Un percing/Boucle d'oreille pour homme

Mickven Mickven
Zaguien
Inscrit: 2012-01-31 03:01:06
2015-06-10 02:14:13
Hello Zaggien ! :love:

Voilà depuis quelque temps j'hésite à me percer l'oreille (lobe).
Mais je me pose pas mal de questions :-? au niveau de :
- La douleur
- L'hygiène
- L'entretien
- Le temps de cicatrisation
- La tendance : aux 2 oreilles ? À gauche ? À droite ?
- Infection
- Le prix moyen la percé et l'accessoire et produit.
- Le déroulement du percer jusqu'à la totale cicatrisation (Grosso modo)

:idea: Déjà je sais que je souhaite faire à l'oreille au niveau du lobe, après le modèle de l'assoir serait celui-là.

Quand dites-vous ?

N'hésitez pas faire part de votre expérience, de vos gouts sur les piercings en général (les endroits, vos préférences de boucle d'oreille/piercing etc...

Vos avis me donneront un petit aperçu du monde du piercing et ce qui l'entoure et de passer à l'acte !

Merci D'avance (m)
Anonyme
2015-06-10 03:28:58
- La douleur :

ça te pince et te fait mal 5 secondes, puis ça s'atténue très vite au lobe d'oreille. En 10 minute, tu sens plus rien.

- L'hygiène:

ça dépend des salons, mais ils sont en général très porté sur l'hygiène. Sinon, ils aurait de graves problèmes juridiques.

- L'entretien

Pour un lobe, tu te mets régulièrement du désinfectant et t'évite de le tripoter en permanence, ça devrait le faire.

- Le temps de cicatrisation

Pour une boucle d'oreille, rapide.

- La tendance : aux 2 oreilles ? À gauche ? À droite ?

J'en sais rien et j'en ai rien à foutre, fais ce qui te va le mieux.

- Infection

Si tu fais ce qui est dit plus haut, tu n'en a pas.

- Le prix moyen la percé et l'accessoire et produit.

ça dépend du bijou. Si c'est de l'acier simple, avec le perçage, ce n'est pas cher. Je dirai 25 euros

- Le déroulement du percer jusqu'à la totale cicatrisation (Grosso modo)

Je n'ai pas compris la question. C'est quoi, le déroulement du percer ?
Pappuche Pappuche
Zaguien
Inscrit: 2013-04-13 10:04:04
2015-06-10 03:33:18
Bah en soit se percer le lobe, c'est devenu bannale dans la pratique.
Perso j'en ai 2 à l'oreille gauche, et compte sûrement m'en faire un troisième quand j'aurai trouvé le modèle que je cherche avec le bon matériau. Le temps de cicatrisation, approximativement 1 mois. Une fois cicatrisé, aucune complication. Pas besoin de beaucoup d'entretien. Et on peut se faire percer le lobe pour 10e facile quoi.

Anonyme
2015-06-10 09:34:18
Je l'ai fait au Tragus (c'est pas complètement la même chose,mais c'est la même région, c'est celui sur ma photo de profil)
Et j'en aie eu un à l'arcade.
Je peux te dire que pour la douleur,j'en sais rien pour le lobe, et ça dépend aussi des gens, il y en a qui supportent mieux que d'autre, et c'est une douleur qui passe vite et c'est bref(moins douloureux que le tragus en tout cas)

L'hygiène,pour le salon,il y a des règles strictes d'hygiène,gants, matériel à usage unique, autoclave, et n'hésite pas à leur demander si ils disposent de tout ce qu'il faut et t'expliquer comment ils s'y prennent pour être sur que les normes d'hygiènes soient respectées et c'est comme tout les piercings,du moment que tu désinfecte régulièrement et que tu touches pas avec tes doigts que tu viens de trempé dans la boue,il devrai pas y avoir de soucis.

Le temps de cicatrisation n'est Pas énorme pour le lobe de l'oreille

Tendance j'en sais rien,mais il parait que selon le coté où tu perce, ça à une certaine signification (apparament le mien révèle mon homosexualité,j'en savais rien,je l'ai juste fais à droite car ça me plaisait mieux à droite qu'a gauche x) )

Il devrai pas y avoir d'infections si tu en prend bien soins.

