Mille et une façons de s'astiquer

Odran Odran
Zaguien
Inscrit: 2014-12-17 02:12:42
2015-03-24 02:02:10
Le jonc .

Bon ok ... Le visage ^^

Aux dires d'une amie esthéticienne, de plus en plus d'hommes prendraient soin de leur frimousse, si si !

Du simple lavage au soin complet, la manière dont chacun s'occupe de sa peau varie énormément d'un individu à l'autre .

Et vous ? Quelle importance accordez-vous à votre jolie trombine ?

Est-ce que vous la choyez tous les jours ? La gratifiant de tous les produits qu'elle mérite ?

Ou est ce qu'en incarnation absolue de la virilité, vous la laissez mener sa vie sans se soucier de ce qui pourrait lui arriver ?

Messieurs, à vos claviers !
Statucs Statucs
Zaguien
Inscrit: 2015-02-24 11:02:05
2015-03-24 02:05:31
Je m'astique une fois par jour
On parle du visage n'est ce pas ? ^^
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2015-03-24 10:54:07
Savon d'Alep tous les soirs (enfin pseudo savons d'Alep vu que la ville n'existe plus vraiment). Et je m'astique pas : je me caresse tendrement.

De temps en temps je gomme un peu parce qu'avec la barbe qui pousse c'est caca. Pis je met un truc qui sent bon avec des huiles essentielles.

Odran Odran
Zaguien
2015-03-24 13:36:04
Statucs:On parle du visage n'est ce pas ? ^^

Pourquoi Statucs ? Le titre de mon topic te suggères une autre pratique ?

Lusidaji, j'ai été adepte moi aussi du savon d'Alep il y a un temps, mais à la fin je ne le supportais plus, ma peau tiraillait ...

Maintenant j'utilise une gamme de produits qui me convient nettement plus, j'en parlerai quand j'aurai un peu plus de retours pour voir si je suis le seul à avoir ces rituels ^^

En ce qui concerne la barbe la mienne n'a jamais été aussi douce
Anonyme
2015-03-24 15:39:48
perso j'essaie de faire un gommage 2 fois part semaine, après je met du lait de bébé après chaque douche et après la piscine je met de la nivea . c'est tout bon y a bien les faci.... de mon copain de temps a autres mais bon j'étale pas ^^
Anonyme
2015-03-24 19:18:30
Je fais rien, à part si mettre de la crème hydratante après s'être rasé compte.
Lucas97 Lucas97
Zaguien
Inscrit: 2015-03-13 09:03:30
2015-03-24 20:04:51
Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'est le "gommage" ?

Sinon, je le nettoie le matin en me lavant et avec le soir avec les produits qu'il faut contre l'acné !è
Odran Odran
Zaguien
2015-03-24 20:15:08
Un gommage c'est un produit dans lequel il y a de nombreux petits grains, tu te masses le visage avec une fois la peau propre, tu rinces, et ça t'enlèves tous les trucs indésirables du type peaux mortes et compagnies ...

Ca se fait en général une fois pas semaine, c'est quand même relativement agressif pour la peau .

Lucas t'utilises quoi comme produits contre l'acnée ? Et est ce qu'ils fonctionnent ?
Lucas97 Lucas97
Zaguien
Inscrit: 2015-03-13 09:03:30
2015-03-24 20:31:54
Un produit de type Garnier pour enlever les peaux mortes, et compagnie, des cachets de zinc et une crème à mettre pour la nuit prescrite par le médecin et fabriqué à la pharmacie, et ça fonctionne, enfin, heureusement, sinon mon médecin m'aurais fait un petit traitement de roacutane x)))
Odran Odran
Zaguien
2015-03-24 20:38:32
Si tu peux gérer simplement avec ça tant mieux, le roaccutane est efficace mais bon ...

On va pas refaire le débat hein ^^
Odran Odran
Zaguien
2015-03-25 15:40:03
Je voulais préparer mon giga-post pour plus tard mais je ne suis pas sûr que le topic prenne, alors faute de zagiens qui se lavent tant pis ^^

En ce qui me concerne j'accorde beaucoup d'importance à mon hygiène de peau, j'ai subit un traitement d'un an au roaccutane et quand j'ai vu l'état dans lequel ça avait laissé mon visage je me suis dit qu'il était grand temps que je me prenne en main ... Voilà pourquoi je voulais savoir ce qu'il en était pour vous

Je lave et j'hydrate ma peau avec toute la gamme Ibuki de shiseido, j'ai finalement choisi cette marque après avoir testé tout un panel de produits qui ne me convenaient pas, en passant d'Avène à Clinique ou encore Clarins, là évidement c'est hyper personnel et ça dépend des gens, tout ne convient pas à tout le monde .

