C'est moi ou le monde part en couilles?

Anonyme
2015-01-22 23:58:22
Bon, maintenant tu peux même plus aller mater une vidéo sur youtube sans tomber sur des vieux hater homophobe... :-/
Je comprend pas, comment ils peuvent nous haïr juste parce qu'on est homo, bi, trans, asexuel etc...
Ils détestent les gens pour ce qu'ils sont. Il y a déjà des gens qui m'ont sortie "ouais mais vous les pd vous êtes pas humain, vous devriez pas avoir de droits"
Mais WHAAAAAT?!
Il y a une raison pour que le gens deviennent de plus en plus con?

Putain si on en est arrivé à là, quand même ça craint quoi...
Avant les gens se battaient pour obtenir des droits : droits des femmes, droit de l'homme, fin de l'esclavage etc...
Mais aujourd'hui il y a carrément des gens qui se battent pour empêcher d'autres d'avoir des droits.

J'ai 15 ans, ça fait maintenant 6 mois que je sais que je suis gay, et sans déconner, depuis j'ai l'impression que le monde est un endroit horrible. J'aurais jamais cru entendre de telles paroles sortir de la bouche d'un être humain, quand j'entends ce genre de choses c'est comme une géante vague qui s'écroule sur ma tête, et je nage dans un océan remplie de haine sans en comprendre la raison, et après chaque vague je replonge à la surface, et j'ai a peine le temps de me demander "pourquoi?" avant qu'une nouvelle vague s'abat sur ma tête.
On m'aurais dit ça il y a 6 mois, j'aurai rigolé et j'aurais dit "arrête, le monde est un endroit merveilleux"
Sauf que là je suis plus très sur, et chaque jour mes doutes se multiplient.

Donc je voudrais vous demander votre avis, ce que vous en pensez, ce que vous avez vécu.

(P.S. : désolé pour les éventuelles fautes de conjugaison)
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
Inscrit: 2010-07-18 09:07:09
2015-01-23 00:17:29
Et oui tu sors de l'innocence et du monde merveilleux de l'enfance. Et le pire c'est que c'est pas fini, tu vas en découvrir d'autres choses horribles dans les 10 prochaines années ^^

Du haut de mes 25 ans, je pense que c'est plutôt ça que le monde qui part en couille. Aujourd'hui avec les réseaux sociaux et internet, on est au courant de beaucoup plus de choses qu'il y a 10 ou 20 ans. On dit qu'il y a de plus en plus de guerres mais selon moi c'est juste qu'elles sont de plus en plus médiatisées. Il y a moins de guerres que dans le passé mais elles font juste plus de morts globalement à cause des armes de plus en plus modernes et que la planète est plus peuplée.

Au sujet de l'homophobie, contrairement à certains je pense qu'elle n'est pas plus importante qu'avant. C'est juste qu'elle est plus visible parce que les gays sont plus visibles et à cause d'internet et des réseaux sociaux. Maintenant n'importe qui peut poster sa vidéo ou écrire n'importe quoi sur internet et tout le monde y a accès.
Il y a 60 ans, personne savait ce qu'il se passait au fin fond du Texas ou du Nigéria. Maintenant, on est au courant de tout en instantané grâce à internet et aux réseaux sociaux.

Voilà ce que je pense de tout ça
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2015-01-23 02:37:32
Regarder comment vivent les autres, ailleurs, permet aussi de relativiser.
Se dire qu'on aurait pas aimé être à la place de ces 13 ados exécutés la semaine dernière par des raclures de fond de chiottes de l'EI à Mossoul parce qu'ils ont regardé un match de foot à la TV par exemple.

Toi tu as le droit de mater des vidéos sur Youtube, et beaucoup plus encore, même si les cons existeront toujours

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2015-01-23 08:22:53
Le monde a toujours été plus ou moins concurrentiel, il l'est actuellement de plus en plus, et pour probablement pas mal d'années.

Il faut garder à l'esprit que de nombreuses personnes expriment leurs frustrations sur internet, il y a des phobiques, des trolls et des malades, certains internautes francophones ne postent pas de France, certains sont organisés en commandos, etc. Il y a donc un effet de loupe sur des agitateurs, souvent pas si nombreux, ou sur des bas instincts qui sont cachés dans la vraie vie.

