Mon copain et moi on s'aime tellement qu'on s'embrouille tout le temps

Louis LouisParis75
Zaguien
Inscrit: 2011-12-27 12:12:12
2015-06-12 15:52:15
Hello voilà j'ai 19 ans et mon copain 23 ans , c'est une histoire sérieuse entre nous et je l'aime énormément ! Lui aussi il m'aime beaucoup et a su me le montrer pendant un bon moment bref le problème c'est qu'il travaille beaucoup ( il est patron dans une agence de mode , il a beaucoup d'avantage mais aussi beaucoup de stress ) il est atteint d'une maladie assez grave donc je suis très inquiet ... Car il travaille énormément et Ca joue beaucoup sur sa maladie .
Le second problème c'est qu'il a pas mal de temps libre vendredi samedi dimanche mais il refuse genre de me voir et quand je lui demande pourquoi il fuit et ne REPOND pas . Il m'a prouver qu'il m'aimait il voulait me demander en mariage , ma offert plein de chose , j'ai passée de moment de dingue avec lui mais le faite qu'il ne veuille pas me voir souvent Ca m'énerve .. Au moins 1 fois par semaine on habite tous les deux paris . Et j'ai très fort caractère , je pete vraiment des cable lui Ca fait très loin parfois ! On casse tout ( j'ai casser la vitre de chez lui avec mon point) , on se pousse et tout mais jamais aucun coup et après Ca m'arrange et quand on est ensemble c'est vraiment Magique ! On va partir en vacances enssemble et nous deux c'est vraiment chaud dans tous les sens du terme
. Nous avons tous les deux cette attirance de malade pour l'autre , je ne saurais même pas décrire comment je le vois ! Et c'est énorme et effrayant a la fois ! J'ai envie de lui sauter dessus et faire l'amour toute la nuit et des fois j'ai envie de lui mettre une bonne droite , il est jaloux je suis jaloux et j'ai vraiment peur que cela devienne de la passion . C'est vraiment dangereux la passion et Ca me fait peur pour nous mais quoi qu'il arrive on s'est jamais quitter malgré les insulte , des embrouille , tous les yeux qu'on casse bref... On trouve toujours une solution mais un jour je lui est dis Ca va Peter et Ca va être chaud ! Je crois qu'on s'aime on se fessant du mal tous les deux .... Jcrois même qu'il est sur le forum ! Je l'aime bordel mais il est aussi têtue et relou que moi !
Il m'a dit qu'il aimerait voir un psy j'ai dis hors de question
Avez-vous des conseil , des idée ? Avez vous déjà étais dans la même situation ?

Merci d'avoir lu mon post ! Passez une agréable journée
Peace
RobinCapuche RobinCapuche
Zaguien
Inscrit: 2014-07-16 10:07:28
2015-06-12 16:53:03
C'est un amour passionnel je pense. Garde-le, tout le monde en rêve.
Pourquoi pas de psy ? C'est très utile tu sais. Dans toute circonstance. Je pense personnellement que chaque personne devrait au moins voir un psy une fois dans sa vie
Wolfgangbang Wolfgangbang
Zaguien
Inscrit: 2014-10-26 05:10:20
2015-06-12 17:00:04
J'ai envie de lui sauter dessus et faire l'amour toute la nuit et des fois j'ai envie de lui mettre une bonne droite

Cette phrase est un peu tragique mais elle me fait tellement rire.

Tsé, beaucoup font les deux en même temps !

Anonyme
2015-06-12 17:18:26
Salut
Tu résumes ma dernière relation avec mon ex.
Ca a duré un an, et je l'appelle "ex" aujourd'hui comme tu peux le voir.
Jaloux réciproques, sangs chauds, grandes gueules, on appelait ça les enchères : toujours un pour surenchérir à l'autre ( on était très orgueilleux et fiers, ça n'aide pas ) et hors de question de ne pas avoir le dernier mot.
Il était mon sosie tant sur le physique ( on nous prenait pour des frères ), que sur le caractère, le vécu, le secteur pro, les loisirs, brefs les mêmes
Du coup, on était fusionnel à un point de ouf, les marques d'amour et d'attention ne manquait pas, au contraire

Perso, on en était arrivé à se tirer vers le bas ( paradoxal en soi ), à aimer l'autre certes mais aussi une ranc½ur envers l'autre ( dur à expliquer ) puis les insultes, les coups( impulsifs à 100 % lui et moi donc forcément )
Au final, il est à ce jour celui qui aurait du être l'homme de ma vie mais la trop forte passion mélangée à l'impulsivité ont tout gâché.

Un conseil : Reprenez le contrôle de votre passion, redescendez sur Terre, cessez de vous envoyer des pics, essayer de ne pas alimenter vos nerfs. Essaie de voir si lui ( ou toi ) n'a pas ce syndrome du mec qui se plait quand c'est la merde.
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2015-06-12 17:31:45
RobinCapuche:C'est un amour passionnel je pense. Garde-le, tout le monde en rêve.

