Homosexualité et don du sang

Kodomo Kodomo
Zaguien
Inscrit: 2014-12-14 11:12:55
2015-06-05 18:40:53
the-ark:Bon j'abandonne, j'ai l'impression que vous n'avez pas lu toute la conversation, ou que vous ne faites pas l'effort de comprendre.

Bah oui, c'est pour ça qu'on pose des questions. Parce qu'on ne veut pas comprendre, uh uh uh.
Anonyme
2015-06-05 19:56:27
En fait, les gens, je pensent que vous êtes tous plutôt d'accord sur la question ^^
Je pense que tout le monde est bien d'accord sur le fait qu'il faudrait se fier aux comportements sexuels de la personne plutôt qu'à son orientation ^^

Anonyme
2015-06-05 21:34:31
Cette idée que les personnes ayant eu des rapports sexuels homme/homme ne puissent pas donner leur sang est stupide, surtout lorsque l'on sait que certains bisexuels ont eu des rapports homme/femme et homme/homme, dans ce cas là à cause des risques de propagation de MST plus personnes ne devraient être autorisé à donner son sang autant pour les hommes que pour les femmes si l'on suit la stupide logique...
Antooo26 Antooo26
Zaguien
Inscrit: 2015-06-08 02:06:08
2015-06-08 16:16:27
Bonjour à tous.

Personnellement je trouve pitoyable d'accepter de mentir uniquement pour donner son sang. On crie sur tous les toits que l'on doit s'assumer, être fier de qui l'on est et se battre pour les droits des homosexuels à jouir des mêmes choses que tout autre individu et pourtant, vous être nombreux à assumer avoir réussi en mentant. Quel est le but ? Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Pour ma part, je me suis présenté une seule fois à l'EFS de ma ville. C'était en 2007 et je m'en souviens comme si c'était hier (pour ceux que ça intéresse, mon témoignage est disponible en suivant ce lien : http://le1929.fr/2015/05/in-grace-a-nos-outing/ ). Comme à mon habitude, j'ai assumé (avec un petit air de provocation en prime) et j'ai affronté le refus. Aujourd'hui, même si la loi venait à changer, je me refuse à donner mon sang. J'y vois un acte de soumission. On m'a craché à la gueule et je refuse de ramper le jour où on me propose de revenir.
Tout au long de l'année, j'assiste aux supplications de l'état "La France manque de sang" mais aujourd'hui je me dis que la France l'a cherché. Je serai heureux pour les générations à venir si ce changement opère mais pour moi le débat n'existe pas.
Antooo26 Antooo26
Zaguien
Inscrit: 2015-06-08 02:06:08
2015-06-08 16:56:39
Bonjour à tous.

Personnellement je trouve pitoyable d'accepter de mentir uniquement pour donner son sang. On crie sur tous les toits que l'on doit s'assumer, être fier de qui l'on est et se battre pour les droits des homosexuels à jouir des mêmes choses que tout autre individu et pourtant, vous être nombreux à assumer avoir réussi en mentant. Quel est le but ? Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Pour ma part, je me suis présenté une seule fois à l'EFS de ma ville. C'était en 2007 et je m'en souviens comme si c'était hier (pour ceux que ça intéresse, mon témoignage est disponible en suivant ce lien : http://le1929.fr/2015/05/in-grace-a-nos-outing/ ). Comme à mon habitude, j'ai assumé (avec un petit air de provocation en prime) et j'ai affronté le refus. Aujourd'hui, même si la loi venait à changer, je me refuse à donner mon sang. J'y vois un acte de soumission. On m'a craché à la gueule et je refuse de ramper le jour où on me propose de revenir.
Tout au long de l'année, j'assiste aux supplications de l'état "La France manque de sang" mais aujourd'hui je me dis que la France l'a cherché. Je serai heureux pour les générations à venir si ce changement opère mais pour moi le débat n'existe pas.
Florian The-ark
Zaguien
Inscrit: 2007-11-19 07:11:53
2015-06-08 16:57:37
Oui enfin si t'es teubé et que tu considères que c'est de la soumission et qu'on t'a craché à la gueule, grand bien t'en fasse... Ca veut pas dire pour autant que t'as compris quelque chose au problème.
Mais effectivement y a pas de raison de mentir pour donner son sang, il faut simplement attendre que la réglementation change, et c'est en cours actuellement. Les prochains questionnaires devraient comporter uniquement une notion de comportement sexuel à risque.
Wolfgangbang Wolfgangbang
Zaguien
Inscrit: 2014-10-26 05:10:20
2015-06-08 20:08:30
the-ark, sauf qu'il y en a qui meurent pendant ce temps, faut de sang. Libre à toi de faire ce qu tu veux après, mais il faut garder ça à l'esprit.
Florian The-ark
Zaguien
Inscrit: 2007-11-19 07:11:53
2015-06-08 21:16:17
Non, personne ne meurt de manque de sang en france, pas encore.