Avons nous déjà aimer dans le vrai sens de ce mot?

Anonyme
2015-01-23 17:31:46
Bonjour tout le monde!

J'ai un sujet d'écriture que j'aimerais partager avec vous. Il s'agit de l'amour. Tout le monde en parle, tout le monde en veulent. Mais savons nous ce que c'est vraiment ? Pensons nous qu'il en existe encore ? Ne l'avons nous pas tuer ? Ce qu'on appel amour, ne serait ce pas une simple image? L'image qu'on voudrait de l'amour mais qui n'est pas en réalité de l'amour? Avons nous déjà aimer dans le vrai sens de ce mot?

Quand notre professeur nous a lancer ce sujet au début on rigolait tous. On a bosser 7 semaines la dessus et je vous le jure à la dernière séance on était tous émue, certains même pleurait devant la beauté de l'amour.

Merci de vos participations !
A bientôt !
Anonyme
2015-01-23 21:58:41
Bonjour!
Je ne comprend pourquoi on écrit tant sur l'amour, on se pose tant de questions dessus... alors que c'est la chose la plus simple qui soit! C'est toutes ces questions qui rendent ça si compliqué! Il faut juste que chacun écoute son c½ur, il existe autant de façon d'aimer et d'amour que de gens... Au final je pense que chacun sait ce qu'est l'amour mais tous n'en ont pas conscience.
Camarade LoupBlanc
Zaguien
Inscrit: 2007-09-26 06:09:04
2015-01-23 22:13:03
--Marie:il existe autant de façon d'aimer et d'amour que de gens

Vachement manipulable, comme concept, du coup.

Anonyme
2015-01-23 22:26:36
Oui, certes.
Ce ptit topic m'y a fait penser: https://www.youtube.com/watch?v=wdeVZJAaN5o
Anonyme
2015-01-23 22:44:04
Coucou Marie

"c'est la chose la plus simple qui soit!" La je suis d'accord avec toi.

"il existe autant de façon d'aimer et d'amour que de gens" La par contre je ne suis pas tout a fait d'accord.

Moi je dirais plutôt qu'il existe autant de façon d'aimer que de gens mais un seul amour...l'amour est simple comme tu l'as dis mais unique.
Anonyme
2015-01-24 11:26:08
Il ne s'agit pour moi que d'une simple interprétation qui ne correspond pas à la réalité !!
TyphUs TyphUs
Zaguien
Inscrit: 2014-12-10 01:12:06
2015-01-25 23:57:00
La vision de l'amour varie d'une personne a l'autre, mais certain la voit plus clairement car l'image du prince charmant ect c'est bon pour les gamins (lol ai 15ans et je dit ca )

Personnelement je n'y crois plus, ou on tout cas quand il est réciproque, je serais d'accord sur son existance si on ne se fiait que au feeling entre les deux personnes mais bon l'être humain est narcissique et jamais on ne sortira avec qlq juste parce qu'il et gentil ...

L'amour n'existe pas, c'est comme le père Noël !
FreeLi FreeLi
Zaguien
Inscrit: 2015-01-20 08:01:08
2015-01-27 17:31:59
L'Amour, tout le monde en parle. Et nous en parlons dès notre plus jeune âge. Je pense juste que ce mot évolue avec l'âge. L'Amour et ce qu'il représente grandit avec nous. Ce qui est amusant, c'est ce malgré tout ce qu'on en dit, la grande question qui est toujours posée est "mais qu'est-ce donc que l'Amour ?".

Je ne pense pas que l'on puisse répondre à cette question. Certains d'entre vous disent que l'Amour est simple. Je ne suis pas totalement d'accord. Avant qu'il devienne simple, nous devons apprendre à le reconnaître. Parce que c'est là je pense que se trouve le problème : il faut reconnaître l'Amour. Pouvoir différencier l'Amour de l'affection et/ou de l'attirance prend du temps. Mais nous devons prendre ce temps.

L'être humain n'est pas fait pour vivre seul. L'être humain a autant besoin d'aimer que d'être aimé. Et nous avons chacun droit à notre chance.

Nous entendons souvent dire que "l'Amour est beau, magique". Je n'ai rien vécu de tel, je vous l'avoue. Et pourtant, je reste convaincue que ces on-dit sont vrais. L'Amour ne s'explique pas, l'Amour ne se débat pas, l'Amour ne s'écrit pas, l'Amour ne se comprend pas... L'Amour se ressent. L'Amour est cette petite flamme qu'une personne allumera dans votre c½ur. Cette petite flamme deviendra votre repère, votre souffle de vie, votre espoir... Et ce jour-là, vous saurez que l'Amour peut être vrai sans même pouvoir être expliqué.
Enfin, c'est juste mon avis
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2015-01-28 19:44:32
L'amour dépend des gens, et l'amour évolue au sein d'une vie, d'une relation. On aime pas à 1 mois comme à 7 ans. Et je parle pas de force, je parle vraiment de la façon dont cet amour se ressent et se manifeste.
Moreno Moreno
Zaguien
Inscrit: 2012-02-10 07:02:55
2015-01-31 05:24:10
Rarement, mais ouais, malheureusement (me concernant). En général ça a toujours fait intensément mal.

Par contre, le plus dur, c'est d'aimer une sorte de mensonge. A savoir, le reflet que l'"élu de ton coeur" entre guillemets, t'a présenté de lui-même pendant bien longtemps (du moins, depuis que tu l'connais), avant de broyer soudainement cette image, pour devenir totalement quelqu'un d'autre.

La logique à partir de ce moment-là: S'en détacher. Le soucis est qu'on a tous un côté bien maso, qui peut nous pousser à aller jusqu'à nous complaire dans notre malheur, et tendre éternellement le bâton au principal intéressé pour nous faire sauvagement laminer.

A partir de c'moment là, soit on continue volontairement ou involontairement de s'accrocher à l'image intensément belle de la personne qu'on a jadis connue, mais qui ne réapparaîtra probablement pas, soit nous ne ressentons plus vraiment de l'amour au sens propre du terme, mais plutôt une passion malsaine et meurtrie par les blessures, qui tournera à l'obsession. Très nocive pour la santé mentale, oui oui.