Aide personnelle ( mis à la porte)

Abdeell Abdeell
Zaguien
Inscrit: 2014-07-01 10:07:27
2015-05-01 20:46:09
Bonjour,

J'ai un soucis depuis un petit moment. Explication, j'ai été mis à la porte par mes parents du fait que je sois gay.
Le soucis s'avère être que je suis lycéen en terminale ES et majeur. J'aimerais savoir comment faire pour tout ce qui est démarche.. Je suis actuellement en pseudo coloc car je suis hébergé chez un ami, mais ceci me gène du fait que je n'ai aucun revenu. :-$

Merci de votre aide.
Abdel.
Jaume Jaume
Zaguien
Inscrit: 2015-04-26 06:04:39
2015-05-01 21:05:33
Tu as pleins d'association humanitaire et LGBT qui peuvent t'aider, tu n'es malheureusement pas le seul dans ce cas là.. Comme par exemple la plus connu  .
J'espère que la situation va s'arranger pour toi !
Cebibilechef Cebibilechef
Zaguien
Inscrit: 2011-04-12 09:04:35
2015-05-01 21:18:37
Tu pourrais aussi ptet aller voir l'assistant social de ton lycée ptet, ça peut être pas mal

KeviiinSo KeviiinSo
Zaguien
Inscrit: 2015-05-01 07:05:50
2015-05-01 21:30:05
Ne t'inquiètes pas Abdel, tu es chez toi
Je suis aussi passé par là...les amis c'est pas seulement pour déconner, faire des soirée mais aussi pour s'aider !!!
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-05-01 22:41:24
Tu devrais en parler à l'assoce  , et prevenir ton lycée...
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-05-02 04:13:58
Sinon tant que tu fais des études ils sont obligés par la loi de te supporter financièrement et pleins d'autres trucs

#SueYourParents
Anonyme
2015-05-02 13:20:50
la mission local peu aidé financièrement aussi mais faut voir si ils aident les gens scolarisés.
KeviiinSo KeviiinSo
Zaguien
2015-05-04 16:21:27
Travaillant en Mission Locale, celles-ci ne sont accessibles seulement pour les jeunes sortis du système scolaire. De plus, en matière de sociale, les Missions Locales ne peuvent gérer que les urgences et n'auront comme réponse que le 115 en matière de logement.