Aide personnelle ( mis à la porte)

Abdeell Abdeell
Zaguien
Inscrit: 2014-07-01 10:07:27
2015-05-01 20:46:09
Bonjour,

J'ai un soucis depuis un petit moment. Explication, j'ai été mis à la porte par mes parents du fait que je sois gay.
Le soucis s'avère être que je suis lycéen en terminale ES et majeur. J'aimerais savoir comment faire pour tout ce qui est démarche.. Je suis actuellement en pseudo coloc car je suis hébergé chez un ami, mais ceci me gène du fait que je n'ai aucun revenu. :-$

Merci de votre aide.
Abdel.
Jaume Jaume
Zaguien
Inscrit: 2015-04-26 06:04:39
2015-05-01 21:05:33
Tu as pleins d'association humanitaire et LGBT qui peuvent t'aider, tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas là.. Comme par exemple la plus connu  .
J'espère que la situation va s'arranger pour toi !
Cebibilechef Cebibilechef
Zaguien
Inscrit: 2011-04-12 09:04:35
2015-05-01 21:18:37
Tu pourrais aussi ptet aller voir l'assistant social de ton lycée ptet, ça peut être pas mal

KeviiinSo KeviiinSo
Zaguien
Inscrit: 2015-05-01 07:05:50
2015-05-01 21:30:05
Ne t'inquiètes pas Abdel, tu es chez toi
Je suis aussi passé par là...les amis c'est pas seulement pour déconner, faire des soirée mais aussi pour s'aider !!!
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-05-01 22:41:24
Tu devrais en parler à l'assoce  , et prevenir ton lycée...
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-05-02 04:13:58
Sinon tant que tu fais des études ils sont obligés par la loi de te supporter financièrement et pleins d'autres trucs

#SueYourParents
Anonyme
2015-05-02 13:20:50
la mission local peu aidé financièrement aussi mais faut voir si ils aident les gens scolarisés.
KeviiinSo KeviiinSo
Zaguien
2015-05-04 16:21:27
Travaillant en Mission Locale, celles-ci ne sont accessibles seulement pour les jeunes sortis du système scolaire. De plus, en matière de sociale, les Missions Locales ne peuvent gérer que les urgences et n'auront comme réponse que le 115 en matière de logement.
KeviiinSo KeviiinSo
Zaguien
2015-05-04 16:35:45
Ketamine:Sinon tant que tu fais des études ils sont obligés par la loi de te supporter financièrement et pleins d'autres trucs #SueYourParents

C'est tout à fait juste, mais pour prétendre à ce droit il faut encourir à une action en justice. C'est long et très lourd moralement. Après, chacun ne le vis pas de la même façon.
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-05-04 16:49:28
KeviiinSo:
Ketamine:Sinon tant que tu fais des études ils sont obligés par la loi de te supporter financièrement et pleins d'autres trucs #SueYourParents

C'est tout à fait juste, mais pour prétendre à ce droit il faut encourir à une action en justice. C'est long et très lourd moralement. Après, chacun ne le vis pas de la même façon.

Ah bah oui mais ça après, quand on t'a viré de chez toi, je pense que t'es plus à ça près. Après oui, chacun réagit différemment u_u
KeviiinSo KeviiinSo
Zaguien
2015-05-04 16:52:24
Ketamine:
KeviiinSo:
Ah bah oui mais ça après, quand on t'a viré de chez toi, je pense que t'es plus à ça près. Après oui, chacun réagit différemment u_u

et bah bizarrement tu essaies d'éviter ca je pense. enfin je parle pour moi mais quand j'ai été mis à la porte, c'est une ancienne employeuse qui a prit rendez-vous avec son amie avocate pour moi. Si elle ne l'avait pas fait, je ne suis aps sure que je serai allé voir un/e avocat/e.
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-05-04 17:48:14
Ah mais chacun agit comme il le veut/peut, je le dis bien

