Immigration une menace pour les droits homosexuels?

Tymax Tymax
Zaguien
Inscrit: 2015-03-30 03:03:33
2015-04-25 20:24:10
Bonjour les zaguiens.

J'ai ouvert pour savoir ce que pensiez de l'immigration en France?

Pensez-vous que avec l'immigration qui déferle en France cela constitue un jour une menace pour les droits homosexuels? Voir un jour un crime
envers la loi et une condamnation à mort? Comme en Arabie Saoudite?

Doit-on toujours faire venir plus d'immigrés sachant que l'intégration des immigrés à été un échec. Ne devenons nous pas avant
essayer de mieux intégrér ceux-issue de l'immigration.

Sous prétexte que ça soit des êtres humains, devenons nous dire oui à la levé des frontières en Europe? Oui pour qu'ils aient les mêmes droits?

Pensez-vous que le faite d'avoir de plus en plus d'immigrés sur le sol européen n'encourage t'il pas le racisme et la xénophobie? j'entend de
plus en plus autour de moi,les gens faire des réflexions envers les (étrangers). Par exemple le mouvement PEDIGA en Allemagne.

Je me pose beaucoup de question à ce sujet l'actualité à fait à fait resurgir le débat avec les 800 migrants morts. Dans ceux qui sont issue de l'migration en France
des noirs et arabes. Se sont toujours eux qui sont concernés par des actes terroristes. A ce que je sache je n'ai pas encore vu un asiatique
comme mettre un attentat terroriste en France ou l'intention de le faire. Pourquoi une t'elle différence entre les asiatiques et les arabes et les noirs?

Pensez-vous que la flue continuel d'immigrés face un jour volé en éclat l'Europe? Entre les pays pro immigrés et les pays anti immigrés? La France
et d'autre pays en Europe ont un passé colonialiste mais d'autre pays en Europe n'ont pas ce passé de pays colonialiste, donc je suppose
qu'ils auraient du même à supporter une immigration de masse.

Dois aidé les pays du sud pour éviter ces flues migratoires?

Avant l'immigration, je ne la voyais pas comme quelque chose de négatif,mais maintenant si. Pas forcément quelque chose de négatif comme le
changement de population mais plus quelque chose comme l'obscurantisme le risque de voir la civilisation en Europe sombrer. Voir la fin de
laicité et le retour de la religion au centre du pouvoir.

Je trouve que l'immigration aujourd'hui n'est pas compatible avec notre société actuelle. Ils ont une mentalité trop différente, un mode de vie trop différent. La ou les immigrés arrivent à s'intégrer. C'est l'intégration par la braguette et non ce n'est pas une blague.
Anonyme
2015-04-25 21:08:34
C'est clair qu'il ne faut pas se voiler la face sous prétexte de grands principes et rester pragmatique quant au fait qu'effectivement les habitudes culturelles de certains groupes ethniques mettent à mal ce que beaucoup ont mis du temps à construire au niveau de nos libertés ici.

L'immigration n'est pas une mauvaise chose en soi mais doit être contrôlée de manière raisonnable par des gens raisonnables.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-04-25 21:26:36
Si on relit l'histoire de l'humanité, il est vrai qu'il a existé des civilisations qui après avoir longuement dominé de façon élitiste le monde de leur époque, se sont écroulées, avaient absorbé beaucoup d'étrangers originaires de leurs anciennes colonies, et que leur culture et leur droit s'en est trouvé profondément modifié. On pense facilement au monde romain, et c'est vrai que sur ce coup les gays l'ont très mal vécu, et qu'on en est pas encore complétement sorti 1500 ans après.

Mais en réalité les anciens barbares ne l'étaient déjà plus puisqu'ils avaient adopté le mode de vie de leurs dominants, et ces dominants se sont eux-mêmes transformés, sous l'influence religieuse de leurs ex colonies orientales. Un plus un ne fait pas deux, mais autre chose.

Alors à ta question est-ce que les migrations du XXI siècle, qui sont loin d'être terminées parce qu'une partie significative de l'humanité est susceptible de migrer au cours de ce siècle (exode rural, économique, conflits, changement climatique, pénurie d'eau potable, délocalisation des sources d'énergie, etc), vont impacter notre mode de vie, et en particulier celui des gays, c'est bien possible. De façon significative, c'est bien possible. Dans quel sens, et avec quelle chronologie, cela relève de la géopolitique, où généralement tout le monde se plante...
Je vends des boules de cristal, tu es intéressé ? ^^

Perso je pense plutôt que la "réaction" sera plus dangereuse à moyen terme que les migrants eux-mêmes, et que tout cela se tassera à long terme.

Zacarias Zacarias
Zaguien
Inscrit: 2012-06-10 05:06:31
2015-04-25 21:36:52
Tout ça tient pour moi de raisonnements alarmistes, tirant profit (de manière exagérée) des peurs des individus (au niveau économique: "on nous vole nos emplois", religieux: "l'islamisation de la France", etc...).

Effectivement, la formation d'une société multi-culturelle apporte avec elle son lot de questions. Mais je ne pense pas qu'elle doive être particulièrement crainte.

Faut pas tout confondre non plus hein, les actes terroristes sont liés à la question d'islamisme radical, c'est par attachement religieux qu'ils ont été perpétrés, non par origine ethnique. C'est pas parce que les gens sont asiatiques qu'ils ne commettront jamais d'attentat, tout est encore une fois question d'appartenance idéologique. En Chine, notamment, les attentats perpétrés en 2014 l'ont été par des asiatiques (enfin des Ouïghours plus précisément); en Birmanie, certaines zones voient des persécutions importantes des musulmans par les bouddhistes.
Bref je vais pas enchaîner les exemples, mais ça me paraît trop facile d'assimiler terroristes et noirs/arabes. C'est bien souvent l'extrémisme religieux qui pousse à ce genre d'actes, pas l'appartenance ethnique. Les deux peuvent être liés, mais on aurait trop vite fait de généraliser.

