Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain

Anonyme
2015-04-24 23:29:35
Bonsoir,
N'ayant pas trouvé de partie dans le forum pour les jeux vidéos je me permets de poster ce sujet ici.
Je suis intrigué par Metal Gear Solid 5 : the phantom pain et je voulais savoir si c'était nécessaire d'avoir joué aux jeux précédents pour comprendre ce qui va se passer. Parce qu'en regardant le trailer on comprend vite que le jeu foisonne de personnages...
Me le conseillez-vous ? :#
Simon Sim19
Zaguien
Inscrit: 2013-03-09 11:03:40
2015-04-26 00:18:21
Te le conseiller avant même sa sortie et avant même de l'avoir tester ça serait un peu idiot.

Sinon comme tout les MGS, je suppose qu'il vaut mieux avoir joué aux précédents pour apprécier le titre dans sa globalité. Mais on pourra aussi y jouer sans avoir fait les précédents étant donné que MGS 5 raconte les événement avant MGS1, 2, 4 et puis comme tout les jeux tendent à se "casualiser", MGS n'y échappe pas et veut toucher le plus large publique, tant par son gameplay que par son scénario accessible au plus grand nombre.
Anonyme
2015-04-26 00:45:38
Oui, il faut jouer à toute la série pour bien tout comprendre. D'ailleurs, moi j'ai du la refaire plusieurs fois pour tout comprendre. C'est clairement pas comme les Final Fantasy qui eux par exemple n'ont rien à voir entre eux.

Anonyme
2015-04-26 00:53:16
Me le conseiller par rapport au contexte vidéo-ludique qui est le mien, c'est à dire n'ayant jamais joué à MGS ^^

D'accord, donc pour une immersion totale et pour vivre le jeu il vaut mieux avoir fait les autres... Lesquels plus particulièrement ? Toute la série :o ?
Simon Sim19
Zaguien
2015-04-29 14:10:24
-Valentino-:Me le conseiller par rapport au contexte vidéo-ludique qui est le mien, c'est à dire n'ayant jamais joué à MGS ^^

D'accord, donc pour une immersion totale et pour vivre le jeu il vaut mieux avoir fait les autres... Lesquels plus particulièrement ? Toute la série :o ?

MGS 1 j'en garde tellement un bon souvenir que je voudrais te le conseiller, mais il a vieillit graphiquement et dans son gameplay, la version remasterisé sur Gamecube au pire a été bien lissé et amélioré, si tu as ça dans tes cartons.

Sinon, tu n'es vraiment pas obligé de faire les épisodes précédents. J'ai aucun doute sur le fait que l'on pourra prendre beaucoup de plaisir en jouant au 5 sans avoir joué au précédent.

Je veux pour exemple, MGS 3 on aurait très bien pu y jouer sans avoir fait le 1 et le 2, c'était une préquelle, la compréhension du scénario ne nécessité pas d'avoir jouer au précédent, c'était juste un plus. Et MGS 3 était juste grandiose.
Anonyme
2015-04-29 17:07:23
Je dirais que ça dépend, tu peux soit les faire par ordre de parution, soit par ordre chronologique ^^

Par ordre de parution ça donne si je ne m'abuse:
-Metal Gear
-Metal Gear 2
-Metal Gear Solid
-Metal Gear Solid 2
-Metal Gear Solid 3 Snake Eater
-Metal Gear Solid 3 Subsistence
-Metal Gear Solid 4
-Metal Gear Solid Peace Walker
-Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes
-Metal Gear Solid 5 Phantom Pain

(mais j'ai pas compté les trucs genre Ghost Babel, Acid etc... parce que sinon il y en a bien +)

Et par ordre chronologique ça donnerait... euh là, par contre je suis pas sûr:
-Metal Gear Solid 3
-Metal Gear Solid Peace Walker
-Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes
-Metal Gear Solid 5 Phantom Pain
-Metal Gear
-Metal Gear 2
-Metal Gear Solid
-Metal Gear Solid 2
-Metal Gear Solid 4
Anonyme
2015-04-29 18:04:03
"Sinon, tu n'es vraiment pas obligé de faire les épisodes précédents. J'ai aucun doute sur le fait que l'on pourra prendre beaucoup de plaisir en jouant au 5 sans avoir joué au précédent. "
Ça me rassure merci ! Le jeu a l'air excellent mais je serai embêté si je l'achetais et ne comprendrais rien

Et par exemple est-ce que ça vaut la peine que je fasse un voire deux jeux précédents ? Comme Ground Zeroes ou peace walker ? Ça peut être intéressant ?
Anonyme
2015-04-30 00:13:05
En fait Metal Gear Solid 5 c'est Ground Zeroes et Phantom Pain donc... ouais, vaut mieux avoir joué à GZ ^^ Mais franchement moi j'te le dis, tu comprendra que dalle au scénar principal si tu joues pas aux autres ^^ Après libre à toi de le faire ou pas x]
Anonyme
2015-04-30 19:39:38
Ok.. je me contenterai de vidéos puis si ça me séduit vraiment j'essayerai peut-être..
Simon Sim19
Zaguien
2015-04-30 20:14:51
Riverdragon: Mais franchement moi j'te le dis, tu comprendra que dalle au scénar principal si tu joues pas aux autres ^^

Absolument pas.

Comme je l'ai dit précédemment, le 3 on aurait pu y jouer sans avoir fait le 1 et 2, idem le 2 on peut le faire sans avoir jouer au 1. Le 4 idem. Ok ce sont des jeux qui gagnent en profondeurs si on s'est déjà fait toute la saga, mais ce sont aussi des jeux avec un scénario indépendant les uns des autres.

Si il y avait un opus à faire pour bien comprendre le 5 ça serait le 3 et Peace Walker. Les autres se passent 40 ans plus tard donc tout est dit.

En plus tu n'as pas l'air plus idiot qu'un autre. Et au pire un tour sur Wikipédia, lire quelques petit résumé des grandes lignes de Metal Gear et c'est bon tu as les clés pour tout comprendre.
271lastar 271lastar
Zaguien
Inscrit: 2014-03-12 05:03:44
2015-10-18 18:23:05
Perso j'ai joué qu'à lui mais ils expliquent assez bien l'histoire pour ne pas se perdre.
J'en suis qu'au début si je viens juste de choper Quiet? xD + qq missions intermédiaires...

Mon plus gros soucis actuel c'est de continuer les missions princip., il faut un lance missiles.. Et quand je regarde, pour le débloquer c'est chaud, j'ai à peine le lance grenades.. ^^' ou bien si c'est sur l'hélico il me manque bcp de personnel dans les différentes équipes de la Mother Base...(parce qu'en gros je sais pas si par lance missiles ils veulent dire en arme pour Big Boss ou accessoire hélico...