Problème de jalousie

Starships38 Starships38
Zaguien
Inscrit: 2013-03-11 08:03:19
2015-02-03 12:37:54
Bonjour à tous mes zamis gays !

Alors c'est bien simple comme soucis mais si complexe à la fois... Depuis un an je vis une relation à distance avec un garçon que j'aime vraiment de tout mon coeur et on compte se voir dans pas longtemps (ce jour qu'on attend depuis temps) mais depuis pas longtemps sur facebook il a rencontré un garçon de sa ville et il est vraiment beau... Je m'inquiète beaucoup et je lui fais des crises de jalousie sans précédant ... Il m'a déjà trompé une fois et ça m'a marqué j'ai peur... Aujourd'hui il va le voir et je n'ai personne sur qui comptait enfin tout raconter... Je vous demande de l'aide :s merci beaucoup !
Anonyme
2015-02-03 13:14:29
Je veux pas paraître défaitiste, mais un mec qui trompe une fois, peut encore le faire...donc c'est jamais bon de rester avec un gars comme ça. T'as l'air d'être très amoureux,donc tu risque de lui pardonner un peu tout et surtout n'importe quoi.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas y penser à cette rencontre... change toi les idées, rencontre toi aussi d'autre garçon etc

comment réagit-il lorsque tu lui fais une "crise de jalousie" ?
Xdbob Xdbob
Zaguien
Inscrit: 2012-07-03 02:07:47
2015-02-03 16:57:22
J'y vais comme Milkovski , et je te dis de rencontrer d'autre personne. Je suis pas contre les relations à distance (même si j'en est rarement vue qui ont fonctionné), mais faut que ça soit aussi sérieux des deux bord qu'une relation «normal» et que les attentes soit les mêmes.

À mon avis, c'est pas un problème de jalousie que tu as, c'est juste une manque de confiance qui est facilement justifiable. Fait toi pas mal, peut-etre que prendre de la distance et voir la situation d'un autre angle pourra t'aider. Honnêtement, à ta place, j'arrêterais ça la juste à cause du fait qu'il ta trompé. Déja qu'un relation a distance c'est pas évident, ça enlève toute la confiance.

Quand tu dis «on compte se voir dans pas longtemps ( ce jour qu'on attend depuis temps)» j'en déduis que vous vous êtes jamais vue en personne ? ou vraiment peu souvent ? Si c'est le cas, essais de pas te faire trop d'attente, ton gars est peut-être pas aussi sérieux que toi dans votre relation.

Sinon bonne chance à toi!
 
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2015-02-03 17:47:35
Sauf exceptions (heureusement, ça existe), quelqu'un qui t'fait un coup tordu a de grandes chances de t'en refaire un, et encore un autre, et ainsi de suite.

A toi de voir, mais reste sur tes gardes.
Starships38 Starships38
Zaguien
Inscrit: 2013-03-11 08:03:19
2015-02-03 20:17:46
Rebonsoir

Milovski : Bah justement je suis hyper dégôuté que ce soit produit une fois déjà et ma raison me dit que ça a été la fois de trop... Je le suis effectivement et c'est vrai que je lui pardonne tout mais ça fait tellement depuis longtemps (2-3 ans) que l'on se connait. Je suis avec lui depuis un an et cet août là on va se voir. J'suis rentré chez moi aujourd'hui après m'être changé les idées et il m'a dit qu'il ne s'était rien passé que c'était qu'un ami... Mais moi je n'arrive pas à lui faire confiance ...

xdbob : bah pour ma part je suis vraiment attaché à ce gars et je suis vraiment déterminé à la voir. Je fais tout pour pas qu'il ne se sente seul... Tu veux dire un manque de confiance en moi ou en lui ? Non on ne sait jamais vu mais on projette de le faire dans les plus brefs délais même si c'est pas facile. J'ai l'impression de son côté qu'il veut vraiment venir à ce RDV ! Mais c'est pas facile de lui faire confiance en sachant qu'il m'ait menti plusieurs fois pour parler avec d'autres gars...

