une jalousie malsaine , help

Anonyme
2015-03-16 17:22:30
hello ,

je suis en couple avec un super garçon depuis plus d'un ans , que j'aime a la folie et de plus en plus .

Malheureusement j'ai idéalisé en quelque sorte ce garçon , au début c'est normal mais après il est monté bien trop haut sur l'échelle d'estime , de respect et d'admiration que j'ai pour lui .
Du coup , je me suis d'abord sentis inférieur a lui , moins beau , moins intelligent ( blabla ) puis est venu la jalousie au triple galop et d'un seul coup .
Cette jalousie c'est pas une jalousie par rapport aux autres mecs qu'il fréquente ( la dessus je lui fait entièrement confiance ) , c'est SA PERSONNE que je jalouse . J'ai beau eu a me rassurer et me dire qu'il devait avoir des défauts mais meme en essayant d'être lucide j'ai du mal a lui trouver des défauts alors que comparé a lui je me vois comme un océan de défauts . D'ou mon sentiment d'infériorité .

( édit: en parlant de comparaison , je me compare bcp a lui )

Je le jalouse , j'en viens a me détester donc a le détester , a en souffrir énormément et notre couple en empathie . Je le rabaisse , j'entretiens une haine et une colère envers lui , je suis méchant etc , hors il n'a pas du tout a subir ça , il mérite de réussir et de ne pas s'en prendre plein la tronche , il est trop bien comme bonhomme pour avoir mal comme ça .

je suis étudiant aux beaux arts , a 300km de lui ( qui est resté a rennes dans notre ville natale ) , je galère comme un dingue pour payer mon loyer , essayer de manger autre chose que des pattes, je me prive de presque tout car financièrement meme avec mon boulot j'ai du mal a gagner plus car mes horaires de cours ne me le permettent vraiment pas . Lui est a la fac , chez ses parents , a un job et gagne plutôt bien car ses horaires de cours lui permettent de bosser pas loin de 25h / semaines . Il peut donc s'offrir pas mal de choses , sortir etc alors que moi j'ai la pression et le stress de l'indépendance qui est très lourde . je le jalouse donc pour ça , pour son physique ( ex , il est bronzé je suis plutôt pale etc ) , il a son permit , pas moi car pas les moyens financiers étant donné que tout va dans l'appart et les études ,des trucs cons vraiment mais qui me rongent sans arrêts .
j'ai passé pas mal de temps a regarder sur internet mais jamais aucunes réponses potables .
ça vient d'un complexe , un manque de confiance , il faut le travailler , oui , mais je sollicite votre aide pour avoir des témoignages ou des gens qui ont réussit a sortir de cette machine vicieuse et malsaine qui ronge .

Je pense que la jalousie est profondément liée à l'estime de soi : en se fixant des objectifs surréalistes, on se met à détester ceux qui y parviennent :
idéalisation => s'ils ont atteint ces objectifs qui me paraissent ou me sont inaccessibles, alors ils ont quelque chose d'exceptionnel; un don que je n'ai pas
haine => "pourquoi eux et pas moi ?", sentiment d'injustice

Par ailleurs, la jalousie, chez moi, relève du fantasme : en m'imaginant ce que la personne a vécu - par négation, falsification ou simple ignorance des faits , je créé une représentation de personne "parfaite, idéale" représentant tout ce que j'aimerais être et que je ne suis pas. Comment ne pas aimer un être aussi parfait d'un amour parfait ? Bien évidemment, impossible d'obtenir un amour parfait en retour - il va falloir alors "avilir" cette image, la rendre moins parfaite ou, mieux encore, carrément indésirable (le plus simple étant d'y projeter ce que l'on déteste chez soi... et bien sûr, pendant ce temps, la véritable personne "essuie les plâtres" du jaloux.

Mais ce que je voudrais dire, sans chercher à me dédouaner, c'est que le premier qui souffre de la jalousie, c'est le jaloux lui-même, car la jalousie est un sentiment destructeur pour l'estime de soi (je déteste la jalousie => je suis jaloux => je me déteste => je suis encore plus jaloux => je me déteste encore plus, etc.)

voila , je penses avoir fait le tour , un grand merci d'avance :-(|)
Anonyme
2015-03-16 18:02:58
Hum :'( Pas facile ton truc là, effectivement la jalousie peut emmener très loin !
Moi j'ai eu aussi cette jalousie, mais moins forte : j'étais jaloux qu'il aille avec d'autres sans jamais partager quoique ce soit avec moi. J'étais jaloux de voir que j'avais pas de pognon et qu'au final je lui donnais tout ce que j'avais et lui rien en retour alors qu'il avait déjà tout. Bref on peut devenir jaloux à un degré monstrueux.

