Mon meilleur ami dont je suis amoureux s'éloigne de moi

Free-wolf Free-wolf
Zaguien
Inscrit: 2015-02-13 10:02:02
2015-02-15 21:02:02
Salut à tous

Depuis maintenant un mois, j'ai l'impression que mon meilleur ami n'a plus le même comportement avec moi

Il est rentré à l'internat il y a un mois, et j'ai l'impression que depuis qu'il fréquente de nouvelles personnes, et bien et il est différent avec moi, avant on parlais tout le temps, on rigolait beaucoup, il me disait toujours des petit mots gentils et tout et la plus rien, il a changer de comportement, il est plus froid avec moi, il me parle moins

On est nous deux gay et moi je suis fou amoureux de lui (mais c'est malheureusement pas réciproque)

De le voir comme ça devenir différent avec moi, ça me rend hyper triste, j'ai plus gout a rien, et j'arrive pas a me changer les idées, j'ai même plus la motivation d'aller à la fac d'autant plus que c'est mon seul vrai ami, appart lui j'ai personne d'autre sur qui compter Et de penser qu'un jour il m'abandonne, ça me fait trop mal au c½ur :'(

Je sais pas quoi faire pour qu'on redevienne comme avant :'( Je ne veux pas le perde, je l'aime trop :'(
🤓 G33k_0f
Zaguien
Inscrit: 2015-02-04 10:02:43
2015-02-15 21:26:43
je dirait que c'est l'internat.
Perso j'été plus que proche avec un ami et heureusement il n'été pas aussi a l'internat car c'est relativement lourd de supporter quelqu'un tout une journée quand on est pas en "couple", (on peut le voir sur des amis, au bout d'un 3ans, ya des conflits qui apparaissent facilement)

laisse le respirer (oui oui très dure) et limite toi de le voir la journée en cours. Après je pense aussi que, comme lui n'est pas amoureux de toi, qu'il va chercher a trouver un "Jule".
Anonyme
2015-02-15 22:18:34
Ou bien y a le truc que j'aime bien dire c'est "dis-lui ce que tu penses, tes problèmes, ce qui ne va pas", sans lui dire que t'es amoureux sauf s'il le sait déjà. Comme ça s'il est ouvert à la conversation ça permet de mettre au clair certains points.

Quand on est H24 avec la même personne pendant des années, c'est normal que la monotonie, la routine et la lassitude commencent à se faire ressentir, je comprends ça chez les gens avec qui je suis, même moi j'suis comme ça.

Après le problème c'est que t'as personne d'autre, peu importe le fait que tu sois amoureux, si tu avais genre une ou deux autres personne que tu fréquentes, ton problème serait facilement résolu, là je dirais qu'il faut prendre sur toi, ou bien en revenir à ma solution (voir ma première phrase)

Free-wolf Free-wolf
Zaguien
2015-02-15 22:35:01
Tu penses qu'il s'est lassé de moi ? On parlais beaucoup avant oui, genre même le week end ou quand on se voyais pas, je lui parlais par texto, mais moi j'ai jamais eu cette impression de lassitude

Je lui en ai déjà parler une fois et il m'a dit que non, tout est pareil qu'avant même si on se parle moins et on en est venu a se faire la tête, mais il a vu que j'étais vraiment pas bien donc il est venu faire le premier pas et s'excuser, mais malgré ça, c'est toujours pareil

Et non je ne lui ai jamais dit que j'étais amoureux de lui mais il s'en doute surement, et il insiste souvent sur le mot "ami" ou il fait des allusions pour me faire comprendre que ça sera pas possible
Dilune Dilune
Zaguien
Inscrit: 2014-08-21 08:08:02
2015-02-15 22:46:31
Je viens de vivre à peu près la même situation avec une personne qui m'était très chère.
Aujourd'hui on ne se parle plus alors qu'il y a deux mois seulement c'était le parfait opposé de la situation...

Free-wolf:il a changer de comportement, il est plus froid avec moi, il me parle moins

Attention, son comportement a seulement pris une tournure qui te déplaît, mais n'a sûrement pas fondamentalement changé : c'est justement ton comportement qui a dû le gonfler progressivement (la proximité de l'internat, la fréquence de vos contact, etc.) et aujourd'hui il veut prendre un peu de distance.
Il peut tout aussi avoir perçu les sentiments que tu lui portais et avoir été "refroidi", et s'éloigne pour ne pas te donner de faux espoirs.

