Gay Pride Paris 2015

Mylord33 Mylord33
Zaguien
Inscrit: 2014-11-01 03:11:53
2015-05-14 19:14:54
Voila ça va être simple j'ouvre un petit débats:
Vous en pensez quoi de la présence de chars représentant différent parti politique durant le défilé ?
PS: je viendrai surement pour voir ce que ça donne.
Anonyme
2015-05-14 19:43:30
Que la plupart des partis de droite n'y ont clairement pas leur place. Et le PS non plus après leur rétropédalage complet sur les droits des trans.

A ce propos, "Pride" ou "Marche des fiertés" c'est mieux que "Gaypride", parce qu'il n'y a pas que des gays.
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
Inscrit: 2010-07-18 09:07:09
2015-05-14 19:46:49
Cristagalli:Que la plupart des partis de droite n'y ont clairement pas leur place. Et le PS non plus après leur rétropédalage complet sur les droits des trans.

Quels partis politiques devraient avoir l'autorisation de participer à la gay pride alors?

Anonyme
2015-05-14 19:50:00
skinny-boy:Quels partis politiques devraient avoir l'autorisation de participer à la gay pride alors?

Ceux qui n'ont pas une politique LGBTphobe ? Plus précisément, pas mal de partis de gauche et d'extrême-gauche.
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
Inscrit: 2010-07-18 09:07:09
2015-05-14 19:53:11
Cristagalli:
skinny-boy:Quels partis politiques devraient avoir l'autorisation de participer à la gay pride alors?

Ceux qui n'ont pas une politique LGBTphobe ? Plus précisément, pas mal de partis de gauche et d'extrême-gauche.

Chacun a sa définition de "LGBTphobe" donc voilà ça reste flou ton idée.
Anonyme
2015-05-14 20:59:19
Un parti politique qui, une fois au gouvernement, ne prend pas des actions concrètes pour améliorer le sort d'une population extrêmement précarisée et fragilisée (les trans) est pour moi un parti transphobe. Transphobe par risque politique, certes, mais tout de même transphobe.

Quant à l'homophobie de l'UMP, elle n'est plus à prouver en vue du populisme total de Nicolas Sarkozy sur la question. Plus qu'être opposé, je suis choqué qu'il cède à la pression populaire vulgairement, parce que ça traduit un manque total de considération pour les homosexuels de ne même pas se soucier assez de la question pour y trancher.
Pour le FN, je pense pas avoir besoin de développer, mais la question ne se pose pas car à ma connaissance ils n'ont pas de char à la Pride.
Anonyme
2015-05-15 17:00:20
Il y a de toute manière un certain "opportunisme", pour un parti politique, à défiler à la Pride. Mais si le parti en question soutien réellement les droits des LGBT, je trouve cela légitime. Si ce n'est pas le cas, j'appelle ça de l'hypocrisie.