L'amitié chez les filles homo

Leip1234 Leip1234
Zaguien
Inscrit: 2014-04-19 03:04:56
2015-01-26 17:15:45
Bonjour / bonsoir à toutes et à tous...
J'ai lu les messages que vous avez poster sur le thème "Amitié chez les gays: utopie ou réalité ?"
Mais ça parle essentiellement des hommes, et je voulais connaitre votre opinion (Vous, les filles xD)

Comme le titre l'indique, je me demande si l'amitié entre deux filles gay c'est possible d'après vous ?

Je me pose cette question suite à deux situations:
1) Une fille (gay) que je considerai comme une amie, prenait peur chaque fois que je faisait un sous entendu ou que je lui envoyait trop de messages... (Elle était H24 en stress que je sois amoureuse)
2) J'ai une relation avec une fille que je considère comme ma petite soeur, ma meilleure amie, ma confidente, qui parait hyper ambiguë au yeux de tous, qui pensent tous que l'on est ensemble...

Alors je voulais connaitre vos opinions...
Pour moi deux personnes en couple ne peuvent pas ne pas être amies. On doit être amie avant de se mettre ensemble, pour moi c'est primordiale, mais est ce que ça peux se limiter a de l'amitié (des deux cotés je parles...)

Parfois je parle avec des groupes de copines lesbiennes et dans leurs groupe c'est pire qu'une série US, toutes les filles sont sortis ensemble ou se sont déjà embrassé au moins une fois...

Alors je voulais juste connaitre vos opinions !!

Bonne soirée à toutes (Et à tous...) :-*
ShaSha22 ShaSha22
Zaguien
Inscrit: 2014-01-10 03:01:36
2015-01-27 04:38:04
Hello !
Pour répondre à ta question (et ce n'est que mon avis), bien sur des filles gays peuvent être amies et le rester...et je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, certains groupes de filles lesbiennes c'est du grand n'importe quoi, tout le monde a couché avec tout le monde...mais après tout, libre à tout le monde de faire ce qu'il veut...c'est juste que c'est dommage, ça colle encore une étiquette de la lesbienne assoiffée qui fait le tour de sa communauté parce que "y'a pas le choix"...mais ce n'est pas comme ça tout le temps hallejulah...

Pour ma part j'ai des amies bi et lesbiennes que je connais depuis l'enfance, et jamais il n'y a eu d'ambiguïté...je pense que ça dépend du temps depuis lequel on les connait, et puis surtout du contexte !
Pour celles que je connais plus récemment c'est pareil, jamais eu d'ambiguïté, on oublie complètement qu'on est lesbiennes, et on ne fait pas la différence entre nos amies gays et hétéros !
Pour moi c'est impossible d'être attirée par mes amies, quelles soient gays ou hétéros, mes amies sont toujours rester des amies, et les liens que l'on a sont très "fraternels", j'aurais l'impression de draguer ma s½ur...
Mais après on peut côtoyer une autre lesbienne sans être vraiment amies, et là du coup c'est et ça reste ambigus !

Quant à la fille qui flippait H24, t'es sûre qu'elle était lesbienne ? :p
Puis la relation que tu as avec ta meilleure amie, forcément si les gens savent que tu es out, c'est une bonne occasion pour eux de trouver ça suspect ahah...alors qu'il s'agit d'une forte amitié comme chez beaucoup de filles...ça porte tout de suite à confusion si ils savent que l'une des deux est gay...puis nous les filles on est assez tactiles entre nous généralement...c'est souvent que les meilleures amies se comportent involontairement comme des couples.
Anonyme
2015-01-27 20:37:44
Hey!
Super intéressant comme sujet! J'ai une amie assez proche qui est attirée par les filles et il n'y a pas d'ambiguïté, au contraire j'ai comme l'impression que les filles "comme moi" se méfient moins des lesbiennes dans le sens où un paquet de gens n'ont jamais vraiment fréquenté de lesbiennes assumées et sont surpris, curieux ou encore méfiant face à ça... C'est un peu confus mais j'espère que vous arrivez à me suivre
De plus, j'hésite à avoir une proximité physique (genre câlin) avec les filles au courant de mon homosexualité, craignant qu'elles puissent se méprendre sur mes attentions. En bref c'est plus un atout de mon point de vue! Et je ne trouve pas du tout ça étrange que tu ai une relation si proche avec cette fille, tout le monde a besoin d'amis proches. Pour le truc de la bande de copine où tout le monde est sorti avec tout le monde je trouve ça un peu malsain par contre... Mais ce n'est que mon avis et tous les cas de figure sont différents