Pourquoi n'est-tu pas resté à Rennes ? Il y a une école d'art en haut du Parlement qui bien. La distance est un peu destructrice, mais ça s'entretien même sans argent. Quelqu'un qui t'aime a des sentiments envers toi, envers ce que tu es et non pour ce que tu as.

Quelle est sa réaction face à ta jalousie extrême ? Je pense que tu t'aperçois que tu n'avance pas, tu pense que pour lui tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais on a chacun notre définition "d'être". Certains vont cacher leurs merdes, d'autres vont en parler. Il faut absolument que tu relâche la pression mec, t'es entrain de te monter tout seul contre lui alors qu'apparament il ne t'a rien fait.
Parfois on ne choisit pas d'avoir une bonne ou mauvaise situation : on trouve toujours des solutions à tout. Et si tu n'as pas ce que tu veux aujourd'hui, tu pourra l'avoir plus tard. Ceux qui ont tout d'un coup vont vite se faire chier ensuite, mais je ne parle pas de ton copain. Il est chez ses parents, ça lui permet d'économiser ; il bosse de façon à avoir de l'argent au sortir de ses études ; il a le permis, bon à Rennes pas besoin mais tu as le permis à 1¤ remboursable sur 3 ans à 30¤ par mois.

T'as pas une sale tronche, ni des études merdiques : alors je t'encourage vivement à parler avec lui. A bouger : genre juste marcher chaque jour ou courir !! Te bloquer une ou deux heures juste pour toi. Moi perso j'ai tout donné à mon gars en deux ans, je me suis déchiré tout seul et en beauté. J'ai été très jaloux oui extrêmement et j'avais les idées dans les chaussettes comme toi ! Mais le gars lui m'aimait pas (enfin j'y crois pas, mais c'est mes amis qui me le dise). Bref j'ai tout quitté et tout perdu d'un coup, je suis revenu chez mes parents et je reprend l'an pro mes études vers de nouvelles têtes, une autre vie. Résultat des courses : deux ans de "combats", deux ans où j'ai fumé / bu et pris des médocs pour oublier certains moments (notamment quand il était avec ses potes), deux ans où j'ai rien foutu de ma vie et je lui ai tout donné vraiment tout. Aujourd'hui il a tout eu, me parle plus, crois ceux qu'il ne faut pas croire et ceux qui lui ont fait croire des choses sur moi, il préfère imiter les autres et ne pas être lui même. Et moi je me retrouve dépourvu de tout mais juste une chose : je n'arrive pas à remonter la pente, je fais croire que du positif à mon entourage et pourtant il faut continuer. Là où je veux en venir : Tu as un mec QUI T'AIME, qui est attentionné envers toi et qui peut t'écouter !!! Dis lui que tu veux t'en sortir, dis lui que tu veux plus être rongé par la jalousie qui te hante. T'as des moyens de surmonter cela avant de foutre ton couple en l'air : va courir chaque jours, va marcher un peu, prend toi un peu de temps.
Bref hésite pas si tu veux parler en MP
Bon courage et plus tu sera toi-même mieux tu sera.
Anonyme
2015-03-16 18:13:56
merci pour ta réponse , ton message est vachement humain ça fait plaisir !

oui tu marque un point aussi , j'ai oublié ça , le fait que je me casse le cul comme un dingue , je me demerde pour lui faire/offrir / donner des choses , être la des que je peux , trouer du temps pour lui etc alors qu'en retour j'ai vraiment peu ( a savoir , il ne peut meme pas décaler sa douche de quelques minutes pour qu'on se téléphone par ex ).

