Recherche amis de voyage.

Nokto Nokto
Zaguien
Inscrit: 2013-06-07 09:06:27
2015-03-21 19:58:22
Hey !

Bon, les annonces sont interdites mais c'est pas vraiment une annonce alors.
Voilà, je m'intéresse depuis peu au voyage. Plus que du fantasme, c'est un désir de plus en plus fort que j'ai de m'en aller et de découvrir d'autres personnes, d'autres cultures, et surtout de découvrir ce dont je suis capable et de me mettre à l'épreuve. J'aimerais beaucoup discuter avec vous si vous êtes des roadtripers, des voyageurs occasionnels, racontez-moi un peu vos histoires, les pays que vous avez visités, vos ressentis, bref, transportez-moi !

De même que j'aimerais bien parler aussi modes de vie alternatifs, solidarité, tout ça.. Newmanity, les cafés suspendus, le mouvement Colibris, vous connaissez ?

Bref, discutons.
Bises sur vos fesses.

:love:
Anonyme
2015-03-21 22:55:08
Si je peux donner un conseil : aller dans des pays qui, de prime abord, ne t'attire pas (sans te rebuter bien sûr). Tu n'auras aucune attente particulière, et ce sera tout bénef. C'est comme ça que j'ai passé des vacances géniales avec 3 potes à Cracovie ^^
Florian The-ark
Zaguien
Inscrit: 2007-11-19 07:11:53
2015-03-22 14:17:38
Sinon y a le voyage en solo à expérimenter au moins une fois.
Je suis parti l'été dernier sur un coup de tête faire un petit tour d'Irlande.

Les voyages itinérants c'est le mieux (le backpacking) tu réserves la veille pour le lendemain une auberge de jeunesse, tu te déplaces avec ton sac sur le dos, en faisant des randos, en prenant le bus, la moto... C'est vraiment génial.

Sinon j'ai été avec 4 personnes de ma promo une dizaine de jours en thaïlande, puis quelques jours au Laos avant d'aller 2mois et demi au vietnam (pour bosser mais on a visité le vietnam de haut en bas aussi... ) Toujours avec ce même principe d'auberge de jeunesse réservée la veille pour le lendemain, ou quelques jours avant.

Je pars deux semaines en Suède cet été avec une amie et ce sera surement le même programme.

Pour les modes de vies alternatifs par contre je ne connais pas.

Dansk Dansk
Zaguien
Inscrit: 2013-12-12 11:12:47
2015-03-22 15:44:21
Le Woofing international, c'est un bon moyen de concilier boulot (non rémunéré), aide, contacts, découverte et voyage. Des amis le font actuellement en Amérique du Sud, et ils ont l'air de bien s'éclater!

J'aimerais vivement partir moi aussi, pour le moment j'aimerais reprendre mes études, mais si ça ne marche pas, je vais envisager ça bien plus sérieusement!
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-03-22 17:53:24
Se mettre à l'épreuve en voyageant, c'est une idée de producteurs de téléréalité pour gagner leur vie en faisant rêver les gens. C'est donc une bonne idée, mais pas pour voyager, sauf pour quelques sportifs de l'extreme...

Le principal interet de voyager c'est d'apprendre, parce qu'on ne peut pas comprendre un peu le monde qui nous entoure sans savoir un peu son histoire et connaitre un peu les peuples qui l'habitent.

Apres, faut-il voyager seul ou accompagné, faut-il se préparer ou partir à l'aventure, faut-il délirer le soir ou visiter consciencieusement les sites et musées, faut-il se poser dans un endroit fantastique ou passer ses journées dans les transports, faire de l'image ou s'imprégner ou peindre, rester connecté où se couper du monde dans une tribus isolée, s'éreinter pendant des jours pour atteindre une nature sauvage qu'on ne reverra jamais... Sans doute un peu de tout.