Non tout le monde ne rêve pas d'une relation malsaine ou le mec se joue de toi.
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
Inscrit: 2010-07-18 09:07:09
2015-06-12 17:42:57
Je vais donner mon avis qui est tellement subjectif. Pour moi deux personnes à fort caractère ne peuvent pas tenir longtemps en couple. Les occasions de disputes et de clash sont trop nombreuses.
On dit souvent que les opposés s'attirent. Une personne à fort caractère doit être en couple avec une personne plus effacée pour que ça marche sur la durée.

Je pense que la passion à ce point est plutôt destructive pour vous deux. J'ai vu qu'il y a de la violence physique donc fait attention à ce que votre relation ne dérive pas vers la violence conjugale.
Bref selon moi cette relation a 90% de finir mal. Après c'est que mon avis et je le donne par rapport à ce que t'as dit dans ton post.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-06-12 19:31:36
guiti:
RobinCapuche:C'est un amour passionnel je pense. Garde-le, tout le monde en rêve.

Non tout le monde ne rêve pas d'une relation malsaine ou le mec se joue de toi.

En retard de 2h mais grave, nan trop pas, j'veux pas de ça moi
Anonyme
2015-06-12 19:39:16
Et tu heureux de la situation ? Je pense qu'il faut que tu te poses cette question.
Ta situation est très compliqué voir un peu effrayante, mais à toi de voir ce que tu ressens. Parler en également entre vous, comme ça tu saura ce qu'il en pense. Casser une vitre avec un poing, c'est extrême quand même non ?
Louis LouisParis75
Zaguien
2015-06-12 20:12:31
Merci beaucoup pour vos réponses !
Satisfait de cette situation ? Pas vraiment mais je ne le quitterais pas parce qu'il est toujours avec moi ! Il a fait des chose énorme pour moi jvais pas tout raconter mais je ne pense pas que bcp de gens Ferrait ce qu'il a fait !
Il est complètement fou amoureux de moi il veux m'épouser je suis prêt à dire oui car je sais qu'il est le bon ! Ne vous enquitez pas je prend beaucoup de recul ^^
c'est vraiment le seul problème parce que si on continue comme ça va Peter et j'ai pas envie qu'on s'entretue tous les deux .
Anonyme
2015-06-12 20:14:26
Son cancer est quelque chose également de difficile à vivre, c'est vraiment pas évident de mêler tout ça...
Louis LouisParis75
Zaguien
2015-06-12 20:18:06
Ragnar... C'est exactement comme toi , moi brun , lui blond on se complète c'est mon meilleur ami , mon mec , mon homme! On est vraiment lire c'est sur et certain ! Je ne veux pas arriver à la même situation que toi. Jamais il est parti voir ailleurs ou me manque de respect ! Il est juste HYPERCHIANT, qui me cherche et pousse à bout !
Le coup de poing sur la vitre c'était pas pour qu'il finisse sur son visage , c'est pas une situation normal mais bon je pense quand quelqu'un s'énerve on ne se contrôle pas vraiment !
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-06-12 20:22:14
FullBody:Son cancer est quelque chose également de difficile à vivre, c'est vraiment pas évident de mêler tout ça...

Ca sort d'ou ça?
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
2015-06-12 20:23:59
Ketamine:
FullBody:Son cancer est quelque chose également de difficile à vivre, c'est vraiment pas évident de mêler tout ça...

Ca sort d'ou ça?

Peut être qu'il lui a dit en MP et que FullBody a tout simplement fait une gaffe en en parlant sur le forum. C'est juste une supposition.
Louis LouisParis75
Zaguien
2015-06-12 20:29:55
Oui il a cette maladie , il se rend pas compte que Ca me tue je suis le seul à le savoir et aller a l'hôpital avec lui. Mais j'y crois je sais qu'il va s'en sortir ! Ca m'énerve quand il me dit qu'il va y passer ... J'arrive a parlé de tout mais Ca c'est vraiment un truc que j'arrive pas a lui de sa maladie mais en ce moment Ca va beaucoup mieux et je suis confiant !
Anonyme
2015-06-12 20:33:36
Non skinny boy, il en avait parler dans un autre de ses sujets et j'avais lu son témoignage.
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
2015-06-12 20:43:22
FullBody:Non skinny boy, il en avait parler dans un autre de ses sujets et j'avais lu son témoignage.