Moreno25 : Je resterai sur mes gardes mais j'ai du mal... Comme disait Milkovski, j'ai tendance à lui pardonner facilement

D'abord merci d'avoir répondu, ça me fait déjà du bien. Mais j'ai quelque chose d'autre à dire !
Ma situation est telle que depuis un an, je vois qu'il fait des efforts, on passe des moments supers, on fait des activités ensemble pour ne pas tomber dans une routine mortelle... Et d'un autre côté, il m'a dit qu'il se sentait souvent seul chez lui. D'ailleurs je lui reprochais de bien trop visiter les sites pornographiques au lieu de me consulter moi. D'un côté je comprends parce qu'avec la distance je ne satisferais pas et je pense que ça c'est lié à la solitude. Où je veux en venir, c'est de dire que lorsqu'il rencontre quelqu'un de nouveau il est tout content et me met vachement de côté, enfin il se consacre à cette personne qui est toute fraîche. C'est d'ailleurs le cas du gars de cette après-midi qu'il a rencontré sur Facebook en l'espace de trois jours ils avaient déjà programmé un RDV ensemble... Même s'il ne se passe rien je m'en inquiète j'ai peur qu'il me lâche pour voir un gars... Je ne lui interdis pas de voir des personnes bien sûr je veux pas qu'il devienne insociable mais y'a des limites quoi =/ Enfin bref, tout ça pour vous demander est-ce que c'est moi qui devient paranoïaque ou c'est lui qui a un comportement pas adéquat ?

Merci encore ! =)
Anonyme
2015-02-03 20:48:24
Une relation sans confiance quand y'a pas de distance c'est déjà compliqué alors si en plus y'a le soucis de la distance...
Moi honnêtement ne connaissant pas vraiment votre relation au vu du peu que tu nous en dis, je ne dirai rien de décisif c'est trop casse-gueule.

Y'a pas de relations absolument sans embrouilles, la force d'un couple pour moi c'est de surpasser ça au profit d'un désir commun de vivre ensemble (sans pour autant habiter ensemble). La confiance va et vient au court de ce temps, la magie de l'union tient dans sa régénération d'un commun effort.
Donc ça se trouve, il suffirait juste que tu lui en parles (sans jalousie colérique) posément pour entamer la résolution de votre problème de couple!

On ne peut pas être H24 centré sur la même personne, je trouve qu'on nourrit son euphorie intérieure (qui fait que l'on atteint une sorte de bonheur dans la vie) par des personnalités (je parle de rencontres culturelles, sportives ect... pas de plan Q) et les points communts (ou non) avec celles-ci.
J'ai des amis qui sont à fond dans la musique, les jeux vidéos, le sport, les festivaux... Ou tout simplement des connaissances diverses avec qui je prend 5 min de temps en temps pour parler. Ce sont toutes ces personnes qui font rayonner mon monde.
Donc à mon sens, il profite juste des opportunitées pour être joyeux et posey dans sa vie tu ne crois pas? Il ne t'en aime pas moins je pense, au contraire. Mais ça c'est à toi de juger...
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2015-02-03 21:47:22
J'avais tendance également à trop pardonner. La méfiance te préserve de bien des dégoûts/déceptions. Faire confiance totalement à quelqu'un se fait rare. Tu tombes trop souvent de haut maintenant.
Anonyme
2015-02-03 22:21:34
Moreno25:J'avais tendance également à trop pardonner. La méfiance te préserve de bien des dégoûts/déceptions. Faire confiance totalement à quelqu'un se fait rare. Tu tombes trop souvent de haut maintenant.

La méfiance excessive est la parure des gens tristes et seuls.
Elle te préserve surtout de beaucoup de bonnes choses, car en fermant les yeux sur les mauvais côtés des gens on oublie les bons.
La confiance totale n'existe pas
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2015-02-03 22:26:32
Tristes et seuls? Non non, des gens totalement saints d'esprits mais qui ne prennent aucun plaisir à jouer avec les autres pour satisfaire un égo maladivement démesuré ^^