Ma reaction face a ma jalousie ... beh je lui en mets plein la tronche ou je ne lui parle pas pdt quelques jours , ou je picole ^^ ( je te rejoins sur la fumette la l'alcool , le seul truc pas trop onéreux que je peux acheter )

j'ai envie de m'en sortir , je vais men sortir ,j'ai juste besoin d'un peu d'aide ...

bon courage a toi , sincèrement

Anonyme
2015-03-16 18:50:27
GA:merci pour ta réponse , ton message est vachement humain ça fait plaisir !

oui tu marque un point aussi , j'ai oublié ça , le fait que je me casse le cul comme un dingue , je me demerde pour lui faire/offrir / donner des choses , être la des que je peux , trouer du temps pour lui etc alors qu'en retour j'ai vraiment peu ( a savoir , il ne peut meme pas décaler sa douche de quelques minutes pour qu'on se téléphone par ex ).

Ma reaction face a ma jalousie ... beh je lui en mets plein la tronche ou je ne lui parle pas pdt quelques jours , ou je picole ^^ ( je te rejoins sur la fumette la l'alcool , le seul truc pas trop onéreux que je peux acheter )

j'ai envie de m'en sortir , je vais men sortir ,j'ai juste besoin d'un peu d'aide ...

bon courage a toi , sincèrement

N'hésite pas à venir discuter et reste pas dans ton coin hein
Statucs Statucs
Zaguien
Inscrit: 2015-02-24 11:02:05
2015-03-17 00:02:37
Tu en as déjà parlé avec lui ? Tu serais peut-être surpris de sa manière de voir les choses (on voit souvent l'herbe plus verte ailleurs) ? Si ça se trouve, lui te voit plein de qualités et ne s'idéalise pas autant que toi tu le fais.
A l'occasion demande lui ce qu'il pense de toi et de lui :p
Ca pourrait freiner la machine comme tu dis
Edit : s'il te trouvait si nul que t'as l'air de te décrire, pourquoi sortirait-il avec toi ? (à méditer ^^)
Anonyme
2015-03-17 00:26:44
je lui en ai déjà parlé oui , il a du mal a dire ce qu'il a sur le coeur alors il a juste dit que c'était con et infondé , c'est tout .
je penses que s'il m'aime c'est qu'il me trouve des qualités , c'est logique je penses ...
( je vais pas lui demander ce qu'il pense de moi quand meme ? j'ai trop de modestie pr osez demander ça )
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2015-03-17 09:23:01
C'est le syndrome du français moyen ça, être jaloux de son prochain. Il faut vraiment arrêter de tout rapporter à l'argent c'est grave.
Anonyme
2015-03-17 13:02:07
De l'étudiant fauché plus que tu français moyen . Au plaisir .
Anonyme
2015-03-17 13:06:57
Arrête de te poser ces questions qui te pourrissent mec... Franchement !
Et puis pour l'argent c'est con (même si c'est nécessaire pour la vie courante), on ne doit pas t'aimer pour ça mais pour ce que tu es. C'est infondé, il faut vraiment que tu vois point par point ta vie actuelle et en faire un tableau avec une colonne "POSITIF" // "NÉGATIF". Poser sur le papier, et faire un constat sur ce qu'il va pas ! Chacun est comme il est, chacun à sa façon d'être et chacun est différent (sauf on copie le voisin pour être intégrer et qu'on se cache de ce que l'on est réellement).
J'veux bien détailler plus avec toi via MP si besoin.
Anonyme
2015-03-17 18:19:41
guiti:C'est le syndrome du français moyen ça, être jaloux de son prochain. Il faut vraiment arrêter de tout rapporter à l'argent c'est grave.

J'ai plus l'impression qu'il n'a pas un super retour de tout les efforts qu'il fait (outre ses études) pour rendre heureux son copain, malgré le combat qu'il mène. J'aurai bien dis "tout travail mérite salaire", mais tu jaserais 2 fois plus.

Logiquement GA si tu te défonces comme ça, explique moi une chose :
tu l'idéalises dans son côté matériel voire intellectuel si j'ai bien compris, alors qu'au contraire au niveau relationnel y'a rien à dire, tu souffres. Ne serait-ce que pour une myriade de détails tels "il ne peut même pas décaler sa douche pour s'appeler qlq minutes (sachant que 300km vous séparent)".
Est-il si merveilleux ou égoïste (je parle pas d'argent, essentiellement d'affection) que ça?

Comme te le dis tchfeet, il faudrait faire un point sur ta vie actuelle.

J'ai été dans le même cas 2 ans durant (à certains détails près) ^.^
Guiti Guiti
Zaguien
2015-03-17 18:31:01
Mais la vraie question c'est de savoir si son mec lui en demande autant ? Le tout c'est pas forcément d'être reconnaissant, si une personne fait des tonnes de choses pour toi mais que tu n'en as pas besoin...