Ah ok ma supposition était fausse alors.
Le cancer est la maladie du siècle malheureusement. C'est une épreuve pour les proches mais surtout pour le malade.
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-06-12 21:23:58
Ah bah ça sort de là
Ok
Anonyme
2015-06-13 01:18:21
C'est pas vraiment de la passion de vouloir casser la gueule à son mec non :-/ ?
C'est pas de la passion, c'est juste de l'amour toxique j'ai l'impression.
Je pencherais pour aller voir un psy, et RAPIDEMENT, c'est extrêmement autodestructeur d'en venir à des extrémités pareilles !
C'est pas parcequ'on aime quelqu'un, qu'on tient à lui, qu'on se fait pas du mal. Et là malgré l'amour (?), ça te tire visiblement vers le bas.
Et je suis bien d'accord avec skinny-boy, dans un couple faut être complémentaire, et trop se ressembler ça entraîne énormément d'embrouilles (alors qu'on a paradoxalement l'impression de beaucoup se convenir).
Styro Styro
Zaguien
Inscrit: 2013-08-25 11:08:45
2015-06-13 02:00:44
J'viens donner mon avis :3

Alors, mon ex je l'aimais passionnément, trop même, et en peu de temps j'ai fais tout ce que je pouvais pour lui et pour lui montrer à quel point je l'aimais. On était très fusionnels au débuts, mais comme on est trop fiers, impulsifs et que chacun voulait avoir le dernier mot, ça à vite très mal tourné. Il en est venu aux mains, je me suis défendu, et depuis cette nuit on savait tout les deux que ça pourrait pas durer (et on avait raison).

Je pense que soit c'est son caractère, et tu sais qu'il est dur et un peu égoïste de vouloir changer le caractère d'un autre. Soit c'est sa maladie et sa peur qui jouent sur son comportement et qui font qu'il se renferme un peu sur lui même. Sans oublier la pression professionnelle.

Pour faire un lien avec mon histoire personnelle, je pense qu'il faut que l'un de vous deux se décide à mettre sa fierté de côté (si il est question de fierté) et qu'il soit moins agressif avec l'autre. Ça lui permettra de souffler et à son tour de calmer ses ardeurs. C'est ce qu'on à pas su faire, et que je regrette aujourd'hui ^^
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-06-13 09:37:40
"j'ai 19 ans et mon copain 23 ans , c'est une histoire sérieuse entre nous et je l'aime énormément ! Lui aussi il m'aime beaucoup et a su me le montrer pendant un bon moment bref le problème c'est qu'il travaille beaucoup ( il est patron dans une agence de mode , il a beaucoup d'avantage mais aussi beaucoup de stress ) il est atteint d'une maladie assez grave donc je suis très inquiet ... Car il travaille énormément et Ca joue beaucoup sur sa maladie . "

En général une maladie sérieuse impacte beaucoup la condition physique et morale de la personne. Elle a besoin de calme pour récupérer de sa fatigue, elle déprime et à tendence à s'isoler voire s'énerver.

"Le second problème c'est qu'il a pas mal de temps libre vendredi samedi dimanche mais il refuse genre de me voir et quand je lui demande pourquoi il fuit et ne REPOND pas ."

Je t'ai répondu. S'il a peur, qu'il s'isole, craint de se fatiguer encore plus, à fortiori si vous vous engueulez, il peut t'éviter.

" Il m'a prouver qu'il m'aimait il voulait me demander en mariage , ma offert plein de chose , j'ai passée de moment de dingue avec lui"

S'il est un peu dominant et a pris l'habitude de décider de tout, il aura tendence a le faire encore plus s'il se sent mal.
Offrir des cadeau est une façon de séduire s'il en a les moyens, ce n'est peut-etre pas l'essentiel meme si cela t'impressionne.

"mais le faite qu'il ne veuille pas me voir souvent Ca m'énerve"

Le point névralgique est sans doute là. T'énerver est assez normal à ton age, mais completement inadapté à la situation.
Il faudrait que tu parviennes à ce qu'il trouve en tou un refuge à ses difficultés, une présence rassurante, un appui pour avancer, tout le contraire que de gueuler, lui faire des reproches, de taper du poing dans les vitres.

Bien entendu tu n'as aucune responsabilité dans cette situation, qui pour l'instant te dépasse. Tu as sans doute juste pas assez d'expérience pour réagir de façon optimale. Le fait qu'il soit plus agé et sans doute dominant n'arrange pas les choses.

Alors comment avancer ?

Il faudrait d'abord vérifier que l'anxiété, voire les angoisses, et la déprime entrainés par sa maladie sont bien maitrisés, y compris avec des médocs.

Il faudrait aussi et surtout que tu ajoute dans ta tête 10 ans, meme si cela te coute, et que tu parviennes à lui offrir un environnement rassurant, meme si tu es mort de peur ce qui es bien comprehensible. Et eventuellement te faire auder par un psy.

Un psy devrait aussi lui expliquer ta souffrance, de façon à ce que lui-meme dépasse les raisons qui l'ont probablement conduit à se mettre avec un homme 5 ans plus jeune et sortant de l'adolescence (excuse moi c'est de toi que je parle xd ), et qu'il essaie de comprendre l'impact de sa maladie sur son comportement.

Autrement dit il faudrait que chacun fasse l'effort, car cela risque bien d'etre un reel effort, pour faire la moitié du chemin vers les besoins conjoncturels de l'autre, tant que la maladie vous terrorise (au sens de terrorisme). Le psy pourrait peut-etre vous recevoir separement puis ensemble...

Moyennant quoi vous pourriez etre dans les meilleures conditions pour lutter ensemble, voys rapprocher, et vous rasdurer...