Je combine les produits de la gamme au sérum Ultimune de la même marque, depuis je ne souffre plus d'aucuns des problèmes que je pouvais avoir avant : boutons et sécheresses gentiment laissés par ma cure .

A ce sujet je souhaitais juste faire un bref résumé du point que j'avais fait avec ma dermato sur les mauvaises habitudes qu'on peut prendre en cas de boutons all over us face :

Généralement quand on est couvert de spot comme je l'ai été à un moment on a tendance à vouloir rendre la peau la plus sèche possible mais c'est une erreur ... ( en tout cas pas de l'extérieur, aucun rapport avec les traitements pour l'acnée )

Mais en réalité, cela produit l'effet inverse . La peau se défend en produisant plus de sébum ( la putain d'huile qui nous fait luire le visage, yeah ) .

Il faut assainir sa peau en se la lavant régulièrement avec des produits doux, utiliser une lotion sans alcool et hydrater sa peau avec des crèmes non grasses qu'on trouve en parapharmacies ou en instituts de beauté .

L'idéal est aussi de faire un masque purifiant au moins une fois par semaine ... A condition qu'il ne soit pas asséchant !

Le must en la matière c'est sisley qui le propose, mais comme tous les produits de qualité ça requiert un investissement au départ ...

Sinon on trouve sûrement des équivalents en parapharmacie également mais ne les ayant pas testé je m'abstiendrai de donner mon avis dessus .

Voilà voilà, j'espère quand même que certains pourront apprendre deux trois trucs au passage
Sobek Sobek
Zaguien
Inscrit: 2010-02-02 03:02:59
2015-03-26 19:35:34
Odran:Je voulais préparer mon giga-post pour plus tard mais je ne suis pas sûr que le topic prenne, alors faute de zagiens qui se lavent tant pis ^^

Odran Odran
Zaguien
2015-03-27 00:33:55

Not you ?
Statucs Statucs
Zaguien
Inscrit: 2015-02-24 11:02:05
2015-03-28 00:21:29
Remarque tout le monde n'a pas de grosse acné... Certains n'en ont jamais et ne mangent que des crasses tandis que d'autres en ont partout et mangent sainement.
Je pense qu'il faut tenir compte du fait que certaines peaux parviennent mieux que d'autres à évacuer le sébum. Tu auras beau laver ton visage encore et encore, si le sébum ne parvient pas à s'évacuer correctement, tu auras des boutons.
J'ai deux cousines qui avaient énormément de boutons et ça les complexait bcp. Elles ont décidé d'aller 1x par semaine chez l'esthéticienne et l'effet a été incroyable.
A présent, elles n'en ont plus du tout. Elles n'ont pas eu à subir le fameux traitement au roacutane ou d'autres traitements similaires.
Bluecapic Bluecapic
Zaguien
Inscrit: 2013-02-05 06:02:58
2015-03-28 09:36:46
Hey oui le printemps arrive les boutons éclosent... BONNE APPÉTIT !

Perso je fait partis de ces "chanceux" qui n'ont jamais eu d'acnés mais je peut dire si vous avez d'énorme boutons et que vous vous intéresser un minimum au plantes cosmétiques et médicinale, la chélidoine fait des merveilles sur les verrues donc peut être pour les acnés aussi.
MrSpleen MrSpleen
Zaguien
Inscrit: 2015-03-28 08:03:54
2015-04-19 11:42:14
suis je le seul à avoir été trompé par le titre de ce topic ? :')
Anonyme
2015-04-19 11:58:13
Je suis pas sr qu'avoir un visage plein d'acnée c viril donc g commencé le roacuttane à 25mg il y a 6 moins et godman ca a fait effet sur mon visage parfait

(avec narcississme en bonus)
Je met en plus du keracknyl pp et de l'hydroquinone en alternant les 2 produits chaque soir . Entretenir sa peau c'est entretenir sa barbe et son sex appeal même si le mien fonctionne au sang.
Flop Flop
Zaguien
Inscrit: 2013-07-11 08:07:20
2015-04-20 23:13:51
Odran:Je voulais préparer mon giga-post pour plus tard mais je ne suis pas sûr que le topic prenne, alors faute de zagiens qui se lavent tant pis ^^

En ce qui me concerne j'accorde beaucoup d'importance à mon hygiène de peau, j'ai subit un traitement d'un an au roaccutane et quand j'ai vu l'état dans lequel ça avait laissé mon visage je me suis dit qu'il était grand temps que je me prenne en main ... Voilà pourquoi je voulais savoir ce qu'il en était pour vous

Je lave et j'hydrate ma peau avec toute la gamme Ibuki de shiseido, j'ai finalement choisi cette marque après avoir testé tout un panel de produits qui ne me convenaient pas, en passant d'Avène à Clinique ou encore Clarins, là évidement c'est hyper personnel et ça dépend des gens, tout ne convient pas à tout le monde .