Ce que je considère comme dangereux, c'est l'extrémisme religieux, mais il n'est pas réservé à l'islam (le mouvement Civitas le montre bien), et je pense qu'il est plutôt limité dans les faits, mais surreprésenté par certains médias.
Anonyme
2015-04-25 21:52:14
Et dire que nous,occidentaux(pays coloniaux), après les avoir forcé des gens à se convertir, les déporter, les mettre dans des zoo, les faire travailler comme des esclaves, les avoir aussi plongés dans l'obscurantisme, les massacrer, les traiter des sous hommes, les faire combattre dans des guerres dont ils n'avaient cure, les avoirs forcer à oublier leur culture, les avoir violer, et j'en passe des vertes et des pas mures, et nous maintenant, en france mais pas seulement, on se plaint de "oh ils sont méchants les immigrés, bouhouhou" bien sur qu'il y a des immigrés connards , mais une grande parti, s'est bien adapté, et la plupart s'est plutôt bien intégré, mais bon tant qu'on aura aussi, des foutus connards bien raciste en france surtout dans quelques provinces arriérées, et oui moi j'ai des cheveux frizés, et on me demande la question la plus conne au monde c'est "t'as des origines"moi en tant qu'être humain lambda je réponds que oui j'ai des origines et plus précisément je suis d'origine française, mais le con déçu de la réponse continue et persévère, jusqu'à me demander les grands parents,et là victoire pour lui,ça se lit sur son visage, il découvre que ma grand mère est de martinique, mais je lui répond que c'est la France depuis des siècles, mais bien sur le con a la répartie cinglante, qui est la suivante, oui mais la martinique c'est pas pareil. Bon en bref les immigrés s'ils se sentent pas bien intégré c'est pas toujours de leur fautes, même si certains profites du système, mais bon ils sont pas les seuls, si on devait réellement être juste, il faudrait viré aussi nos politiciens qui volent sans arrêts le veuve et l'orphelin . Mais bon arrêtons de nous apitoyer sur nous, et accueillons l'autre, faisons comme les romains, accueillons les faisons les goûter au plaisir de notre société, et les enfants, formattons les à devenir de bons éléments de notre système. Mais ça on l'a compris, et l'immigration dans notre pays est correct, notre politique migratoire est un peu bête sur certains points, mais sinon ça va, on n'a pas à se plaindre. et oui ils doivent avoir les mêmes droits, dès qu'ils sont devenus français et que leur pays octroye les mêmes droit aux français ayant double nationalité, on ne peut faire des citoyens de seconde zone, sinon, si la majorité applique ce raisonnement, d'autre minorités comme les gays (par exemple) pourront souffrir de ce même raisonnement
******* Allomat69
Zaguien
2015-04-25 22:05:31
Zacarias,
"les actes terroristes sont liés à la question d'islamisme radical, c'est par attachement religieux qu'ils ont été perpétrés"

C'est à mon avis plus subtile, les extrémismes islamiques tiennent la place qu'avaient les extrémismes communistes au XX siècle : l'idéologie peut être détournée dans ce sens, la religion garantit la vie et même la gloire après la mort, les difficultés du peuple d'en bas est un terreau favorable, de nombreux intellectuels n'ont pas (d'autre) avenir, l'envie de renverser le système progresse, les ados sont faciles à enrôler, les zones de guerre ou déstabilisées pullulent, les armes circulent, les anciens soldats sans solde aussi, il ne manque plus pour certains que de se convertir ...ce qu'ils font facilement.
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
Inscrit: 2010-07-18 09:07:09
2015-04-25 22:29:35
Je te trouve bien alarmistes au niveau des quantités. Oui il y a des immigrés qui rentrent en Europe mais ce n'est pas un raz de marée, on est pas submergé par les immigrés.

Au niveau de ce phénomène, c'est impossible de fermer les frontières, d'interdire l'immigration. Ils trouveront toujours un coin pour passer. A moins que tu veuilles que l'Europe se transforme en Corée du nord ou mettre un rideau de fer digne du bloc stalinien. Dans l'Histoire (avec un grand H), il y a toujours eu des immigrants et donc personne peut arrêter l'immigration.

Ceci dit je pense qu'ouvrir complètement les frontières tant qu'il y aura une différence de richesse aussi importante est complètement utopique. J'aurais vraiment peur pour la sécurité des biens (imaginer de laisser un magasin de luxe ouvert et sans surveillance et vous verrez les conséquences) donc si ça arrive je verrais bien le développement de ghetto de riches ultra surveillés comme aux USA pour se protéger des immigrants pauvres. Bref pour moi l'ouverture complète des frontières c'est du n'importe quoi pour l'instant.

