En couple avec un gar?on mais j'aime les filles !

Une_fille Une_fille
Zaguien
Inscrit: 2014-06-23 05:06:05
2015-06-10 07:31:47
Coucou ? tous !
Alors j'aurais besoin de conseils l? s'il vous plaiiiit...
Il y a environ un mois et demi, je me suis mise en couple avec mon meilleur ami (notre relation ?tait d?j? tr?s ambigu? du temps o? "nous n'?tions que" des amis). Pendant les premi?res semaines tout se passait bien, j'avais l'impression d'avoir de vrais sentiments.
Mais de jours en jours je me rends compte que j'aime les filles (j'en suis s?re) et je ne sais pas si je suis aussi attir?e par les gar?ons.
J'ai l'impression de lui mentir sur mes sentiments envers lui.

Que dois-je faire selon vous ?
Merci ? ceux qui r?pondront !
Anonyme
2015-06-10 08:03:48
Salut,
C'est étrange quand même. Du jour au lendemain, pouf ! Plus de sentiments ?
Peut-être un grand attachement et des sentiments amicaux très forts ?
Je pense que tu devrais parler de ce souci avec lui. Réfléchir sur tes sentiments et faire le point.
Sois honnête
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2015-06-10 14:40:39
Si vraiment tu ne ressens rien pour ce garçon (autre que l'amitié), il vaut mieux être honnête avec lui et le lui dire. Car sinon, ça sera pire ensuite...

Car s'il s'avère que tu es vraiment attiré par les filles, en restant en couple avec le mec, je pense que tu lui fais du mal en ne lui disant pas la vérité, mais tu te fais également du mal à toi-même.

La décision n'appartient qu'à toi. Bon courage.

Addicted2you Addicted2you
Zaguien
Inscrit: 2014-03-29 06:03:45
2015-06-10 16:40:07
Tu es dans une solution assez délicate, car il faut prendre en compte que même si tu ne l'aimes pas comme un petit-ami il reste votre précédente amitié. En lui disant toute la vérité tu vas le blessé surtout en lui disant que tu ne penses pas l'aimé autant que lui t'aime et que tu le quitte parce que tu es lesbienne, même si il est très ouvert d'esprit ça risque de le choquer et de le blesser. Je te le dis juste d'après mon expérience dans ces cas là, ça risque de se solder par un rejet total de sa part; mais si tu ne l'aimes pas alors tu devrais rompre. Après c'est à toi de trouver l'art et la manière de lui dire quand tu sera prête et sûre (mais attend pas trop quand même vis à vis de lui).
Anonyme
2015-06-10 18:18:33
Moi j'ai envie de dire, s'il est assez mature, et surtout s'il tient à toi (d'autant plus s'il a de réels sentiments), il ne rejettera pas votre amitié (passée ?) parce que tu te seras rendue compte que tu n'aimes pas les garçons. Peut-être bien qu'il aura besoin de s'éloigner un temps, pour mettre assez de distance entre vous et surtout atténuer ses sentiments, et accuser le choc, mais il ne te lâchera pas pour ça.
Maintenant, dès lors que t'as des doutes, c'est qu'en effet, ça marchera pas, il vaut mieux que tu sois honnête avec lui et que tu ne lui donnes pas plus de faux espoirs.
Une_fille Une_fille
Zaguien
2015-06-11 09:02:21
Selon vous, les sentiments ne peuvent pas 'venir' avec le temps ?
Et comment ne pas lui faire trop de mal ?
Perdre son meilleur ami c'est trop triste... Parce qu'on a une amiti? tr?s forte malgr? tout...
Et je tenais ? ajouter qu'il n'est pas toujours tol?rant ? 100% concernant l'homosexualit?...
Anonyme
2015-06-11 11:25:28
Difficile à dire, mais si t'as pas d'attirance pour lui "en tant que garçon" (c'est à dire que cet état de fait ne te mette pas en doute comme ça semble être le cas), ça m'étonnerait quand même. Tu as de l'attirance physique pour lui ? En dehors du fait qu'en général on trouve ses amis beaux.
Être honnête, que ça soit dit de façon neutre, à trop prendre de gants, il est difficile de tuer ses espoirs, et c'est important de le faire, il souffrira plus de courir après de faux espoirs que d'un râteau ferme. :| Après, il faudra lui laisser le temps...enfin, après, il n'y a que toi qui le connais, tout le monde ne réagit pas de la même manière, c'est un avis subjectif et basé sur mon expérience. Je veux pas t'inquiéter, mais il pourrait mal réagir ou ne pas le supporter, il faut se préparer à tout les cas de figure... Mais en tout cas, c'est mieux que cette situation, parce que le jour où tu ne pourras plus être avec lui, ce qui actuellement est une malheureuse découverte, deviendra un mensonge.

Pour ce qui est de la tolérance...tu es sa meilleure amie, donc, peut-être que tu pourrais l'influencer à modifier son jugement...?

N'empêche, ce qui me frappe, c'est que tu l'appelle "mon meilleur ami", alors tu ne penses pas que tu ne pourras pas le considérer plus que ça ? J'ai l'impression que votre relation de meilleurs amis est plus importante à tes yeux que votre relation de couple.
Alors peut-être que tu te rendras compte que tu es bisexuelle (puisque tu dis ne pas savoir pour les garçons), mais sans doute pas avec lui.
Highallthetime Highallthetime
Zaguien
Inscrit: 2014-08-13 09:08:58
2015-06-11 16:45:24
Rien ne sert de mentir, tu ne l'aimes pas d'amour mais d'amitié. La solution est de lui avouer tes doutes sur tes sentiments au moins tu ne risques pas de le faire souffrir. Mais l'autre solution est de ne rien dire, finir par l'épouser avoir 3 gosses et divorcer ensuite à 99 ans. (J'exagère)
Une_fille Une_fille
Zaguien
2015-06-12 23:28:49
Merci pour vos r?ponses d?j? (cimer la politesse >_<)
Mais oui je crois que si on n'?tait 'que' meilleurs amis ?a me perturberait pas plus que ?a...
SadyS SadyS
Zaguien
Inscrit: 2015-06-12 03:06:21
2015-06-13 14:12:17
highallthetime:Rien ne sert de mentir, tu ne l'aimes pas d'amour mais d'amitié. La solution est de lui avouer tes doutes sur tes sentiments au moins tu ne risques pas de le faire souffrir. Mais l'autre solution est de ne rien dire, finir par l'épouser avoir 3 gosses et divorcer ensuite à 99 ans. (J'exagère)

Oui t'exagères, je suis sûre qu'ils auraient au moins 4 gosses, moi.
Ah, les gens qui voient tout si petit...
Anonyme
2015-06-17 00:44:31
avec un peu de chance, il pense être gay et sait pas quoi faire non plus (excuse mon humour)

tu devrais te poser et discuter avec lui le plus sincèrement, parle au "coté" meilleur ami à ce moment là.
SadyS SadyS
Zaguien
Inscrit: 2015-06-12 03:06:21
2015-06-17 21:28:59
Mais aussi qu'est-ce qui t'as pris de t'acoquiner avec ton meilleur ami? Ca finit toujours mal ces conneries, même si t'étais hétéro. T'as qu'à regarder The L Word (oui je suis un gros cliché), m'enfin machine meurt quand même!