Le Point Gay - Podcast

Steven Lost-angel
Zaguien
Inscrit: 2014-07-31 09:07:27
2015-03-31 19:31:57
Salut à tous !

Je viens ici faire ma petite promo et, par la même occasion, vous demander votre avis.
En fait, j'ai démarré un podcast sur l'homosexualité il y a peu de temps. Ca se fait pas mal aux Etats-Unis, mais en France, on en a aucun de vraiment reconnu. Donc j'ai souhaité tenter ma chance.
Jusque là, j'ai publié trois vidéos. Je sais qu'elles sont perfectibles mais je m'emploie à faire de mon mieux pour corriger les quelques erreurs. Si vous le voulez bien, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à me donner des conseils avisés !

Bref, plutôt qu'un long discours, je vous laisse le lien de ma chaîne Youtube et j'attends vos avis :

https://www.youtube.com/channel/UC0dtEjS5Oovyk9unnkJ88sw/feed

Merci ! :love:
Anonyme
2015-03-31 21:00:29
Mouais, chacun fait comme il peux pour proposer du contenu sur Youtube...
Tu pense que ta chaîne survivras longtemps après avoir fait tout les sujets "cliché" sur les gays ?
Sobek Sobek
Zaguien
Inscrit: 2010-02-02 03:02:59
2015-03-31 21:29:07
J'ai vu les deux premières et je n'ai pas ri.

Artemicion Artemicion
Zaguien
Inscrit: 2015-02-22 03:02:31
2015-03-31 22:45:00
lost-angel:Salut à tous !

Je viens ici faire ma petite promo et, par la même occasion, vous demander votre avis.
En fait, j'ai démarré un podcast sur l'homosexualité il y a peu de temps. Ca se fait pas mal aux Etats-Unis, mais en France, on en a aucun de vraiment reconnu. Donc j'ai souhaité tenter ma chance.
Jusque là, j'ai publié trois vidéos. Je sais qu'elles sont perfectibles mais je m'emploie à faire de mon mieux pour corriger les quelques erreurs. Si vous le voulez bien, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou à me donner des conseils avisés !

Bref, plutôt qu'un long discours, je vous laisse le lien de ma chaîne Youtube et j'attends vos avis :

https://www.youtube.com/channel/UC0dtEjS5Oovyk9unnkJ88sw/feed

Merci ! :love:

J'en ai vu deux, l'une avec les séquences de lapins et l'autre sur Grindr. Je trouve que t'es agréable à écouter, ton débit est fluide, et le tout est ni excellent, ni mauvais pour un début. Je n'ai pas trouvé cela désagréable à regarder. Toutefois quelque chose me gêne dans la mesure où j'ai l'impression que tu ajoutes une touche humoristique parce que c'est ce que font les youtubeur maintenant. Je pense que tes sujets pourraient être bien plus intéressants si tu les développais en profondeur. En réfléchissant sur une question par exemple, et la développer personnellement sur une feuille et ensuite en faire ta vidéo. (Par exemple sur Grindr on peut dire tellement plus de choses, pourquoi ce phénomène existe et s'étend grandement chez les homo, les fakes relou, les gens vulnérables, les prédateurs, la jungle virtuelle... Avec tes touches d'humour par ci et par là.) Après tu as ton style ! L'humour pourquoi pas, mais à mon avis mieux vaut que ce soit naturel et fait au bon moment, avec sobriété. C'est un début, sache qu'il faut trouver ta touche artistique, t'inspirer des autres mais ne pas faire comme eux, sinon ça deviendra une chaîne parmi tant d'autres.

Bon courage pour la suite !
Gogs Gogs
Zaguien
Inscrit: 2012-09-28 07:09:42
2015-03-31 22:47:43
Moi j'aime bien !
Steven Lost-angel
Zaguien
2015-03-31 23:00:20
Pour commencer, merci de vos réactions !