Ensuite au niveau des conséquences, il est indéniables que les personnes d'origine africaine (noir et arabe pour simplifier) sont globalement (j'insiste sur ce mot) plus conservatrices et religieuses que les autres parce qu'elles sont pauvres. Il y a un lien entre pauvreté, éducation et religion. Si vous faites un sondage dans les quartiers pauvres et à forte population d'origine africaine la majorité des réponses sur les droits des gays et des femmes seront dignes des siècles passés.
Je pense pas que ça va poser de problème si les populations d'origine africaine atteignent le même niveau de vie que le reste de la population même si ça mettra plus de temps que pour les français d'origine italienne ou espagnole par exemple (à cause du racisme et de la différence de religion). C'est en grande partie en cause de la pauvreté de l'Afrique que le conservatisme est aussi développé dans ce continent. Sur le court terme et le moyen terme il risque d'y avoir quelques frictions le temps que les français d'origine européenne s'habituent à l'immigration africaine (question de génération la plupart du temps) et le temps que la population d'origine extra-européenne s'habituent à la société française.
Ceci dit la civilisation européenne évoluera forcément avec l'immigration. Si la civilisation européenne disparaît un jour dans sa forme ça sera pas la fin du monde, ça sera juste la fin d'un cycle (qui sont nombreux dans l'Histoire). Je crois plutôt à l'évolution lente de notre civilisation petit à petit avec différents apports mais pas à sa disparition (même si elle existera plus dans sa forme actuelle à mon avis). Sur les droits des gays je me fais pas de soucis sur le court et moyen terme mais après (quand notre génération sera morte) je sais pas (ça dépend de plusieurs facteurs).

Pour moi le meilleur baromètre d'intégration d'une population est le nombre de mariages mixtes et l'attribution des prénoms des enfants d'immigrés qui sont nés en France (c'est là où la question religieuse prend tout son sens).

Pour finir je présente des excuses si certains sont choqués par certains propos mais je parle d'une façon générale des populations d'origine africaine; et le meilleur moyen de limiter l'immigration en Europe est de développer l'Afrique (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire).
Anonyme
2015-04-25 22:50:18
Dans ceux qui sont issue de l'migration en France
des noirs et arabes. Se sont toujours eux qui sont concernés par des actes terroristes. A ce que je sache je n'ai pas encore vu un asiatique
comme mettre un attentat terroriste en France ou l'intention de le faire. Pourquoi une t'elle différence entre les asiatiques et les arabes et les noirs?

Le taux de criminalité n'augmente qu'avec la pauvreté , quant tu as de la thune tu n'as pas besoin d'être malhonnete sauf si tu es un homme politique . Les immigrés asiatiques sont souvent des personnes aisées .

Pour le terrorisme , je pourrais surement dire que les djihadistes ont en eu marre que l'Occident bombarde leurs pays pour qu'en pille les ressources naturelles ce qui n'est pas trop le cas en Asie vu que la nation la plus puissante est la Chine et qu'elle s'en sort très bien économiquement ( au prix de ne plus en voir le soleil et de respirer convenablement héhé ca arrive aussi chez nous )

Doit-on toujours faire venir plus d'immigrés sachant que l'intégration des immigrés à été un échec.
Que veux tu dire par là ? Comment ca ils arrivent pas à s'intégrer ?

Pensez-vous que le faite d'avoir de plus en plus d'immigrés sur le sol européen n'encourage t'il pas le racisme et la xénophobie
Je ne pense pas . Sauf si on donne une mauvaise image des immigrés .

Pensez-vous que la flue continuel d'immigrés face un jour volé en éclat l'Europe? Entre les pays pro immigrés et les pays anti immigrés? La France
C'est possible

Voir la fin de
laicité et le retour de la religion au centre du pouvoir.

Depuis Charlie Hebdo la laïcité est de plus en plsu retravaillée même au sein des religions et à la scolarité , nos politiciens ne sont pas non plus compètement stupides .
Je vois mal une religion au centre du pouvoir comme en Irak déja à cause des réformes mais aussi à cause des possibles conflits inter communautaires entre religieux et athées . La laïcité n'est pas de l'athéisme mais du respect pour chaque croyance au cas où ca t'aurait échappé .

Dois aidé les pays du sud pour éviter ces flues migratoires?
Surement ! Les pays du Sud ont un grand capital de ressources naturel et environnemental , de plus que les croissances économiques des pays d'Afrique augmentent énorment mais paradoxalement il y a toujours des problèmes sanitaires mais SURTOUT d'éducation , pour gérer cette société qui grandit à cette vitesse il faut former le peuple .
Cela éviterait d'avoir des présidents comme Ali Bongo , des intégristes religieux , mais aussi de pouvoir relancer une économie mondiale , des emplois et une meilleur soin des ressources environnementales africaines . Ce qui n'est pas prêt d'arriver avec Marine le Pen par exemple ou Sarkozy . L'Europe prend trop sur l'Afrique

Je trouve que l'immigration aujourd'hui n'est pas compatible avec notre société actuelle. Ils ont une mentalité trop différente, un mode de vie trop différent. La ou les immigrés arrivent à s'intégrer. C'est l'intégration par la braguette et non ce n'est pas une blague.

Mais oui mais oui , ils arrivent très bien à s'intégrer je suis désolé , tu as l'esprit corrompu par l'image du djihadiste , du bledman et du wesh wesh ( y'a aussi beaucoup de blanc wesh wesh je dis ca je dis rien )
Le seul point négatif de l'immigration à mon sens , c'est le fait que certaines personnes qui même si restent en France restent malheuresement dans la pauvreté sans moyen d'avoir un travail .

intregation à la braguette , argument con de skinhead par excellence (phillipe vardon se recconaitra )

De plus tu dis ca mais n'est tu jamais allé en pays du tiers monde ? Si oui , compare ta situation dans ce pays comparée à celle d'un de ses habitants , je te laisse réflechir .