Le prix,compte une 20aine d'euros selon le salon plus 5-8 pour le bijou, mais je suis sur qu'il y'a moyen d'avoir moins cher.
Mickven Mickven
Zaguien
2015-06-10 11:41:40
Ok merci beaucoup pour vos postes .
Mais pendant la période de cicatrisation je ne peux pas aller à la mer, non ? (dans l'eau)
Après qu'on me perce ça gonfle ? ça se voie ?
Et je dois mettre direct un bijou ou non ?
Crime Crime
Zaguien
Inscrit: 2012-01-03 08:01:39
2015-06-10 19:45:43
Mes salutations.
Un trou dans la peau effectivement ca fais mal, mais quand on veux on peux. C'est assez rapide, mais attention des fois ca fait un peu beaucoup tourner la tete (donc ait bien mangé et prend le temps de récupérer si besoin)

Pour l'hygiène, fuit deja les pistolets, on ne perce pas au pistolet (impossible a stériliser, traumatisant pour le lobe). Beaucoup de salon sont serieux, méfie toi des bas prix. (Sur paris tu peux aller a Art corpus les yeux fermés)

pour l'entretien, tu n'as absolument pas besoin de désinfecter régulièrement. Le désinfectant s'utilise pour une infection, et ca aura tendance a assecher ton canal. J'ai remarqué que maintenant les perceurs conseillés de plus en plus des soins tres doux (serum phy, savon doux..). Bref, suis les conseils de ton futur perceur qui te donnera une fiche apres ton percing, et fuis les trucs agressifs (betadine, alcool..)

Le temps de cicatrisation je ne le connais pas pour les lobes mais ton perceur saura.
Des fois on change son percing pendant la periode de cicatrisation, c'est pas le top, mais au bout d'un mois ca peut passer...a voir avec ton perceur également
Sache qu'un percing peut etre cicatrisé d'un point de vu extérieur, mais pour l'intérieur c'est plus lent, alors pztiente.
Une fois cicatrisé, ton,canal restera a vie, mais se resserera avec le temps. Ce temps depend de chacun et de l'emplacement (des mois pour mes lobes, 10 jour pour mon septum...)

Si ton percing est bien percé et bien chouchouter, il y a peu de chance qu'il s'infecte, mais le risque 0 n'existe pas.
Tute facon une infection tu le sens : fièvre, lobe rouge et gonflé...et ca se soigne bien en France!!

Perso, j'ai fais vivre de grandes choses au 10 percings que j'ai pu avoir. Il n'y en a qu'un seul qui est mourru : je l'ai arraché. Les autres ne m'ont pas causé grand soucis

(Ps : oui, il faut eviter de me lancer sur les percings, ca finit toujours en pavé....)
Bulgroz Bulgroz
Zaguien
Inscrit: 2014-03-23 11:03:58
2015-06-10 20:27:41
Tout a été dis à part le choix du pierceur. Je ne te conseil pas le pistolet, à chaque fois ça c'est infecté chez moi, après mon rdv chez un pierceur j'ai mes écarteurs depuis maintenant 6 mois sans problèmes majeurs.
Il y a IMPORTANT choisis bien ton pierceur, je suis tombée sur une nana très gentille, qui m'a percé le plus délicatement possible, ma proposé un bonbon pour ne pas que je tourne de l'½il. Et qui m'a ensuite avouée que elle adorait faire mal aux personnes désagréables avec elle...donc soit gentil et patient avec ton perceur xD
Crime Crime
Zaguien
2015-06-10 20:47:25
Non mais le pistolet c'est pas déconseillé, c'est interdit. Interdil par la loi et la morale. Sauf si tu kiff partager les secretions des candidats précédents!!
Et ui le feeling est important avec ton perceur. Bon quand le mien m'a proposé un shot après mon labret un lendemain de cuite, j'ai refusé quand meme hihi. Mais tout les perceurs ont du sucre/bonbons, hésite pas a demander.
Bulgroz Bulgroz
Zaguien
Inscrit: 2014-03-23 11:03:58
2015-06-10 21:16:04
............Sérieux ? Je ne savais pas, ça explique certaines choses.
Crime Crime
Zaguien
2015-06-10 21:23:59
Comme je l'ai dis précédemment : un pistolet est impossible a Stériliser donc interdit
De plus il traumatise le canal par la maniere directe et violente par laquelle il perce
Un cartilage percé au pistolet peut etre abîmé et donc possiblement douloureux...toute la vie!
Mickven Mickven
Zaguien
2015-06-10 22:37:29
Des bonbons !!!! Mdr
Ils vont me trouver bisare ... Hahaha
La directe pour me calmer Douleur passionné !!!!
Mais au moins j'aurai eu mon p'tit Bonbon Hahaha