Il n'y a pas une, mais mille façon de voyager, et on peut passer de l'une à l'autre en quelques heures. L'imperatif est d'avoir suffisamment d'argent pour vivre, rester en bonne santé, et surtout de ne pas passer à coté d'une curiosité majeure qu'on ne reverra jamais.

Pour moi voyager nécessite une préparation de plusieurs mois, parfois même apprendre un peu une langue. Même voyager s'apprend en voyageant, en faisant des rencontres sublimes, parfois amoureuses, en se faisant voler, en tombant malade, passant meme parfois trop pres de la mort, en vivant des moments trop forts, et apprenant qu'il faut absolument se fixer des limites.

Je suis incapable de te donner un conseil, sauf sans doute sur un projet précis. Mon dernier voyage comblait mon rêve de voir les moais, seul, pour m'imprégner et profiter au mieux de toutes les oppotunités. Il s'est realisé conformémeent à une préparation minutieuse et beaucoup de kilometres, mais surtout j'ai vu bien plus, que je ne soupsonnais pas, et rencontré des gens extraordinaires.

Comme toujours, car voyager c'est ça, se bourrer les yeux, la tete, le ventre, le dos, et bien plus, d'émotions qui restent gravées à jamais...

The-ark,
Thailand, Laos, Vietnam... et l'Asie si vaste, que du bonheur. ^^
Enfin, quand on voyage.
Anonyme
2015-03-22 20:14:32
Salut,

J'ai pas mal voyagé toute seule depuis maintenant 4 ans, alors j'ai expérimenté plusieurs types de voyage.

Pour le Wwoofing, je suis allée au Pays de Galles chez différentes familles, c'était super sympa mais il faut que aimes "la ferme" puisque le principe est de travailler la dedans en général (WWOOF = World Wide Opportunities On Organic Farms). Si tu connais pas concept c'est de travailler quelques heures par jour chez des gens en échange du logement et de la nourriture. Le petit bémol c'est que souvent tu es très éloigné de la ville donc à part partager beaucoup de choses avec les gens chez qui tu travailles et les autres wwoofer ça reste un peu restreint. Aussi petit conseil si tu fais ça, regarde bien combien de wwoofer ils prennent à chaque fois si c'est genre une grande exploitation et qu'ils prennent 10 personnes ou plus tu risques de te faire exploiter. Mais sinon c'est un système vraiment génial pour découvrir plein de mode de vie alternatif et pour moi ça s'est bien passé.

Sinon je te conseillerais plus www.helpx.net, c'est exactement le même concept à part que ça ne se limite pas que aux fermes, il y a absolument de tout, ferme, Hotel, Auberge de Jeunesse, particulier, bateau.... De plus le site te permet d'avoir des annonces dans le monde entier pendant 2ans pour la même cotisation que le wwoofing (alors que le wwoofing c'est à chaque fois pour un seul pays et que 1 an). La première fois que je suis partie avec ça c'est en Ecosse dans une auberge de jeunesse et ça restera une expérience plus qu'inoubliable. Sinon j'en ai aussi fait en République Tchèque et Autriche et c'était top. Une autre chose que j'ai pu tester avec le site c'est "Travel companions" où tu peux mettre une annonce du road trip que tu veux faire et voir si des gens sont motivés pour venir faire la même chose ou faire l'inverse. Moi j'avais mis une annonce et j'ai voyagé en Europe avec une New yorkaise que je ne connaissais absolument pas et c'était super cool.

Dans exactement le même genre de site (que je n'ai pas testé) c'est Workaway.

Après tu dois peut être connaitre le couchsurfing, c'est plus si tu as l'intention de rester que quelques jours dans une ville. C'est vraiment un super système.

Voilà à peu près. J'espère que ça peut t'aider!
Nokto Nokto
Zaguien
Inscrit: 2013-06-07 09:06:27
2015-03-22 22:57:21
allomat69:Se mettre à l'épreuve en voyageant, c'est une idée de producteurs de téléréalité pour gagner leur vie en faisant rêver les gens. C'est donc une bonne idée, mais pas pour voyager, sauf pour quelques sportifs de l'extreme...