"Pensez-vous que avec l'immigration qui déferle en France cela constitue un jour une menace pour les droits homosexuels? Voir un jour un crime
envers la loi et une condamnation à mort? Comme en Arabie Saoudite? "

Ceux que j'ai le plus vus dans les manif anti mariage gay je suis désolé de te dire que c'étaient surtout des blancs .
Je ne pense que l'immigration va changer grand chose aux droits homosexuels .
On a déja nos problèmes de rascime et de xénophobie qui sont plus importants que l'homophobie . DIVISER POUR MIEUX REGNER , ca ne te dit rien ?
Ce que tu fais c'est exactement ca , et temps qu'il y a ces conflits inter communautaires , notre société ne pourra ni avancer ni évoluer . Ce n'est pas avec la violence qu'on règle ses problèmes pour ensuite les enjoliver d'une fausse bonne cause

Anonyme
2015-04-25 23:08:26
"Le naufrage" de notre civilisation est proche...J'ai peur.
Zuljin Zuljin
Zaguien
Inscrit: 2008-03-30 06:03:06
2015-04-26 02:18:03
sujet a troll ça.
déjà faut voir qu'on a déjà assez de cons bien français chez nous sans avoir besoin d'en importer du monde entier. je le déplore tous les jours. ça serait moi, on passerait même a l'export. immigration oui il en faut un peu. immigration sans contrôle ou le moindre traine savate qui ne sait rien foutre de ses 10 doigts peut venir s'accumuler dans une banlieue ... la je vois déjà beaucoup moins l'intérêt. si le but de l'immigration c'est s'enrichir avec d'autres cultures, encore faut-il que les arrivant aient de la culture a partager.
d'ailleurs c'est pas pour rien qu'en fait, nombre de pays du monde ont une politique migratoire très ... sélect, que même marine le pen oserait pas proposer (niveau de diplôme, test hiv par exemple).
après si le but c'est de faire du social au niveau planétaire, au moins disons nous que ça fait des heureux (et serrons les fesses, les impôts nouveaux sont arrivés).
Anonyme
2015-04-26 02:31:45
Assimiler les droits des homosexuels à l'immigration, pourquoi pas.

Tu as lancé ce débat après avoir vu une vidéo de propagande du Front National ?
Anonyme
2015-04-26 04:53:22
Hétérosexualité, une menace pour les droits des homosexuels ?

Salut les zaguiens car en France la plus par des homophobes sont des hétérosexuels..
Julion Ulysse
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2015-04-26 13:09:16
A ce propos :  .

Ifop:
En France comme dans d'autres pays européens, le libéralisme des m½urs, l'émancipation des femmes et des homosexuels hérités de Mai 68, seraient pour une part croissante de l'opinion, remis en cause et menacés par le développement de l'influence de l'islam. Marine Le Pen comme Geert Wilders aux Pays-Bas ou Oskar Freysinger en Suisse ont repris cette idée et se sont érigés en défenseur des modes de vie européens face au fondamentalisme musulman. Ce faisant, ces leaders ont marqué des points dans une partie de la communauté homosexuelle très attachée au libéralisme sociétal.

A la frange d'extrême-droite de l'électorat homosexuel est donc venue s'agréger une composante numériquement plus importante constituée par des électeurs adhérant au discours hostile à l' « intégrisme musulman », synonyme de menaces pour la communauté gay et/ou inquiets face au développement de l'homophobie des banlieues. Différents faits divers ont alimenté ces représentations et ce basculement. On citera par exemple l'agression de Wilfred de Bruijn et de son compagnon dans le quartier des Buttes-Chaumont en avril 2013.

Survenue en plein débat sur le mariage pour tous, cette affaire fut très médiatisée par la presse généraliste comme par les médias gay car très révélatrice de « la montée de l'homophobie consécutive au durcissement du débat ». Or il se trouve que les quatre agresseurs étaient des jeunes d'une cité du 19ème arrondissement et non pas des militants opposés au mariage pour tous.
De la même façon, des violences seront provoquées Place de la Nation à la fin de la Gay Pride par des voyous de banlieue venus « casser de l'homosexuel ». Et en octobre 2009, les membres de l'équipe de football musulmane du Créteil Bebel refusèrent de disputer un match contre l'équipe du Paris Football Gay.
Tibesti Tibesti
Zaguien
Inscrit: 2009-08-05 02:08:24
2015-04-26 13:12:42
Les barbares sont à nos portes.

Je suis pas convaincu que les asiatiques avaient plus d'argent en arrivant en France. Un article sur les intéressant sur les asiatiques vietnamiens et cambodgiens immigrés en France. Cela ne sont pas arrivé les poches pleines d'argent.

Le faite d'avoir de l'argent ou pas n'explique pas tout quand les attentats sont perpétués pas ceux issue de l'immigration. Je ne dis pas qu'ils sont des terroristes à en devenir.
******* Allomat69
Zaguien
2015-04-26 13:13:03
skinny-boy ,
"il est indéniables que les personnes d'origine africaine (noir et arabe pour simplifier) sont globalement (j'insiste sur ce mot) plus conservatrices et religieuses que les autres parce qu'elles sont pauvres. Il y a un lien entre pauvreté, éducation et religion. Si vous faites un sondage dans les quartiers pauvres et à forte population d'origine africaine la majorité des réponses sur les droits des gays et des femmes seront dignes des siècles passés."

Le mécanisme m'apparait plus subtile.

Historiquement l'Afrique est sensuelle, ouvertement s'agissant de l'Afrique sub-saharienne, et de façon cachée et avec séparation des sexes dans le monde dit "oriental" du Moyen Orient à l'Afrique du nord.
Du XIX au milieu du XX siècles les européens allaient chercher en Afrique, la chaleur humaine qu'ils ne trouvaient pas dans l'Europe conservatrice et surtout religieuse.
Ce n'est pas par hasard que pendant la colonisation de nombreux colons vivaient avec des femmes indigènes, voire se sont mariés avec, puis les ont ramené en France lors de la décolonisation. Et les gays n'étaient pas en reste, même sans mariage.