De mon point de vue, il n'en demande surtout pas autant, mais des choses comme ça "Je le rabaisse , j'entretiens une haine et une colère envers lui , je suis méchant etc ", ça m'étonne juste qu'il soit encore avec toi.
Anonyme
2015-03-17 18:54:59
Et si la réponse était:
GA a besoin de donner autant.
Je ne sais pas quel est ton genre de couple, mais un couple moteur est quand même basé sur un minimum de partage, de complicité, avec des besoins mutuels non? Et si ça va pas, le dialogue pour rectifier la satisfaction des besoins et avoir un terrain d'entente sain. Là y'a pas de dialogue, d'après GA.

Peut-être a tu raison (il n'en demande pas autant), mais sa jalousie ne serait pas plutôt le manifeste d'un burn-out approchant? Certaines personnes dans ma promo taffent comme des oufs pour pouvoir étudier à côter :
si ils sont aigris ou en colère parfois, je les comprends. Car ils sont fatigués.
Lui (et son copain) n'arrivent tout simplement plus à communiquer.
C'est toujours ceux qui en foutent le moins qui se permettent d'être moins attentifs aux besoins des autres (après les courts beaux jours de la relation) car habitués à recevoir beaucoup, le genre de personne "enfant-roi" (toutes proportions gardées, un enfant roi n'est pas forcément conscient de ce qu'est l'effort).
Guiti Guiti
Zaguien
2015-03-17 19:42:57
Bah s'il a besoin de donner autant, ils ne sont tout simplement pas fait pour aller ensemble, il étouffe son mec.
On apprend de ses erreurs comme dit l'adage. Et n'est-ce pas un peu égoïste que de dire qu'on a ce type de comportement car on est surmené ? Autant je peux comprendre que l'on puisse l'être de temps à autre, au quotidien c'est un cauchemar.
Anonyme
2015-03-17 19:44:27
OSMIUM , damn , je n'ai pas relevé ça mais il y a de ça aussi ,i mean , je me défonce partout et pour tout , que ce soit essayer de prendre sur moi avec lui ( ce que j'ai fait longtemps mais au bout d'un moment c'est plus possible alors ça sort ) , ou les études , le job etc mais je trouve toujours du temps pour lui , toujours le moyen de le voir des que je peux , d'être la quand il a besoin meme si je dois faire des concessions , alors que lui non , nos priorités sont pas les memes ...
Anonyme
2015-03-17 19:48:14
guiti , aucuns de lui ou de moi avons déjà remis en question un étouffement . On a toujours été d'accord sur le fait qu'on allait toujours régler les choses pour évoluer ensemble en tant que personne distincte et en tant que couple . c'est pour cela que je vous sollicite . La aussi je veux me donner a fond pour essayer de réparer se qui passe pas . et avec toute la modestie que je puisses avoir , je suis pas d'accord avec ce que tu dis . comment peux tu poser un jugement comme ça par rapport a une situations que tu ne peux pas bien saisir globalement et dans sa totalité ? ( il y a bcp d'autres facteurs que je n'ai pas dit )
Anonyme
2015-03-17 20:22:58
guiti:Bah s'il a besoin de donner autant, ils ne sont tout simplement pas fait pour aller ensemble, il étouffe son mec.
On apprend de ses erreurs comme dit l'adage. Et n'est-ce pas un peu égoïste que de dire qu'on a ce type de comportement car on est surmené ? Autant je peux comprendre que l'on puisse l'être de temps à autre, au quotidien c'est un cauchemar.