Sauf que "certains" utilisent surtout leurs mauvais côtés qu'ils cachent derrière une bonne façade pour amadouer autrui. Moi je dis ça...
Anonyme
2015-02-03 22:29:16
Ouah t'as du tomber sur des gros malades ^^.
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2015-02-03 22:34:33
Clairement !
Starships38 Starships38
Zaguien
Inscrit: 2013-03-11 08:03:19
2015-02-03 22:49:11
Je suis d'accord avec ce que tu poses et vois-tu j'ai déjà essayé de lui en parler posément. Mais malheureusement bien que je lui explique le plus simplement et concisément, il me dit oui à ce que je lui dis et qu'il reconnait ses erreurs. Ensuite, il me dit qu'il va s'arrêter de se balader ici et là sur le net pour éviter de trop me rendre jaloux. Il n'arrive pas à tenir ses promesses et pour ne pas me faire de mal il me ment pour pas que j'apprenne qu'il ne tient pas ses promesses. Désolé, avec le stress je perds ma clarté dans mes propos si quelqu'un ne comprend rien à ce que je raconte je tâcherai de l'expliquer d'une autre façon !
En l'occurrence, je ne lui interdis pas d'aller consulter des amis pour telles ou telles choses, ni de voir d'autre garçon mais je lui dis que ça me paraît très louche le fait qu'au bout d'un bref temps ils se voient sans avoir réellement fait connaissance. Après ils ont peut-être fait connaissance en vrai aujourd'hui et ça je le sens bien, ça me rend jaloux. J'ai conscience de la gravité de ma jalousie mais j'essaie de me convaincre à ne pas le réduire à « Tu parleras qu'à moi et rien qu'à moi » je le laisse y aller. Du fait que ce soit sa mère qui m'ait envoyé un message pour me dire que le lendemain c'est elle qui devrait l'amener voir une « connaissance » gay… Je trouve ça limite, pourquoi c'est pas lui qui me l'a dit ? Pourquoi il perpétue cette manie de mentir avec moi ? Comment je dois m'y prendre pour qu'il puisse m'entendre une bonne fois pour toute ? J'ai bien du mal à lui faire passer un message que ce soit dit gentiment ou de façon colérique…
Forty Forty
Zaguien
Inscrit: 2014-03-07 10:03:03
2015-02-03 22:57:23
Ce type a l'air louche, hein, excuse moi mais rien de ce qu'il fait n'est clair. Déjà tu ne l'as jamais vu en vrai, puis pourquoi a-t-il besoin de te dire qu'il voit d'autres mecs avec qui il couche?
Puis le coup de la mère qui t'écrit à sa place c'est plus que louche quoi.
A mon avis laisse tomber ce type, tu trouveras certainement un autre petit copain avec qui ça sera moins compliqué dès le départ
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2015-02-03 23:01:36
Forty:Ce type a l'air louche, hein, excuse moi mais rien de ce qu'il fait n'est clair. Déjà tu ne l'as jamais vu en vrai, puis pourquoi a-t-il besoin de te dire qu'il voit d'autres mecs avec qui il couche?
Puis le coup de la mère qui t'écrit à sa place c'est plus que louche quoi.
A mon avis laisse tomber ce type, tu trouveras certainement un autre petit copain avec qui ça sera moins compliqué dès le départ


Je plussoie.
Starships38 Starships38
Zaguien
Inscrit: 2013-03-11 08:03:19
2015-02-03 23:19:39
Mais un an quoi... Pardonnez moi l'expression mais ça fait mal au cul de perdre un gars avec qui t'as eu l'habitude de parler tous les jours du matin au soir pendant plus d'un an... C'est dur
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2015-02-03 23:24:15
Starships38:Mais un an quoi... Pardonnez moi l'expression mais ça fait mal au cul de perdre un gars avec qui t'as eu l'habitude de parler tous les jours du matin au soir pendant plus d'un an... C'est dur


Bon, ne t'angoisses pas trop non plus, ça peut s'arranger aussi. Mais même dans le cas où tu perds cette personne, si au final elle n'aura fait que t'empoisonner la vie avec des intentions tordues à un certain degré, ça serait un mal pour un bien.

Courage !
Anonyme
2015-02-03 23:39:20
Starships38:Mais un an quoi... Pardonnez moi l'expression mais ça fait mal au cul de perdre un gars avec qui t'as eu l'habitude de parler tous les jours du matin au soir pendant plus d'un an... C'est dur

Ne t'inquiètes pas, il y a toujours une bonne manière de résoudre les situations, et je pense pas que pour toi ce soit si catastrophique. Au contraire tu as tout à gagner. Moi ça m'est déjà arrivé d'aller voir des connaissances qui sont devenus de vrais amis comme ça. Ok ça m'est juste arrivé 2 fois (en étant en couple) mais bon, juste pour te dire qu'il ne faut pas être parano dès le départ.
J'ai personnellement gagné un très bon ami de cette manière, et ce lien a rayonné sur ma vie.