Tant que cela n'a pas touché aux traditions, essentiellement les grands mariages, et entrainé du tourisme sexuel, cela n'a pas posé de gros soucis. Mais la situation économique ne cessant de se dégrader depuis bien plus longtemps que chez les européens, et maintenant la situation politique, les religions s'engouffrant dans cette misère voire ce chaos pour proposer des solutions traditionnelles et à priori rassurantes (plus rarement à postériori), les pauvres deviennent conservateurs, les jeunes émigrent ou partent se battre.

Chez nous ce sont des immigrés, et plus généralement des français ayant des liens avec leur pays d'origine, et ne sont jamais complétement en marge des ces influences.

Il y a des pays où la situation est bien plus critique qu'ailleurs. Je pense à la Turquie, qui n'est ni africaine ni arabe, qui est immense et évoluée à l'ouest pendant que l'est reste pauvre et conservateur, où les intellectuels ne se battent plus comme dans le passé pour la laïcité et le modèle occidental, et où des jeunes filles ou jeunes mecs vivant en France et ne respectant pas le dictat familial risquent d'être renvoyés en Turquie par leur famille, et devoir se plier ou être tués par des membres de celle-ci dans des conditions souvent atroces.

tibesti,
"Je suis pas convaincu que les asiatiques avaient plus d'argent en arrivant en France. Un article sur les intéressant sur les asiatiques vietnamiens et cambodgiens immigrés en France. Cela ne sont pas arrivé les poches pleines d'argent. "

Pour exemple des laotiens, de fait des minorités Hmong réfugiés en France dans les années 1975-80, ont été envoyé en Guyane. Ils n'avaient rien, ils ont du commencer par fabriquer eux-mêmes leurs couteaux pour défricher la foret équatorienne. Ils se sont lancé dans le maraichage, sont maintenant de riches fermiers qui roulent dans de grosses voitures, que les guyanais jalousent ^^

Mais les asiats sont très divers.
Actuellement ce sont les chinois qui s'implantent, certains commencent avec rien et finiront avec un restau, d'autres sont déjà de riches industriels qui rachètent des usines, ou des terroirs traditionnels dont les productions sont actuellement très prisées en Chine.
Tibesti Tibesti
Zaguien
2015-04-26 13:29:11
Allomat Pour exemple des laotiens, de fait des minorités Hmong réfugiés en France dans les années 1975-80, ont été envoyé en Guyane. Ils n'avaient rien, ils ont du commencer par fabriquer eux-mêmes leurs couteaux pour défricher la foret équatorienne. Ils se sont lancé dans le maraichage, sont maintenant de riches fermiers qui roulent dans de grosses voitures, que les guyanais jalousent

On est bien d'accord. Les conditions d'arrivés des asiatiques en France ou sur les territoires d'outre mer n'était pas plus enviable. J'avais déjà entendu parlé de la jalousie des guyanais envers les asia et indiens.
******* Allomat69
Zaguien
2015-04-26 13:30:19
tibesti,

"Les barbares sont à nos portes."

Le Ghana n'est pas à nos portes, et si on doit faire la liste des choses horribles qui passent en justice en France, dont les auteurs sont bien blancs, depuis ceux qui découpent les femmes en morceau à ceux qui les mangent en salade, on a pas fini...
Tibesti Tibesti
Zaguien
2015-04-26 14:01:25
Je sais bien que le Ghana n'est pas à nos portes. C'était pour dire que les migrants qui arrivent en Europe apporte aussi son lot de criminel. Dans une ville voisine pas très loin de chez moi un migrant avait égorgé une femme en pleine rue de jour.
Tymax Tymax
Zaguien
2015-04-26 18:10:01
Bientôt on va m'accuser d'être un bras tendu. De porter le brassard et d'avoir la moustache. Visiblement certaine question, gêne certaine personne. Je sais pas si sur zag on peut faire un sondage anonymement. Mais le plus efficace ça aurait été cette solution. Car je suis que des gens pensent pareil ne veulent pas intervenir sur le forum de peur de se faire traiter de raciste.
Anonyme
2015-04-26 18:23:06
Je ne répondrai pas vraiment aux questions de ce topic, mais...

La lutte pour les droits des gays doit être internationale et doit aller de pair avec la lutte pour la dignité des classes opprimées et des autres groupes sociaux opprimés partout dans le monde.

Une victoire "nationale" (exemple : le mariage pour tous en France) malgré son caractère positif, ne mène pas à grand chose sur le long terme, compte tenu du chaos mondial que le système capitaliste entretient. En effet, la tolérance envers les LGBT, résultat de luttes concrètes de la part de ces derniers, a tendance à être associée à la "culture occidentale" par les blocs adverses (Russie, pays arabes, etc.).
Les activistes LGBT sont en difficulté dans ces pays, car accusés d'être envoyés par l'Occident. On sait bien que c'est débile, mais que voulez-vous ?

D'un autre côté, on observe cette tendance détestable, en Occident, de vouloir prendre les gays à parti. Maintenant qu'on a des droits, on essaie de nous effrayer et de nous désolidariser du reste du monde en nous disant que si on ne lutte pas contre l'immigration, on perdra ces droits. C'est une politique de division employée par une partie de la nouvelle extrême-droite, la même qui nous crachait dessus il y a peu de temps encore. Ne pactisons pas avec l'ennemi.