Le principal interet de voyager c'est d'apprendre

Je ne suis pas trop d'accord, après ça dépend de ce que tu entends par "te mettre à l'épreuve", mais quand tu as toujours vécu à l'occidentale et qui plus est dans un certain confort, il s'agit réellement d'une mise à l'épreuve aussi bien physique que mentale. Partir seul c'est dur ! (tout le monde ne peut pas facilement marcher toute la journée non plus x) ).

Miko3 : je retiens le conseil, j'avoue que j'ai une petite liste de pays dans lesquels j'ai vraiment envie de partir (l'Inde en tête de liste, quelqu'un a déjà testé ?) et du coup je n'ai pas encore pensé à aller hors de cette liste !

The-ark : j'ai trop envie de faire ça, c'est comme ça que je voyais le voyage idéal .. Mais en temps que fille ça me fait un peu flipper, surtout seule. Je me monte surement aussi la tête. Je viens d'acquérir le E-book "voyager seule quand on est une femme" écris par les auteurs du blog   et   qui a l'air super cool, je vais me documenter et ça ira mieux !

Dansk : vas-y, quand tu décides de mettre les voiles préviens-moi !

Aggy01 : merciii pour tous ces tuyaux, je vais regarder tout ça.

En parlant d'Inde, cet été je prévois un voyage en Inde (the first !) à l'ashram d'Amma. Des retours ? Des gens qui y sont déjà allés ?
Florian The-ark
Zaguien
Inscrit: 2007-11-19 07:11:53
2015-03-23 15:24:24
Oui C'est un peu le retour que j'ai de mes potes filles qui sont un peu jalouses parce que comme toi elles pensent et surement à raison que c'est moins facile quand on est une femme. Mais bon, rien ne t'empêche de partir avec une amie à toi ou un ami à toi qui est dans le même état d'esprit. Voyager à deux c'est bien aussi, ça permet d'échanger ses impressions. Tout seul quand on voit un truc magnifique on se dit parfois "tiens, j'aurais aimé que machin voit ça aussi"

Par contre l'Inde comme premier voyage... Je suis pas sûr que ce soit le plus judicieux, c'est vraiment pas le plus simple pour débuter je trouve. Je l'ai pas encore fait moi, et ça me tente aussi, mais déjà j'irai pas tout seul là-bas. Ou alors j'essaierai de trouver des contacts indien avant de partir.
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-03-23 22:34:59
les fille peuvent voyager seules en Inde, aller dans un ashram est sécurisant, quoique un peu spartiate, mais ce que je craindrais plus c'est son coté prison, certes volontaire. Je ne connais pas l'ashram d'Amma, si ce n'est qu'il est immense et que le Karala est une région superbe, mais mon court contact avec l'ashram de Sri Aurobindo à Pondi, dans un cadre enchanteur aussi, m'a surtout fait rencontré des gens frustrés. C'est marrant, mais ce n'est pas vraiment l'Inde, qui chamboule tous tes repères, y compris tes intestins lol.
Mais ce peut être un premier contact sécurisant, qui donne envie d'aller voir plus loin. En Inde on peut dormir dans un palais de maharaja, et 10 minutes apres devoir faire un écart pour ne pas enjamber un mourant, tout cela dans des odeurs d'épices et de caca tiède... Enfin c'est pas tous les jours cela, mais dans certaines villes ou certaines régions ce sont des émotions garanties tous les jours.
Mais le Karala est très cool, les masseurs ayurvédiques sont extras, les plages sont belles, et les steaks d'espadon grillé sont hum...^^
Beuhlette Beuhlette
Zaguien
Inscrit: 2013-07-03 03:07:04
2015-03-24 22:37:42
Il y a aussi InterRail. C'est très connu, c'est un peu la base mais c'est souvent inoubliable. Après il ne faut bien entendu rien planifier et voyager "à l'arrache", c'est comme ça que les bonnes choses arrivent (ou les mauvaises, mais ça fait des souvenirs!).

