Quel modem 3G rechargeable? Quel forfait mobile prépayé?

Forty Forty
Zaguien
Inscrit: 2014-03-07 10:03:03
2015-03-14 09:22:22
Hello les Zag je suis perdu!

Je dois aller en France bientôt pour un séjour de quelques mois où je me déplacerais beaucoup.

La question de connectivité se pose: j'aurais besoin que mon PC soit connecté où que j'aille et j'aurais besoin d'un forfait téléphonique prépayé rechargeable
Si possible sans les appareils j'ai les miens (téléphones, modems...)

Mais je suis perdu dans toutes les offres et je n'ai vraiment pas le temps de tout éplucher.

Si vous utilisez des solutions de ce genre vos conseils seront bienvenus.

A+ (l) Merci (m)
🦦 Phylos
Modérateur
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2015-03-14 09:34:55
Si tu as un téléphone Android récent, tu peux partager la connexion de ton téléphone sans souci avec ton PC (en USB, ou en créant un hotspot wifi)

Il faut bien faire attention que ton téléphone soit desimlocké : sinon, il risque de refuser la carte SIM que tu lui donneras à manger.

De ce que j'ai pu apercevoir sur Internet, la meilleure offre prépayée est celle de Lebara Mobile, qui te propose, pour 14¤99 une carte valide 30 jours, te permettant appels et SMS illimités en France, ainsi que 5Go de data.
Je n'ai pas trop regardé si le mode modem était autorisé, par contre.

Sinon, tu as Lycamobile qui propose le même tarif, la même validité, mais 3Go de data (si tu valides ton paiement par internet)

Dans les deux cas, tu peux commander ta SIM avant de venir en France, je crois. Tu n'auras qu'à l'insérer dans ton téléphone en passant la frontière.

EDIT : après avoir regardé rapidement le forum lesmobiles, la qualité de la connexion data ne semble pas top top, sur aucun des deux opérateurs (qui utilisent tous deux le réseau Bouygues Telecom)
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-03-14 10:07:51
Je n'ai rien de miraculeux à te proposer, mais comme tu vas bouger, le point névralgique m'apparait être de ne pas te faire voler tes précieux instruments de travail et de communication, et d'y accorder beaucoup d'attention (encore plus que les touristes au Maroc lol).

Forty Forty
Zaguien
2015-03-14 11:19:45
Haha merci Allomat, ne t'inquiète pas

Phylos merci mais je ne préfère pas utiliser la connexion du téléphone mais avoir 2 trucs bien distincts. Le téléphone n'est pas très urgent, j'emporte le mien et avec mon abonnement actuel je peux appeler en illimité partout en Europe. Sauf qu'en Europe je ne pourrais pas connecter mon téléphone à Internet (si j'active ma 3G marocaine à l'étranger j'aurais une facture de 3 milliards à mon retour)

Donc ce qu'il va me falloir d'urgence c'est plutôt une connexion internet 3G pour le PC.
🦦 Phylos
Modérateur
2015-03-14 11:40:20
Hum, d'accord !

Dans ce cas, je pourrais te conseiller ça : https://www.bouyguestelecom.fr/forfait-internet-mobile
A voir en fonction de la data dont tu auras besoin.

Ce n'est pas un forfait prépayé, mais c'est un forfait sans engagement : je ne sais pas si ça peut te convenir ? Ca peut potentiellement poser problème pour le prélèvement du forfait.

Parce que malheureusement, en prépayé sur les forfaits "clé 3G / tablette", y'a pas grand chose

EDIT : en fait Orange, SFR (et Bouygues ?) proposent des forfaits prépayés : compter 20¤ pour 2 Go de forfait mensuel chez Orange, ou 10¤ pour 1 Go chez SFR (je n'ai pas vu la validité)
Forty Forty
Zaguien
2015-03-14 12:29:30
MeRci Ton lien est parfait! Sans engagement tu payes 49,90¤ puis 1 Euro par mois si j'ai bien compris?
🦦 Phylos
Modérateur
2015-03-14 14:21:28
Hum, je viens de regarder les conditions : il faut déjà être abonné chez Bouygues pour profiter du prix à 1¤ / mois.

Ce sera donc 14¤90. Il ne faudra pas oublier de faire la demande pour être remboursé des 30¤ sur le modem.

Et il faudra probablement un compte bancaire SEPA (européen) pour effectuer les prélèvements.
Anonyme
2015-03-14 15:21:43
Soit tu paies double ou triple en prépayé, soit tu prends une offre, ils s'en fichent où tu habites, il faut juste que tu habites quelque part. Le contrat s'adapte à la région d'utilisation, à ce titre file chez Free pour un forfat data 4g/3g de 20 Go pour 20euros.
Compris dedans ! appels illimités/sms illimités ect (va sur le site de Free).
Tu prends ce contrat en France :
il est fait pour la France. Tu peux le prendre en ligne via leurs sites normalement.
Tu n'aura pas plus compétitif, et cela fonctionnera avec un portable récent (désimlocké évidement). Si tu prends un prépayé, modem prêté/payé tout compris tu va t'arracher les yeux de la tête. J'ai cru entendre que tu as un modem, mais 3g/4g? Simlocké ou non? Si ton portable est désimlocké et compatible 4g cela reste le meilleur choix.

Phylos te propose des solutions mais ça te reviendra très cher, 2Go n'est absolument rien pourvu que tu ailles sur youtubes/sites de photo/ect.
Forty Forty
Zaguien
2015-03-14 15:32:43
Mais j'ai pas de compte bancaire en France :'(

Par contre je peux utiliser ma e-carte bleue pour faire des achats partout.

Je regarde. Merci à vous deux !!!
Anonyme
2015-03-14 15:40:57
Et bien tu peux donc payer ton abonnement avec ta e-carte bleue. Tu habites en Europe politique?
De rien, on est là pour toi!
Forty Forty
Zaguien
2015-03-14 15:49:51
Non j'habite au Maroc

Merci encore pour votre aide!! <3