Guitare: cours ou autodidacte?

Anonyme
2015-04-16 14:21:09
Tout est dans le titre!

Suite à mon post précédant sur l'aide pour l'achat d'une guitare, je reviens vers vous.
Je connais déjà le solfège car je suis musicienne et je me mets à la guitare mais je suis perdue. Il faut que vous sachiez que j'ai un problème à l'avant bras et donc que je vais jouer avec une prothèse ce qui change peut être la donne donc j'hésite.

Merci pour vos avis
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2015-04-16 16:35:58
Si c'est un passe-temps je pense que ça sera plus flexible en tant qu'autodidacte. Après si tu veux avancer plus rapidement, je pense que des cours te feraient le plus grand bien, surtout pour bien maîtriser l'utilisation de la guitare avec ta prothèse.
Bou Bouclette
Zaguien
Inscrit: 2013-01-10 07:01:46
2015-04-16 18:47:45
Si tu fais déjà de la musique, ça devrait pas mal t'aider, notamment pour la méthode de travail. Donc tu devrais progresser plus rapidement que quelqu'un qui part de rien.

Le fait de jouer avec une prothèse, ça veut dire avoir une technique particulière, et là, beaucoup de profs risquent d'être pris au dépourvu. Donc pourquoi pas, mais à condition de trouver le bon.

Quoi qu'il en soit, tu devrais déjà commencer par apprendre le jeu en accords, pour ça il est à mon sens inutile de faire appel à un prof, et c'est une bonne introduction.

Anonyme
2015-04-16 22:25:36
Personnellement je pense qu'un professeur c'est le must si on veut éviter d'acquérir des défauts.