T'es limite pour juger de la sorte... Il faut reprendre tout le contexte de GA : sa situation actuelle, sa jalousie qui le bouffe et n'en connaissant pas les sources,etc... Sais-tu ce que sont les beaux arts ? C'est pas un pinceau et faire une maison ! Des études + un job dans la foulée + qq heures pour dormir + heures de travail persos.
Dire qu'ils ne vont pas ensemble est très limite, tu ne connais pas son copain.
Anonyme
2015-03-17 21:58:37
Pense-tu te satisfaire de quelqu'un qui n'a pas les mêmes priorités que toi? La morale te répond "oui, la persévérance est reine", mais moi je te dis que non.
On connait beaucoup de gens, on en apprécie certains, aime quelques uns et les autres deviennent des inconnus tôt ou tard. Ce que je veux dire c'est que tu es un lion, un battant, tu aimes ton copain mais il aime être aimé. Mais t'aime-t-il à la mesure que tu nécessites?
Tôt ou tard l'un de vous deviendra un inconnu pour l'autre. S'il te connaissait bien, il saurait te satisfaire. Que ce soit affection, attention... Le sirop d'une vie épanouie en porte les fruits !
Ton copain ne te donne pas les fruits qu'il te faut.
Ou pas assez. Certes il doit être admirable et mérite certainement ton amour (sinon tu ne te battrais pas pour toi, lui, vous), mais comment faire pour que vous ayez des priorités proches?
Je n'ai pas de solutions à miracle :
parle lui-en, que ce soit pour faire converger vos priorités ou au contraire reprendre chacun sa route (ce que je ne te souhaite pas, il y a toujours une bonne manière de faire).

"On a toujours été d'accord sur le fait qu'on allait toujours régler les choses pour évoluer ensemble en tant que personne distincte et en tant que couple . c'est pour cela que je vous sollicite ."
Le but de ton sujet sur le forum quel est-il? Vous parlez de régler les choses pour évoluer ensemble, il faut donc s'y lancer. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai été dans ton cas pendant environ 1 ans (l'autre an de la relation étant quasi-idyllique). Plus je donnais, plus il se refermait:
c'est comme nourrir une plante, trop d'eaux ou de sels minéraux ou de soleil tue la plante. Ce qui force la fleuraison des arbres est la mise à mal de ses ressources. Moins d'eau, moins de nutriments, et il ressent le besoin de s'épanouir et se développer en faisant fleurs, fruits puis arbrisseaux.
Ce que je veux dire, c'est qu'il te faut prendre de la distance, car clairement tu te bouffes TA vie. C'est la faute à personne, c'est juste que tu mènes trop de combats sur trop de fronts. Si tu prenais retrait vis-à-vis de ton copain, il devrait "faire des fleurs", tu l'accompagnerais ensuite à faire ses "fruits". Enfin, Vous pourriez aller de l'avant. Pour l'instant, tu stagnes et tu t'enfonces dans ce cercle maladif de la dégradation de ton mental, estime ect.
Statucs Statucs
Zaguien
Inscrit: 2015-02-24 11:02:05
2015-03-18 02:52:19
Bon le fait que vous "soyez faits" ou non l'un pour l'autre. Personne ici peut le dire. Vous peut-être non plus.
Ensuite sur le fait de savoir si ça va bien continuer, ça dépend de vos attentes vis à vis de votre moitié. Si tu donnes trop pour lui, ça peut lui poser problème. S'il ne te donne pas assez, ça peut te poser problème.
La ce n'est plus une question d'estime de soi mais de ce que vous recherchez chez l'autre.
Après, si ça fait plus d'un an que vous êtes ensemble c'est que fondamentalement vous savez vous supporter hahaha
Donc en théorie ça devrait aller de ce côté là. A moins que vos envies n'aient changées ?
Ca, il faudrait peut-être en parler ensemble pour voir où vous en êtes de ce côté la

Du côté de ta modestie qui t'empêche de lui demander ce qu'il pense de toi... Ca veut dire que tu sais qu'il va te complimenter ? Donc t'es pas si nul que ça ^^
Sinon je vois pas pourquoi tu pourrais pas lui demander ce qu'il pense sur un quelconque sujet (toi compris ^^).
Guiti Guiti
Zaguien
2015-03-18 14:25:06
tchfeet:[quote=guiti]Sais-tu ce que sont les beaux arts ? C'est pas un pinceau et faire une maison ! Des études + un job dans la foulée + qq heures pour dormir + heures de travail persos.