Je ne pense pas qu'il te cache des choses, mais qu'il ne ressent pas le besoin de t'en parler. Si vos discussions ne mènent à rien, et que sa mère se sent "obligé" de te tenir au courant, laisse aller. Si ce gars veut aller au bout avec toi, le confronter à des hypothèses d'infidélités ou quoi va plutôt tuer son amour pour toi que le renforcer (ce ne doit pas être un sujet de discussion récurrent avec lui quoi).
Je pense que le soucis, c'est que au fil du temps ton amour se transforme en dépendance affective, tu oublies que l'amour d'une personne ne doit conduire qu'à une seule chose :
être satisfait de son bonheur.
Tandis que la dépendance affective va te mener à une seule chose :
la perte du plaisir à vivre pour toi.

Dans tes lignes je vois que tu comprends qu'il puisse aller voir des amis ou futurs amis, mais tu ne comprends pas pourquoi il ne se livre pas totalement à toi.
Tu as besoins de confidences poussées, mais peut-être qu'il n'a jamais voulu de ceci dans votre relation de couple, ça, c'est toi qui le sait.

La relation à distance transforme très facilement un amour sain en dépendance affective et "égocentrisme" (sans s'en rendre compte). En tout cas d'après l'expérience que j'ai eu (j'ai arrêté au bout de 3 ans, ça me bouffait et je recommencerai plus jamais de ma vie).

Courage p'tiot Starships.

Une dernière chose :
aimer n'est pas pardonner inconditionnellement. Si tu dois pardonner, il doit le mériter et tu dois sentir dans ton esprit que tu as tout à y gagner, c'est à dire une relation qui ne te bouffe ni la tête, ni le coeur.
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2015-02-03 23:44:13
Ah j'oubliais aussi: Méfie toi de certains qui donnent des bons conseils. Les mauvais esprits peuvent aussi essayer de passer pour des bonnes âmes en tentant de passer pour des samaritains.

A toi de voir ce que tu feras par la suite concernant le garçon en question que tu "fréquentes" depuis un an ! Ne te laisse pas avoir surtout
Anonyme
2015-02-03 23:49:13
Moreno25:Ah j'oubliais aussi: Méfie toi de certains qui donnent des bons conseils. Les mauvais esprits peuvent aussi essayer de passer pour des bonnes âmes en tentant de passer pour des samaritains.

A toi de voir ce que tu feras par la suite concernant le garçon en question que tu "fréquentes" depuis un an ! Ne te laisse pas avoir surtout

Omg satan possède le forum mon gars. In DA' Place.
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2015-02-03 23:58:16
Un an et jamais vu en vrai?
Starships38 Starships38
Zaguien
Inscrit: 2013-03-11 08:03:19
2015-02-04 00:50:43
Franchement... Merci les gars ! Vous avez ?t? super, j'en tire deux choses gr?ce ? vous. La premi?re est que mon comportement ?gocentrique comme il le disait m'a bouff? peu ? peu. Je r?alis? que c'est pas que lui le souci et que j'y suis aussi en grande partie. La deuxi?me c'est que lui, il faut qu'il soit juste un peu plus ouvert et moins jouer le mec myst?rieux ? cacher qu'il voit des mecs ? mon insu enfin bon maintenant je vais essayer de suivre tous vos conseils et de juger par la suite s'il e' vaut la peine ou si je devrais faire appel ? ma raison pour que tous ses complots soient r?duit ? n?ant lol. Sur ce passer une bonne soir?e et je vous remercie beaucoup!
Anonyme
2015-02-04 15:49:49
Bon courage, ça nous fait plaisir de t'avoir aidé dans ton problème
Tu es repartis sur les bons rails!
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2015-02-04 15:51:29
Starships38:Franchement... Merci les gars ! Vous avez ?t? super, j'en tire deux choses gr?ce ? vous. La premi?re est que mon comportement ?gocentrique comme il le disait m'a bouff? peu ? peu. Je r?alis? que c'est pas que lui le souci et que j'y suis aussi en grande partie. La deuxi?me c'est que lui, il faut qu'il soit juste un peu plus ouvert et moins jouer le mec myst?rieux ? cacher qu'il voit des mecs ? mon insu enfin bon maintenant je vais essayer de suivre tous vos conseils et de juger par la suite s'il e' vaut la peine ou si je devrais faire appel ? ma raison pour que tous ses complots soient r?duit ? n?ant lol. Sur ce passer une bonne soir?e et je vous remercie beaucoup!


Prends d'abord une grande inspiration et arrange toi pour avoir l'esprit apaisé. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire: Ne te prends pas la tête. Souffle un bon coup, et si tu peux, concentre ton énergie ailleurs, se défouler sur d'autres choses, ça fait du bien =P