En fait, que les États soient homophobes où tolérants, ils se saisissent de la question LGBT pour faire diversion. Pour qu'on oublie les vrais problèmes. C'est valable pour Poutine en Russie. C'est aussi valable, dans une certaine mesure pour ce qui se passe en France.

Je suis pour la libération des LGBT. Je dirais donc qu'il faut se battre contre ces "prisons" nationales et contre le capitalisme.
Tymax Tymax
Zaguien
2015-04-26 18:31:59
Ulysse:A ce propos :  .

Ifop:
En France comme dans d'autres pays européens, le libéralisme des m½urs, l'émancipation des femmes et des homosexuels hérités de Mai 68, seraient pour une part croissante de l'opinion, remis en cause et menacés par le développement de l'influence de l'islam. Marine Le Pen comme Geert Wilders aux Pays-Bas ou Oskar Freysinger en Suisse ont repris cette idée et se sont érigés en défenseur des modes de vie européens face au fondamentalisme musulman. Ce faisant, ces leaders ont marqué des points dans une partie de la communauté homosexuelle très attachée au libéralisme sociétal.

A la frange d'extrême-droite de l'électorat homosexuel est donc venue s'agréger une composante numériquement plus importante constituée par des électeurs adhérant au discours hostile à l' « intégrisme musulman », synonyme de menaces pour la communauté gay et/ou inquiets face au développement de l'homophobie des banlieues. Différents faits divers ont alimenté ces représentations et ce basculement. On citera par exemple l'agression de Wilfred de Bruijn et de son compagnon dans le quartier des Buttes-Chaumont en avril 2013.

Survenue en plein débat sur le mariage pour tous, cette affaire fut très médiatisée par la presse généraliste comme par les médias gay car très révélatrice de « la montée de l'homophobie consécutive au durcissement du débat ». Or il se trouve que les quatre agresseurs étaient des jeunes d'une cité du 19ème arrondissement et non pas des militants opposés au mariage pour tous.
De la même façon, des violences seront provoquées Place de la Nation à la fin de la Gay Pride par des voyous de banlieue venus « casser de l'homosexuel ». Et en octobre 2009, les membres de l'équipe de football musulmane du Créteil Bebel refusèrent de disputer un match contre l'équipe du Paris Football Gay.

Geert Wilders est le remplaçant de Pim Fortuyn assassiné par un militant anti-raciste. Pim Fortuyn était un enfoiré de première et gay assumé. C'était un anti-islam et farouchement contre les immigrés maghrébin au Pays Bas. Un de coups maître, c'est d'avoir dit publiquement pendant une interview à une journaliste de télévision marocaine. C'est que les marocains ne sont pas désirable au Pays Bas et d'avoir ajouter qu'il connaissait très bien les marocains. Puisqu'il si rendait régulièrement qu'il connaissait très bien les jeunes Marocains, puisqu'il s'était souvent offert leurs services contre de l'argent. Il voulait bien des arabes dans son lit mais pas dans son pays. En France aussi on peut le constater chez les gay. Après ça vient nous faire des leçons anti-raciste. lol.
Anonyme
2015-04-26 18:33:10
Y a pas de honte à voter Front National, olalala.
Anonyme
2015-04-26 18:37:49
Je trouve cela assez bizzarede dire que les cultures du tiers monde sont hyper différentes alors que le modèel mondial est basé sur le modèle occidental .
Anonyme
2015-04-26 18:40:40
Car je suis que des gens pensent pareil ne veulent pas intervenir sur le forum de peur de se faire traiter de raciste.

Désolé , nous t'avons tous traités de rascites et nous n'avons lancé aucun contre argument ou argument concret .
Julion Ulysse
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2015-04-26 18:48:49
tymax:Un de coups maître, c'est d'avoir dit publiquement pendant une interview à une journaliste de télévision marocaine. C'est que les marocains ne sont pas désirable au Pays Bas et d'avoir ajouter qu'il connaissait très bien les marocains. Puisqu'il si rendait régulièrement qu'il connaissait très bien les jeunes Marocains, puisqu'il s'était souvent offert leurs services contre de l'argent. Il voulait bien des arabes dans son lit mais pas dans son pays.

Je ne sais pas si c'est  .
Tymax Tymax
Zaguien
2015-04-26 19:55:30
-Rebellion-: Car je suis que des gens pensent pareil ne veulent pas intervenir sur le forum de peur de se faire traiter de raciste.

Désolé , nous t'avons tous traités de rascites et nous n'avons lancé aucun contre argument ou argument concret .

Non par contre toi tu es plus virulent que les autres. Je sais pas ce que je t'ai fais. Tu dois surement être irrité parce que un gay ne partage t'es speudo idée d'humaniste.
Tymax Tymax
Zaguien
2015-04-26 20:01:43
Ulysse:
tymax:Un de coups maître, c'est d'avoir dit publiquement pendant une interview à une journaliste de télévision marocaine. C'est que les marocains ne sont pas désirable au Pays Bas et d'avoir ajouter qu'il connaissait très bien les marocains. Puisqu'il si rendait régulièrement qu'il connaissait très bien les jeunes Marocains, puisqu'il s'était souvent offert leurs services contre de l'argent. Il voulait bien des arabes dans son lit mais pas dans son pays.

Dans la vidéo il s'adressait à la France. Pas à l'ensemble des pays européen. Mais on peut comme même supposer que oui. D'un autre côté si on voudrait suivre son conseil jusqu'au bout. Il aurait mieux fallu les laisser au Maroc.
******* Allomat69
Zaguien
2015-04-26 20:36:29
tymax:
Ulysse:

Dans la vidéo il s'adressait à la France. Pas à l'ensemble des pays européen. Mais on peut comme même supposer que oui. D'un autre côté si on voudrait suivre son conseil jusqu'au bout. Il aurait mieux fallu les laisser au Maroc.