J'aimerai bien aller marcher seul ou avec un ami en Chine ou au Japon.
Anonyme
2015-03-25 11:50:13
Pour avoir tenté le voyage seul, ça peut être vachement sympa, extrêmement constructif, mais je trouve qu'à la longue, c'est un peu chiant, dans le sens où tu n'as personne avec qui partager tes impressions sur le moment. Maintenant, tout est une question de choix ^^ Mais faire un voyage loin de chez soi en solo, je conseillerai de le faire au moins une fois.
Marc MrAntoine666
Zaguien
Inscrit: 2014-04-21 08:04:10
2015-03-27 23:22:56
J'ai pas mal voyagé par le biais de colonies itinérantes et avec mes parents, mais cet été comme je serai majeur je pense que je vais tenter l'aventure en solo (ou avec un éventuel petit copain qui ne s'est pas encore présenté #L'espoirfaitvivre).

Donc... Les colo c'était vraiment bien, j'en ai consommé en masse (Malaisie, Chine, mexique, Afrique du sud, USA....)!
On partait avec notre sac à dos tout droit sorti de Pekin Express et on se lançait à l'aventure!

L'avantage c'était qu'on était guidé tout en choisissant l'itinéraire, on faisait un tas de nouvelles rencontres et on était sûr d'avoir un logement, même si je me suis déjà retrouvé à dormir dans une grotte au milieu d'une jungle tropicale, haha! :p Je sais qu'il existe la même chose, mais pour adulte, par contre c'est un peu chaud parcequ'ils vivent vraiment au jour le jour et avec un budget parfois trop serré qui les oblige à "tricher" (ce genre de colo avait été interdit parceque souvent ils finissaient en prison car ils devaient voler de la bouffe/ frauder dans le train etc.). Franchement j'aimerais bien tenter les colo adultes, mais pour l'instant ça fait peut être un peu trop commando pour moi...!
Je pense que le meilleur mode de voyage reste le backpacking.

Il y a d'autres solutions que le WOOFING si t'as un budget trop serré: Le surfcouching (en gros des habitants proposent de t'héberger sur leur canap' gratuitement), j'ai une amie qui ne voyage plus que comme ça, elle est devenue fan et elle ne s'est pas faite violée pour l'instant, haha! Il y a un site assez bien fait (je peux pas faire de pub, donc si vous voulez le nom -> mp) qui recense pleinnnnnn d'annonces et ou on peut voir les fiches + commentaires des anciens hôtes des personnes qui hébergent. Je trouve le concept vraiment intéressant, parcequ'au moins tu es sûr(e) d'être baigné dans la culture du pays.
Sinon si le travail de la langue t'intéresse tu peux aussi être volontaire dans une auberge de jeunesse, j'avais rencontré une Française qui faisait ça à Cancun et ça avait l'air d'être bien aussi, mais il faut rester longtemps...

Je pourrais m'étendre des heures sur le sujet, mais je vais pas monopoliser la page non plus, haha!
Sacha SuperNova
Zaguien
Inscrit: 2011-10-07 03:10:09
2015-05-01 00:05:04
allomat69:Se mettre à l'épreuve en voyageant, c'est une idée de producteurs de téléréalité pour gagner leur vie en faisant rêver les gens. C'est donc une bonne idée, mais pas pour voyager, sauf pour quelques sportifs de l'extreme...

C'est pas tout le monde qui voit ça comme ça... Et l'envie de découvrir d'autres pays, des cultures, des gens, de voir des paysages différents, photographier, s'arrêter de marcher un instant, regarder autour de soi et profiter de tout ce qu'on voit et découvre ? Enfin, je rejoins quand même Laura sur le fait que c'est une épreuve de partir seul quand on a vécu dans un certain confort !

Je suis allée en Angleterre en Octobre dernier, le Royaume-Uni me manque. Il y a beaucoup de pays que j'aimerais visiter mais l'Irlande et l'Allemagne sont en tête de liste pour l'instant.