Je te conseille vivement de te créer d'autres ancrages amicaux, pour ne pas dépendre de sa seule personne (expérience personnelle) ; pour te motiver, pas de secret, dis toi que c'est un amour passager, et pense au "seum" que tu aurais si jamais tu venais à rater tes études à cause de ça...
Bosse pour toi! fais du travail ton échappatoire!
Anonyme
2015-02-15 22:46:37
Des fois, plus on connaît une personne, moins on ressent le besoin de la côtoyer pour la découvrir. On ne s'en lasse pas pour autant.

Laisse-le vivre un peu sa vie, et vis la tienne, l'essentiel est que vos moments d'échanges, même s'ils s'amoindrissent en quantité, suscitent la même émotion.

D'un autre côté, ça te permettra d'oublier le sentiment amoureux que tu éprouves à son égard.

Dis-toi alors que c'est comme une cure, une guérison. Tu auras un peu mal, mais c'est pour mieux aller ensuite Ne pleure pas pour ça (:

EDIT :

prune:Je te conseille vivement de créer d'autres ancrages amicaux, pour ne pas dépendre de sa seule personne (expérience personnelle), et pour te motiver, pas de secret, dis toi que c'est un amour passager, et pense au "seum" que tu aurais si jamais tu venais à rater tes études pour un type
Bosse pour toi! fais du travail ton échappatoire

Voilà !
Anonyme
2015-02-15 22:48:30
J'veux pas te faire peur mais oui il peut se lasser. Après à toi de voir, tu préfères accepter la distance pour mieux vous retrouver après (c'est souvent ça pour moi et les gens que je connais), ou le coller malgré ce sentiment de changement pour qu'au final ça pète entre vous 2 et que vous ne vous parliez plus du tout ?

Certains pourraient me dire que c'est pas tout le temps comme ça, que ça dépend des gens, blablabla, mais si y a bien une chose que j'ai apprise en ce bas monde, c'est qu'il faut pas forcer les gens.

Si tu as genre une passion, une activité qui te permet de te changer les idées, ça pourrait peut-être t'aider à mieux combler ce vide qui s'installe.

Et puis après j'ai dit qu'il ne faut pas forcer les gens, mais on peut se forcer soi-même essaie de voir d'autres gens, pas forcément dans le cadre de l'internat, mais ailleurs, genre la famille si tu es dans le délire familial, ou dans le cadre des activités personnelles. Ca peut sembler dur ou impossible, mais j'ai été dans ce cas aussi à un moment et j'ai du me bouger le cul comme un grand pour ne plus être dépendant de certaines personnes

donc un peu de courage, ainsi va la vie, au moins ton meilleur ami et toi vous n'êtes pas en de mauvais termes (du moins j'espère)
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-02-16 06:18:03
Ou sinon il a rencontré d'autres amis à l'internat et partage donc plus de trucs avec eux qu'avec toi
Il a pas changé, il a juste d'autres amis qui prennent aussi de son temps

Je pense que TU devrais changer, c'est à dire te forger d'autres amitiés, une relation 1/1 avec quelqu'un ça finit toujours mal, il faut diversifier ses amitiés pour éviter de se retrouver seul comme une merde si l'autre se fait de nouveaux amis
La dépendance affective (encore plus dangereuse couplée à celle amoureuse comme toi tu fais) c'est pas cool et ça va te tirer vers le bas

BREF FAIS TOI DE NOUVEAUX AMIS
Free-wolf Free-wolf
Zaguien
2015-02-16 08:41:06
Ça me fait mal, quand je me dit que y'a un, deux mois à peine, quand je lui disais que je suis seul, que j'ai que lui, et que je tien énormement à lui, il me promettais que jamais il m'abandonnerai et qu'il sera toujours la pour moi :'( :'(

C'est sur, je devrai changer Parce que sinon je risque d'énormement soufrir s'il me laisse un jour

Pour ce qui est de me faire de nouveaux amis, le truc c'est que je suis pas quelqu'un qui va vers les autres, donc j'ai beaucoup été seul ou "sans amis" avant de le connaitre. Mais maintenant c'est vrai que je me rend compte que c'était ridicule de dépendre d'une seule personne et en plus, je suis amoureux de lui quoi

J'essaierai de me trouver une occupation et puis j'essaierai d'aller vers les autres et me faire de nouveaux amis pour éviter de dépendre que de lui

