Gratte à accorder, cordes à changer

Stay-strong Stay-strong
Zaguien
Inscrit: 2014-03-25 07:03:45
2015-05-13 16:08:15
Bonjour, mon ex a cassé ma corde de guitare il y a quelques temps, et je suis totalement incapable de la changer toute seule.. De plus, ma guitare n'est plus accordée du tout depuis quelques mois déjà et ces derniers temps, j'ai vraiment envie de reprendre.. Moi et ma dépendance à la musique, c'est immonde. Connaitriez-vous un magasin à Paris ou bien dans la banlieue qui offre ces services pour pas trop cher, s'il vous plait ? Merci d'avance
Snyx Snyx
Zaguien
Inscrit: 2015-04-09 08:04:54
2015-05-13 22:01:18
Tu n'a pas de proche qui joue de la guitare et qui saurais le faire pour toi ?
Bou Bouclette
Zaguien
Inscrit: 2013-01-10 07:01:46
2015-05-14 15:55:10
Changer des cordes de guitare, c'est très très simple, pas besoin de demander à quelqu'un d'autre (et je pense que les luthiers n'ont pas que ça à faire… ). Tu touveras   une vidéo d'introduction sur le changement de cordes.

Si ta guitare est une classique (cordes en nylon), regarde  , et si c'est une folk (cordes en acier), regarde  . Si c'est une électrique, il y a d'autres articles ou vidéos sur le même site qui expliquent ça très bien.

Pour ce qui est d'acheter des cordes, on peut en acheter à l'unité, mais si ça fait plusieurs mois que tu ne les as pas changées, autant toutes les changer. Un jeu de cordes coûte 6¤ en moyenne (peut être un peu plus pour des cordes de guitare classique) dans n'importe quel magasin de musique. Il y en a partout à paris, tu peux regarder dans l'annuaire ou sur Internet.

Siann Siann
Zaguien
Inscrit: 2012-12-11 07:12:32
2015-05-15 02:02:38
Paul Beuscher ? Bastille, Paris. Achète tes cordes, ils peuvent te montrer comment les changer - sinon, tutos ! Essaie d'investir dans un petit accordeur électronique, ça t'aidera au début et ton oreille s'habituera à la bonne justesse à force.