Flamel, pour commencer, je ne te sens pas très fan ^^ Mais pour répondre à ta question, oui, je le pense. Les questions LGBT sont tellement nombreuses et en constante évolution qu'il y aura toujours quelque chose à dire sur le sujet. Même si là, je commence avec des sujets "clichés", voire faciles, ça n'en sera pas ainsi éternellement. Et je suis encore en train de me rôder. Donc je préfère faire les réglages sur des sujets "basiques" que sur des sujets qui me tiennent réellement à coeur.

Sobek, merci pour ce commentaire très constructif. Mais si tu pouvais un tout petit peu développer ton idée pourtant limpide, ce serait pas mal :-)

Artemicion, tes conseils me sont vraiment utiles. Comme je le disais plus haut, je me rôde encore. Et j'ai besoin de me trouver un style propre, une identité. Et surtout de voir quelle identité pourrait convaincre un "public". Et dans ces moments de mise en place, c'est plus facile de s'inspirer de ceux qui ont réussi. Mais voir que tu souhaiterais voir le côté "ludique" mis en avant me fait extrêmement plaisir, car c'est ce que j'aimerais tout de même faire sur du plus ou moins long terme.

Et gogs, un simple merci :-) Ce genre de commentaire tout simple me va droit au coeur.
Anonyme
2015-03-31 23:01:28
Steven Lost-angel
Zaguien
2015-03-31 23:08:49
Ok, BleenBird, ton gif m'a fait rire ! Mais vraiment, les gens qui n'aimez pas, n'hésitez pas à me dire pourquoi. Les critiques négatives sont aussi constructives, voire plus, que les positives.
Sobek Sobek
Zaguien
Inscrit: 2010-02-02 03:02:59
2015-03-31 23:10:46
J'ai l'impression que tu lis un texte, ça sort pas naturellement. En tout cas pour les deux vidéos que j'ai vu. Ensuite, y'a un problème de dynamisme, c'est pas en te tournant de 3/4 d'un plan à l'autre que tu vas apporter une vitalité. En tout cas pour moi, ça ne me transcende pas.
Puis les sujets traités sont trop clichés.

En gros, tu devrais travailler ton texte, tes blagues, ta gestuelle et ton dynamisme.
Steven Lost-angel
Zaguien
2015-03-31 23:14:19
Merci, Sobek, d'avoir développé :-) Très sincèrement, ce genre de retour m'est très utile. Je vais y travailler pour la suivante.
Timba Timba
Zaguien
Inscrit: 2013-07-19 08:07:23
2015-03-31 23:16:11
J'adhère au concept mais je trouve que ça manque de dynamisme. C'est comme si le silence faisait un peu tomber tes blagues à plat.

Mais ça a au moins le mérite d'être fait avec passion et humilité.
Steven Lost-angel
Zaguien
2015-03-31 23:23:13
Timba, merci pour ton commentaire :-) Vraiment, tout ce que vous me dites là m'inspire et me donne l'envie de vraiment donner tout ce que j'ai et même ce que j'ai pas ^^
Cebibilechef Cebibilechef
Zaguien
Inscrit: 2011-04-12 09:04:35
2015-04-01 19:39:36
Bon, désolé, mon commentaire va pas être extrêmement constructif ... Mais oui je trouve que ça manque de dynamisme et de naturel ^^' Pour le dynamisme, je sais pas si c'est ton débit que je trouve un peu lent (enfin après c'est que mon avis hein ^^'), ou alors le montage qui laisse trop de blanc entre les différents plans. Enfin, après pour le naturel c'est normal ; tu commences. Tu regardes les premiers podcasts de n'importe quel mec ... C'était pas très très glorieux non plus xD

Bref, en gros, chuis confiant quant à ton avenir :p
Steven Lost-angel
Zaguien
2015-04-07 14:13:10
Bon, j'ai mis en ligne une nouvelle vidéo dans laquelle j'ai pris en compte certains de vos conseils et pour laquelle j'ai vraiment travaillé. Donc puisque certains ici m'ont bien conseillé, je vous la poste pour avoir des retours et des comparaisons avec les trois précédentes.