Melissa02 Melissa02
Zaguien
Inscrit: 2009-07-13 12:07:50
2015-01-27 21:45:39
Yo.

Je pense que c'est tout à fait possible d'être amie avec une fille lesbienne. J'en ai une à qui je tiens énormément (bisous ma gueule si tu passes par là), et il n'y a jamais eu d'ambiguïté. Pourtant on se connaissait avant même d'être en couple chacune de notre côté.
Aujourd'hui on se fait des soirée avec nos copines respectives et c'est parfait.

Par contre c'est vrai que je connais un groupe de lesbienne et elles ont toutes couché ensemble. Je ne sais pas si c'est pour éviter de chercher ailleurs. C'est beaucoup plus rapide de serrer ce qui est a porté de main ahah. Mais dans le fond, comme dit au dessus, c'est malsain.

1) A partir du moment où vous avez mis les choses à plat en précisant bien que ce que vous vouliez c'est juste être amie, ta pote est juste parano. Fin, les sentiments peuvent bien entendu grandir sans vraiment le vouloir. Mais de là à flippé X). Il n'y a pas mort d'homme.

2) Alors ça c'est basique. C'est comme lorsque tu annonces à une fille que tu es homo. La question qui suit souvent c'est : "mais tu me kiffes ou pas ???". Les gens (la plupart) pensent que être homo c'est aimé TOUTES les personnes du même sexe. A nous de les éduquer !
Anonyme
2015-01-27 22:08:39
Melissa02:Yo.

Les gens (la plupart) pensent que être homo c'est aimé TOUTES les personnes du même sexe. A nous de les éduquer !

Mais trooop! Et on devrait être en extase devant la moindre paire de boobs d'après certains, il faut les éduquer d'urgence!!
Maieu663 Maieu663
Zaguien
Inscrit: 2013-03-03 08:03:12
2015-01-30 19:52:59
Je pense biensur qu'on peut ?tre amies avec des h?t?ros comme des homos. Par contre moi aussi comme un des messages pr?c?dents, j'ai un peu de mal avec mes potes h?t?ros de ma classe j'ose pas les "toucher" de peur qu'elle interpr?tent mal, mais je crois que c'est moi qui me bloque inutilement
Sacha SuperNova
Zaguien
Inscrit: 2011-10-07 03:10:09
2015-01-30 23:29:34
C'est possible, mais les hétéros psychotent souvent à mort. Dès que t'es sympa avec eux/elles. J'aime bien celles qui disent "non mais, j'ai des potes homosexuelles, elles sont trop mignonnes ensemble, j'ai rien contre ça", alors que si t'as le malheur de lui frôler l'épaule une fois, d'être sympa avec elle parce que tu l'apprécies, elle va te lancer des regards d'extraterrestre, et aller dire, de façon très hypocrite, à d'autres que t'as des vues sur elles. Lol.
Anonyme
2015-01-31 08:19:44
Bien évidemment qu'on peut être amie avec d'autres lesbiennes. Cette question me fait penser l'éternelle question : "l'amitié femme/homme hétéros existe-t-elle ?". Je pense que c'est la même réponse ! C'est la volonté des personnes concernées, même si évidemment des sentiments peuvent surgir.

Je rejoins l'avis de ShaSha22, Melissa02 et de Marie. C'est assez malsain, de coucher avec ses amies après chacune vit sa vie comme elle le veut.

Je pense que ta copine est assez parano, fais-lui comprendre que tu ne la dragues pas.

