Comnent avouer à un ami homophobe que l'on est homo/bi?

Sebus34 Sebus34
Zaguien
Inscrit: 2013-06-14 06:06:59
2015-02-05 22:09:29
Bonjour/bonsoir amies zaguiens et zaguiennes!!

Tout d'abord, j'ai cherché un topic susceptible de répondre aux questions que j'me pose et que je vais vous demander , mais je n'en ai trouvé aucun, alors j'ai pris la liberté de le poster!!

Alors voilà, j'ai une bonne ami à moi, actuellement en couple, qui m'as présenté son copain, que j'appellerai Jo.
Ma pote et ses deux soeurs, avec qui je suis également ami, organisaient une beuverie le soir d'halloween, c'est ce soir là où j'ai rencontré Jo.
Avec qui, pour un malentendu à la c**, je me suis battu (faut dire, on est deux mecs au sang chaud, et perso, je trouve qu'une p'tite bagarre peut renforcer des liens), et un peu plus tard dans la soirée, on c'est expliqué est tout et rentré dans l'ordre.

Depuis cette soirée, on traîne souvent ensemble, on as de bons délires et on as même fait un chantier tout les deux. On c'est trouvé des centres d'intérêt et points en communs, en se parlant de notre passé, on as trouvé des similaritées, bref, une amitié est née, et non je ne suis pas amoureux de lui tkt ^^
Ça fait peu de temps qu'on se connaît lui et moi, mais je le considère, honnêtement, comme un frère, et j'plaisante pas.

Voilà ce qui m'a un peu refroidi.
Nous sommes partit, un p'tit group d'amies, quelques jours à Paris pour le plaisir.
Nous avons fait le maximum d'activités que l'on pouvait faire en trois jours complets.
Le samedi soir, on c'est dit qu'on allait sortir en boîte, après s'être fait rebonbé du Rex on est allé au BatoFar.
Soirée un peu trop ouverte d'esprit à son goût, si vous voyez s'que je veux dire.
Du coup, quand on était entre nous, il insultait les gays/bi/lesbiennes de la soirée.
Avant d'entrer dans la boîte, on as rencontré un groupe de jeunes, il as apprécié la plupart, l'un d'eux est gay, quand il s'en est aperçu, d'un coup il l'appréciait moins.
J'me suis même privé d'un mec pour qu'il n'est pas de soupçons...
C'est une partie de sa personnalité que je ne connaissais pas : l'homophobie.

À vrai dire, j'ai un peu mal pris le fait qu'il réagisse ainsi, du coup maintenant, j'appréhende de lui avouer ma bisexualité.

Maintenant, voici les questions que j'ai en tête, pour l'instant, s'il m'en vient d'autres, j'éditerais ce message
-Croyez vous que je peux lui dire?
-Si oui, quelle serait, pour vous, la meilleure façon de lui dire?
-Pensez vous qu'il le prendrait mal?
-Avez vous déjà était dans le même cas?
-Comment vous l'avait dit?
-Comment votre ami(e) à t'il/elle réagi?
-Êtes vous toujours en relation avec cet/cette ami(e)?
-Si oui, est-ce que, le fait de lui avoir dit, ça as changé quelque chose entre vous?

Voilà, pour l'instant, ce sont les seules questions qui me sont venues.
J'aimerai vraiment lui dire et rester pote avec lui, probablement que je demande la lune, mais, comme j'ai précédemment dis, je le considère comme un frère.

Merci d'avoir prit le temps de tout lire.
Bises!
Pedroestrogene Pedroestrogene
Zaguien
Inscrit: 2011-07-30 05:07:34
2015-02-05 23:25:39
Oui
Je sais pas
Oui
Non
/
/
/
/
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2015-02-06 02:07:52
Bah vous vous êtes déjà foutu sur la gueule, vous pouvez donc recommencer: annonce lui, battez vous, et a la fin vous vous expliquerez et tout rentrera dans l'ordre.

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-02-06 15:42:09
Bien qu'il y ait des indécrotables homophobes, notamment les paranos de Dieu, beaucoup de mecs affirment leur virilité en insultant les gays, ou font les malins en groupe en désignant des boucs émissaires. Pris isolément, ils sont souvent bien moins courageux.

Puisque tu poses la question, ma façon de faire est la suivante : je commence par dire que je n'aime pas ce comportement, en général ça amuse en premiere réaction, puis soit il comprend que je ne plaisante pas, soit il n'entend plus parler de moi. Il peut encore rattrapper le coup en faisant l'effort de renouer, mais je suis plutot radical avec les gens qui ne respectent pas les autres...
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2015-02-06 21:59:56
J'me suis pas souvent retrouvé dans cette situation...Mais j'pars du principe que: Un véritable ami t'accepte comme t'es. Sans être obligé de dire Amen, le minimum est de respecter l'autre pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il devrait être.
Sebus34 Sebus34
Zaguien
2015-02-07 00:01:48
Pedroestrogene : Merci! Tes réponses sont précises et m'aident vachement!! Merci encore

Miaoumix : C'est une idée à creuser. Simplement, j'ai pas envi de devoir me battre à nouveau avec lui. À moins qu'on enfile les gants, et juste avant de se mettre sur la gueule, je lui avoue. Il verra que j'suis le même gars qu'il as connu. À voir!

allomat69 : On as le même avis sur la religion lui et moi, Athée!!
Question courage, je comprends ton point de vue et j'suis d'accord avec toi, j'ai connu pas mal de gens comme ça. Mais lui il n'est pas de ce genre là, j'en ai eu la preuve par dix fois.
Pour la deuxième partie de ta réponse, tu as raison je devrais essayer ta façon de faire. C'est vrai que c'est radical mais je devrais tenter le coup, au moins je serais fixé.

