Reprise de Homeless par Marina Kaye

Toad1010 Toad1010
Zaguien
Inscrit: 2013-08-26 08:08:03
2015-06-15 02:28:59
Hello World ! =D

Voici ma reprise de Homeless par Marina Kaye !

N'hésitez pas à laisser un commentaire, à liker ou à vous abonner, ça motive toujours ! ^ ^

Hompy Hompy
Zaguien
Inscrit: 2015-03-27 10:03:07
2015-06-15 12:37:18
Désolé mais .. non.. non.. nn. #constructif
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2015-06-15 13:36:51
Je ne sais pas si tu prends des cours de chant, mais tu as des problèmes pour respirer. On a l'impression que tu tires sur ta voix, ce qui rend un peu bizarre.

Magnet Magnet
Zaguien
Inscrit: 2012-03-13 10:03:37
2015-06-15 18:46:36
Pour une reprise postée sur ZaGay, je trouve que le niveau est plus élevé que d'habitude.
Hompy Hompy
Zaguien
Inscrit: 2015-03-27 10:03:07
2015-06-15 18:56:00
D'un côté j'ai pas vu les autres covers , p'tète que mon avis changera si j'y jette un oeil
Toad1010 Toad1010
Zaguien
2015-06-15 22:57:54
En fait j'ai des nodules sur les cordes vocales du coup j'ai besoin de plus "puiser de souffle" dans mon ventre pour pouvoir sortir correctement les notes ^ ^

Par contre si tu parles de la fin, je le fais un peu expres, j'aime bien X') Apr?s pas s?r que ?a plaise bien entendu X')

Je sais pas comment je dois le prendre Magnet, mais je te remercie quand meme ^ ^
LauraLamb LauraLamb
Zaguien
Inscrit: 2014-11-09 09:11:45
2015-06-16 09:56:12
J'ai l'impression que tout part de ta gorge, chose qu'il ne faut pas faire il paraît, tu dois tout aller chercher dans ton ventre. Sinon j'aime bien, tu as une jolie voix, mais il y a encore du travail à faire haha!
Dansk Dansk
Zaguien
Inscrit: 2013-12-12 11:12:47
2015-06-17 20:15:49
Chuis pas prof de chant ou quoi, mais je vais me permettre quelques critiques. Tant qu'elles sont constructives ça devrait passer non?

Vraiment l'écho est en trop! Pour un truc fait maison chuis pas fan de l'effet, à la limite avec des instruments bien travaillés derrière et une prod propre peut-être que ça serait passé, mais là j'aurais aimé entendre du naturel. M'est avis que si on veut faire de l'écho pour une vidéo fait maison, vaut mieux tourner sa vidéo dans un lieu avec de la résonance plutôt que de créer l'effet par ordinateur.
Ensuite, attention à la justesse, des fois je trouve que tu es à la limite du faux, notamment quand tu pars dans les aigus (j'ai écouté ta reprise de "L'important c'est d'aimer" par la suite et j'ai exactement la même impression pour les aigus). Et comme l'ont dit mes voisins du dessus, tu ne puises pas assez profond tes notes, ce qui fait qu'elles se retrouvent sur le fil du rasoir. J'admets que c'est un truc difficile à travailler, gérer son souffle, chanter avec son ventre et non sa gorge (parait qu'il n'y a pas mieux pour se détruire les cordes vocales). Et du fait, on sent bien que tu ne puise pas profondément pour sortir ton chant, parce qu'il parait monotone sur le refrain par exemple. C'est le moment où la chanteuse envoie le plus, où on sent qu'elle a du aller chercher son souffle loin, elle crie limite. Ce qui n'est pas ton cas. D'où le sentiment de monotonie. En fait j'ai l'impression que tu ne te lâches pas, mais il le faut! Envoie nous ce refrain dans la gueule!
Par contre c'est relativement mieux dans les notes graves où on sent quand même que tu es plus à l'aise!

Bref voilà pour mon avis, à prendre où à laisser l'ami! Au moins tu te fait plaisir avec la chanson, c'est le principal.
Toad1010 Toad1010
Zaguien
2015-06-17 23:00:54
Je retiens pour l'écho ! =) En fait je l'utilise parce que j'ai l'impression que ma voix n'est pas trop audible, mais je veux bien essayer de voir une fois sans (sur mes premières cover je ne l'utilisais pas encore)

Malheureusement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai des nodules vocaux. Du coup, eh bien... Je suis obligé de m'y adapter et de ménager ou pas mes cordes, sinon ça me fait beaucoup trop mal, et je ne peux pas forcément mettre plus de pression X') Mais je tiens pas à faire d'opération donc je trouve des alternatives !

Et au contraire, je suis plus à l'aise dans les aigus plutôt que dans les graves qui ne sont pas naturels pour moi... Lorsque mes cordes sont en forme je peux aisément chanter plus haut mais comme c'est rarement le cas :'D (TT.TT')

En revanche, je fais déjà de la respiration ventrale ! =D Si tu écoutes ma chanson "The Shipwreck" à la fin tu remarqueras que j'arrive à tenir une note assez longtemps, ce qui n'aurait pas été le cas si je chantais avec la gorge en effet. Mais je ne chante pas toujours avec le ventre, ça c'est vrai ! =) (lors de l'enregistrement de L'important c'est d'aimer j'avais une laryngite du coup ça a pas trop aidé X'( )

Sinon, j'accepte ta critique, elle est entièrement juste ! =3