Merci d'avance :-)
Anonyme
2015-04-07 19:57:22

Ça, c'est pour compenser les quelques critiques que je vais formuler (confiture non incluse)

Premièrement, change de position, être avachi comme ça dans ton canap, c'est pas terrible, comme l'a si bien dit Sobek, ça manque de dynamisme.
Un plan rapproché poitrine correctement réalisé te donnerait plus de sérieux (pas en terme de contenu, juste d'aspect visuel).
Un ptit problème de son au niveau du son de la partie "L'histoire de Steven". Pas assez fort, il faudrait penser à équilibrer le son.
L'image d'intro de cette séquence est... simple, désolé hein ^^ Mais je pense que tu peux faire quelque chose de bcp plus travaillé

A part ça, tu as un débit assez lent, ce qui te permet d'articuler correctement, ça c'est un point positif. Certains le trouveront TROP lent, je pense que que ça peut aller, mais travaille quand même dessus si tu peux.

Aussi, diminue les blancs entre tes phrases, quitte à couper au montage encore plus serré.

Bon certes il y a beaucoup de critiques négatives dans ce commentaire, mais merci de ne pas m'inclure dans la partie "Haters" de la vidéo aha
Bonne continuation.
Steven Lost-angel
Zaguien
2015-04-07 21:31:49
D'abord, merci Holyfish d'avoir pris le temps de regarder la vidéo et de donner ton avis.

Pour commencer, t'en fais pas, je ne te ferai pas le déshonneur de te classer dans la catégorie des Haters, qui sont à mes yeux des gens qui font des critiques non développées ou peu enrichissantes. La tienne est tout l'inverse.

Alors, dans l'ordre, parlons d'abord de ma position. Je me suis installé comme ça pour me sentir plus à l'aise pour démarrer. c'est peut-être bête mais je me sens mieux de parler tout seul en étant assis que debout ^^ Mais voilà, j'ai acquis de l'assurance, je me sens mieux face à la caméra et j'envisage justement de tourner la prochaine vidéo de manière plus conventionnelle (donc rapproché épaules). Pour ce qui est du "bien réalisé", je vais faire du mieux que je peux puisque les conditions de tournage et le matériel ne se prêtent pas trop à une réalisation optimale (un iPhone à mémoire limitée donc je dois constamment transférer chaque prise sur ordi avant de passer à la suivante, c'est une vraie galère).

Pour le niveau sonore, c'est vrai qu'il y a un hic sur la partie "Histoire", je suis d'accord. Au montage, c'était loin d'être aussi flagrant que sur le rendu final. Mais là, je ne peux que plaider coupable.

Pour le débit, j'essaie de rester le plus naturel possible, que ça plaise ou non. Mais je pense qu'avec le temps et la pratique, ça devrait évoluer dans le bon sens. Mais ça ne pourra jamais être au niveau d'un Cyprien ou autre car j'ai naturellement un débit lent et posé. Ce qui n'est pas un mal à mes yeux si j'arrive à en tirer profit (encore une fois, avec le temps si tout va bien ^^).

Et pour les blancs, je vais tenter de les doser. Je ne veux pas les supprimer, même au montage, encore une fois par souci de naturel. Mais les équilibrer et leur apporter une attention particulière serait en effet une bonne chose.

Bref, encore merci pour ta critique qui s'avère très constructif sur pas mal de points (car c'est jamais évident de repérer ses propres défauts). Et j'espère quand même que, malgré tout, mes vidéos auront su te plaire un petit peu ^^
Steven Lost-angel
Zaguien
2015-11-02 01:02:38
Je fais un petit UP pour vous informer que j'en ai fait du chemin depuis ! Du meilleur matériel, un rythme retravaillé et de nouveaux formats de vidéos.
Bref, si vous avez du temps à me consacrer, je vous propose ma dernière vidéo en date sur les films les plus gays pour Halloween. J'attends toujours vos retours, vos avis et vos conseils ! Bises à tous !