Lorsque je parle d'Afrique sensuelle et de tourisme sexuel, qui a contribué en partie à dégrader l'image des occidentaux dans les pays du sud, notamment à cause de la diffusion du VIH/SIDA, c'est notamment cela que j'évoque.
Il y a une génération de gays, aujourd'hui de l'âge de Frédéric Mitterrand qui parle de cela dans son livre La Mauvaise Vie, qui ont largement profité de la jeunesse et de la pauvreté africaine, mais aussi asiatique à cette époque là. Et qui ont atteint aujourd'hui l'andropause, et pensent souvent très à droite.

Quant-au roi du Maroc, je suppose qu'il faisait à sa manière de la provocation.

Les marocains ont été déplacé en grande quantité par les industriels français, notamment dans les mines et travaux publics, parce qu'ils sont nombreux et traditionnellement très travailleurs, leur pays nécessitant de travailler beaucoup pour survivre. Et de fait ces immigrés qui sont aujourd'hui grand-parents ont beaucoup travaillé en France, au prix de maladies professionnelles souvent graves, se sont rarement plaint : le rêve pour des employeurs.
Anonyme
2015-04-26 20:55:55
Je pense que c'est pas tant l'immigration qui soit une menace pour les droits homosexuels, c'est peut-être un facteur parmi une dizaine d'autres ... Dans notre société actuelle, on ne craint pas que pour les droits homosexuels, notre présent est inconstant et notre avenir incertain, et c'est pas l'immigration qui va changer quelque chose hein. Tout est lié, et nos droits dépendront de beaucoup de choses. Puis il faut arrêter de croire que religion et homosexualité soient incompatibles, on peut pas faire des généralités, ça va sûrement évoluer et le monde tend vers ça. Si on nous prive de nos droits comme ça du jour au lendemain, croyez moi qu'on ne sera pas les seuls impactés, les femmes aussi, les enfants aussi, etc. (Tout est plus ou moins lié...)
Puis les nouvelles générations sont plutôt ouvertes d'esprits et investies en ce qui concerne les droits homosexuels, dans l'avenir je doute qu'ils retournent leur veste. Donc si persécution il y a, on ne sera pas les seuls.
Anonyme
2015-04-27 10:24:30
tymax:
-Rebellion-: Car je suis que des gens pensent pareil ne veulent pas intervenir sur le forum de peur de se faire traiter de raciste.

Non par contre toi tu es plus virulent que les autres. Je sais pas ce que je t'ai fais. Tu dois surement être irrité parce que un gay ne partage t'es speudo idée d'humaniste.

Olalala t'as fini de te poser en victime ? T'as posé des quetions ( en disant aussi un peu de merde ) et j'ai répondu .
Et si tu me repères un seul commentaire où on t'a dit que tu étais rasciste .... bah je fais rien car je m'en bat les couilles avec le fouet de l'indifférence
Anonyme
2015-04-27 12:33:21
-Rebellion-:je m'en bat les couilles avec le fouet de l'indifférence

XD ! J'adore x')
Tymax Tymax
Zaguien
2015-04-27 15:06:44
Le faite que tu sois noir doit expliquer certaine chose. Et c'est tout à fait ton droit d'être pro-migrants.

Les migrants sont comme des cafards, et une peste d'humains sauvages. L'utilisation de canons pour stopper les migrants, pour faire quelques trous au fond de tout ce qui peut ressembler à un bateau serait également une bonne idée.
Anonyme
2015-04-27 18:21:30
Anonyme
2015-04-28 00:10:47
tymax:Le faite que tu sois noir doit expliquer certaine chose. Et c'est tout à fait ton droit d'être pro-migrants.

Les migrants sont comme des cafards, et une peste d'humains sauvages. L'utilisation de canons pour stopper les migrants, pour faire quelques trous au fond de tout ce qui peut ressembler à un bateau serait également une bonne idée.

explique moi le rapport entre la couleur de peau et le fait qu'on soit pro migrant ?
enfin j'espère que c'est dans ce sens là que tu as utilisé ta phrase: "Le faite que tu sois noir doit expliquer certaine chose" . Puis j'aime bien le fait qu'on compare migrant et cafard, c'est pas du tout offensant, ça me fait penser aux concepts des races, avec des races inférieures, une idéologie tout à fait saine, Hitler l'a prouvé en son temps. Trouve-moi un humain qui n'a aucun coté sauvage, et je te dirai que tu as trouvé l'homme idéal pour notre société idiote, et ne viens pas dire l'homme occidentale, ou européen, car trop d'exemple en montre le contraire. Puis si on applique ta méthode aux français de l'étranger et ceux qui se trouvent en Afrique, on est mal barré, on risque de perdre énormément de français, et surtout de l'argent.
Anonyme
2015-04-28 02:57:51
tymax:Le faite que tu sois noir doit expliquer certaine chose. Et c'est tout à fait ton droit d'être pro-migrants.

Je trouve ça vraiment intolérable ce genre de propos, chacun à droit de s'exprimer dans la limite du respect d'autrui. Tu as eu peur qu'on te catalogue en tant que raciste et tu as eu raison parce que comparer migrants et cafards, c'est raciste.
Tu viens de franchir la limite entre une opinion et un propos haineux.