Tu dois vivre ton amitié comme tu la désires, vous êtes très amies, les gens pensent que vous êtes en couple...
Vous n'avez aucun compte à rendre, vous savez que vous êtes amies

Ah, les hétéros et leur paranoïa ! Je me reconnais beaucoup dans ce que vous vivez ! Cette question, j'y ai eu droit des tonnes de fois Melissa02...
Comme les garçons hétéros, on a bien un genre de fille, c'est tellement bête ça quand même !
Je peux pleurer de rire quand je vois une amie hétéro me dire quand je me rapproche d'elle "Arrêtes de me coller !" ou " Arrêtes de me toucher ! ". Elle croient tout le temps qu'on cherche à les draguer et c'est juste idiot...
MarineRLukas MarineRLukas
Zaguien
Inscrit: 2015-01-17 11:01:19
2015-01-31 14:05:49
Hey !

Tout d'abord je suis complètement d'accord avec Mienchanted, je pensais aussi à cet exemple :
Mienchanted:Bien évidemment qu'on peut être amie avec d'autres lesbiennes. Cette question me fait penser l'éternelle question : "l'amitié femme/homme hétéros existe-t-elle ?". Je pense que c'est la même réponse ! C'est la volonté des personnes concernées, même si évidemment des sentiments peuvent surgir.

Pour ma part, ma meilleure amie est lesbienne, et il n'y a jamais eu d'histoire (qu'elle soit amoureuse ou sexuelle) entre nous. Cela nous empêche pas d'être affectives l'une envers l'autre (de se faire des calins par exemple), c'est un geste qui témoigne qu'on tient à l'autre. Et cela ne se fait jamais avec hésitation ou crainte, on sait que c'est que de l'amitié

Sinon je pense qu'on connait toutes la paranoïa des hétéros malheureusement x) comme certaine d'entres vous, moi aussi j'ai du mal à me montrer affective avec certaines amies hétéros.
Anthracene Anthracene
Zaguien
Inscrit: 2014-07-19 07:07:41
2015-02-01 14:38:27
Ben si on part avec l'idée que ce n'est pas possible d'être ami avec une personne du sexe par lequel on est attiré, une personne bisexuelle n'aurait aucun ami... (particulièrement chez les mecs puisque la majorité sont hétéros)

Ce serait trop triste non ?

Dixit la fille qui a des amis mecs hétéros, homos et filles lesbiennes et hétéros.
Du moment que :
-les mecs hétéros ont compris que tu ne cherchais pas d'autre relation qu'amicale
-les nanas hétéros ne pensent pas que tu risque de leur sauter dessus à chaque endroit peu fréquenté
-les nanas homos t'ont peut-être draguée mais l'amitié est solide, pas d'ambiguïté
-tu ne craques pas sur ceux qui sont pris

Si toutes les conditions sont remplies, tout roule (j'avoue que ce n'est pas forcément facile)

De toute manière, l'amitié est une relation durable, qui se construit

:-P
Leip1234 Leip1234
Zaguien
Inscrit: 2014-04-19 03:04:56
2015-02-11 18:41:04
Désolé pour le temps que j'ai mis à répondre.

Je vous ai trouvé un peu dure avec mon (ancienne) amie. Je ne pense pas qu'elle était parano. je penses que je lui ai mis une idée en tête et qu'âpres j'ai eu beau essayer encore et encore de lui faire changer cette idée... Ca n'a servi a rien.
C'est en partie de ma faute je pense.

En revanche ce sujet n'a plus lieu d'être dans ma tête xD Je suis convaincue à 10000% que l'amitié de ce genre existe. C'est juste évident. Certes il y a certainement un peu d'attirance derrière, mais je trouve ça normal, on est généralement amies avec les personnes qui nous plaisent (Au moins psychologiquement). Mais ce qui ne veux pas dire que l'on veuille sortir / coucher avec soyons clair xD

Merci en tout cas de toutes vos réponses.
Peyton Peyton
Zaguien
Inscrit: 2010-06-23 03:06:07
2015-02-14 00:06:08
C'est possible oui, ma meilleure amie (depuis quelques années maintenant) vit une relation avec une femme et je vis la mienne. Rien de bizarre ou d'ambigu. Juste de l'amitié.