Outres être soi même aussi solide que possible (tu montres des signes d'inquiétude sur tes topics, l'homophobie t'affecte apparemment), et trouver la bonne distance de sécurité avec les risques les plus évidents, la méthode est toujours un peu la même, calmer autant que possible les gens, et se rassembler pour ne pas être seul pour se défendre.

Hormis émettre des articles sensés sur internet, débattre avec les phobiques et les trolls ne sert à rien, sinon pour rappeler la ligne blanche du droit français, et signaler les contenus illégaux. Et pour cela il faut bien connaitre ses droits, et il y a des sites gays sérieux qui permettent de se tenir au courant, dont Zag.
Anonyme
2015-01-23 19:30:25
Eh bien moi si on m'insulte la dessus, je repondrais: " qui es tu pour me juger? Et toi pourquoi tu aimes les femmes?" il faut lui retourner la question. Et puis ne te laisse pas blesser par ça, c'est signe qu'il a gagné sur toi. En ignorant ce qu on te dit et en gardant la tête haute, tu vas les rabaisser dans leur ignorances, car ils ne savent pas ce que c'est. Et puis chacun sa vie, si on devait s'offusquer pour tout on en aurait une éternité. Et puis, l'amour ressenti entre deux garçons est le même tu ne crois pas?:-)
Wolfgangbang Wolfgangbang
Zaguien
Inscrit: 2014-10-26 05:10:20
2015-01-23 21:19:31
C'est la faute à la baisse tendancielle du taux de profit.
A Barbiturique
Zaguien
Inscrit: 2010-07-29 08:07:37
2015-01-23 21:34:22
Avant de demander du respect aux homophobes, respectez vous déjà vous même, et ensuite respectez les autres gays (pour ne parler que des gays).
(petit coucou à ceux qui ont déjà tromper leur mec, ceux qui couchent avec toute la ville et bien d'autre )

Si non je suis de l'avis d'allomat, internet et les médias ne montrent que ce qui est horrible car c'est plus vendeur, mais c'est assez minoritaire.
Mais si non oui, je trouve que le monde part en couille, mais pas pour les raisons que tu as exprimées.
Will Wilrick
Zaguien
Inscrit: 2014-11-11 01:11:52
2015-01-23 23:22:14
Barbiturique:(petit coucou à ceux qui ont déjà tromper leur mec, ceux qui couchent avec toute la ville et bien d'autre )

...Sauf que ce genre de personnes existent aussi chez les hétéros ! Je ne les excuse pas mais leurs existences n'excusent en rien l'homophobie. D'ailleurs je déteste le terme "homophobie". Les homophobes n'ont pas peur ! Ce sont justes des énormes connards qui ne réfléchissent, ni ne compatissent.
Skinny-boy Skinny-boy
Zaguien
Inscrit: 2010-07-18 09:07:09
2015-01-23 23:26:53
Wilrick:
Barbiturique:(petit coucou à ceux qui ont déjà tromper leur mec, ceux qui couchent avec toute la ville et bien d'autre )

...Sauf que ce genre de personnes existent aussi chez les hétéros ! Je ne les excuse pas mais leurs existences n'excusent en rien l'homophobie. D'ailleurs je déteste le terme "homophobie". Les homophobes n'ont pas peur ! Ce sont justes des énormes connards qui ne réfléchissent, ni ne compatissent.

Barbiturique fait référence à un autre topic où il est intervenu, je te laisse chercher lequel
Anonyme
2015-01-23 23:31:16
[quote=Barbiturique]Avant de demander du respect aux homophobes, respectez vous déjà vous même, et ensuite respectez les autres gays (pour ne parler que des gays).
(petit coucou à ceux qui ont déjà tromper leur mec, ceux qui couchent avec toute la ville et bien d'autre

L'orientation sexuelle ne définit pas le trait ou l'intelligence de la personne , et sinon , d'où c'est mal de baiser ?
Anonyme
2015-01-24 13:27:10
Si quelqu'un peut m'expliquer le "je replonge à la surface", je veux bien. Parce que là j'ai rien compris.
Pour le reste, tu serais surpris des avis de beaucoup, et pas que sur les pd.

Les gens sont facilement manipulables, les 3/4 n'ont aucun libre arbitre et se contentent de suivre la société.