Perso je pense que j'aurai tout fait de mon chef, mais après je peux pas juger, ça m'est pas arrivé u_u
Fl0w Fl0w
Zaguien
Inscrit: 2014-08-15 04:08:41
2015-05-04 22:20:09
Malheureusement les places dans les associations sont très chère, il y a beaucoup de demandes pour très peu de places, et bien-sur les demandes sont traités en fonction du degrés d'urgence, ça peut prendre beaucoup de temps. Je te conseil de commencer par faire le tour au niveau de ta famille puis de tes amis (dont celui qui t'accueil en ce moment selon ces possibilités) afin de voir qui peut t'apporter une solution. Ensuite en fonction de tes possibilités tu peut essayer de te trouver un job étudiant vu que tu es majeur (les chaines de fast food offre des horaires aménagé en fonction des études, c'est peut être une piste). Et ce travail peut te permettre de dédommager la personne qui t'accueille. Ça ne vas pas pas être facile tous les jours, mais ça va te permettre de t'en sortir. Tu n'es pas le seul dans cette situation, entour toi de personnes qui te soutien, et tu vas t'en sortir.
Abdeell Abdeell
Zaguien
Inscrit: 2014-07-01 10:07:27
2015-05-10 19:39:16
Merci pour vos réponse ! J'ai très prochainement un rdv avec l'assistante sociale. Hors de question pour moi d'entamer une procédure en justice qui bien sur sera chronophage et insupportable pour moi.
Bonne soirée !
Anonyme
2015-05-12 18:50:12
Je pense personnellement que ne pas entamer cette procédure c'est cautionner l'attitude de tes parents.
Je conçois en effet que ça soit difficile moralement et financièrement donc je comprend ton choix de ne pas le faire.
Mais je dis juste ça car pour moi de la part de gens qui se prétendent parents, une telle attitude est inacceptable et doit être sanctionnée. Les pères qui ne versent pas de pensions à leurs ex femmes sont bien poursuivis pour abandon de famille...
Kodomo Kodomo
Zaguien
Inscrit: 2014-12-14 11:12:55
2015-06-05 00:21:39
Des fois j'ai vraiment l'impression d'être un gros connard. Parce que moi, si mes parents m'avaient fait ça, ça aurait été à la guerre comme à la guerre et j'aurais même pris plaisir à prendre ma revanche en leur foutant un procès au cul.
Spoonbab Spoonbab
Zaguien
Inscrit: 2014-02-14 11:02:44
2015-07-01 19:27:59
kodomo:Des fois j'ai vraiment l'impression d'être un gros connard. Parce que moi, si mes parents m'avaient fait ça, ça aurait été à la guerre comme à la guerre et j'aurais même pris plaisir à prendre ma revanche en leur foutant un procès au cul.

non tkt c'est la même, je pense que ma mère aurais dit un truc du genre "tu m'aime que pcq je te file du fric", non, c'est juste que t'as voulu des gosses et ton boulot c'est de les soutenir toute leur vie, même si légalement c'est que jusqua 18 ans.
d'où le pb, il est majeur et sans le sous -> pas d'avocat -> et aucun loi n'interdit la décision des parents.
Anonyme
2015-07-05 03:49:14
surtout en ce moment juste avant les examens!! :o moi franchement ça m'énerve
les gens comme ça ! ils veulent pas que leurs fils trouve un travail et ai son diplôme ou quoi ?

Si j'était toi j'aurais poussé une grosse gueulante et repris mes affaires les remettre à la maison et si ils sont pas content je les engueule jusqu'à ce qu'il ferme leurs bouche. parce que je ne supporte qu'on me manque de respect a ce point (sans oublier de rendre leurs vie un enfer !
Anonyme
2015-07-05 20:11:10
Coucou, alors pour ce qui est de ta coloc, tu penses pouvoir rester si tu apportes de l'argent ? Vu que tu dois avoir terminé ton bac en plus, tu peux prendre un travail à plein temps pendant les vacances. Sinon niveau démarche, tu peux probablement demander des aides, notamment les APL et une bourse pour tes études. Et éventuellement, faire une alternance dès que tu peux.

Tu peux aussi appeler  , ils devraient avoir des réponses.

Anthony350:Je pense personnellement que ne pas entamer cette procédure c'est cautionner l'attitude de tes parents.

J'avoue que j'ai un peu de mal avec ce genre de réponses... C'est comme quand on dit aux victimes de viol qu'elles doivent absolument aller porter plainte, et que sinon elles cautionnent le viol. Bien sûr que c'est une attitude inacceptable de la part des parents, mais s'il ne veut pas faire de procès personne ne peut le lui reprocher à mon avis.
Anonyme
2015-11-12 00:46:13
Salut Abdel,

Je ne sais pas si ta situation s'est arrangée, je te le souhaite, mais tu peux aussi prendre du recul et changer de sphère. Je pense notamment au wwoofing, communauté emmaüs ou autre.
Le wwoofing est une association qui met en réseau des agriculteurs biologiques et des bénévoles. Les premiers logent et nourrissent les seconds en échange de travail sur la ferme. C'est gratuit, tu rencontres pleins de gens différents, et tu voyages. Il y a une association wwoof par pays. Ca peut permettre de reprendre pied dans un environnement un peu différent des associations de "crise" mais ça n'a rien de comparable sur le plan social.

Bon courage.

Alex