Je combine les produits de la gamme au sérum Ultimune de la même marque, depuis je ne souffre plus d'aucuns des problèmes que je pouvais avoir avant : boutons et sécheresses gentiment laissés par ma cure .

A ce sujet je souhaitais juste faire un bref résumé du point que j'avais fait avec ma dermato sur les mauvaises habitudes qu'on peut prendre en cas de boutons all over us face :

Généralement quand on est couvert de spot comme je l'ai été à un moment on a tendance à vouloir rendre la peau la plus sèche possible mais c'est une erreur ... ( en tout cas pas de l'extérieur, aucun rapport avec les traitements pour l'acnée )

Mais en réalité, cela produit l'effet inverse . La peau se défend en produisant plus de sébum ( la putain d'huile qui nous fait luire le visage, yeah ) .

Il faut assainir sa peau en se la lavant régulièrement avec des produits doux, utiliser une lotion sans alcool et hydrater sa peau avec des crèmes non grasses qu'on trouve en parapharmacies ou en instituts de beauté .

L'idéal est aussi de faire un masque purifiant au moins une fois par semaine ... A condition qu'il ne soit pas asséchant !

Le must en la matière c'est sisley qui le propose, mais comme tous les produits de qualité ça requiert un investissement au départ ...

Sinon on trouve sûrement des équivalents en parapharmacie également mais ne les ayant pas testé je m'abstiendrai de donner mon avis dessus .

Voilà voilà, j'espère quand même que certains pourront apprendre deux trois trucs au passage

J'accorde aussi beaucoup d'importance au soin du visage. Je n'ai pas suivi de traitement intensif comme toi, mais je sais qu'il faut choyer son petit visage. Alors, virilité et fierté au placard
Je lave mon visage avec du savon d'Alep(en pression)à chaque fois que je prend un douche. Puis j'hydrate avec hydraphase de La Roche Posay. Si ta peau tiraillait après le savon d'Alep, c'est sans doute à cause du dessèchement causé par le savon. Il faut alors hydrater. Et tout va bien après, c'est magique
En été, et quand le soleil montre le bout de son nez, j'ajoute à tout cela de la crème soleil(après que l'hydratant est bien sec). Et me voilà prêt pour la journée.

Et j'ai envie d'ajouter que la crème solaire est super importante pour la peau, même si on ne va pas à la plage. Quand on est pas en été, les ingrédients contenus dans l'hydratant est suffisant pour se protéger des rayons, UV. Mais en été, il faut coupler avec une protection solaire.

Voili voulou
Pappuche Pappuche
Zaguien
Inscrit: 2013-04-13 10:04:04
2015-04-23 20:59:54
Perso, je passe un coton d'huile végétale ou ayurvédique sur le visage le soir pour enlever les résidus de pollution.
Et sinon je me le lave au rhassoul (sans tensioactif) et quand j'en ai sous la main, un peu d'aloe vera (étant donné que c'est multifonction, hydratation, après rasage, brûlure, acné, etc...), j'ai fait plusieurs traitements dermatologiques étant ados, quand j'ai découvert que j'avais des résultats plus efficaces et sans effets secondaires indésirables avec des produits entièrement naturels et pour beaucoup moins cher, j'ai choisi mon camp.

Et ça m'arrive d'utiliser du hénné en tant que gommage, occasionnellement, pour pallier au teint blafard durant les périodes de fatigue aussi.
Iusidjai Iusidjai
Zaguien
Inscrit: 2011-12-06 07:12:33
2015-04-25 09:15:22
Mais mais mais....T'as coupé tes chveeeeeuuux ?! T_____T'

(je plussoie pour l'aloe vera, en plus ça pousse comme du chiendent)
Anonyme
2015-05-26 22:52:36
Pour mon visage (faut préciser vu le topic haha !) J'utilise toute la gamme Effaclar de La ROche Posay, ce qui m'a permis d'éviter Roaccutane (Oui!). Et comme j'ai la peau du cou sèche, Lipikar de La Roche aussi.

A ceux et celles qui ont une acné modérée à sévère, j'en reviens, et de loin et je vous conseille cette gamme associée à un traitement basique médical (Robozinc et Tétralysal - ou Eryacné si c'est l'été). Le combo marche du feu de dieu.
Idris Idrisr
Zaguien
Inscrit: 2013-12-21 12:12:38
2015-05-26 23:24:56
J'ai fait roaccutane et j'ai encore de l'acné, sisi j'ai une vie( ou un peau) de merde vous pouvez le dire. J'ai une peau assez grasse en plus. Du coup je m'astique à la savonnette ! Eau précieuse par ci par là aussi