La copine de ma meilleure amie me supporte pas...

Kame-chan Kame-chan
Zaguien
Inscrit: 2015-02-10 07:02:37
2015-04-14 11:04:19
Bonjour à tous.
C'est assez rare que j'étale ma vie sur le net, surtout mes soucis...
Mais actuellement, comme le titre l'indique, j'ai un soucis avec la copine de ma meilleure amie et ça commence a me peser. En effet, j'ai le sentiment qu'elle ne m'apprécie, mais alors, pas du tout...
Au début, je pensais que c'était la réaction normal de la copine "jalouse et possessif". Mais malgré mes efforts pour me rapprocher d'elle, rien a changer.
Quant je lui parle, j'ai, soit, le droit a un gros vent, soit droit a une réflexion.
Quant je lui offre des cadeaux a Noël et aux anniversaires, j'ai jamais de retour (c'est toujours ma meilleure amie qui me dit si ça lui a plu), ni même un simple "merci"...
Quant je vais les voir et que ma meilleure amie ne peut pas aller me chercher a la gare parce qu'elle travaille, sa copine me laisse dehors avec mes valises (j'habite assez loin de chez elles, donc quant je vais les voir, je dors là-bas).
Vous me direz "on ne peut pas être aimé de tout le monde", et c'est que j'ai pensé aussi... Mais cette relation désastreuse commence a prendre le pas sur mon amitié avec ma meilleure amie.
Dès, que je fais un faux pas, sa copine se jette sur l'occasion pour le faire remarquer a ma meilleure amie (ça nous a valu quelques dispute, d'ailleurs).
Sans compter qu'elle ne cache pas sa jalousie (et sa parano...) a ma meilleure amie, ce qui l'agace et qui lui donne la sensation d'être entre deux parents en plein divorce.
J'en parle souvent avec ma meilleure amie, et je sais que cette situation au tout autant inconfortable pour elle, que pour moi. Elle a, de son côté, essayé d'arranger les choses... Mais rien n'a faire.
En plus, a cause de cette histoire, elles se disputent. (et j'avoue que ça me met très mal a l'aise)
Du coup, je sais plus trop quoi faire... J'ai l'impression de marcher sur des ½ufs ou d'avoir le viseur d'un sniper a chaque fois que j'approche mon amie.
Et quant je suis invité chez elle, j'ai la boule au ventre et je me dis que ça va mal se passer...
J'ai peur qu'un jour ça pète vraiment entre sa copine et moi, et que mon amitié avec ma meilleure amie en prenne un sacré coup.

Désolé pour le gros pavé et merci de l'avoir lu jusqu'au bout, même si je n'ai pas de conseil, ça aurait, au moins, le mérite de soulager ma conscience.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-04-14 20:37:47
Salut!

Bah pour le coup on a QUE ta version, donc on va essayer avec ça

Grosso modo, au vu des infos, je vois pas trop ce que tu fais de mal, tu lui offres des trucs, tu es polie, tu parles avec ta meilleure amie au lieu de créer des conflits, bref, au vu de ce qu'on a, on peut pas vraiment te dire grand chose, t'as pas l'air de faire un truc mal

Du coup, je te conseillerai d'essayer de la choper entre 4 yeux la copine et de crever l'abcès, de lui dire que ça te fait chier, que t'as rien contre elle, que t'essaie d'être gentille mais que de son coté tu sens un bon gros mur et ça te freine
Enfin si elle est raisonnable, si tu lui prouves que t'aimes ta meilleure amie autant qu'elle sa copine, vous devriez pouvoir régler ça nan?
Kame-chan Kame-chan
Zaguien
2015-04-14 23:24:51
Oui, c'est sur qu'il n'y a que ma version, et pas celle de la copine ou encore celle de mon amie.
En même temps, c'est la seule que je puisse donner.
Pour être honnête, je ne me souvient pas avoir fait un truc mal... Mais c'est pas impossible. Parfois, on peut blesser les gens sans s'en rendre compte... Mais j'avoue espérer que ne soit pas dû a ça (sinon je m'en voudrai vraiment).
Après, j'ai déjà eu une discutions avec la copine pour essayer de "crever l'abcès". Je lui ai dit que j'étais pas contre elle, que je l'appréciais malgré tout (parce qu'on a quant même énormément de point commun) et que je voulais devenir son amie, mais elle m'a plus ou moins fait comprendre que pour elle j'étais juste l'amie de sa copine.
Après ça, j'avais mis l'affaire de côté en me disant que c'était pas grave si on s'appréciais pas comme je l'aurais aimé, comme je l'ai dit plus haut "on ne peut pas plaire a tout le monde".
Mais ce qui m'ennuie, c'est que cette mésentente a l'air de créer des tentions... Tentions entre elle et moi, évidemment, mais également entre elle et ma meilleure amie. Et ça je ne veux pas.
Tout ce que j'espère, c'est qu'avec le temps (mais le plus tôt sera le mieux) cette tentions disparaisse... Sinon j'ai peur que l'une de nous trois finissent par mettre vraiment les pieds dans le plat, et là, ça risque de pas être beau a voir > <

Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-04-15 00:15:35
Ah bah oui mais à un moment faudra le faire

Parce que ta meilleure amie est importante pour toi, tu devrais reparler à sa meuf pour lui dire ce que tu penses vraiment.
Parfois on est méchants avec des gens sans s'en rendre compte, du coup peut-être lui redire ce que tu lui as déjà dit PLUS le fait que bah, tu sens qu'elle a vraiment un problème avec toi et que tu trouves ça super dommage pour ta pote et pour toi, peu-être qu'en pointant réellement le problème elle va comprendre u_u
Kame-chan Kame-chan
Zaguien
2015-04-15 11:14:58
Oui, c'est pas bête.
C'est vrai qu'a la première tentative pour crever l'abcès, j'ai plus cherché a voir ce qu'elle pensait vraiment de moi et pas a mettre en évidence le véritable problème.
Effectivement, peut être quant lui présentant les choses de cette façon on réussirait a calmer les tentions.
Je vais tenté l'expérience, en plus, je vais les voir dans pas longtemps. Ce sera l'occasion de lui parler en face (parce que par sms, c'est un peu limite quant même XD )
Merci beaucoup pour ce conseil (^w^)
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-04-15 12:42:07
Mais de rien, tu à l'air d'être une fille qui veille sur sa pote, ça n'a pas de prix
Vico Vico
Zaguien
Inscrit: 2008-04-16 11:04:14
2015-04-15 19:36:50
j'ai en gros le même soucis, sauf que c'est moi qui supporte pas la copine de mon pote, pour des milliers de raison.
mais après je m'en cogne un peux c'est mon pote que je viens voir et elle bah... je fait le minimum conversation./respect mais sa s'arrête la.
on peux pas aimer touts le monde et inversement mais autant que sa se passe bien si vous avez un intérêt commun.