Alors qu'on peut la suivre sans en être esclave.
A Barbiturique
Zaguien
Inscrit: 2010-07-29 08:07:37
2015-01-24 14:55:55
Wilrick:...Sauf que ce genre de personnes existent aussi chez les hétéros !

J'ai pas dis le contraire, sauf que la plupart ici ne sont pas concernés donc je prend uniquement ce qui nous concerne.

-Rebellion-:L'orientation sexuelle ne définit pas le trait ou l'intelligence de la personne

Oui, je vois pas le rapport? J'ai pas dis le contraire, je disais que les gays entre eux ne se respectent pas la plupart du temps (que ça passe par des critiques physique/vestimentaire, jusqu'au fait de faire cocu son partenaire).

Il y a une différence entre baiser et se taper tout le quartier, après si tu trouves qu'il n'y a rien de mal à donner son corps à tout le monde/n'importe qui juste pour un soir, je vais pas pouvoir faire grand chose pour toi.
Anonyme
2015-01-24 17:36:43
Selon moi, les personnes qui nous rejettent et portent des propos très déplacés sur ce que nous sommes le font seulement parce qu'elles ont peur d'être comme nous! Ce qu'elles n'ont pas compris c'est qu'on ne choisit pas de l'être; si j'avais pu présenter une fille à mes parents, je serais sûrement plus heureux. Bref^^ Je pense et continuerais toujours que ces gens là nous portent préjudice mais elles se portent surtout préjudice à elles seules. Pourquoi, parce qu'au bout d'un certain temps, où nous arrêterons de réagir à ce qu'elles disent, elles s'apercevront que cela ne nous atteint plus, et se sentiront totalement inutiles. Un exemple, au collège, il y avait un mec qui n'arrêtait pas de me traiter de "sale PD", et il n'y a pas longtemps, j'ai appris que lui même était gay. C'est alors que j'ai compris que ces insultes ne m'étaient pas adressées à moi mais plutôt à lui du fait qu'il n'acceptait pas ce qu'il est !!
Anonyme
2015-01-24 18:05:13
Il y a toujours des gens qui souffrent ?a a ?t? les chretiens puis les juifs puis les noirs et maintenant c'est le tour des gays( sans oublier les bis,eux m?me detestes par certains gays) La vie c'est pas le monde des bisounours hein, il y a des discriminations,des inegalites,des gens qui crevent en temps de guerre,d'autres qui crevent de faim (je suis tres positif dis donc) mais faut pas non plus d?primer, bats-toi au mieux pour faire bouger les choses ;p PS:mon portable transforme les lettres accentuees en "?" c'est pour ?a que je n'en mets pas
Anonyme
2015-01-24 19:10:59
Mais tu sais à l'époque ou les gens se battaient pour les droits des femmes, abolition de l'esclavage etc... il y en avait toujours qui se battaient pour l'exact opposé hein. C'est pareil de nos jours, tout le monde n'est pas homophobe.
MrDorian35 MrDorian35
Zaguien
Inscrit: 2014-03-14 02:03:34
2015-01-24 21:59:21
Je connais assez biens le net (Je suis allé sur beaucoup de façades du net) et il faut savoir :

-Que sur internet le fait qu'il y ai de l'anonymat, les gens de se sentent plus pisser.

-Que Trouver des fachos sur youtube c'est simple (https://www.youtube.com/watch?v=eGY8PVLTWrM Une vidéo des bizutages sur gay en russie avec des commentaires du style "Well done russia !" ).

-Qu'il faut s'habituer à voir de la cruauté sur le net car c'est TRÈS courant.

-Et que même si y'a pas que des cons sur le net, comme dans la vraie vie, il y en a beaucoup !
MrDorian35 MrDorian35
Zaguien
Inscrit: 2014-03-14 02:03:34
2015-01-24 22:05:22
Ha ! Et life's a bitch !

Anonyme
2015-01-26 02:12:23
Never forget what you are. The rest of the world will not. Wear it like armor, and it can never be used to hurt you.
Lesdixgagas Lesdixgagas
Zaguien
Inscrit: 2015-01-13 04:01:18
2015-01-26 12:26:21
Laisse parler les gens! haters gonna hate comme on dit^^