Petite pr?sentation et mon cas

Anonyme
2015-02-09 22:19:10
Hey la populace J'esp?re que vous vous portez bien. J'arrive tout juste sur le fofo et je voulais me pr?senter et faire part des mes "soucis" voir si je suis le seul concern?.
Je m'appelle Hedi, j'ai 16 ans (17 d'ici peu) et je suis lyc?en en 1?ES. Je vis dans le 13 et je me suis d?couvert gay depuis pas trop longtemps. J'ai jamais ?t? frapp? par la fl?che de Cupidon et personne ne l'a ?t? envers moi. Je suis assez timide sur tout ce qui touche ? l'amour et j'ose jamais aborder ce sujet qui m'est difficile ? aborder sans penser au fait que je n'ai jamais connu ce sentiment jusqu'? maintenant... Je vis dans le secret ; je n'ai jamais pu supporter le risque de me sentir moqu? ou humili? au sujet de la sexualit?, et j'ai pas du tout envie de prendre le risque de perdre mes potes (ou une grande partie). La seule personne au courant est ma m?re, avec qui j'ai abord? le sujet quelques fois, elle est formidable et fait tout pour me r?conforter (j'ai v?cu une petite d?pression ? la Toussaint ? cause de ces questions et ce "ras-le-bol" du c?libat) m?me si parler de ?a la rend parfois triste. Cette tristesse est d?t au fait que mon p?re est musulman, et donc pour qui il est IMPENSABLE que l'un de ses fils soit homo, j'en ai eu les frais l'?t? dernier en faisant quelques recherches pour jeunes ados qui sont dans le doute et qui sont tomb? dans ses yeux par accident... Je me sens seul quand je suis chez moi, m?me au lyc?e, je cache ma tristesse avec un sourire car je ne me sens pas capable d'aborder ce sujet... Il m'arrive souvent de douter de moi, de me trouver pas attirant et de m'imaginer le pire si je faisais mon coming-out... Comme je l'ai dit, jamais je n'ai eu de relation amoureuse dans ma vie, et c'est ce manque que j'ai besoin pour me sentir mieux (pas d'arri?res pens?es merci ^^) et avoir une oreille attentive pour discuter librement et se sentir bien...
Est ce que je suis seul dans une de ces situations ? Des conseils pour m'aider ? supporter ma solitude ?
Sinon, merci d'avoir lu ma petite histoire, le simple fait de me dire que vous l'avez lu me fera sentir bien.

A bient?t j'esp?re. Hedi / Inexandre
Belettedu44 Belettedu44
Zaguien
Inscrit: 2011-11-26 05:11:03
2015-02-09 22:23:07
Tu n'es pas seul dans cette situation, courage, gère tes études et plus tard tu vivras ta vie comme tu le souhaites ( et ça t'empêche pas de trouver quelqu'un entre temps ou d'évoluer vis à vis de ta sexualité ).
Anonyme
2015-02-10 04:14:33
Coucou, merci de ta reponse
Disons que je pense être fixé maintenant sur ma sexualite et je l'accepte, mais le truc me chagrinant le plus dans tout ca et le fait que je me trouve parfois moche, et donc j'ai peur de ne pas connaitre l'amour...

Jbenoit44 Jbenoit44
Zaguien
Inscrit: 2014-11-07 04:11:22
2015-02-10 07:56:47
Je ne veux pas faire de généralité donc je vais te parler un peu mon cas pour pouvoir comparer:
Si tu veux te sentir un peu mieux tu peux faire ton CO à certain de tes amis tu est dans un lycée général qui n'est pas dans une région rural ou les mecs se disent français mais parlent aussi mal que des écossais, j'etais dans un lycée pro avec beaucoup de con et dans la campagne du 49, sur ce point tu as de la chance, bon comme toi j'ai commencé par le dire à ma mère (mon pere le prendra bien, mais pas ça famille, bref),
(libre a toi de faire ce que tu veux pour ton CO tu le fais quand tu te sens pret)
maintenant je le dis a plein de personnes sans difficulté.

pour la dépression ouè c'est normale j'en ai fais un petite qui a durer 3ans;

pour les relations a ton age j'etais qu'avec une fille (enfin une chose elle etait moche et co..e) et juste que 1mois, et je n'es jamais eté vraiment amoureux avant 21ans,
et Non tu n'es pas moche ou laid tkt pas et puis ça n'empeche pas de trouve l'amour
Bibabou Bibabou
Zaguien
Inscrit: 2014-11-28 09:11:29
2015-02-10 20:37:54
Il a dit que sa mère été au courant je crois non ?
KufKuf KufKuf
Zaguien
Inscrit: 2014-06-26 09:06:53
2015-02-10 20:38:36
Oups
Jbenoit44 Jbenoit44
Zaguien
Inscrit: 2014-11-07 04:11:22
2015-02-11 06:26:26
KufKuf:Oups

?
Anonyme
2015-02-11 21:21:20
Salut Oui oui ma m?re est au courant ^^ Sinon merci des r?ponses, je vide mon sac et ca me fait du bien d'en parler
Pour le CO avec mes amis, je pense le faire quand ils quitteront le lyc?e (beaucoup d'entre eux sont en terminale et moi en 1ere)
Encore merci pour votre attention

PS ; "Oups" pourquoi ?