Moreno25 : Toi aussi tu as raison, si il m'apprécie vraiment, c'est à ma juste valeur, à la personne que je suis et non pour mon orientation sexuelle.

Merci pour vos réponses, j'espère qu'elles pourront m'aider sur ce problème
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2015-02-07 21:40:42
Après faut voir s'il est assez "intelligent" pour ne pas réduire la personne uniquement à son orientation sexuelle. Ce qui est assez rare chez les homophobes.

Mais d'un côté, ça te permettra de voir quel genre d'ami il est en réalité.
Sebus34 Sebus34
Zaguien
2015-02-09 00:15:29
Vous savez quoi, ça y est c'est fait, j'lui ai dis.

Étonnamment il l'as bien prit. Si vous voulez des détails demandait moi
Merci encore pour vos réponses
Peace!
Anonyme
2015-02-09 13:29:11
"un ami homophobe"

*se frottes les yeux pour être sûr d'avoir bien lu*
Sebus34 Sebus34
Zaguien
2015-02-09 15:51:29
Beh quoi? J'ai fais une faute de frappe? xD

C'est bien l'intitulé de ce topic. Y a que je me suis lié d'amitié bien avant de savoir ce qu'il pensait au sujet de l'homosexualité ou la bisexualité.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas?

Édit : je ne critique pas, mais je pense que, si tu aurait prit la peine de lire le premier post, tu aurait comprit d'où je voulais en venir! Après il est probable que tu l'ai fait, mais pour avoir dit un truc pareil, j'en doute.
Anonyme
2015-02-09 18:46:07
Non, j'ai bien lu qu'il l'avait bien pris toussa toussa c'est super, m'enfin moi si j'avais assemblé les mots "ami" et "homophobe", je lui aurais rien dit et il aurait vite dégagé. Le fait qu'il le prenne bien parce que c'est toi je trouve ça hypocrite. Avant ça le dérangeais mais plus maintenant?
Sebus34 Sebus34
Zaguien
2015-02-09 19:35:42
Édit :
Le truc, ça serait difficile de le dégager, vu qu'il sort avec une très bonne amie à moi que j'apprécie énormément.
Qui plus est, et pour être honnête, je n'ai aucune envie de le dégager, comme j'ai déjà dis, c'est maintenant devenu un très bon ami. Le genre d'amitié dont on ne peut se passer.
170523 170523
Zaguien
Inscrit: 2015-02-04 08:02:21
2015-02-17 12:56:56
Pour le coup, c'est un homophobe en carton, c'est juste un type qui savait pas quoi penser, qui s'laissait surement influencer par ce qu'il entendait, "pd" par ci "pd" par là, c'est comme les racistes sélectifs, je comprend jamais. "J'suis raciste, mais j'ai un très bon ami noir". Aok.
Anonyme
2015-02-17 22:27:28
-Croyez vous que je peux lui dire? C'est à toi de décider pas à nous
-Si oui, quelle serait, pour vous, la meilleure façon de lui dire? Eh bro , pourquoi t'aime pas les pd ? (reponse du gars ) ! Ah bah c marrant parce que je le suis enfait
-Pensez vous qu'il le prendrait mal? Bah oui , si il est con , il le verra comme une trahison et si il a une once de cerveau et de testiburne , il se remettra en question
-Avez vous déjà était dans le même cas? Avec mon meilleur poto , c'est mon frère de coeur
-Comment vous l'avait dit? Hé mec , j'suis gay , gros pédé va !
-Comment votre ami(e) à t'il/elle réagi? Mieux que je le pensais
-Êtes vous toujours en relation avec cet/cette ami(e)? C'est le frère aussi agé que moi que j'ai jamais eu cet enculé
-Si oui, est-ce que, le fait de lui avoir dit, ça as changé quelque chose entre vous? Aucune molécule de son cerveau n'as fait en sorte que sa vision change de moi
Anonyme
2015-02-22 22:13:30
J'ai dit un l'un de mes meilleurs potes qui est limite homophobe et qui tenait des propos assez violent bon ça pas été facile il a été choqué au début genre 5/10 min et après je lui ais "ouvert les yeux" "changé son point de vue" selon lui il se faisait l'image homo/bi = mec efféminé et pour moi il l'imaginait pas du tout fin bref je lui ais dit que j'étais le même et il a juste dit "ok" ça fait 2 mois et on est tjrs pote