plait plutôt que de stresser à savoir si tu vas te faire chopper par tes potes
Anonyme
2015-07-04 17:35:44
Hello,

Si tu veux tu peux me lire, j'ai fait un topic là-dessus.