Merci pour tout vos conseils En tout cas ça me fait du bien de pouvoir en parler
Dilune Dilune
Zaguien
Inscrit: 2014-08-21 08:08:02
2015-02-16 09:14:29
Free-wolf:Ça me fait mal, quand je me dit que y'a un, deux mois à peine, quand je lui disais que je suis seul, que j'ai que lui, et que je tien énormement à lui, il me promettais que jamais il m'abandonnerai et qu'il sera toujours la pour moi :'( :'(

Réalise tout de même que ça peut être pesant de se dire "ah non je peux pas ne pas le voir, il le prendrait mal" / "il va croire que je l'abandonne, je peux pas lui faire ça"
Promettre quelque chose comme ça c''est vraiment contraignant à long terme, on ne se sent plus libre de ses actions à cause d'une promesse passée faite presque seulement pour te faire plaisir (c'est vraiment souvent le cas) (... cf. Naruto qui promet à Sakura de lui ramener Sasuke)
Comprends qu'aujourd'hui il doit être las de l'exclusivité que tu lui accordes. Tout le monde ici a l'air unanime : vois d'autres gens !
Guiti Guiti
Zaguien
Inscrit: 2011-12-13 06:12:47
2015-02-16 10:32:10
Déjà, il faut que tu arrêtes l'utilisation massive de smiley on est pas sur msn.

Ensuite c'est plutôt simple, après le lycée les études supérieures nous font rencontrer d'autres personnes et le rythme est complètement différent. Il y a des gens que je vois beaucoup moins avec ça, mais ça ne nous empêche pas de passer de bons moments lorsque nous nous voyons.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-02-16 10:54:58
guiti:Déjà, il faut que tu arrêtes l'utilisation massive de smiley on est pas sur msn.

Excel-28 Excel-28
Zaguien
Inscrit: 2013-11-14 02:11:57
2015-02-16 12:10:40
Bonjour Free-wolf
Je vis moi-même en internat, et je peux te dire que même si tu apprécies beaucoup une personne, à force de vivre pratiquement avec elle, tu finis par ne plus pouvoir la voir. C'est assez triste mais malheureusement c'est comme ça que l'humain est fait. Prends pour exemple Secret Story, le confinement de plusieurs personnes avec peu de contacts extérieurs, au final ça finit toujours par clasher.
Mais ne te formalise pas, ton ami s'est peut-être un peu éloigné de toi mais ça ne veut pas forcément dire qu'il te rejette. Il reviendra vers toi lorsqu'il ne sera plus en "overdose". J'ai pu expérimenté cela avec des amis à l'internat. Après un temps d'absence pendant lequel on se se parlait presque plus, on a finit par renouer tout simplement parce que ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé.
Le conseil que je peux te donner, c'est avant tout la patience, mais pour que cela soit plus facile, comme dit précédemment, ouvre-toi aux autres, fais-toi de nouveaux amis afin de ne pas te retrouver tout seul.
Après le fait que tu sois amoureux de lui n'arrange pas les choses. Je suis moi aussi tombé amoureux de mon meilleur ami il y a quelques années (que ne points communs dis donc... Mais ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul) mais à la différence qu'il n'était pas gay, ça a coupé court à tout espoir. Mais je peux te dire que quoiqu'il arrive, tu ne peux pas avoir une relation juste amicale avec lui et ça finit toujours par "envenimer" cette amitié. Je te conseillerais d'essayer de faire de nouvelles rencontres dans ce domaine, même si je sais que se détacher de quelqu'un comme ça c'est loin d'être simple.
Il semblerait que je t'ai écrit un pavé, désolé, j'espère que ça pourra au moins un peu t'aider.
Anonyme
2015-02-16 13:03:26
Excel-28:je peux te dire que même si tu apprécies beaucoup une personne, à force de vivre pratiquement avec elle, tu finis par ne plus pouvoir la voir.

Cela rassure beaucoup ceux qui comptent se mettre en couple !
🤓 G33k_0f
Zaguien
Inscrit: 2015-02-04 10:02:43
2015-02-16 16:30:04
Hajimimashite:
Excel-28:je peux te dire que même si tu apprécies beaucoup une personne, à force de vivre pratiquement avec elle, tu finis par ne plus pouvoir la voir.

Cela rassure beaucoup ceux qui comptent se mettre en couple !

La dure réalités de la vie de couple x)
Anonyme
2015-02-16 16:52:54
Je dirais plutôt que certains ne devraient jamais pouvoir vivre a deux.
J'ai été en internat et au bout d'un an avec la même personne on avait plus envie de se quitter, un an c'était trop court et on a bien rigolé même en vivant quasi ensemble. Ah, c'était le bon temps.