Je sais ce que c'est étant dans l'une des écoles d'art les plus réputées d'Europe. Et j'arrive parfaitement à gérer mes études et ma vie privée. Je pense que le problème ne vient pas de là et que c'est plus profond, et personnellement ce n'est pas sur zag que je viendrai me faire "aider" pour ça.
Anonyme
2015-03-18 16:49:03
C'est bien ce qu'on lui dit guiti ^^. Généralement ceux qui postent pour un problème de couple font juste la première étape de réflexion et de mise au point, ensuite ils finissent par comprendre de gérer in situ avec leur boy !
On est là pour faire comprendre ça.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-03-18 17:01:37
Moi j'suis là pour des gens qui ont des problèmes rigolos, nuance
Anonyme
2015-03-18 17:06:11
Dédouble-toi et sois heureux, Biatch.
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-03-18 17:07:04
Si j'me dédoublais je me mettrai en couple avec moi même, ça serait le bonheur total
Anonyme
2015-03-18 17:32:41
Qui fait le passif et qui l'actif?
Qui fait la vaisselle qui à manger?
Qui va taffer et qui va glander?
Ketamine Ketamine
Zaguien
2015-03-18 17:51:06
On échange de place, allo -_-"
Bah je fais à manger je fais la vaisselle, je vois pas ou est le souci

Si je fais un truc, je fais l'autre
Anonyme
2015-03-18 18:15:28
guiti:
tchfeet:[quote=guiti]Sais-tu ce que sont les beaux arts ? C'est pas un pinceau et faire une maison ! Des études + un job dans la foulée + qq heures pour dormir + heures de travail persos.

Je sais ce que c'est étant dans l'une des écoles d'art les plus réputées d'Europe. Et j'arrive parfaitement à gérer mes études et ma vie privée. Je pense que le problème ne vient pas de là et que c'est plus profond, et personnellement ce n'est pas sur zag que je viendrai me faire "aider" pour ça.

Oui oui c'est bien, mais chacun gère sa vie comme il le peut !!
Ben GA veut se faire aider par là, c'est son choix : je commence à le connaître GA et je crois que c'est ta connerie qui est plus profonde !
Et moi je suis dans une des meilleures écoles du rire du monde....
Guiti Guiti
Zaguien
2015-03-18 18:17:03
Bientôt vous allez pouvoir faire un meet à Sivens.
Anonyme
2015-03-18 18:55:58
guiti:Bientôt vous allez pouvoir faire un meet à Sivens.

Quel est le lien de Sivens (Rémi Fraisse et le barrage ?) et le sujet de GA ?
Guiti Guiti
Zaguien
2015-03-18 19:16:42
C'est trop obscure visiblement.
Anonyme
2015-03-18 19:21:40
Tchfeet guiti a toujours eu un petit côté whore, n'y fais pas gaffe.
Anonyme
2015-03-18 22:02:12
Oh pfff je vois ça ^^
Anonyme
2015-03-18 22:04:30
Tu sais, c'est un bestiaire ici!
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2015-03-18 22:29:09
Ce garçon de toute évidence a l'air de te bouffer la vie. Je ne saurais quoi te dire, à part de l'écarter de ta vie si ça continue d'empirer. Personnellement, j'ai lâché prise par rapport à certains parasites qui furent assez toxiques, sans qu'ils en aient forcément conscience, et maintenant qu'ils sont sortis de ma vie, je ne peux que leur dire merci, ça a été une libération totale !

Après, avant de prendre une décision, mettez tout sur la table une bonne fois pour toute sur ce qui ne va pas. S'il ne veut rien entendre ni avoir conscience du problème...La solution n'appartient qu'à toi. L'important est de te libérer de ce sentiment d'infériorité, de "piège" mentalement parlant. Sinon tu ne vis plus.

Courage mec !
Anonyme
2015-03-20 15:01:13
Moreno25:Ce garçon de toute évidence a l'air de te bouffer la vie. Je ne saurais quoi te dire, à part de l'écarter de ta vie si ça continue d'empirer. Personnellement, j'ai lâché prise par rapport à certains parasites qui furent assez toxiques, sans qu'ils en aient forcément conscience, et maintenant qu'ils sont sortis de ma vie, je ne peux que leur dire merci, ça a été une libération totale !

Après, avant de prendre une décision, mettez tout sur la table une bonne fois pour toute sur ce qui ne va pas. S'il ne veut rien entendre ni avoir conscience du problème...La solution n'appartient qu'à toi. L'important est de te libérer de ce sentiment d'infériorité, de "piège" mentalement parlant. Sinon tu ne vis plus.

Courage mec !

Enfin son copain n'y est pour rien ! Il l'aime,etc...
Mais là le sujet est que GA est jaloux envers son copain, et cela disparaîtra comme je l'ai indiqué précédemment.