Je serais étonné qu'on puisse tenir des propos aussi violents et rabaissants sur un forum public comme zag, côtoyé par beaucoup de jeunes qui n'ont pas à être confrontés à autant de haine. Alors je pose une question ouverte à quelque modérateur que ce soit, ces propos ont-ils lieu d'être sur zag ? Si non merci de les retirer au plus vite.
******* Allomat69
Zaguien
2015-04-28 08:03:08

Tu n'auras pas été long à dévoiler le fond de ta pensée.

Te ne fais pas d'illusion, en cas de dégradation économique, catastrophe naturelle, guerre, malheur familial, ou combinaison de tout cela, pour survivre tu seras toi aussi un, comme dis-tu, cafard, c'est-à-dire un humain ordinaire.
Anonyme
2015-04-28 14:49:16
-Rebellion-:

Ça ne lui appartient surement pas à mon avis

Faut croire qu'on peut être gay et intolérant !
Anonyme
2015-04-28 15:09:08
tymax:

Treem67 Treem67
Zaguien
Inscrit: 2013-07-20 02:07:51
2015-04-28 18:26:05
L'immigration, une menace pour nos droits ?

Suffit de regarder qui menacent nos droits aujourd'hui.
Suffit d'avoir contre-manifesté à une manif pour tous ou d'avoir allumé sa télé à cette période pour voir qu'il y avait beaucoup de Marie-Jeanne et Jean-Pierre De la Motte dans les rues pour s'élever contre nos droits et nous insulter, mais pas beaucoup de Mohamed.

l'homophobie existe en France, et clairement pas besoin d'immigration pour qu'on essaie de nous enlever nos droits.
Les mouvements cathos et d'extrême droite en tout genre sont beaucoup plus impliqués là dedans que les immigrés ou leurs descendants (qui sont autant français que nous).

Je n'ai jamais entendu personne dire "Je viens du pays X et je veux que la France devienne comme X.", si on quitte son pays pour rejoindre la France ce n'est pas pour rien.
Imagines le choc culturel que ces gens vivent, ils arrivent dans un pays complètement différent du leur dans de nombreux domaines, et on préfère leurs jeter des cailloux que de leur donner des pistes de compréhension.
Exemple tout bête : combien de fois on entend que les méchants étrangers vont aux urgences pour rien et font attendre tout le monde. On a un système de santé particulier, dans de nombreux pays "malade -> hôpital". Pour nous c'est logique de passer par son médecin gé, mais ce n'est pas le cas partout.
Si on dépensait autant d'énergie à leur expliquer comment tout ça fonctionne qu'à râler...

En quoi ce serait une menace pour nos droits ? L'islam qui fait peur ? L'islam n'est pas plus homophobe que le christianisme. Des cons et des homophobes y en a partout, qui sont nés en France depuis leur naissance ou qui la rejoignent plus tard.

Plutôt que de se toucher la nouille sur des peurs irrationnelles qu'on nous agite à la télé-poubelle, sort voir le monde, va rencontrer des gens qui sont nés ailleurs et ont rejoint la France.
C'est une chance magnifique offerte par l'immigration : à quelques minutes de chez toi, suffit de passer un palier de porte pour te retrouver à l'autre bout du monde, découvrir toute une culture. On donne des choses aux immigrés, mais on en reçoit énormément en retour.

Et laïcité =/ je ne veux pas voir ou entendre parler d'une autre religion que le catholicisme.
Une femme qui porte un voile, une communauté qui construit un lieu de prière, ça n'entrave en rien la laïcité.

Et puis le "c'est toujours des arabes qui font des attentats en France"...
Depuis 2000, les séparatistes corses sont responsables de 74% des attentats qui ont touchés la France.
C'est juste que bizarrement, quand c'est pas un arabe, ça passe pas sur TF1...
Kalea Kalea
Zaguien
Inscrit: 2012-03-06 05:03:38
2015-04-28 20:07:50
J'interviens très rarement, mais là, je me dois de remercier treem67 pour son propos intelligent et ouvert! C'est rassurant, un îlot d'ouverture sur le monde au milieu... du reste.
Tymax Tymax
Zaguien
2015-04-28 21:29:43
Du calme , c'était uniquement de la pure provocation de ma part quand j'ai dis que les migrants étaient des cafards. J'adore provoquer les gens et je voulais voir ta réaction rebellion. Tu m'as déçu à 50%. Ce que l'on pourrait qualifier d'humour noir. lol. Evidement, je n'ai pas référence à ta couleur de peau rebellion.

C'est propos on été tenu par Katie Hopkins une journaliste anglaise. Suite à ces propos elle serait visé par une plainte pour incitation au racisme et à la xénophobie. Vous avez surement pensé mais quel facho ce mec!
La preuve par les liens ou vous aurez plus de détail.

Bien sûr, je ne partage la moindre idée de cette femme sauf sur un point. Le risque sanitaire que peut représenter les migrants quand, ils arrivent sur les côtes italiennes. Avec le virus ebola les agents italiens s'étaient mis en grêve. Il faut s'avouer que en Europe personne ne veut d'eux et moi le premier mais ce n'est pas une raison pour les traités comme des animaux.

Une dernière chose, des études américaines ont montrés que nous les blancs seront minoritaires dans certain pays d'Europe dans les 50 ans prochaines années. (Sauf événement qui change la donne)Comme disait Angela Merkel en espérant que ceux issue de l'immigration donneront le meilleurs de eux mêmes. Et que ceux qui lisent ce topic, qu'ils soient contre l'immigration ou pour l'immigration contribue même extrêmement minime pour que un jour nous ayons un monde plus tolérant plus ouvert. Pour que aussi les futurs gays qui ne sont pas encore né(e)s ne connaissent pas comme nous les horreurs du passé.