Demande d'aide pour élaborer un plan d'évasion

Jaume Jaume
Zaguien
Inscrit: 2015-04-26 06:04:39
2015-05-07 16:36:42
Bon après-midi,
Quelqu'un aurait-il une astuce pour fuir une famille un peu trop conflictuelle, stressante tout en gardant les bénéfices financiers et sans trop se forcer s'il vous plaît ?
Nota.Bene: je n'aime pas la drogue, ni l'alcool, ni les suggar daddy.
Merci.

Voilà, de quoi vous remercier d'avoir lu:
Idris Idrisr
Zaguien
Inscrit: 2013-12-21 12:12:38
2015-05-07 16:43:12
Un bon casque audio ou des activités très occupantes.
sinon la drogue l'alcool ou les suggar daddy tu peux leur offrir, c'est pas mal aussi.
Anonyme
2015-05-07 17:27:21
Jaume:
Nota.Bene: je n'aime pas la drogue, ni l'alcool

Tu dois être chiant

Jaume Jaume
Zaguien
2015-05-07 17:30:07
En fait si, mais j'ai pas envie de sombrer la dedans
Cestpasmoi Cestpasmoi
Zaguien
Inscrit: 2010-06-29 08:06:24
2015-05-07 17:34:25
Bafi:
Jaume:
Nota.Bene: je n'aime pas la drogue, ni l'alcool

Tu dois être chiant

Et toi tu manques peut être de maturité. Non pas que se droguer et boire soit forcément immature, mais reprocher aux autres de ne pas le faire c'est naze ^^

Sinon pour Jaume, je pense que le plus simple reste de trouver le moyen de suivre une formation/études ailleurs que dans la zone géographique de ta famille. Avec les différentes aides existantes, c'est financièrement jouable (à condition de pas vouloir flamber toutefois)
Anonyme
2015-05-07 17:36:59
cestpamoi:Et toi tu manques peut être de maturité. Non pas que se droguer et boire soit forcément immature, mais reprocher aux autres de ne pas le faire c'est naze

Je vais m'abreuver de ton intelligence.

Edite : Et pardon d'être swaag
Jaume Jaume
Zaguien
2015-05-07 18:58:53
Si ça pouvait être aussi simple de les fuir géographiquement... Je suis à Lyon et eux à 400km de là...
Ozymandias Ozymandias
Zaguien
Inscrit: 2013-08-19 11:08:45
2015-05-07 20:15:00
Tu es très investi dans tes études, te voilà trèèèèèèès occupé, et puis le week-end prochain des potes t'ont invité chez eux, ça tombe mal.

Sérieusement, j'ai du mal à comprendre que les 400km soient pas suffisants, vu que pour moi c'est 500 et que je suis tranquille pour six mois à chaque fois que je me taille. Mais je suppose qu'ils viennent te voir régulièrement ? Dans ce cas, essaie de les habituer à te laisser respirer en t'éloignant progressivement et sans conflits. Trouve-toi (ou invente-toi ?) des activités prenantes, des week-ends entre potes peut-être, ça sabordera discrètement et sans douleur les occasions de retrouvailles. Je suis sûr que dans une grande ville comme Lyon y'a de quoi faire.
Odran Odran
Zaguien
Inscrit: 2014-12-17 02:12:42
2015-05-07 20:18:37
Bienvenue au club des familles reloues ^^

Heureusement pour moi je n'ai pas à m'inquiéter concernant les finances, mais j'imagine que ça doit pas spécialement être l'éclate d'avoir de mauvais rapports avec eux si tu en dépends encore ...

Comme tu n'habites pas avec, j'en déduis qu'ils te paient ton logement . Donc malheureusement dans ton cas il n'y a qu'une solution ... C'est de faire le dos rond !

Sois poli, gentil, tâche de ne pas trop leur donner le bâton pour te faire battre et tu devrais pouvoir tenir le coup ! Vois déjà le côté positif, tu ne les as pas sur le dos toute la journée !

Maintenant il ne tient qu'à toi de rendre ton quotidien plus agréable en adoptant une nouvelle façon de voir les choses

Apprends à rire de tes problèmes, et essaye de relativiser : tu perdrais visiblement plus à couper les ponts avec ta famille qu'à supporter le stress des rapports avec eux ... Sors, rencontre de nouvelles têtes, investis-toi dans tes études ou lance-toi carrément dans la pratique d'une activité culturelle ou sportive !

Se changer les idées, adopter une nouvelle façon de voir les choses, c'est bien souvent la solution la plus efficace pour lutter contre les tracas du quotidiens

Bon courage !
Cebibilechef Cebibilechef
Zaguien
Inscrit: 2011-04-12 09:04:35
2015-05-08 01:32:29
Ou alors, si t'es étudiant, tu te barres juste. Et si y veulent pas te reverser de l'argent, tu leur colles un procès ; sont obligés de subvenir à tes besoins tant que tu fais tes études.
Bon, ça aura pas le mérite d'arranger la situation familiale, mais au moins tu garderas un certain appui financier. Mouais, chuis un type bien, t'inquiète xD
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-05-08 17:56:53
Bafi:
cestpamoi:Et toi tu manques peut être de maturité. Non pas que se droguer et boire soit forcément immature, mais reprocher aux autres de ne pas le faire c'est naze

Je vais m'abreuver de ton intelligence.

Edite : Et pardon d'être swaag

C'que t'es mauvaise
(N'empêche que je met 10/10 à ces réponses swaggy)
Anonyme
2015-05-09 14:49:54
Jaume:Quelqu'un aurait-il une astuce pour fuir une famille un peu trop conflictuelle, stressante tout en gardant les bénéfices financiers et sans trop se forcer s'il vous plaît ?

Ce que tu veux c'est comme les videos essayant de te montrer comment gagner de l'argent sans rien faire, ça n'est pas possible.